Question maison

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Question maison

Message par G.bédécarrax »

Je suis content d'apprendre que Tiger, et sa copine, un double-garage habitent :bide:
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Je tiens quand même à préciser que j'ai acheté une maison dans l'agglomération d'une ville du top 25 France (population), et pas très loin du centre-ville :lucho:

Tout de suite là, j'habite à 5km de l'agglo en pleine campagne oui, mais cela ne sera plus le cas... ça me manquera sûrement, quelque fois... je ne verrai plus les moutons au réveil :sad:

On ne peut pas tout avoir :oops:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

G.bédécarrax a écrit :Je suis content d'apprendre que Tiger, et sa copine, un double-garage habitent :bide:
J'ai apprécié.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le Vieux Buk a écrit ::capo: MAIS VIENS AUX BATIGNOLLES PUTAIN
Pour le bien de ton enfant, n'insiste pas. :peur:
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Tiger21 a écrit :
Benedetto a écrit :Oui j'ai acheté sur plan il y a 2 ans. Ce sera livré en décembre. J'ai fait la visite cloisons récemment. C'est un quartier qui se développe donc je ne me fais pas de soucis pour l'instant. Et puis je ne pense pas que je ferai toute ma vie dedans. Peut-être 10 ans tout au plus.

Si la bulle explose j’achèterai vers chez toi et on regardera les couchers de soleil ensemble. :YMCA:
Cool :blush:
Je te trouverai un boulot très sympa, t'inquiètes pas :winkv:

Bon déjà tu as droit aux frais de notaire réduits, c'est toujours ça de pris! Félicitations à vous aussi! :smilej:
C'est quelque chose un premier achat quand même! :oops:
Pas trop pressés d'emménager?

Tu sais que 60m², c'est la taille de mon double garage? Est-ce que ça compte pour le prix au m²? Non parce que sinon, ça ne fait plus que 1230€ le m²... et dois-je inclure le grenier de 50m²?

Si tu veux venir passer un week-end chez moi, je t'accueillerai avec plaisir dans mon double garage! :winkv:
Bon ok, j'arrête de troller. Biz mon chou :biz:
J'ai eu les frais de notaires offerts.

Je m'en sors bien car j'ai fait un bon petit montage financier entre le taux 0, le taux 0 doublé (soit 2%), le 1% patronal (2,25% à l'époque car indexé sur le livret A, aujourd'hui je l'aurais eu à 1,25% :deg: ) et le reste apport + prêt négocié.

A mensualité équivalente c'est comme si j'avais acheté à 180K€ dans l'ancien :fier:

2 ans d'attente c'est long. Clairement pressés d'emménager. On en peut plus d'attendre :fada:

J'ai quand même un double garage à ce prix là pour accueillir les trolls. :oops:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Doumé »

Tiger21 a écrit : Tout de suite là, j'habite à 5km de l'agglo en pleine campagne oui, mais cela ne sera plus le cas... ça me manquera sûrement, quelque fois... je ne verrai plus les moutons au réveil :sad:
Tu continueras à les voir au bureau, ça compense.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Hyde

Message par Hyde »

Je ne sais pas ce qu'ont les gens avec le double garage. Les gens vers chez moi construisent souvent de petites maisons avec un minuscule terrain, par contre le double garage fait la moitié de la baraque. J'ai jamais compris cet ordre de priorité.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Benedetto

Message par Benedetto »

Les gens qui ont un double garage ont quelque chose à compenser c'est connu. :oops: :snob:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Les gens se préparent à la fin du monde, il en faut de la place pour stocker toutes ces conserves.

Tiger : en sus de leurs voisins, mes parents ont de vrais moutons en bas de chez eux, en pleine banlieue parisienne. Il y a là un terrain qu'il faut tondre, c'est plus responsable.
Sans blaguer, ces moutons n'étaient plus là le week-end dernier. Mesure préventive, moyen d'arrondir les fins de mois de la mairie ou simple hasard, j'ignore de le savoir.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Hyde a écrit :Je ne sais pas ce qu'ont les gens avec le double garage. Les gens vers chez moi construisent souvent de petites maisons avec un minuscule terrain, par contre le double garage fait la moitié de la baraque. J'ai jamais compris cet ordre de priorité.
Le double garage, c'est bien pratique pour garer deux voitures. Par exemple :oops:

Blague à part, je comprends ce que tu veux dire. Pas mal de gens préfèrent avoir plus de garage et moins de terrain, car pas envie de passer des heures à l'entretenir, je pense. C'est du boulot un beau jardin...
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Benedetto a écrit :J'ai eu les frais de notaires offerts.

Je m'en sors bien car j'ai fait un bon petit montage financier entre le taux 0, le taux 0 doublé (soit 2%), le 1% patronal (2,25% à l'époque car indexé sur le livret A, aujourd'hui je l'aurais eu à 1,25% :deg: ) et le reste apport + prêt négocié.

A mensualité équivalente c'est comme si j'avais acheté à 180K€ dans l'ancien :fier:

2 ans d'attente c'est long. Clairement pressés d'emménager. On en peut plus d'attendre :fada:

J'ai quand même un double garage à ce prix là pour accueillir les trolls. :oops:
Ouais c'est pas mal! Nous on n'a pas grand chose à taux réduit, mais bon les taux sont tellement bas... je pense arriver à négocier du 2,10% (durée pas très longue, certes). Mais bon, c'est vraiment que dalle...
Doumé a écrit :Tu continueras à les voir au bureau, ça compense.
Je ne suis pas prof... :hmm:
Benedetto a écrit :Les gens qui ont un double garage ont quelque chose à compenser c'est connu. :oops: :snob:
J'aurais acheté la maison même sans double garage. Mais vu qu'il est là, bah je le prends :oops:
G.bédécarrax a écrit :Les gens se préparent à la fin du monde, il en faut de la place pour stocker toutes ces conserves.

Tiger : en sus de leurs voisins, mes parents ont de vrais moutons en bas de chez eux, en pleine banlieue parisienne. Il y a là un terrain qu'il faut tondre, c'est plus responsable.
Sans blaguer, ces moutons n'étaient plus là le week-end dernier. Mesure préventive, moyen d'arrondir les fins de mois de la mairie ou simple hasard, j'ignore de le savoir.
C'est extraordinaire de pouvoir se lever, ouvrir la baie vitrée, et regarder les moutons (et les écouter). Extraordinaire :lucho:
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Plus de moutons dans le jardin, plus de chèvres à la télé. Sale temps pour les ovidés... :oops:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Je vais pouvoir à nouveau me faire livrer de la bouffe chez moi. Truc de dingue :wow:
Image
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

Moi j'ai un troupeau de taureau derrière chez moi. J'ai aussi l'été une colonie de 360 chauve souris environ (faites pas chier j'ai compté..;déformation professionnelle les chauves souris sont des espèces protégés), une famille de hérisson, quelques nichoirs avec des mésanges. une ou deux couleuvre vipérine, des lézards, des tonnes de rainettes, des hérons garde boeufs qui viennent bouffer les rainettes, une tarente, des souris qui survivent. Je vous fais grace des passages de migrateurs, mais depuis deux ou trois ans on à un paquet de grues qui nous trollent. Deux chats.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

... huit tonnes de moustiques et un raton laveur ! :oops:
JUAN

Message par JUAN »

Hyde a écrit :Je ne sais pas ce qu'ont les gens avec le double garage. Les gens vers chez moi construisent souvent de petites maisons avec un minuscule terrain, par contre le double garage fait la moitié de la baraque. J'ai jamais compris cet ordre de priorité.
Soit les règles d'urbanisme locales l'impose.

Soit le plus souvent parce que, en méga simplifié, les surfaces de stationnement ne sont pas comptés dans les droits de m² à construire (limités par la commune) au moment du permis. Donc quelques années après, fraude et aménagement en "pièce" supplémentaire.
Hum
Hyde

Message par Hyde »

Voilà au moins une explication rationnelle!
Kieros

Message par Kieros »

On me propose un autre appart. Dans le 9ème.

Tout va bien, sauf que l'immeuble dans lequel il est, est en partie utilisé par les fidèles d'une synagogue :grinj: Je sais qu'ils se réunissent dans la cour pour les repas shabattiques le vendredi soir "1h15 aprés le début de Arbit et le samedi matin à 12h45." :hmm:

Question pour les membres du peuple élu : c'est bruyant, vos petites réceptions ? :french:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ils vont en tout cas t'appeler depuis la rue chaque vendredi pour que tu leur ouvres la porte à cause du digicode (électricité). Tu vas être leur rabbin larbin, leur groom. Un conseil, n'héberge personne mais tu le sais déjà. Ah un truc à ne pas oublier. Les juifs qui débutent ont en général des soucis à calculer les distances lors des prières. T'affoles donc pas si t'entends des coups sur le mur de ton appart.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Ca fini souvent comme ça

[/video]
Hyde

Message par Hyde »

Ca dépend, séfarades ou ashkénazes?
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Supersonic »

un conseil, s'ils sonnent a ta porte un soir de sabbat car ils ont oublier d’éteindre le gaz, fuis!!!!
Benedetto

Message par Benedetto »

Kieros qui rentre chez lui un vendredi soir:

Coup de Krav Maga (par Tatt's?) puis interrogatoire:

- Qu'est-ce que tu comptais faire? Tu fais partie des djihadistes partis en Syrie? Tu voulais tout faire sauter? Qui sont tes complices?
- Je, je rentrais juste chez moi j'habite au 1er.
- David c'est vrai je le reconnais c'est le goy qui nous fait le portier à ouf
- Désolé Monsieur, vous comprenez on est jamais trop prudent. Allez voir mon cousin de ma part pour votre bouche. Il est dentiste. Shalom et bonne soirée.
Kieros

Message par Kieros »

Merci pour vos conseils avisés :grinj:
Hyde a écrit :Ca dépend, séfarades ou ashkénazes?
Séfarade :beer:
Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ils vont en tout cas t'appeler depuis la rue chaque vendredi pour que tu leur ouvres la porte à cause du digicode (électricité). Tu vas être leur rabbin larbin, leur groom. Un conseil, n'héberge personne mais tu le sais déjà. Ah un truc à ne pas oublier. Les juifs qui débutent ont en général des soucis à calculer les distances lors des prières. T'affoles donc pas si t'entends des coups sur le mur de ton appart.
Le pire, c'est que ce putain d'immeuble est un des rares du coin chauffé au gaz, quand je voulais un tout électrique :sad: :lol:
Benedetto

Message par Benedetto »

Supersonic a écrit :un conseil, s'ils sonnent a ta porte un soir de sabbat car ils ont oublier d’éteindre le gaz, fuis!!!!
Ecoute Supersonic, il habite dans le 10ème. L'expérience :lucho:
Supersonic

Message par Supersonic »

Kieros a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Ils vont en tout cas t'appeler depuis la rue chaque vendredi pour que tu leur ouvres la porte à cause du digicode (électricité). Tu vas être leur rabbin larbin, leur groom. Un conseil, n'héberge personne mais tu le sais déjà. Ah un truc à ne pas oublier. Les juifs qui débutent ont en général des soucis à calculer les distances lors des prières. T'affoles donc pas si t'entends des coups sur le mur de ton appart.
Le pire, c'est que ce putain d'immeuble est un des rares du coin chauffé au gaz, quand je voulais un tout électrique :sad: :lol:
le poids des traditions est lourd dans certaines religions
Supersonic

Message par Supersonic »

Benedetto a écrit :
Supersonic a écrit :un conseil, s'ils sonnent a ta porte un soir de sabbat car ils ont oublier d’éteindre le gaz, fuis!!!!
Ecoute Supersonic, il habite dans le 10ème. L'expérience :lucho:
non je suis dans le 9eme :snob:
Kieros

Message par Kieros »

Vraiment ? Et que penses-tu de l'arrondissement ? :smilej:
Supersonic

Message par Supersonic »

je ne pense pas que l'on parle de la meme ville...si ?

moi je suis dans le 9eme a marseille (bien que j'eus grandi dans le 10eme a marseille)

Kieros est sur paris non ? A Paris j'ai seulement habité a deux de la BNF dans le 13eme
Répondre