Très bon post bad boy , j'en ai appris pas mal sur ce sujet, même si je suis assez expérimenté en la matière, pour choper toutes les merdes qui trainent sur le net , le firwall me cassait les burnes à paramétrer, mais ej crois que je vais retenter le coup, par contre c tout en anglais, c un peu chaint, ya til une version francaise de Tiny personnal firwall?
Sino merci encore pr les infos, je vais remmetre le spy bot entre autre.
et puis je pense que le meilleur moyen d'éviter les grosses couilles et de réduire voir arreter le téléchargement...mais c dure!
moi je suis pas sur de l'utilité de l'antivirus si tu fais gaffe a ce que tu telecharge et que t'as un bon firewall ;-)
Un antivirus et un firewall sont 2 choses complètement différentes et totalement complémentaires. Utiliser l'un sans l'autre, c'est perdre 50% de protection.
Quant à faire attention à ce que tu télécharges, c'est faire preuve d'une grande naïveté. Il suffit qu'un site t'ai installé un BHO sur ton navigateur pour que le téléchargement se fasse à ton insu, donc ton attention n'y est pour rien là dedans.
Que tu choisisses de te passer d'antivirus et de mettre ton ordi en danger, j'y vois pas de problèmes, mais garde le pour toi afin de pas entrainer d'autres internautes dans ton incertitude....
Est-ce le même Spybot ?
Le 1er lien m'inspire plus confiance (c'est le site recommandé par download.com lorsqu'on tape Spyboot)
Pour ce genre de logiciels, n'utilisez QUE le doqnload sur les sites des éditeurs (en l'occurence, le 2e lien dans ce cas). Ton 1er lien renvoi vers un autre logiciel que SpyBot Search&Destroy.
Pas mal de petits rigolos rattachent un trojan aux outils anti-trojans et les mettent en téléchargement. Qui se méfie en effet d'un anti-trojans ???
Quoiqu'il en soit, vérifier TOUJOURS la taille de l'archive ou de l'exécutable téléchargé avec la taille indiqué sur le site de l'éditeur. Une différence, si minime soit elle, implique SYSTEMATIQUEMENT un danger !
Tiens, un petit nouveau en la personne du vers Bagle. Découvert depuis quelques jours, il commence balancer des milliers de mails de spam. Rien qu'aujourd'hui, mes serveurs en ont chopé plus de 300 !!!
Dans Spybot ça sert à quoi "Vaccination"
Il sont bien gentil mais l' aide est en anglais :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
<span style='color:blue'>Une erreur fatale s'est produite :
"Could not connect to database for SQL SessionHandler.
[ligne 268 de /usr/share/horde/lib/SessionHandler/mysql.php]
Les détails ont été consignés pour l'administrateur.
A fatal error has occurred:
Could not connect to database for SQL SessionHandler.
[line 268 of /usr/share/horde/lib/SessionHandler/mysql.php]
Details have been logged for the administrator. "</span>
çà a un rapport avec un virus mail ou c'est une coïncidence ?
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Il s'agit d'un message PHP qui indique que le serveur MySQL est crashé. Ca n'a rien avoir avec le mail et encore moins avec un virus qui pourrait être dans un msg. C'est simplement l'interface de gestion de ta boite email qui est plantée (si ce message t'arrive lors de l'accès à ta boite de reception)
Y'en a que cela inspire d'aller surfer sur la poudreuse...
Tu parles, c'est surtout qu'un f@d@ aux grands pieds me traque depuis que je suis rentré
Tu sais bien qu'un f@d@ CA LACHE RIEN !!!!!!
Mille Milliard de merci à notre ami Bad Boy pour son intervention ultra rapide à mon S.O.S !!!
Je savais que cela allait aider bien plus de personne que moi
C'est génial !!!
Je vais pouvoir mieux me proteger contre les f@d@s
Quoi ? C'est pas fait pour ça ?? ;-)
Ah merde !!! J'aurais donc jamais de tranquillité :cry2:
Oh ça va !!! C'était juste une plaisanterie !!!
Je suis fier d'être un f@d@ !!! :langue:
Une dernière chose Bad Boy, on dit bcp de bien sur AntiVirusKit Professional 11 qu'en penses tu ?
AntiVirusKit Professional 11 est développé par l'éditeur allemand G-DATA et distribué en France par MediaGold. Ce logiciel a la particularité d'utiliser la technologie DoubleScan. De quoi s'agit-il ? Le logiciel utilise tout simplement deux moteurs d'analyse virale ! AntiVirusKit utilise le moteur KAV de Kaspersky ainsi que le moteur RAV de GeCAD Software. On peut donc s'attendre à ce que ce logiciel délivre un niveau de protection sans précédent. L'installation d'AVK se déroule rapidement et ne requiert aucun redémarrage du système.
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>ALERTE GENERALE !</span>
Lui (aussi appelé MyDoom par les médias) c'est carrément un corriace. Symantec est passé à un risque 4 et s'apprete à passer à 5 (sur 5). Sa vitesse de propagation semble être la plus rapide de tous les temps, et de nouvelles versions apparaissent. En plus il arrive à se dupliquer à travers Kazaa !
Alors forcez les mises à jour de vos anti-virus au moins une fois par jour pour éviter les problèmes.
putain je reçois une qté de mail vérolés en ce moment :peur:
Si ça peut te rassurer, mes serveurs mail en ont filtré 387 aujourd'hui ... plus 254 qui sont passés à travers et qui ont été viré par l'antivirus de ma passerelle ....
putain je reçois une qté de mail vérolés en ce moment :peur:
Si ça peut te rassurer, mes serveurs mail en ont filtré 387 aujourd'hui ... plus 254 qui sont passés à travers et qui ont été viré par l'antivirus de ma passerelle ....
502 c' est chaud en ce moment, bon bah je vais évité kazaa pour le moment
Sinon mydoom.exe ça sert à quoi exactement ??
je viens de l' ouvrir et sa cherche ....