Oui, mais du coup, le mec peut anticiper et se dire que tu vas permuter, donc il permute lui même, donc au final moi je change rien :fada2:c'est ce que je fais la plupart du temps
pour voir si il est pas meilleur d'un coté ou de l'autre, si les duos ne fonctionnent pas mieux et puis comme ça si y'en a un qui joue au plus fin en espionnant mon dernier match, ben il est marron :grinj:
on devient pas 1er de sa poule par hasard non plus :oops:
Explications
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
la météo:
Quand on dit qu'un joueur costaud est avantagésous la pluie et désavantagé sous le soleil, faut il comprendre pluvieux et ensoleillé ou d'autre condition climatiques sont concernées
Pluvieux
Nuageux
Variable
Ensoleillé
Les conditionsVariable et nuageuse sont donc sans impactent sur le spécialité? c'est bien ca?
Quand on dit qu'un joueur costaud est avantagésous la pluie et désavantagé sous le soleil, faut il comprendre pluvieux et ensoleillé ou d'autre condition climatiques sont concernées

Pluvieux
Nuageux
Variable
Ensoleillé
Les conditionsVariable et nuageuse sont donc sans impactent sur le spécialité? c'est bien ca?
- Kieros
Ben, Eldebor a completé sa FAQ, tu devrais y jeter un coup d'oeil
<a href='http://eldelbor.free.fr/hattrick/HT65-events.htm' target='_blank'>http://eldelbor.free.fr/hattrick/HT65-events.htm</a>
Sinon oui, Pluie c'est pluvieux, et Soleil c'est ensoleillé uniquement

<a href='http://eldelbor.free.fr/hattrick/HT65-events.htm' target='_blank'>http://eldelbor.free.fr/hattrick/HT65-events.htm</a>
Sinon oui, Pluie c'est pluvieux, et Soleil c'est ensoleillé uniquement

- Kieros
J'ai une question de Guy Roux à vous poser
En fait, on sait tous qu'il y a des pays qui ne sont dans hattrick que depuis une ou deux saisons. Ces pays ont des equipes U-20 d'un niveau tres faible..... Par exemple en Lituanie, les attaquants ont 3,5 étoiles au maximum,. Sachant qu'une selection fait quasiment doubler le prix d'un joueur, est-ce que vous auriez par hasard tenté le coup d'acheter un jeune originaire de ce pays, de 17 ans, d'un niveau assez quelconque (genre inadéquat) dans le but d'en faire un international, et surtout, est-ce que c'est réalisable, sachant qu'il doit déjà y avoir énormement d'hattrickeurs qui ont eu cette idée bien avant moi

En fait, on sait tous qu'il y a des pays qui ne sont dans hattrick que depuis une ou deux saisons. Ces pays ont des equipes U-20 d'un niveau tres faible..... Par exemple en Lituanie, les attaquants ont 3,5 étoiles au maximum,. Sachant qu'une selection fait quasiment doubler le prix d'un joueur, est-ce que vous auriez par hasard tenté le coup d'acheter un jeune originaire de ce pays, de 17 ans, d'un niveau assez quelconque (genre inadéquat) dans le but d'en faire un international, et surtout, est-ce que c'est réalisable, sachant qu'il doit déjà y avoir énormement d'hattrickeurs qui ont eu cette idée bien avant moi

- Ardechois
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Kieros
Ben vu la faiblesse de l'attaque du Vietnam, de la Bosnie ou de la Lituanie, et comme j'entraine la conclusion, je me sentais bien d'acheter un p'tit attaquant inadéquat et de le faire progresser. Mais je sais pas si ça suffirait pour en faire un U-20
......... De toute maniere, le probleme est réglé, puisque avec mon stade de 21 000 places, j'ai plus de blé 

- Pachakuti
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
si tu veux un grand espoir vietnamien j'en ai un. pas cher et qui a 17 ansBen vu la faiblesse de l'attaque du Vietnam, de la Bosnie ou de la Lituanie, et comme j'entraine la conclusion, je me sentais bien d'acheter un p'tit attaquant inadéquat et de le faire progresser. Mais je sais pas si ça suffirait pour en faire un U-20......... De toute maniere, le probleme est réglé, puisque avec mon stade de 21 000 places, j'ai plus de blé :grinj:

- Kieros
- beppo
j'ai un peu regardé le marché Vietnamien, et j'ai discuté avec le selectionneur....
tout d'abord, ils le savent tres bien, et s'ils sortent un joueur correct, ils en demandent 4 fois plus qu'un joueur equivalent sur le marché...
Malgré ça, les encheres s'envolent encore, car effectivement beaucoup de gens ont la meme idée

tout d'abord, ils le savent tres bien, et s'ils sortent un joueur correct, ils en demandent 4 fois plus qu'un joueur equivalent sur le marché...
Malgré ça, les encheres s'envolent encore, car effectivement beaucoup de gens ont la meme idée

"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
- Kieros
Ouais, j'ai vu que sur le marché vietnamien, les prix flambaient..... mais en lituanie, c'est pas le cas, et un jeune de 17 ans inadéquat est parti hier à - de 10 000€... pourtant, l'équipe de U-20 est guère meilleure. Mais bon, comme tu l'as dit, y'a plein d'hattrickeurs qui doivent être en train de faire bosser de nouveaux joueurs..... ;-)
- Kieros
Voilà, je vais changer prochainement d'entraineur, et tant qu'à faire, je vais prendre un honorable, soyons fou......
J'ai lu dans la FAQ d'Eldebor que la solution la moins couteuse est de former un joueur déjà existant. Hors étant donné que "l'expérience de l'entraineur détermine quel niveau il peut atteindre. Un joueur avec un faible degré d'expérience ne peut pas devenir un très bon entraineur, par exemple", toujours selon cette FAQ, sauriez vous quel est l'expérience minimale qu'un joueur doit avoir pour devenir au minimum honorable ?? Et combien couterait sa "formation", pour le faire parvenir à ce niveau
J'ai lu dans la FAQ d'Eldebor que la solution la moins couteuse est de former un joueur déjà existant. Hors étant donné que "l'expérience de l'entraineur détermine quel niveau il peut atteindre. Un joueur avec un faible degré d'expérience ne peut pas devenir un très bon entraineur, par exemple", toujours selon cette FAQ, sauriez vous quel est l'expérience minimale qu'un joueur doit avoir pour devenir au minimum honorable ?? Et combien couterait sa "formation", pour le faire parvenir à ce niveau

- beppo
il faut honorable pour honorable
mais attention, il faut posseder le joueur depuis 16 semaines pour pouvoir le promouvoir...
enfin, va lire ce lien : <a href='http://www.hattrickfrance.com/phpBB2/vi ... php?t=2906' target='_blank'>http://www.hattrickfrance.com/phpBB2/vi ... ?t=2906</a>
tu y trouveras egalement un autre lien qui t'indique les couts pour promouvoir un joueur, sachant que si c'est moins cher, ce n'est pas donné non plus

mais attention, il faut posseder le joueur depuis 16 semaines pour pouvoir le promouvoir...
enfin, va lire ce lien : <a href='http://www.hattrickfrance.com/phpBB2/vi ... php?t=2906' target='_blank'>http://www.hattrickfrance.com/phpBB2/vi ... ?t=2906</a>
tu y trouveras egalement un autre lien qui t'indique les couts pour promouvoir un joueur, sachant que si c'est moins cher, ce n'est pas donné non plus

"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
- Kieros
-
hum question... si j'ai bien compris on peut finir premier de la poule mais ne pas monter en division supérieure en perdant les barrages c'est bien ça .... ?
parce que j'hésite... financièrement ça me ferait clairement du bien, ça serait l'aboutissement d'une bonne saison & ça ramènerait des supporters, etc... mais de l'autre côté y a les raisons qu'a évoquées beppo & je viens de voir que l'équipe qui a fini 1ère de ma poule la saison passée est relégable en D4 avec presque 40 buts encaissés & seulement 4 points marqués en 9 matchs
la prime qu'on gagne en fin de saison c juste pour le classement ou pour l'accession ? en gros on gagne pareil si on finit premier qu'on se fasse sortir en barrages ou qu'on les passe ?
si c'est non, la différence de prime est importante ?
voilà, merci
parce que j'hésite... financièrement ça me ferait clairement du bien, ça serait l'aboutissement d'une bonne saison & ça ramènerait des supporters, etc... mais de l'autre côté y a les raisons qu'a évoquées beppo & je viens de voir que l'équipe qui a fini 1ère de ma poule la saison passée est relégable en D4 avec presque 40 buts encaissés & seulement 4 points marqués en 9 matchs

la prime qu'on gagne en fin de saison c juste pour le classement ou pour l'accession ? en gros on gagne pareil si on finit premier qu'on se fasse sortir en barrages ou qu'on les passe ?

voilà, merci

- Niko
si tu veux t'assoir financièrement vaut mieux rester en D5, augmenter le nombre de supp, les sponsorts, la valeur de ton 11 pour pouvoir aller en D4 sereinement.
là j'arrive juste à etre compétitif (en gros je prend moins de branlée) mais l'écart est assez énorme
après pour la prime je crois que c'est au classement (montée ou pas)
là j'arrive juste à etre compétitif (en gros je prend moins de branlée) mais l'écart est assez énorme

Show must go on ...
- beppo
il y a 2 primes..
l'une de classement, l'autre de montée..
la prime de montée est differente selon que l'on monte directement, ou que l'on est barragistes (les 128 meilleures 1er de d5 montent directement..)
J'ai fais de tels progres que je pense ne plus craindre de ne pas me maintenir en D4..
de plus, grace à l'augmentation de 25 % sur les places de stade, mes comptes vont etre beneficiaires sans faire de day-trading...
du coup, je pense finalement monter...
il faut savoir que le day-trading baisse le ts de l'equipe (et donc le milieu de terrain)...
le seul moyen de le compenser est de jouer ses matches en PIC, ce que je pouvais me permettre en D5, et que je ne pourrai plus faire en D4...
mais, je le repete, comme mes comptes vont desormais etre beneficiaires, je pense monter...
j'acheterai mon coach honorable plus tard, mais ce sera sans doute plus fun d'avoir de vrais adversaires en face...
l'une de classement, l'autre de montée..
la prime de montée est differente selon que l'on monte directement, ou que l'on est barragistes (les 128 meilleures 1er de d5 montent directement..)
J'ai fais de tels progres que je pense ne plus craindre de ne pas me maintenir en D4..
de plus, grace à l'augmentation de 25 % sur les places de stade, mes comptes vont etre beneficiaires sans faire de day-trading...
du coup, je pense finalement monter...
il faut savoir que le day-trading baisse le ts de l'equipe (et donc le milieu de terrain)...
le seul moyen de le compenser est de jouer ses matches en PIC, ce que je pouvais me permettre en D5, et que je ne pourrai plus faire en D4...
mais, je le repete, comme mes comptes vont desormais etre beneficiaires, je pense monter...
j'acheterai mon coach honorable plus tard, mais ce sera sans doute plus fun d'avoir de vrais adversaires en face...

Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
- beppo
cela dit, je reste persuadé, que mon club aurait progressé plus vite en restant en D5, car si on une base de sponsoring plus elevée en D4, on ne touche pas beaucoup en plus, puisque les resultats sont forcement moins bons... mais ce sera plus fun en D4 8-)si tu veux t'assoir financièrement vaut mieux rester en D5, augmenter le nombre de supp, les sponsorts, la valeur de ton 11 pour pouvoir aller en D4 sereinement.
là j'arrive juste à etre compétitif (en gros je prend moins de branlée) mais l'écart est assez énorme :peur:
Je pense avoir tres bien joué depuis que je suis sur hattrick, j'ai eut la chance de tomber dans une poule tres facile, et egalement la chance d'arriver dans un marché des transferts florissant..
mais je ne vous conseille franchement pas de monter avant d'avoir au moins fait une saison entiere

Votre reussite risquerait trop de dependre du niveau de la poule dans laquelle vous tomberiez...
je me suis fait chambrer par 2/3 potos nantais qui ont reçus une equipe en D4, et aujourd'hui, ils sont tous en position de relegables :langue: (comme quoi, faut pas me chambrer :fuck2:

Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
- beppo
J'ai demarré le 20 juin, et ait donc joué les 3 ou 4 dernieres journées de la saison precedente
au fait, c'est officiel : la DVI va etre créée
donc, felecitations à tous pour votre promotion dans l'avant derniere division
et puis, il va y avoir plein de newbies, qui voudront tous acheter vos daubes 8-)

au fait, c'est officiel : la DVI va etre créée

donc, felecitations à tous pour votre promotion dans l'avant derniere division

et puis, il va y avoir plein de newbies, qui voudront tous acheter vos daubes 8-)

Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
ben moi pour le moment je suis 1er de ma poule mais je suis pas dans les 128 er et en plus lors des 5 dernier matchs,je joue 4 match contre mes poursuivant direct, dont malachi et Lagarde ... bref c'est pas gagné mais franchement, je ne veux pas monter cette année, parce que c'est clair que la saison prochaine je vasi me vautrer !
j'ai programmer un entrainement pour faire évoluer mon équipe dans le bon sens, j'ai fais le recrutement en fonction de ça et j'ai besoin d'au moins 20 semaines pour y parvenir, bref !! si je joue les barrages, je bacle
j'ai programmer un entrainement pour faire évoluer mon équipe dans le bon sens, j'ai fais le recrutement en fonction de ça et j'ai besoin d'au moins 20 semaines pour y parvenir, bref !! si je joue les barrages, je bacle

- beppo
surtout que la D4 est en train de bien progresser...
il n'y a pratiquement plus de bots en D3 (8 ou 9) et les nouveaux arrivés en cours de saison vont presque tous descendre..
ce qui fait qu'il n'y aura pratiquement plus que des joueurs actifs depuis au moins une saison...
si tu en arrives la, je te dirai comment perdre, mais attention a ne pas faire de forfait (-10 % de supps)
il n'y a pratiquement plus de bots en D3 (8 ou 9) et les nouveaux arrivés en cours de saison vont presque tous descendre..
ce qui fait qu'il n'y aura pratiquement plus que des joueurs actifs depuis au moins une saison...
si tu en arrives la, je te dirai comment perdre, mais attention a ne pas faire de forfait (-10 % de supps)
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
en vrac ..
Bonus de promotion:
promotion directe----------vainqueur en barrage
1er niveau 525000 €
Niveau 2 380000 € --------------------120000 €
Niveau 3 260000 € --------------------80000 €
Niveau 4 170000 € --------------------50000 €
Niveau 5 100000 € -------------------30000 €
Niveau 6 60000 € -------------------20000 €
Niveau 7 40000 € -------------------10000 €
Bonus de promotion:
promotion directe----------vainqueur en barrage
1er niveau 525000 €
Niveau 2 380000 € --------------------120000 €
Niveau 3 260000 € --------------------80000 €
Niveau 4 170000 € --------------------50000 €
Niveau 5 100000 € -------------------30000 €
Niveau 6 60000 € -------------------20000 €
Niveau 7 40000 € -------------------10000 €
- beppo
dans un shéma tactique 3-3-4 en PICS et on parle plus :grinj:

attention, si tu romps la regle des "3*3", ton equipe ne s'entraine pas !!
tu n'as pas le droit à plus de 3 defenseurs centraux, 3 milieux de terrains ou 3 attaquants...
mais, en gros, c'est ça

voici le tableau complet des premiers de D5 : <a href='http://www.hattrickfrance.com/phpBB2/vi ... php?t=2967' target='_blank'>http://www.hattrickfrance.com/phpBB2/vi ... ?t=2967</a>
j'ai pas mal reculé, avec mes conneries de ne gagner que de peu en cherchant le nul, ou en protegeant mes titulaires du 3 eme carton jaune...
enfin, il y a une autre prime de classement (et non de montée) :
Chaque saison
Meilleur buteur: 10000 €
Bonus de classement: 1 2 3 4
Premier niveau 375000 € 247500 € 187500 € 94000 €
Niveau 2 275000 € 180000 € 135000 € 67500 €
Niveau 3 187500 € 120000 € 90000 € 45000 €
Niveau 4 120000 € 75000 € 60000 € 30000 €
Niveau 5 75000 € 45000 € 37500 € 19000 €
Niveau 6 45000 € 30000 € 22500 € 11500 €
Niveau 7 30000 € 22500 € 15000 € 7500 €
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
- beppo
1er de la poule en D5 = 75 000terminer premier de la poule & perdre en barrages ça rapporte combien ?
& 1er en passant les barrages ?
si tu montes en barrage, tu gagne moins que directement, mais tu as un match en plus (excellent donc pour l'entrainement) et tu partages la recette de ce match (50/50, je crois)
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08