En trois minutes chrono (NDLR :![]()
) , "Ratatouille m'a retournée, (...) m'a charmée (...), m'a enchantée (...)
normal la VF ca puesi-ma-tante-en-avait a écrit :
Vieux Buk, faut pas mater les films français s'tou
ce mec est completement alluméProvocation vulgarité [2] : Kevin Smith aime jouer sur la vulgarité et sur des dialogues délirants afin de marquer les esprits. C’est grâce à cette provocation et cette liberté de s’exprimer qu’il parvient faire rire les foules. Dans une conférence, un jeune homme assez rond demande à Kevin Smith : «Quand est-ce que t’as l'intention de faire des films sans avoir à remettre les mêmes personnages qui sont nuls ». Après une certaine agitation dans la salle, Kevin Smith dit que c’est une bonne question, et développe par réponse. Puis il se met à dire « Mais je m’y mettrai une fois que j’aurai sorti ma bite du cul de ta mère ! ». Le jeune homme lui crie quelque chose, Kevin Smith enchaîne « Je t’entends pas mec, mais je peux voir tes gros tétons d’ici ! ». Enfin, il finit son intervention par « Et ouais, c’est pas une bonne idée de faire chier le gars qui a le microphone ».
Dogma [3] : Il raconte qu'une manifestation rassemblant 15 000 personnes était prévue devant un cinéma, pour protester contre ce film se jouant de la religion catholique. Kevin Smith y est allé avec un de ses amis, Brian Johnson, et a fait une pancarte sur laquelle était écrit "Dogma is dog shit" afin de manifester lui aussi, contre son film... Arrivé sur place, il se rend compte qu'il n'y pas 15000 mais 15 personnes, et réussit à se faire interviewer par une journaliste. Cette dernière lui demande s'il a vu le film. Il répond que non, mais dit qu'il a vu Clerks, et qu'il avait trouvé çà très drôle... Enfin, lorsque cette dernière lui demande son nom, il prétend s'appeler Brian Johnson, qui est le nom de l’ami qui l’accompagne…
Superman [4] : Le producteur John Peters avait engagé Kevin Smith comme script pour le film. Dans une conférence, John Smith raconte avec beaucoup d’humour la façon dont s’est passé l’écriture du script. Le producteur voulait que Superman ne soit pas en costume dans le film, qu’il ne vole pas, et surtout il voulait que le film se finisse avec une araignée géante…Il voulait aussi placer dans le film Chewbacca de Star Wars, des gardes du corps de Superman, une bataille avec des ours polaires… bref, Kevin Smith devait écrire un script complètement incohérent pour un Superman. Mais comme il le dit dans la conférence, il voulait à tout écrire le script de Superman, et c’est pourquoi il a accepté toutes ces contraintes. Cependant, Tim Burton s’occupa par la suite de la réalisation, et engagea un autre scénariste, mettant à l’écart Kevin Smith.
Tim Burton [5] : Kevin Smith n’apprécie pas Tim Burton, si l’on se refère aux différentes vidéos dans lesquelles il parle de lui. Kevin Smith explique qu’il avait fait une bande dessinée dans laquelle une page montrait des singes remplacer la tête d’Abraham Lincoln par une tête de singe. Tim Burton, réalisateur de La Planète des singes a aussi fait ceci dans son film. Kevin Smith voulait taquiner Tim Burton en lui faisant croire qu’il allait lui faire un procès. Kevin Smith enchaîne ensuite toute une imitation de Tim Burton, se moquant de son apparence et de sa célébrité.
Le Seigneur des Anneaux [6]. : Kevin Smith, voulant toujours polémiquer, donne sa vision de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Etant un grand fan de Star Wars, il prend plaisir à critiquer les autres trilogies. Il décrit Le seigneur des anneaux comme une trilogie où on ne voit que des hobbits marcher tout le temps. Allant encore plus loin, il dit que lorsque le troisième épisode est sorti, tout le monde savait que ce film rapporterait énormément d’argent, et tout le monde voulait le voir. Kevin Smith dit qu’il aurait voulu que le réalisateur finisse le film par une scène dans laquelle un Sam ferait une fellation à Frodon, le personnage principal…
La Passion du Christ [7] : Kevin Smith exprime son opinion sur La Passion du Christ de Mel Gibson. Ayant été très critiqué pour son film Dogma, celui-ci estime que son film est pourtant bien moins choquant que celui de Mel Gibson. Après d’autres imitations, Kevin Smith finit par avouer que s’il avait été le réalisateur du film, ce dernier aurait commencé par la fin, c’est-à-dire Jésus crucifié. Arriveraient alors deux ninjas qui massacreraient la foule et délivreraient Jésus, ces deux ninja enlevant par la suite leur masque et révélant le visage de Jay et Silent Bob, personnages clés de l’univers de Kevin Smith !
La copine à Vince c'est Pomme et la tienne c'est Framboisele vieux Buk a écrit :hier, Vince, Framboise et ma pomme sommes allés voir "Planet Terror".
Pur fun. Pur. Fun.![]()
![]()
Mais s'adressant, comme nous le disait Vince, à un public extrêmement ciblé... et peu nombreux...![]()
Un des rares films vus cet été qui auraient mérité un CR(je laisserai cette tâche à ceux que ça branche
)
on emploie plus assez l'expression "ça me branche". Ca, et les autographes de Vercingétorix, c'est épuisé...
![]()