COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

S'il fait ça je vois bien venir un wagon de réformes absolument dégueulasses pour la dernière année. Si on est enfin déconfinés, je vais passer l'année en manif.
"Farpaitement! Machin a raison!"
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

ben ça va être chaud si il prend 6 semaines de confinement, c'est pas si con de dire "je me représente pas, la popularité de mes choix, je m'en fous"

Le quinquennat n'aura ainsi jamais permis une réélection
Image
White Label

Hyde a écrit : mer. janv. 27, 2021 15:50 S'il fait ça je vois bien venir un wagon de réformes absolument dégueulasses pour la dernière année. Si on est enfin déconfinés, je vais passer l'année en manif.
a ça pourrait être exactement ca, sans le droit de manifester, et avec des nudes de Darmanin en prime sur ton whatsapp 5g chemtrail
Image
Hyde

Message par Hyde »

Et avant Bertrand 2022 :oops:
White Label

oh se faire goder avec un lbd ça sera bientôt kinky
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

White Label a écrit : mer. janv. 27, 2021 15:51 ben ça va être chaud si il prend 6 semaines de confinement, c'est pas si con de dire "je me représente pas, la popularité de mes choix, je m'en fous"

Le quinquennat n'aura ainsi jamais permis une réélection
Oh moi je suis 0 en politique, alors je ne juge la qualité de son raisonnement, je m'amuse juste de ses implications :grinj: ("j'ai l'intérêt des français en tête donc je ne me présente pas" implique 1) les français ne votent pas pour ceux qui ont leur intérêt en tête et 2) ceux qui se présentent n'ont pas l'intérêt des français en tête)
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Si je ne ressentais pas une haine farouche pour les paris, je pourrais mettre pas mal d'argent sur le fait qu'il ne dira jamais ça.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Idem
Pilier de bar selon Francis Perrin
White Label

je le pense aussi, au fonds, et c'est sur que ça serait "par calcul" mais un certains nombre de retours, financiers notamment (et un peu sanitaires, surtout quand des cliniques et hôpitaux ferment pour avoir 100% de soignants infectés) laissent à penser qu'on va au devant d'une crise absolument sans précédents
Image
PoF

Message par PoF »

C'est surtout que c'est exactement le genre de rumeur qu'on entend partout de la part de gens avec de vagues sources et qui n'ont JAMAIS 1% de vérité
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nash »

Ça fait planer les journalistes politiques qui se sentent dans le secret des dieux
Hyde

Message par Hyde »

Ceux qui couvrent des incestes ? Oui, possiblement
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Resultat pour la COLCHICINE : pas vraiment terrible en fait...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
PoF

Message par PoF »

Quelle surprise !!!!!!
Kiskill

Message par Kiskill »

La scène se déroule dans un service hospitalier:

Arrivée des vaccins pour le personnel de plus de 50 ans. Une IDE refuse de se faire vacciner au prétexte du manque de recul, OGM nianiania... Du coup, sa dose (et celles des autres réfractaires) est proposée au personnel de moins de 50 ans. Des médecins acceptent et se font donc vacciner.

Apprenant ça, l'IDE débarque et réclame son vaccin (bin oui, si des jeunes toubib se font vacciner, c'est qu'ils savent ce qu'ils font !) :grinj: et gueule quand on lui répond qu'il n'y en a plus mdr3 mdr3 mdr3
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Medjik

Message par Medjik »

mdr3

Ce comportement de gosse de 5 ans...
PoF

Message par PoF »

Hahaha putain c'est trop ça, le gamin qui veut pas du jouet jusqu'à ce que son frère s'y intéresse.
Cob

Message par Cob »

Bien faiiiiiit !!! :mad:
Cob

Message par Cob »

Quel est l'ordre de vaccination à l'hôpital, Kiskill ? :???:
JUAN

Message par JUAN »

Kiskill a écrit : jeu. janv. 28, 2021 12:07 La scène se déroule dans un service hospitalier:

Arrivée des vaccins pour le personnel de plus de 50 ans. Une IDE refuse de se faire vacciner au prétexte du manque de recul, OGM nianiania... Du coup, sa dose (et celles des autres réfractaires) est proposée au personnel de moins de 50 ans. Des médecins acceptent et se font donc vacciner.

Apprenant ça, l'IDE débarque et réclame son vaccin (bin oui, si des jeunes toubib se font vacciner, c'est qu'ils savent ce qu'ils font !) :grinj: et gueule quand on lui répond qu'il n'y en a plus mdr3 mdr3 mdr3

« Si les Français se sont mis à désirer des vaccins anti-Covid, c’est parce qu’ils supportent mal que seuls d’autres en bénéficient » - Le Monde 23/01/2021
Hum
JUAN

Message par JUAN »

Je lisais cet article du Monde sur les "tensions au sommet de l'Etat" sur confinement ou non, et il y a un truc que je ne comprends pas.

En substance l'article rappelle :
> Dimanche 24
Révélations du JDD le matin, le gouvernement travaille à un confinement dans la semaine qui vient.
Démenti cinglant de l’Élysée l'après-midi ou des conseillers qui appellent à calmer le jeu
Le Pdt du Conseil Scientifique toute la journée qui dit il faut reconfiner
> Lundi 25
Castex et Veran, "c'est la merde, décisions cette semaine"
Après-midi, l'Elysée dit pas de décision avant weekend
> Mardi 26
Le Pdt du Conseil Scientifique dit qu'on va pas se presser en fait, ça va la situation est chill
Membres du gouvernement "ne nous pressons pas"

Dans le pays de la start-up nation, dans quelle boite tes collaborateurs sont autorisés à raconter tout et n'importe quoi à longueur de journée ?

Le Conseil des Ministres c'est bien à l'Elysée et présidé par le Président non ?

Dans quelle boite tu peux claironner le contraire de ce que t'a dit ton chef il y a trois jours ?

Dans quelle boite, tu es autorisé à répondre sur un sujet qui ne fait pas partie de tes missions ? Pour la Loi sur les chatons, Denormandie a accepté de répondre pendant 15 minutes aux questions du journaliste-radio sur le COVID.

Au moment où ça parle d'acceptabilité de mesures contraignantes pour la population, je ne comprends pas que les ministres soient autorisés à parler à tort et à travers comme ils le font depuis toujours 1 an.

"Rassurez-moi", il existe des pays où les dirigeants se taisent et bossent ? Où les dirigeants gens sont plus intéressés par les résultats que par leur présence dans les médias.

(désolé c'est juste un coup de gueule PMU en fait... j'en peux plus de ces nuls et de tous les nuls qui ont dirigés le pays depuis des décennies :sad: Ils jouent trop avec mes nerfs)
Hum
Niko

Message par Niko »

Vous vous disiez que venir aux antilles c'était la seule solution pour voir un bout de soleil ... et bien c'est terminé ... retour du motif impérieux pour les transports afin de ne pas être contaminé par votre méchant variant qu'on a pas encore
Show must go on ...
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

En Israël visiblement les chiffres confirment des résultats impressionnants du vaccin
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

la célèbre Martin Fierro est plus mesuré sur Israel, j'arrive pas à comprendre comment on peut avoir 2 interprétations différentes pour les mêmes chiffes (ah la beauté des stats)
Ball Don't Lie
bad boy

Message par bad boy »

Je sais que Thinkerview ne fait pas l'unanimité ici (et ceci dit je serais plutôt partisan d'en débattre parce que moi je trouve ça très très bon) mais cette itw est vraiment intéressante sur beaucoup d'aspects.

Ce médecin/chercheur est vraiment posé, il n'élude pas les questions, il a une position très loin d'être dogmatique et aborde sans problème des questions polémiques en restant extrêmement serein. Par contre, c'est long !

https://www.youtube.com/watch?v=Gz8QeqOi-sg
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
alp

Message par alp »

bad boy a écrit : sam. janv. 30, 2021 13:07 et ceci dit je serais plutôt partisan d'en débattre parce que moi je trouve ça très très bon
:nono: Avis nuancés sur certains sujets interdits, 135€ d'amende. Il faut absolument que l'interviewer soit pertinent 100% du temps, expert sur tous les sujets et n'invite que des gens qui conviennent à toute personne qui regardera et n'énonce que des vérités ou des hypothèses qualifiées en tant que telles, tel un mathématicien.
J'ai écouté ça hier, très intéressant oui :beer:
PoF

Message par PoF »

alp a écrit : sam. janv. 30, 2021 19:09 Il faut absolument que l'interviewer soit pertinent 100% du temps, expert sur tous les sujets et n'invite que des gens qui conviennent à toute personne qui regardera et n'énonce que des vérités ou des hypothèses qualifiées en tant que telles, tel un mathématicien.
Personne ne dit ça et tu devrais laisser ce genre de réaction à leurs propriétaires idiots habituels en commentaires des articles du Monde ://

Les gens qui critiquent Thinkerview ne critiquent pas Thinkerview parce qu'ils invitent quelqu'un qu'ils aiment pas, ils critiquent Thinkerview parce qu'il semblerait (je sais pas je connais pas plus que ça cette merde) qu'ils invitent des gens qui ne devraient pas avoir une tribune ouverte.

Et penser au contraire qu'il faut "donner la parole à tout le monde afin de pouvoir ensuite contredire les méchants", c'est l'une des plus grosses erreurs de raisonnement du paysage média actuel. C'est pour cette raison que Zemmour a pignon sur rue pour déblatérer ses insanités sans jamais être inquiété.

Si demain un mec argue que la race aryenne est la seule valable et qu'il faudrait militer pour l'extermination des autres races, militeriez-vous pour qu'il soit quand-même invité sur des plateaux pour mieux le contredire ? Non parce que ce serait un putain de fou dangereux et que lui donner de l'exposition ne servirait qu'à donner du grain à moudre à ses fidèles, voire à lui en créer de nouveaux.

Ce qui se passe avec les complotistes, c'est la même chose. On n'est pas en train de parler de thèses qui ne nous reviennent pas parce qu'on a un avis différent, on est en train de parler de malades mentaux dangereux.

C'est comme s'il y avait un débat sur les théories fondamentales et qu'en plus d'inviter un partisan de la théorie des cordes et un autre de la gravitation quantique à boucles, on défendait l'idée d'inviter également un partisan de la terre plate scientologue.
Modifié en dernier par PoF le sam. janv. 30, 2021 23:48, modifié 1 fois.
JUAN

Message par JUAN »

:beer: :beer: :beer: :beer:
Hum
Hyde

Message par Hyde »

Non mais ils invitent aussi des gens que j'aime bien, moi ce qui m'embête c'est de mettre sur le même plan des escrocs comme Aberkane, ou des gens qui sont plus légitimes dans leur champ en aplanissant tout et en plaçant tous les discours sur le même plan (outre le fait que le format est trop long). C'est le même problème que j'ai avec les débats sur les chaînes mainstream.
bad boy

Message par bad boy »

Un petit hors sujet qui peut-être déplacé ailleurs si besoin.

Il est quand même difficile de comparer le format Thinkerview aux débats sur les chaînes mainstream. Là il ne s'agit pas de débats, mais d'ITW très peu dirigistes et il n'y a pas de confrontation.

Pour comprendre Thinkerview, il faut savoir d'où viennent les créateurs/animateurs. Ils sont quasiment tous issus de la sphère informatique du hacking et du logiciel libre (proches du site reflets.info). Ce sont des activistes informatiques qui luttent quotidiennement contre les lois qui portent atteinte à la vie privée, contre les systèmes informatiques fermés et propriétaires et contre les entreprises/politiques qui n'ont aucun respect pour la vie privée. Il y a dans leur vision une véritable orientation anarchiste, au sens original du terme à savoir l'organisation horizontale de la société et la négation de l'autorité (et pas le "bordel" sans nom comme on le pense souvent). Et cet axe anarchiste impose de laisser la parole à tout le monde (c'était d'ailleurs un des piliers initiaux du mouvement Nuit Debout qui était aussi basé sur une forme d'organisation anarchiste). Quand on regarde leur fonctionnement sous cet angle, on comprend mieux leurs choix. Ils invitent tout le monde, y compris des gens qu'ils détestent profondément, dans le seul but de laisser la parole reprendre sa place et donc aux gens de porter leur propre jugement sur le fond (et ça réintroduit quand même beaucoup de réflexion). Ils les questionnent de la même manière et laissent leur audience décider de ce qu'ils veulent regarder ou pas et surtout de réfuter les arguments avancés (et ces réfutations de fact-checking sont souvent remontées à l'antenne, il y a d'ailleurs des invités qui l'ont très mal pris).

La comparaison avec la mise en avant des Zemmour ou autres est juste erronée. Dans un cas on a des médias mainstream qui invitent/embauchent à longueur de temps des polémistes dans des formats d'émissions débiles où la parole est coupée à longueur de temps et où les cris et les crises ont largement le dessus sur les arguments. Le seul but de ça est de générer des fractures dans la société afin de surfer sur les polémiques pour faire de l'audience. Là il s'agit d'ouvrir l'antenne à ceux qui veulent s'exprimer, quel que soit leur orientation. Il n'y a pas de débats ensuite et la plupart du temps ils ne reviennent pas. Les "extrémistes" imbuvables représentent une infime minorité des itw. Une bonne partie permet de donner la parole à des gens qui portent un message que l'on n'entend justement pas dans les médias mainstream et qui est pourtant extrêmement intéressant/important. De mon point de vue, c'est un excellent format qui permet majoritairement à de l'argumentation intéressante de sortir au prix, c'est vrai, de devoir y croiser quelques personnages peu recommandables. Mais rien de peut jamais être parfait.

Après, le choix éditorial de laisser les gens s'exprimer impose des formats longs. Perso j'écoute le plus souvent dans les embouteillages en replay, uniquement les itw qui m'intéressent. Par exemple, je vais pas donner 2h de ma vie à Onfray mais j'ai bien aimé hier ce toubib qui m'a permis de pas voir passer les 2h de route (pour 35 km) que je me suis farci pour rentrer tout en comprenant qu'on avait parfois besoin de plus de mesure sur certains sujets. !

Juste 3 exemples qui sont vraiment caractéristiques de ce qui sort lorsqu'on laisse parler des gens intéressant que l'on ne voit pas ailleurs et en tout cas pas suffisamment pour qu'ils puissent développer leurs arguments.

Gael Giraud : https://www.youtube.com/watch?v=-8j8xgkZxuE
Frédéric Taddeï : https://www.youtube.com/watch?v=3HgwtHenFWs
Frédéric Pierucci : https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c

:beer:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Répondre