Bon a mon tour de vous expliquez mes problemes

:cry2:
Alors a midi j'etais tranquilement en train d'ecouter de la musique quand tout a coup ca plante!
je redemarre j'arrive jusqu'a l'endroit ou on choisit les comptes a utiliser je rentre dans le mien et la ecran bleu qui s'affiche 1/2 seconde (impossible de lire ce qu'il dit) et l'ordi redemarre tout seul.
Je refais ca plusieurs fois et toujours pareil.
Je decide d'essayer de reinstallé windows et la pareil ca fait ecran bleu sauf que ca redemarre pas.
bon ca commence a me saouler alors je decide de formater la partition ou windows est installé et rebellotte ca plante alors que je suis sur le cd de boot.
Je pars en cours et le soir quand je reviens j'arrive enfin a formatter ma partition et je reinstalle windows et la tout va bien jusqu'a la fin de la copie de fichier ou c'est l'ecran qui marche plus (no signal) je verifie les branchement et tout et tout r.a.s.
Je remarque que le ventillo de ma carte graphique ne tourne plus alors je ma demonte la remet et la l'ecran reapparait 5 sec puis plus rien.
Je redmarre rebranche plein de fois et toujours rien.
Je remarque alors que tout en bas de ma tour y'a deux truc MSI un avec des ports de son et l'autre avec un port usb et 4 voyant qui sont vert normalement sauf que la y'en a 3 rouges et un vert.
Je vois alors qui a 3 fils qui arrive a cet engin dont un qui est branché sur la carte mere et une paire qui n'est pas branché.
Je vois pas trop le rapport qu'il y avait avec ma carte graphique mais bon je me dis qu'en tifouillant un peu tout j'ai du la débranché je regarde l'encroit ou ca pourrait aller et je branche .
je redemarre et la ca fait un bruit bizarre mon ecran remarche et les 4led sont vertes sauf que ca commence a sentir le cramé je debranche donc de suite ce cable et la l'ecran reste allumé et les led aussi.
je redemarre et j'arrive a l'installation de windows .
je me dit que j'ai eu de la chance et que rien n'a cramé.
Windows est en train d'effectuer l'instal apres il installe les periph et la je me retrouve sur la page ou je doit taper suivant or le clavier ne repond plus et la souris ne marche plus .
je redemarre et pareil toujours rien qui marche(clavier souris).
j'essaye de taper sur F8 ou nimporte quoi d'autre au demarrage et toujours rien qui marche.
ALors voici ma question est ce que c'est possible que j'ai grillé les elements qui gerent les ports usb et ps/2?
si oui y'a sans dout d'autre truc qui ont grillés y'a quoi succestible de grillé comme ca !?
Est ce que ma carte mere est morte ?
Est ce que vous comprenez de quoi je parle , Ai je etais assez clair?
merci