Je suis bléssé que tu n'ai même pas penser à moi pour t'aider à préparer ton voyagethedep a écrit :Salut OMForum.
Je suis à la recherche de conseils et de bons plans pour 10 jours en Réunion en avril.
1) Surtout, quel rhum ramener ?
2) Où vaut il mieux dormir ?
3) Quels sont les indispensables à voir ?
Pour dégrossir un peu.
Merci à vous.

Alors pour le rhum, tu peux prendre du isautier (hum le rhum arrangé café vanille, un délice si tu le laisse au frigo), le varangue qui est plutot pas mal, mais le classique charrette est assez sympa.
Si tu veux faire du rhum arrangé, je te conseille la marque calédou, présente notamment sur les marchés de St Pierre et de St Paul. Ce sont des petits sachets que tu peux glisser dans une bouteille de rhum et que tu laisses macérer, un régal ! BTW, à l'aéroport, il y toujours moyen au duty free d'acheter des bouteilles de rhum, ca t'évite de devoir en acheter et de tout mettre dans la valise. (j'avais du payer 50€ le cubis de 4.5L de rhum je crois

Pour dormir, il faut savoir plusieurs choses: le sud est plutot la partie animée de l'ile, la ou il y a des fêtes etc , l'ouest c'est la partie touristique, ou tu croiseras beaucoup de métro, le nord c'est la partie austère mais calme, et l'est pour faire simple il n'y a pas grand chose, c'est beaucoup lié à l'activité du volcan, c'est pas l'est que s'écoule la lave donc bon pas terrible pour y vivre.
Maintenant à toi de décider quel coin de l'ile tu préfère, mais il y a de nombreux choix sur aibnb notamment.
Indispensables à voir? beaucoup beaucoup de choses ! le volcan forcément, musée des tortues kélonia, un super musée sur l'histoire de la réunion ( Stella matutina), après bien sur les innombrables randonnées pour découvrir les 3 cirques de l'ile (Mafate, CIlaos et Salazie) Attention néanmoins ce ne sont pas des randos faciles, j'en ai chier pour Mafate.
La vierge au parasol à Python St rose, les marchés de St pierre (samedi) et St paul (jeudi je crois), les vanilleraie, les rhumeries, bref ca dépends ce que tu veux faire exactement
Si tu as besoin d'autres renseignements