Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Rapport à l'autre message : je plaisantais bien sur :beer: C'était juste l'amalgame le plus rapide à faire puisque c'est avec toi que je suis le moins souvent d'accord :grinj: Mais ca n'a rien de personnel :oops:
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

J'avais bien compris :oops:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Puisqu'on parle d'Excalibur, je vais en profiter pour vous parler de Lancelot du Lac de Robert Bresson que j'ai vu dernièrement.

Bon, à priori, Bresson j'aime assez. Là, je lis que c'est son chef d'oeuvre de l'épure, son oeuvre majeure, son "Graal cinématographique", etc...

Ca commence pas trop mal, Robert sait tenir une caméra et puis l'action débute dans un bois, donc ça fait moyen-ageux (bon choix le bois en chêne d'ailleurs, une bambouseraie n'aurait pas aussi bien rendu par exemple). Les Chevaliers se font tataner la gueule, sang ketchup et squelettes en plastique tout droit sortis d'une classe de biologie de 5ème, avec de l'imagination, passe encore.

Mais vient le moment où on arrive à ce qui est sensé être Camelot... apparemment si l'on en croit ce film, au VIème siècle les bretons connaissaient déjà les baies vitrées à double vitrage sur les façades, et le contreplaqué pour faire tenir les tentes. Les chemins de ronde et les escaliers étaient déjà aux normes européennes niveau sécurité avec des mains courantes partout. La Table Ronde en pin et ses chaises assorties dans le plus pur style "studio à la neige" sentaient encore l'odeur vivifiante du magasin Ikea.

Bref, anachronismes à la pelle pour le moindre plan impliquant des décors autres que des arbres et/ou des chevaux, trucages dignes d'un montage au caméscope trahis par quantité de faux-raccords, accessoiriste qui a dû rester bloquer en transit à l'aéroport entre deux charters... rarement vu une production aussi fauchée pour un réalisateur de cette trempe, à côté de ça on aurait presque l'impression que Bruno Matteï a été financé par Jerry Bruckheimer durant toute sa carrière :wow: Même une série M6 type Cadfael était parvenue à reconstituer une ambiance "d'époque". Là, au mieux, on croierait voir un reportage de TF1 sur les spectacles du Puy du Fou :tic:

Dommage, parce qu'il y a des passages sympas, sinon. (5 minutes au début, 5 minutes au milieu, 5 minutes à la fin). Et il a reçu des prix :peur:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

hé hé hé :grinj:
Dans le même genre, je ne saurais trop te conseiller l'impayable "Perceval le gallois" du non moins impayable Rohmer :beer: , toujours là pour nous faire rire, et ridiculiser "une certaine idée du cinéma français", à l'insu de son plein gré... (paraît-il, mais j'ai toujours eu des doutes : peut-on réellement pondre un "Pauline à la plage" sans le moindre second degré ???)

Il me semble qu'il est un bon milliard de fois pire que le Lancelot déjà bien risible... notamment les décors, dignes de Barbarella+Le chevalier de Pardaillec ( :oops: )+les messages à caractère informatif :peur:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

Pauline à la plage, tu lèves Arielle Dombasle, j'aime assez. Mais c'est vraiment un Rohmer "équilibriste", où la frontière entre la légéreté et l'abime du grotesque est souvent très mince, je trouve :hmm:

Perceval le Gallois, j'hésite, du coup :peur: J'espèrais un truc un peu plus modeste que Bresson, du style décor type Dogville (même un mur blanc aurait mieux fait l'affaire), mais vu ton descriptif :tic:

edit : ok j'vois le genre :lol:

Image

Décors moins cheap mais beaucoup plus :magnus: , très Barbarella en effet :grinj:
G.bédécarrax

Vous avez trouvé le moyen de causer de Rohmer et d'être raccord à l'actualité :wow:
Ca ressemble à du Jean-Luc(François) Azoulay(Porry) meets John B. Root :hmm: :miam:
Kieros

Message par Kieros »

Woaaaaw :sunny:

Pour le John B.Root, je crois que c'est raté, cette bande annonce, c'est déjà le truc plus hot que Rohmer ait jamais tourné :wow: :grinj:
G.bédécarrax

The King of New York, c'est très très chouette (pourtant sur le papier, les films de gangsters ca me gonfle, surement la faute au culte autour de Scarface qui me gave un brin), plein de gens ont du dire plein de choses très bien dessus et je suis plutôt bête, mais j'voudrais juste dire que si quelqu'un un jour pense faire un biopic sur Joey Starr, faudra qu'il pense à aller chercher Larry Fishburne pour sa période early 90's. Bomber en cuir, dents pourries et "trait dans les cheveux que je sais pas comment ca s'appelle", il a toute la panoplie du Joey Starr première époque.

Preuve à l'appui
G.bédécarrax

Allez hop, la MAJ hebdomadaire (croyez-bien que même moi ne suis pas intéressé par ce qui va suivre, mais j'ai besoin de m'occuper pour ne plus penser aux autres charlots là) :

Ratatouille strobien! On aurait aimé plus d'ambition scénaristique (quoique :hmm:) et le laïus sur la critique surprend dans le mauvais sens du terme (on dirait du Gros_David :grinj:), mais pour le reste, :wow: Toutes les scènes "d'action" sont super inventives (les vingt premières minutes sont incroyables), Paris a une gueule pas possible (et ca fait encore plus mal de se prendre en pleine tronche le Paris qui sent la pisse du lundi matin sous cette pluie de merde), c'est tellement inventif, rythmé, attachant, difficile de ne pas succomber à tant de générosité :smilej:

Par contre, belle connerie de sortir en été un film qui a laaaargement l'étoffe et les qualités d'un Disney de Noël.

Sans transition ...

Planete terreur, stropbien! Les critiques sont moyennes mais j'ai trouvé ça très bon et pour tout dire, assez supérieur à "Une nuit en enfer", en tout cas moins cartoon, surement parce que le gore fait moins carton pâte. C'est bizarre, j'ai l'impression d'être devant un film qui revendique ces ratages et s'en moque, tout en parvenant à rester suffisamment premier degré pour que l'intrigue fonctionne. Rodriguez s'amuse, nous offre son lot de scènes fun (l'arrivée de "El Rey" dans l'hôpital), du gore vraiment craspec, truffé d'herpès, d'abscès purulents et de tripes qui dégoulinent, et reste constamment le nez dans le guidon, ne se moque jamais du genre qu'il parodie tout en ne se prenant pas du tout au sérieux. Pis y'a la chanteuse des black-eyed peas qui se fait arracher la cervelle et ca sent le Carpenter à tous les étages :miam: Bref, j'ai beaucoup aimé :jump:
G.bédécarrax

A propos de Ratatouille, j'ai trouvé l'explication de l'avatar de si-ma-tante :grinj:

Extrait de la critique de "Ratatouille" dans "Elle", par une certaine Marie Zotto ( :eek: mdr3 )
En trois minutes chrono (NDLR : :hihi: Image ) , "Ratatouille m'a retournée, (...) m'a charmée (...), m'a enchantée (...)
Le Vieux Buk

Autant j'ai la flemme de parler des films vus ces deniers temps, autant je ne peux pas m'empêcher de le dire, pour celui-ci :
"La fille coupée en deux", c'est une purge. Le pire Chabrol jamais réalisé (en plus, j'ai toujours été fan de l'oeuvre du bonhomme :cry: ). Direction d'acteur minable, seconds rôles effroyablement mal joués, scénario bancal, rythme complètement raté (avec notamment ellipses, ralentissements, ellipses...), costumes à pleurer, montage approximatif (bonjour les raccords dignes de Murnau), scripte sans doute en vacances (tiens, brushing impec dans ce plan, je change de cam, les cheveux sont ébouriffés, je reviens dans un autre c'est la permanente), vacuité totale du propos, et une réalisation ringarde, pour ne pas dire amateur.

Catastrophe.

(évidemment, par la suite, Framboise m'a montré en se marrant la critique des Inrocks par mon copain préféré, qui annonce donc fièrement qu'il s'agit là DU chef d'oeuvre absolu de Chabrol mdr3... Mais bon, on peut pas lui en vouloir, s'il y a écrit "Nouvelle vague" ou "ex des Cahiers", il a manifestement un devoir moral de louanges aveugles :peur: ...)
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bédé :blush:

Vieux Buk, faut pas mater les films français s'tou :oops:
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Vieux Buk, faut pas mater les films français s'tou :oops:
normal la VF ca pue :oops:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

vu que ca a parlé brievement de kevin smith dans le topic series
Provocation vulgarité [2] : Kevin Smith aime jouer sur la vulgarité et sur des dialogues délirants afin de marquer les esprits. C’est grâce à cette provocation et cette liberté de s’exprimer qu’il parvient faire rire les foules. Dans une conférence, un jeune homme assez rond demande à Kevin Smith : «Quand est-ce que t’as l'intention de faire des films sans avoir à remettre les mêmes personnages qui sont nuls ». Après une certaine agitation dans la salle, Kevin Smith dit que c’est une bonne question, et développe par réponse. Puis il se met à dire « Mais je m’y mettrai une fois que j’aurai sorti ma bite du cul de ta mère ! ». Le jeune homme lui crie quelque chose, Kevin Smith enchaîne « Je t’entends pas mec, mais je peux voir tes gros tétons d’ici ! ». Enfin, il finit son intervention par « Et ouais, c’est pas une bonne idée de faire chier le gars qui a le microphone ».

Dogma [3] : Il raconte qu'une manifestation rassemblant 15 000 personnes était prévue devant un cinéma, pour protester contre ce film se jouant de la religion catholique. Kevin Smith y est allé avec un de ses amis, Brian Johnson, et a fait une pancarte sur laquelle était écrit "Dogma is dog shit" afin de manifester lui aussi, contre son film... Arrivé sur place, il se rend compte qu'il n'y pas 15000 mais 15 personnes, et réussit à se faire interviewer par une journaliste. Cette dernière lui demande s'il a vu le film. Il répond que non, mais dit qu'il a vu Clerks, et qu'il avait trouvé çà très drôle... Enfin, lorsque cette dernière lui demande son nom, il prétend s'appeler Brian Johnson, qui est le nom de l’ami qui l’accompagne…

Superman [4] : Le producteur John Peters avait engagé Kevin Smith comme script pour le film. Dans une conférence, John Smith raconte avec beaucoup d’humour la façon dont s’est passé l’écriture du script. Le producteur voulait que Superman ne soit pas en costume dans le film, qu’il ne vole pas, et surtout il voulait que le film se finisse avec une araignée géante…Il voulait aussi placer dans le film Chewbacca de Star Wars, des gardes du corps de Superman, une bataille avec des ours polaires… bref, Kevin Smith devait écrire un script complètement incohérent pour un Superman. Mais comme il le dit dans la conférence, il voulait à tout écrire le script de Superman, et c’est pourquoi il a accepté toutes ces contraintes. Cependant, Tim Burton s’occupa par la suite de la réalisation, et engagea un autre scénariste, mettant à l’écart Kevin Smith.

Tim Burton [5] : Kevin Smith n’apprécie pas Tim Burton, si l’on se refère aux différentes vidéos dans lesquelles il parle de lui. Kevin Smith explique qu’il avait fait une bande dessinée dans laquelle une page montrait des singes remplacer la tête d’Abraham Lincoln par une tête de singe. Tim Burton, réalisateur de La Planète des singes a aussi fait ceci dans son film. Kevin Smith voulait taquiner Tim Burton en lui faisant croire qu’il allait lui faire un procès. Kevin Smith enchaîne ensuite toute une imitation de Tim Burton, se moquant de son apparence et de sa célébrité.

Le Seigneur des Anneaux [6]. : Kevin Smith, voulant toujours polémiquer, donne sa vision de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Etant un grand fan de Star Wars, il prend plaisir à critiquer les autres trilogies. Il décrit Le seigneur des anneaux comme une trilogie où on ne voit que des hobbits marcher tout le temps. Allant encore plus loin, il dit que lorsque le troisième épisode est sorti, tout le monde savait que ce film rapporterait énormément d’argent, et tout le monde voulait le voir. Kevin Smith dit qu’il aurait voulu que le réalisateur finisse le film par une scène dans laquelle un Sam ferait une fellation à Frodon, le personnage principal…

La Passion du Christ [7] : Kevin Smith exprime son opinion sur La Passion du Christ de Mel Gibson. Ayant été très critiqué pour son film Dogma, celui-ci estime que son film est pourtant bien moins choquant que celui de Mel Gibson. Après d’autres imitations, Kevin Smith finit par avouer que s’il avait été le réalisateur du film, ce dernier aurait commencé par la fin, c’est-à-dire Jésus crucifié. Arriveraient alors deux ninjas qui massacreraient la foule et délivreraient Jésus, ces deux ninja enlevant par la suite leur masque et révélant le visage de Jay et Silent Bob, personnages clés de l’univers de Kevin Smith !
ce mec est completement allumé mdr3
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Le Vieux Buk

ouaip, enfin, je sais pas d'où ça vient (peut-être bien de là, en effet :oops: ), mais on mélange des trucs qu'il a dits, des trucs que des personnages de ses films ont dits en affirmant que c'est lui qui l'a dit, des délires d'interviews transformés en infos, des légeedes urbaines...
Le Vieux Buk

hier, Vince, Framboise et ma pomme sommes allés voir "Planet Terror".

Pur fun. Pur. Fun. :beer: :beer:
Mais s'adressant, comme nous le disait Vince, à un public extrêmement ciblé... et peu nombreux... :sad:

Un des rares films vus cet été qui auraient mérité un CR :grinj: (je laisserai cette tâche à ceux que ça branche :siffle: )

on emploie plus assez l'expression "ça me branche" :deg: . Ca, et les autographes de Vercingétorix, c'est épuisé... :sad:
si-ma-tante-en-avait

Si vous voulez, je pourrais faire le CR du film. Bon je ne l'ai pas vu mais connaissant vos gouts, on y verra que du feu.
Le Vieux Buk

il fallait bien que quelqu'un la fasse... :oops:
si-ma-tante-en-avait

J'ai compris. Je suis en plein test pour le post de modo et tu essaies de me pousser à bout pour voir ma réaction. :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

le vieux Buk a écrit :hier, Vince, Framboise et ma pomme sommes allés voir "Planet Terror".

Pur fun. Pur. Fun. :beer: :beer:
Mais s'adressant, comme nous le disait Vince, à un public extrêmement ciblé... et peu nombreux... :sad:

Un des rares films vus cet été qui auraient mérité un CR :grinj: (je laisserai cette tâche à ceux que ça branche :siffle: )

on emploie plus assez l'expression "ça me branche" :deg: . Ca, et les autographes de Vercingétorix, c'est épuisé... :sad:
La copine à Vince c'est Pomme et la tienne c'est Framboise :???:
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

Ah tiens. Zerozero aussi est en plein test pour le poste de modo. :oops: :grinj:

(on a reçu les résultats, les gars. Ils ne sont pas encourageants. :deg: )
si-ma-tante-en-avait

De toute façon j'ai des touches pour d'autres forums :oops:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Tatamodo qu'est-ce qu'y a sous ton grand chapeau :dj: :dance:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Tu veux vraiment le savoir ? :tic: :peur:
Jairome

Message par Jairome »

Ce soir, je vais voir Exiled de Johnny [Homer] To [/Simpson] :beer:
si-ma-tante-en-avait

Di Caprio a un accent sud africain dans la VO de "Blood Diamonds". Dans la VF, il a sa voix classique et finalement cela change pas la physionomie du film mais tout comme l'absence d'accent irakien de Sayid dans Lost, ça donne un peu moins de relief au personnage.
Kieros

Message par Kieros »

Perso, j'ai reconnu très clairement un accent zimbabween chez Di Caprio, et plus précisement celui de l'ethnie Ndebele, ce qui n'est pas du tout cohérent étant donné qu'il incarne un blanc du sud du pays. Vous l'aurez compris, c'est le genre d'erreurs qui gâche le film de manière rédhibitoire.
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Pourtant le Matabeleland s'étend à l'ouest et au sud-ouest du pays, donc ce n'est pas si incohérent. :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Ouais, mais c'est impossible, car Michel Leeb chante la Zoubida sur la case Créole en opposition.
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Clair que vu sous cet angle là... :hmm:
Répondre