Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Traffic, j'ai adoré également :beer: Des images splendides, des plans excellents, des acteurs parfaits :beer: Sauf comme tu dis la fin un peu moralisatrice, et pis Zeta-Jones qui reprend le bizness de son mari :nawak:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

<!--QuoteBegin-Cob+Aug 5 2004, 11:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Aug 5 2004, 11:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hé finalement, t'avais vu 2 Frères ou pas ?[/quote]
Ben oui, c'est écrit plus haut ! :mad:

:grinj:

<!--QuoteBegin-daïkat+Aug 5 2004, 11:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (daïkat @ Aug 5 2004, 11:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bud en gros t'as bien aimé mais t'as honte  de le dire parce que c'est une grosse production américaine :oops:[/quote]

Ah mais j'ai jamais dit que j'avais détesté ! :oops:

Et puis j'assume parfaitement mon amour pour les mégaprod ricaines balancées à grands coups de Will Smith, Schwarzy, Jedi et autres super-héros ! :grinj: :french:

<!--QuoteBegin-Jules+Aug 5 2004, 11:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Aug 5 2004, 11:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ils ont du réaliser ça à la légère, parce que le scénar' est béton dans le bouquin ! :clap:  Ou en tout cas il apparait comme tel ! :peur: 

D'ailleurs, je conseille à tous les fans de S.F de se plonger dans l'intégrale du Maitre Asimov :respect:[/quote]

Je crois avoir lu que le film s'était juste inspiré du livre et n'en était pas l'adaptation... :oops:

Image
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Avis à tous les fans de South Park, bientôt sur les écrans une nouvelle production des deux auteurs déjantés que sont Parker et Matt Stone.
Il s'agit de Team America World Police, un film à base de marionnettes en toc suspendus à des fils pourris (animation ringarde garantie) et ça traite grosso modo de la guerre en Irak, des niaiseries de Bush et de la folie de Ben Laden. On y aborde aussi le sujet de l'engagement politique chez les stars avec des apparitions de Clooney, Sean Penn ou Michael Moore et une partie de l'action se déroulant en France, on a même droit à une caricature de notre Chichi bien aimé.

<a href='http://www.apple.com/trailers/paramount/team_america/' target='_blank'>La bande annonce</a>

A noter que la maison blanche a vu le film, et elle a fait un communiqué selon quoi, il n'est pas bon de tourner en dérision des choses aussi graves que le terrorisme. Ben voyons, on va se gêner.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
urba

Message par urba »

On est allé voir Amours chiennes au cinéma en plein air de la Villette et c'était vraiment sympa :smilej:

Image

Mexico. Un tragique accident de voiture. Les extremes de la vie, sous l'angle de trois histoires radicalement differentes: Octavio, un adolescent qui a decide de s'enfuir avec la femme de son frere; Daniel, un quadragenaire qui quitte sa femme et ses enfants pour aller vivre avec un top model; El Chivo, un ex-guerillero communiste devenu tueur a gages, qui n'attend plus rien de la vie.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Vu Infernal Affairs, rien à dire sinon qu'il est excellent et que je vous le conseille :winkv: :thumbup2:

Image
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
canto2004

Message par canto2004 »

j'ai vu "football factory" l'adaptation du boukin de john king pour ceux ki conaisse le boukin etait assez puissant, le film est tres bien avec de bonnes scenes bien tripante bien ke pas mal de passage culte du boukin est été zappé.

en gros c l'histoire de hooligans de chelsea, leur vie quotidienne et des deplacements a totenham, liverpool et millwall, entre biture au pub, rail de coke et bastons.

donc pour ceux ki aime l'angleterre la baston et les pubs et oasis c pour vous.

pour paraphrasé le dos du boukin "football factory est au hooligans ce ke trainspotting est au junkies"

le film est telechargeable sur e-mule mais unikment en VO non sous titré

il devrai sortir en france d'ici la fin de l'année mais bon pas dans des masse de salle vu le sujet traité ca sent la censure a bloc

Image
Squal

Message par Squal »

Ce soir je suis allé voir "Carnet de voyages" de Walter Salles, sur le voyage du CHE à travers l'Amerique du Sud, sur une moto avec un de ses pote.

C'est franchement rafraichissant comme film, fort humainement et la VO y apporte beaucoup, je vous le conseille vraiment! C'est à travers ce voyage initiatique que Pelao (le che :oops: ) va prendre conscience de l'universalité qu'unis les différents peuple de l'AM du Sud qui pour lui ne forme qu'un seul et unique peuple, se soudant dans les cruelles inégalités. :winkv:

------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit topo:
En 1952, deux jeunes argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, décident de partir à la découverte de leur continent : l’Amérique latine. Ils commencent leur expédition sur une vieille moto Norton 500 de 1939, baptisée la Poderosa (la Puissante) … (ndSqual: :nono: la "vigoureuse")
Ce qui débute comme une aventure prend progressivement une tournure différente. La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays qu’ils découvrent altère la perception que les deux amis ont du monde. Cette expérience vécue à un moment décisif de leur vie éveillera de nouvelles vocations, associées à un désir de justice sociale.

Image
Image
Image
Image

Avant le "superproduction" sur le même thême adapté par Steven Soderbergh.
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Cob

Message par Cob »

:???: C'est sorti y'a plusieurs mois, non ce film ?!

Qq'un a vu Dodgeball ?! Je sais pas si on va le voir ou pas... En général j'aime bcp les films avec Ben Stiller et j'ai adoré Zoolander, mais là... ça fait pas trop quand même ?! :peur:
Jester

Message par Jester »

à ce qu'il parait c'est lourdingue mais si on y va dans le but de rigoler on rigole bien...

Du Zoolander style de toute façon.

C'est sûr qu'il faut aimer et que c'est pas du Wim Wanders :grinj:
Squal

Message par Squal »

Carnet de Voyages, c'est sortit le 8 septembre!
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Bon, alors, j'ai une sacrée flemme de parler en détails des films que j'ai vus depuis un mois :blush: , mais quand même...

...Old Boy.

Quand même.

Ouaouh.
Ouch.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Cob

Message par Cob »

Mais encore ?! :???:

C'est quoi ? C'est pas un film asiatique déprimant ? :???:
Kieros

Message par Kieros »

Tiens moi j'ai vu Clean dernièrement. J'ai voulu m'la jouer puriste style "moi j'vais voir les films primés au festival de Cannes par ce barje de Tarantino", et ben franchement...

Putain qu'est-ce que j'me suis fait chier mes amis ! :eek:

Alors bien sûr les acteurs jouent trèès bien, le problème n'est pas là, c'est juste que c'est mou, mais mouuu :peur: Pendant 2 plombes on voit l'aut' junkie de Maggie Cheung qui essaye de se racheter une conduite pour récupérer son gamin, c'est lent, sans surprise et gentiment soporifique :sleep:

Bon bref j'ai pas aimé :oops:

<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>Donc si j'ne suis pas le seul pélerin à l'avoir vu, on peut en discuter</span> :oops:
Invité

Message par Invité »

:nawak:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Kieros+Oct 6 2004, 09:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Oct 6 2004, 09:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tiens moi j'ai vu Clean dernièrement. J'ai voulu m'la jouer puriste style "moi j'vais voir les films primés au festival de Cannes par ce barje de Tarantino", et ben franchement...

Putain qu'est-ce que j'me suis fait chier mes amis !  :eek:

Alors bien sûr les acteurs jouent trèès bien, le problème n'est pas là, c'est juste que c'est mou, mais mouuu  :peur: Pendant 2 plombes on voit l'aut' junkie de Maggie Cheung qui essaye de se racheter une conduite pour récupérer son gamin, c'est lent, sans surprise et gentiment soporifique  :sleep:

Bon bref j'ai pas aimé  :oops:

<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>Donc si j'ne suis pas le seul pélerin à l'avoir vu, on peut en discuter</span>  :oops: [/quote]
Clean : <span style='color:red'>VO énorme</span>. Acteurs énormes. Réalisation énorme.

Scénario sans intérêt. rythme d'escargot léthargique sous canabis.

<span style='color:red'>EDIT : je voulais écrire "BO énorme", bien sûr :nawak: </span>
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Cob+Oct 6 2004, 09:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Oct 6 2004, 09:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais encore ?! :???:

C'est quoi ? C'est pas un film asiatique déprimant ? :???: [/quote]
un chef d'oeuvre si on est habitué à ce genre de cinéma.

sinon, un ovni absolu.
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Oct 6 2004, 09:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Oct 6 2004, 09:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Clean : VO énorme. Acteurs énormes. Réalisation énorme.

Scénario sans intérêt. rythme d'escargot léthargique sous canabis. [/quote]
Tu ferais un bon critique toi, j'aime bien la diversité de tes appréciations :grinj:

Totalement d'accord pour les acteurs, émotionnellement le ton est très juste.

Pour la real j'suis plus sceptique. Bon, il s'est gavé sur les lumieres, l'esthétique du film est magnifique, mais du coup l'ensemble a un côté "épuré", presque détaché de l'action, qui fait que j'ai pas accroché. En même temps il a évité la sensiblerie de base à grand renforts de violons, mais bon... :peur:

Edit : pour la BO, si Cheung avait pu s'abstenir de chanter, ça n'aurait été que mieux :oops:

>> Vince : :nawak: toi-même :hmph:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Kieros+Oct 6 2004, 10:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Oct 6 2004, 10:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour la real j'suis plus sceptique. Bon, il s'est gavé sur les lumieres, l'esthétique du film est magnifique, mais du coup l'ensemble a un côté "épuré", presque détaché de l'action, qui fait que j'ai pas accroché. (1) En même temps il a évité la sensiblerie de base à grand renforts de violons, mais bon... :peur:

Edit : pour la BO, si Cheung avait pu s'abstenir de chanter, ça n'aurait été que mieux :oops: (2) [/quote]
(1) le plan séquence dans le restau, impressionant quand même :eek:
et sacré photo, aussi... Mais je susi tout à fait d'accord avec ton impression sur la distance d'avec le propos, du coup :beer:

(2) mdr3 Ca donne un gros côté Velvet Underground, quand elle chante lol2
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Oct 6 2004, 10:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Oct 6 2004, 10:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (1) le plan séquence dans le restau, impressionant quand même :eek:
[/quote]
M'en souviens plus, ça m'a pas marqué... comme le reste d'ailleurs :oops:

Bon, et puis c'est son boulot aussi hein, réussir un plan séquence c'est un minimum pour un réalisateur, j'vais pas l'applaudir à chaque fois non plus, surtout qu'il en abuse le bougre :oops:
Le Vieux Buk

J'ai vu hier "Eternal Sunshine of the spotless mind" : Très, très bien... :beer: :beer:

Je tiens à remercier Beyonder et Framboise qui m'ont tous deux très chaudement recommandé ce petit bijou :smilej:
Jester

Message par Jester »

qui est allé voir l'enquète corse ? ça me dit bien d'y aller mais j'aimerais entendre certains avis
ladeche

Message par ladeche »

<!--QuoteBegin-Jester+Oct 9 2004, 01:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Oct 9 2004, 01:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> qui est allé voir l'enquète corse ? ça me dit bien d'y aller mais j'aimerais entendre certains avis [/quote]
j y vais demain
19 WITHOUT
malachi

Message par malachi »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Oct 6 2004, 08:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Oct 6 2004, 08:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cob+Oct 6 2004, 09:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Oct 6 2004, 09:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais encore ?! :???:

C'est quoi ? C'est pas un film asiatique déprimant ? :???: [/quote]
un chef d'oeuvre si on est habitué à ce genre de cinéma.

sinon, un ovni absolu. [/quote]
Et tu peux pas détailler un peu plus ? :winkv: :beer:
J'ai apprecié Sympathy mais j'hésite à aller voir ce film...
Le Vieux Buk

Tout ce que je peux dire c'est que pour ma part, j'ai préféré Old Boy à Sympathy For Mr Vengeance... :winkv: :beer:

...je préfère ne pas t'en dire beaucoup plus, le scénario joue une part prépondérante, et j'évite de le dévoiler...

en tous cas, c'est plus tordu que "Sympathy..." mais probablement plus abouti, aussi. L'acteur principal n'y est pas pour rien.
Jester

Message par Jester »

Bon ben je reviens d'être allé voir l'Enquête Corse. C'est très sympa, bonne ambiance et film qui se regarde tranquillou.
Ca tire pas sur les gens corse ni sur les autres, c'est vrai.

truc sympa faut connaitre un peu la corse pour en comprendre encore mieux les répliques, mais c'est pas éliminatoire.

Bref, je conseille pour passer une bonne heure et demi de détente.

:beer:
ladeche

Message par ladeche »

<!--QuoteBegin-Jester+Oct 10 2004, 08:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Oct 10 2004, 08:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon ben je reviens d'être allé voir l'Enquête Corse. C'est très sympa, bonne ambiance et film qui se regarde tranquillou.
Ca tire pas sur les gens corse ni sur les autres, c'est vrai.

truc sympa faut connaitre un peu la corse pour en comprendre encore mieux les répliques, mais c'est pas éliminatoire.

Bref, je conseille pour passer une bonne heure et demi de détente.

:beer: [/quote]
Ca se regarde vraiment trankilou avec un pastaga :beer:
19 WITHOUT
malachi

Message par malachi »

J'ai une soudaine envie :grinj:

Y t'il parmi vous quelqu'un qui pourrait me conseiller un film d'horreur avec un clown :???:

Mis à part les clowns de l'espace (le truc japonais :oops: ) et ça :winkv: Je me souvient d'un film ya quelques années... :peur: Je sais même plus si c'était un clown mais yavait un tueur... :peur: et une musique... :eek: c'était une voix d'enfant... En fait je me souviens que de ça, c'était peut être un téléfilm :???:
Jester

Message par Jester »

C'était pas le film adapté de Stephen King ? "Ca" ?

Image

Image

edit : pardon j'ai pas vu que tu avais déjà vu "Ca" :blush:
Jester

Message par Jester »

malachi

Message par malachi »

Merci mais c'était pas ce film, et en plus il est apparement mauvais :roll:
Bon c'est pas grave mais j'aurais bien aimé en voir un ("ça" est pas mal mais ça reste gentil et trop fantastique) ou même retrouvé ce film avec cette musique de voix d'enfant... Je suis pas prêt de le retrouver, surtout si c'était un téléfilm, le seul moyen serait que je tombe dessus par hasard et là, la musique me reviendait à l'esprit :peur:
Répondre