Question maison
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: Question maison
Je suis content d'apprendre que Tiger, et sa copine, un double-garage habitent 

- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je tiens quand même à préciser que j'ai acheté une maison dans l'agglomération d'une ville du top 25 France (population), et pas très loin du centre-ville
Tout de suite là, j'habite à 5km de l'agglo en pleine campagne oui, mais cela ne sera plus le cas... ça me manquera sûrement, quelque fois... je ne verrai plus les moutons au réveil
On ne peut pas tout avoir

Tout de suite là, j'habite à 5km de l'agglo en pleine campagne oui, mais cela ne sera plus le cas... ça me manquera sûrement, quelque fois... je ne verrai plus les moutons au réveil

On ne peut pas tout avoir

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Tiger21
J'ai apprécié.G.bédécarrax a écrit :Je suis content d'apprendre que Tiger, et sa copine, un double-garage habitent
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Pour le bien de ton enfant, n'insiste pas.Le Vieux Buk a écrit :MAIS VIENS AUX BATIGNOLLES PUTAIN

- Benedetto
J'ai eu les frais de notaires offerts.Tiger21 a écrit :CoolBenedetto a écrit :Oui j'ai acheté sur plan il y a 2 ans. Ce sera livré en décembre. J'ai fait la visite cloisons récemment. C'est un quartier qui se développe donc je ne me fais pas de soucis pour l'instant. Et puis je ne pense pas que je ferai toute ma vie dedans. Peut-être 10 ans tout au plus.
Si la bulle explose j’achèterai vers chez toi et on regardera les couchers de soleil ensemble.![]()
Je te trouverai un boulot très sympa, t'inquiètes pas![]()
Bon déjà tu as droit aux frais de notaire réduits, c'est toujours ça de pris! Félicitations à vous aussi!![]()
C'est quelque chose un premier achat quand même!![]()
Pas trop pressés d'emménager?
Tu sais que 60m², c'est la taille de mon double garage? Est-ce que ça compte pour le prix au m²? Non parce que sinon, ça ne fait plus que 1230€ le m²... et dois-je inclure le grenier de 50m²?
Si tu veux venir passer un week-end chez moi, je t'accueillerai avec plaisir dans mon double garage!![]()
Je m'en sors bien car j'ai fait un bon petit montage financier entre le taux 0, le taux 0 doublé (soit 2%), le 1% patronal (2,25% à l'époque car indexé sur le livret A, aujourd'hui je l'aurais eu à 1,25%

A mensualité équivalente c'est comme si j'avais acheté à 180K€ dans l'ancien

2 ans d'attente c'est long. Clairement pressés d'emménager. On en peut plus d'attendre

J'ai quand même un double garage à ce prix là pour accueillir les trolls.

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Tu continueras à les voir au bureau, ça compense.Tiger21 a écrit : Tout de suite là, j'habite à 5km de l'agglo en pleine campagne oui, mais cela ne sera plus le cas... ça me manquera sûrement, quelque fois... je ne verrai plus les moutons au réveil![]()
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- Hyde
Je ne sais pas ce qu'ont les gens avec le double garage. Les gens vers chez moi construisent souvent de petites maisons avec un minuscule terrain, par contre le double garage fait la moitié de la baraque. J'ai jamais compris cet ordre de priorité.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Benedetto
Les gens qui ont un double garage ont quelque chose à compenser c'est connu.

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Les gens se préparent à la fin du monde, il en faut de la place pour stocker toutes ces conserves.
Tiger : en sus de leurs voisins, mes parents ont de vrais moutons en bas de chez eux, en pleine banlieue parisienne. Il y a là un terrain qu'il faut tondre, c'est plus responsable.
Sans blaguer, ces moutons n'étaient plus là le week-end dernier. Mesure préventive, moyen d'arrondir les fins de mois de la mairie ou simple hasard, j'ignore de le savoir.
Tiger : en sus de leurs voisins, mes parents ont de vrais moutons en bas de chez eux, en pleine banlieue parisienne. Il y a là un terrain qu'il faut tondre, c'est plus responsable.
Sans blaguer, ces moutons n'étaient plus là le week-end dernier. Mesure préventive, moyen d'arrondir les fins de mois de la mairie ou simple hasard, j'ignore de le savoir.
- Tiger21
Le double garage, c'est bien pratique pour garer deux voitures. Par exempleHyde a écrit :Je ne sais pas ce qu'ont les gens avec le double garage. Les gens vers chez moi construisent souvent de petites maisons avec un minuscule terrain, par contre le double garage fait la moitié de la baraque. J'ai jamais compris cet ordre de priorité.

Blague à part, je comprends ce que tu veux dire. Pas mal de gens préfèrent avoir plus de garage et moins de terrain, car pas envie de passer des heures à l'entretenir, je pense. C'est du boulot un beau jardin...

- Tiger21
Ouais c'est pas mal! Nous on n'a pas grand chose à taux réduit, mais bon les taux sont tellement bas... je pense arriver à négocier du 2,10% (durée pas très longue, certes). Mais bon, c'est vraiment que dalle...Benedetto a écrit :J'ai eu les frais de notaires offerts.
Je m'en sors bien car j'ai fait un bon petit montage financier entre le taux 0, le taux 0 doublé (soit 2%), le 1% patronal (2,25% à l'époque car indexé sur le livret A, aujourd'hui je l'aurais eu à 1,25%) et le reste apport + prêt négocié.
A mensualité équivalente c'est comme si j'avais acheté à 180K€ dans l'ancien![]()
2 ans d'attente c'est long. Clairement pressés d'emménager. On en peut plus d'attendre![]()
J'ai quand même un double garage à ce prix là pour accueillir les trolls.
Je ne suis pas prof...Doumé a écrit :Tu continueras à les voir au bureau, ça compense.

J'aurais acheté la maison même sans double garage. Mais vu qu'il est là, bah je le prendsBenedetto a écrit :Les gens qui ont un double garage ont quelque chose à compenser c'est connu.![]()

C'est extraordinaire de pouvoir se lever, ouvrir la baie vitrée, et regarder les moutons (et les écouter). ExtraordinaireG.bédécarrax a écrit :Les gens se préparent à la fin du monde, il en faut de la place pour stocker toutes ces conserves.

- Benedetto
Plus de moutons dans le jardin, plus de chèvres à la télé. Sale temps pour les ovidés... 

- Tiger21
Je vais pouvoir à nouveau me faire livrer de la bouffe chez moi. Truc de dingue 

- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Moi j'ai un troupeau de taureau derrière chez moi. J'ai aussi l'été une colonie de 360 chauve souris environ (faites pas chier j'ai compté..;déformation professionnelle les chauves souris sont des espèces protégés), une famille de hérisson, quelques nichoirs avec des mésanges. une ou deux couleuvre vipérine, des lézards, des tonnes de rainettes, des hérons garde boeufs qui viennent bouffer les rainettes, une tarente, des souris qui survivent. Je vous fais grace des passages de migrateurs, mais depuis deux ou trois ans on à un paquet de grues qui nous trollent. Deux chats.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Bud Wazaa
... huit tonnes de moustiques et un raton laveur ! 

- JUAN
Soit les règles d'urbanisme locales l'impose.Hyde a écrit :Je ne sais pas ce qu'ont les gens avec le double garage. Les gens vers chez moi construisent souvent de petites maisons avec un minuscule terrain, par contre le double garage fait la moitié de la baraque. J'ai jamais compris cet ordre de priorité.
Soit le plus souvent parce que, en méga simplifié, les surfaces de stationnement ne sont pas comptés dans les droits de m² à construire (limités par la commune) au moment du permis. Donc quelques années après, fraude et aménagement en "pièce" supplémentaire.
Hum
- Hyde
- Kieros
On me propose un autre appart. Dans le 9ème.
Tout va bien, sauf que l'immeuble dans lequel il est, est en partie utilisé par les fidèles d'une synagogue
Je sais qu'ils se réunissent dans la cour pour les repas shabattiques le vendredi soir "1h15 aprés le début de Arbit et le samedi matin à 12h45." 
Question pour les membres du peuple élu : c'est bruyant, vos petites réceptions ?
Tout va bien, sauf que l'immeuble dans lequel il est, est en partie utilisé par les fidèles d'une synagogue

Question pour les membres du peuple élu : c'est bruyant, vos petites réceptions ?

- si-ma-tante-en-avait
Ils vont en tout cas t'appeler depuis la rue chaque vendredi pour que tu leur ouvres la porte à cause du digicode (électricité). Tu vas être leur rabbin larbin, leur groom. Un conseil, n'héberge personne mais tu le sais déjà. Ah un truc à ne pas oublier. Les juifs qui débutent ont en général des soucis à calculer les distances lors des prières. T'affoles donc pas si t'entends des coups sur le mur de ton appart.
- stramboise
- franco-qatarien
Ca fini souvent comme ça
[/video]
[/video]
- Hyde
- Supersonic
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
un conseil, s'ils sonnent a ta porte un soir de sabbat car ils ont oublier d’éteindre le gaz, fuis!!!!
- Benedetto
Kieros qui rentre chez lui un vendredi soir:
Coup de Krav Maga (par Tatt's?) puis interrogatoire:
- Qu'est-ce que tu comptais faire? Tu fais partie des djihadistes partis en Syrie? Tu voulais tout faire sauter? Qui sont tes complices?
- Je, je rentrais juste chez moi j'habite au 1er.
- David c'est vrai je le reconnais c'est le goy qui nous fait le portier à ouf
- Désolé Monsieur, vous comprenez on est jamais trop prudent. Allez voir mon cousin de ma part pour votre bouche. Il est dentiste. Shalom et bonne soirée.
Coup de Krav Maga (par Tatt's?) puis interrogatoire:
- Qu'est-ce que tu comptais faire? Tu fais partie des djihadistes partis en Syrie? Tu voulais tout faire sauter? Qui sont tes complices?
- Je, je rentrais juste chez moi j'habite au 1er.
- David c'est vrai je le reconnais c'est le goy qui nous fait le portier à ouf
- Désolé Monsieur, vous comprenez on est jamais trop prudent. Allez voir mon cousin de ma part pour votre bouche. Il est dentiste. Shalom et bonne soirée.
- Kieros
Merci pour vos conseils avisés

SéfaradeHyde a écrit :Ca dépend, séfarades ou ashkénazes?

- Kieros
Le pire, c'est que ce putain d'immeuble est un des rares du coin chauffé au gaz, quand je voulais un tout électriquesi-ma-tante-en-avait a écrit :Ils vont en tout cas t'appeler depuis la rue chaque vendredi pour que tu leur ouvres la porte à cause du digicode (électricité). Tu vas être leur rabbin larbin, leur groom. Un conseil, n'héberge personne mais tu le sais déjà. Ah un truc à ne pas oublier. Les juifs qui débutent ont en général des soucis à calculer les distances lors des prières. T'affoles donc pas si t'entends des coups sur le mur de ton appart.

- Benedetto
Ecoute Supersonic, il habite dans le 10ème. L'expérienceSupersonic a écrit :un conseil, s'ils sonnent a ta porte un soir de sabbat car ils ont oublier d’éteindre le gaz, fuis!!!!

- Supersonic
le poids des traditions est lourd dans certaines religionsKieros a écrit :Le pire, c'est que ce putain d'immeuble est un des rares du coin chauffé au gaz, quand je voulais un tout électriquesi-ma-tante-en-avait a écrit :Ils vont en tout cas t'appeler depuis la rue chaque vendredi pour que tu leur ouvres la porte à cause du digicode (électricité). Tu vas être leur rabbin larbin, leur groom. Un conseil, n'héberge personne mais tu le sais déjà. Ah un truc à ne pas oublier. Les juifs qui débutent ont en général des soucis à calculer les distances lors des prières. T'affoles donc pas si t'entends des coups sur le mur de ton appart.![]()
- Supersonic
non je suis dans le 9emeBenedetto a écrit :Ecoute Supersonic, il habite dans le 10ème. L'expérienceSupersonic a écrit :un conseil, s'ils sonnent a ta porte un soir de sabbat car ils ont oublier d’éteindre le gaz, fuis!!!!

- Kieros
Vraiment ? Et que penses-tu de l'arrondissement ? 

- Supersonic
je ne pense pas que l'on parle de la meme ville...si ?
moi je suis dans le 9eme a marseille (bien que j'eus grandi dans le 10eme a marseille)
Kieros est sur paris non ? A Paris j'ai seulement habité a deux de la BNF dans le 13eme
moi je suis dans le 9eme a marseille (bien que j'eus grandi dans le 10eme a marseille)
Kieros est sur paris non ? A Paris j'ai seulement habité a deux de la BNF dans le 13eme