Pigboss a écrit :Petit, j’ai toujours beaucoup pleuré à la fin du Château de ma mère de Pagnol. «Blême, tremblante, et pour jamais inconsolable, elle ne savait pas qu'elle était chez son fils.» Ça fonctionnait à chaque fois.
Pour moi c'est ce passage qui me noue la gorge : "Mon cher Lili ne l’accompagna pas avec moi au petit cimetière de La Treille, car il l’y attendait depuis des années, sous un carré d’Immortelles : en 1917, dans une noire forêt du Nord, une balle en plein front avait tranché sa jeune vie, et il était tombé sous la pluie, sur des touffes de plantes froides dont il ne savait pas les noms..."
Et le spoiler ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Pigboss a écrit :Petit, j’ai toujours beaucoup pleuré à la fin du Château de ma mère de Pagnol. «Blême, tremblante, et pour jamais inconsolable, elle ne savait pas qu'elle était chez son fils.» Ça fonctionnait à chaque fois.
Pour moi c'est ce passage qui me noue la gorge : "Mon cher Lili ne l’accompagna pas avec moi au petit cimetière de La Treille, car il l’y attendait depuis des années, sous un carré d’Immortelles : en 1917, dans une noire forêt du Nord, une balle en plein front avait tranché sa jeune vie, et il était tombé sous la pluie, sur des touffes de plantes froides dont il ne savait pas les noms..."
L’invective raciste de cette semaine à l’Assemblée nationale, quand j’ai vu la vidéo, ça m’a plongé dans un abîme vertigineux, comme si ça y’est, les digues sont définitivement rompues. Je le savais, je suis effondré de ça depuis des mois mais là je peux plus faire semblant du tout.
On y va tout droit.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Oui, on y va tout droit. Ça semble même être le"sens de l'histoire. En France, en Europe. Nous sommes mûrs, à point. Inutile de rappeler que le racisme n'est pas une opinion, mais un délit et qu'apparemment peu de gens s'en souviennent.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste