Origines, complexe autant qu'étrange

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

SpeCIE faut pas le faire chier avec Angers :peur:
Bon promis, j'irais voir cette année ce que ça donne par là bas :grinj:
Sinon Pytheas, :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jairome

Message par Jairome »

Quel pluralité dans les cultures et les origines !! :beer:
urba

Message par urba »

C'est vraiment sympa, je trouve, un peu ma vision du monde parfait :beer:
vacaloca
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par vacaloca »

sympa, plein de gens tout mélangés comme moi! ce qui est marrant à annonay ou je suis en ardèche, c'est que presque tous toute leur famille a toujours vécu là, pur ardéchois de souche... Moi pas du tout!
Modifié en dernier par vacaloca le mer. oct. 16, 2013 12:23, modifié 1 fois.
:ange?:
Pytheas
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pytheas »

SpeCIE faut pas le faire chier avec Angers  :peur:  
Bon promis, j'irais voir cette année ce que ça donne par là bas  :grinj:  
Sinon Pytheas,  :beer:
:smilej: La France est le pays du millieu mesdames et messieurs...Mais les autres pays d'Europe ne sont pas non plus en reste pour l'immigration...Je connais personne qui n'ai pas eu un "étranger" parmi les siens. Je me suis largement penché sur ma généalogie (compliquée)...TOUS mes ancêtres vivaient dans des ports...Amsterdaam, Napoli, Hennebont, Marseille...Même les plus autochtones ont été mélangés...ainsi j'ai découvert qu'un de mes ancêtre Breton, avait lors d'une campagne de pêche en Galicie, enlevé pour l'épouser une Espagnole qui s'appelait Frances...(donc qui était d'origine Française)... :smilej:
Jairome

Message par Jairome »

père juif pied noir d'Algérie, oranais, de sidi bel abbes! le famille de son côté c'est la vérité si je mens
Moi c'est pareil des 2 cotés! :grinj: :beer:
urba

Message par urba »

:smilej: La France est le pays du millieu mesdames et messieurs...Mais les autres pays d'Europe ne sont pas non plus en reste pour l'immigration...Je connais personne qui n'ai pas eu un "étranger" parmi les siens. Je me suis largement penché sur ma généalogie (compliquée)...TOUS mes ancêtres vivaient dans des ports...Amsterdaam, Napoli, Hennebont, Marseille...Même les plus autochtones ont été mélangés...ainsi j'ai découvert qu'un de mes ancêtre Breton, avait  lors d'une campagne de pêche en Galicie, enlevé pour l'épouser une Espagnole qui s'appelait Frances...(donc qui était d'origine Française)...  :smilej:
[mode aparté]Ca me fait penser à une spéciale tactique drague d'un copain dans une féria. Il abordait toutes les filles avec cette phrase : "Mon dieu ! Ta mère, c'est une voleuse ! Elle a pris toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans les yeux ! [/mode aparté]

mdr3 mdr3 mdr3
Pytheas

Message par Pytheas »

:smilej: La France est le pays du millieu mesdames et messieurs...Mais les autres pays d'Europe ne sont pas non plus en reste pour l'immigration...Je connais personne qui n'ai pas eu un "étranger" parmi les siens. Je me suis largement penché sur ma généalogie (compliquée)...TOUS mes ancêtres vivaient dans des ports...Amsterdaam, Napoli, Hennebont, Marseille...Même les plus autochtones ont été mélangés...ainsi j'ai découvert qu'un de mes ancêtre Breton, avait  lors d'une campagne de pêche en Galicie, enlevé pour l'épouser une Espagnole qui s'appelait Frances...(donc qui était d'origine Française)...  :smilej:
[mode aparté]Ca me fait penser à une spéciale tactique drague d'un copain dans une féria. Il abordait toutes les filles avec cette phrase : "Mon dieu ! Ta mère, c'est une voleuse ! Elle a pris toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans les yeux ! [/mode aparté]

mdr3 mdr3 mdr3
Gros gros gros dragueur... ton pote lol2
urba

Message par urba »

Ca a bien du marcher 3% des fois, 6 filles quoi :grinj:
Bon allez, go to the SDF ! :oops:
Invité

Message par Invité »

Pere : Valreas - Drome
Mere : Nimes - Gard
Moi : Nimes - Gard

Mes enfants... :peur: .... arghhhh pourtant je suis fier d'eux... tres fier d'eux.... vraiment super fier d'eux... mais... gloups... ils sont nes.... a.... :sad2: ... non je peux pas... c'est trop dur... ils sont (pleurs intenses) nes a...... Saint Germain en Laye... :cry2: Le SG du P quoi !

Mais je m'en fiche en fait... ils ont deja l'accent et ils crient ALLEZ l"OM quand ont joue au foot ! :mad: :grinj:
Pytheas

Message par Pytheas »

Ca a bien du marcher 3% des fois, 6 filles quoi  :grinj:  
Bon allez, go to the SDF !  :oops:
Toulouse alors ?
butterfly15

Message par butterfly15 »

Bud tu veux pas les armoiries de l'Arménie, elles sont superbes
Ça ferait bien en signature, mais c'est un peu trop petit ! :beer: :grinj:
Voilà j'ai arrangé, tu le met si tu veux :beer:

Image
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

Image

ça sort bien :smilej:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

mdr3 mdr3 mdr3
[mode speleo] <a href='http://www.omforum.com/phpBB/viewtopic. ... 37&start=0' target='_blank'>http://www.omforum.com/phpBB/viewtopic. ... start=0</a> [/mode speleo] :winkv: :winkv: :winkv:
butterfly15

mdr3 mdr3 mdr3
[mode speleo] <a href='http://www.omforum.com/phpBB/viewtopic. ... 37&start=0' target='_blank'>http://www.omforum.com/phpBB/viewtopic. ... start=0</a> [/mode speleo] :winkv: :winkv: :winkv:
Comment tu fais pour te souvenir de ça :eek:

Pouin

Message par Pouin »

mdr3 mdr3 mdr3
Comment tu fais pour te souvenir de ça :eek:
c'est la phrase qui m'a fait un déclic :winkv:
urba

Message par urba »

Arf :peur:
Bon ce coup ci j'y go ! Allez Tou louse !!! :mad:
Invité

Message par Invité »

SpeCIE faut pas le faire chier avec Angers  :peur:  
Bon promis, j'irais voir cette année ce que ça donne par là bas  :grinj:  
Sinon Pytheas,  :beer:
:smilej: La France est le pays du millieu mesdames et messieurs...Mais les autres pays d'Europe ne sont pas non plus en reste pour l'immigration...Je connais personne qui n'ai pas eu un "étranger" parmi les siens. Je me suis largement penché sur ma généalogie (compliquée)...TOUS mes ancêtres vivaient dans des ports...Amsterdaam, Napoli, Hennebont, Marseille...Même les plus autochtones ont été mélangés...ainsi j'ai découvert qu'un de mes ancêtre Breton, avait lors d'une campagne de pêche en Galicie, enlevé pour l'épouser une Espagnole qui s'appelait Frances...(donc qui était d'origine Française)... :smilej:
c'est clair !
moi mon grand père vivait dans le sud de l'italie, dans la province de Chieti mais après la guerre et le régime Mussolini pour ne pas laisser d'autres de ses enfants mourir de faim il est partit vers le nord, il s'est arrêté dans le sud de la France puis quand il a eu assez d'argent pour faire le reste du voyage il est allé en Belgique, à l'époque les mines étaient en plein essorts et on recrutait
Ensuite il a fait venir sa famille et s'y sont installés, il n'a plus jamais mis les pieds en Italie après son départ, par "principe"
ses frères sont aussi partit mais beaucoup plus loin, aux états unis et en australie

et moi j'ai fais le chemin inverse je retourne vers le sud :grinj:
Alex P

Message par Alex P »

Mon père est Landais ( Les Landes c'est un département magnifique)
Ma mère est comme celle de Vacaloca, de Bourgogne
Coté Maternel, tout le monde est originaire du centre de la France
Mon grand-père paternel était Autrichien
Ma grand-mère d'Allemagne (du nord plus précisement, race aryenne powaaaaa! :grinj: )
Et une arrière grand-mère Suédoise!
Voilà! :smilej:
Alex P

Message par Alex P »

Belgique powwaaaaaaa! :grinj:
Pytheas

Message par Pytheas »

c'est clair !
moi mon grand père vivait dans le sud de l'italie, dans la province de Chieti mais après la guerre et le régime Mussolini pour ne pas laisser d'autres de ses enfants mourir de faim il est partit vers le nord, il s'est arrêté dans le sud de la France puis quand il a eu assez d'argent pour faire le reste du voyage il est allé en Belgique, à l'époque les mines étaient en plein essorts et on recrutait  
Ensuite il a fait venir sa famille et s'y sont installés, il n'a plus jamais mis les pieds en Italie après son départ, par "principe"  
ses frères sont aussi partit mais beaucoup plus loin, aux états unis et en australie

et moi j'ai fais le chemin inverse je retourne vers le sud  :grinj:
Logique...Si l'être humain est en quête de ses racines, il n'en demeure pas moins qu'il posséde des pieds...pour cheminer, c'est ce qui fait de lui une éspéce en constante évolution, sa force et sa beauté étant le fruit de ses mélanges...
Une immigration importante vers le sud est a prévoir dans les deux décénies à venir, l'Espagne est concernée au premier chef...Et ce n'est pas la premiére fois, Charles Quin a déplacé de nombreuses populations Allemandes et Hollandaises au XVI éme siécle vers... l'Andalousie, justifiant ainsi ce blond Andalous qui m'a donné plus d'un torticoli :blush:. Plus tard, les persécutions de Louis XIV sur les huguenots bénéficièrent directement a renforcer l'économie Catalane et Madrilenne (beaucoups de Martin et de Duran dans ces autonomies) :eek: Oui l'immigration est le tissu même de nos sociétés
Invité

Message par Invité »

et la france à toujours été une autoroute :grinj: :beer:
Pouin

Message par Pouin »

du coté de mon pere c'est ancré dans l'aube profonde ...
sinon du coté de ma mère c'est Landes et pays basque powaaaaaaaa :smilej:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Image <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>=</span> Image <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>+</span> Image

lol2
Pouin

Message par Pouin »

mdr3 mdr3 mdr2 ... euh ouais ... :sad2:
urba

Message par urba »

mdr3 mdr3
Alex P

Message par Alex P »

[quote]du coté de mon pere c'est ancré dans l'aube profonde ...
<span style='color:red'>sinon du coté de ma mère c'est Landes et pays basque</span>
:beer:
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Origines, complexe autant qu'étrange

Message par Allobroge »

Grand père maternel : savoyard chablaisien : vallé d'Abondance
Grand mère maternelle : Piedmontaise (vers Turin : ex possession de la maison de Savoie) :grinj:

Grand père paternel : savoyard chablaisien : bas Chablais (Thonon - Evian) d'origine suisse (Valais)
Grand mère paternelle : savoyard chablaisien : bas Chablais (Thonon - Evian)

Si on rajoute les origines vietnamiennes, chinoises et savoyardes (par son grand père paternelle originaire de Chambéry) de ma femme, ça fait un sacré mélange pour mes enfants.

Ben voilà, juste un topic pour connaître vos origines, vu que Max a l'air d'être le petit frère d'Enzo Scifo ou de Dante Brogno  :winkv:  
C'était toujours intéressant de savoir, bon allez je me lance, personne va me croire encore  :grinj:  

Côté Paternel : Grand mère Suisse allemande, Grand père Savoyard
Côté Maternel : Grand père Américain, Grand mère bretonno-marseillaise
Ma mère est toulonnaise, mon père est genevois (enfin d'Annemasse), et moi je suis né à Marseille mais je suis aveyronnais  :grinj:  

Voilà
:beer: :beer:
camarade expatrié tu ne vas jamais rendre visite à tes grands parents à Annemasse ??
urba

Message par urba »

Mes grands parents ne sont plus.
Mais il me reste un oncle à Peillonnex et un cousin à La Roche-sur-Foron que je vais voir de temps en temps :winkv:
laStardeMars

Message par laStardeMars »

Image <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>=</span> Image <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>+</span> Image

lol2

lol2 lol2

Sauf que l'autre zozo du loft était landais et non pas basque... Et tu n'as pas intéret de dire à un basque kil est landais ! :winkv:

Ce que je trouve assez marrant, c'est qu'il est devenu à la mode de dire qu'on est multi culturel... Dans toutes les emissions de télés, tu trouveras tojours kkun qui va dire "je suis italien de mon père, suédois de ma mère, portugais de mon grand pere et japonnais de mon frère...". Comme si c t à la mode, ou plutot comme si ca faisait ringard de dire qu'on est français depuis plusieurs générations...

Je retrouve la meme chose sur ce forum. En meme temps, c'est un peu différent ici puisqu'on sait que Marseille est un vrai melting pot de plusieurs cultures (c'est d'ailleurs pour ça que j'adore les gens de la bas :winkv: ).

Pour ma part, je suis Sarthois du coté de mon père et parisiens de chez parisiens du coté de ma mère :smilej: Par contre, pour etre à la mode, du coté de mon père, une branche (celle de mon père) est restée dans la Sarthe (Le Mans powaaaa) et l'autre est partie au ... Quebec... :eek: ca remonte aux débuts du 18ème siècle. D'ailleurs, mon nom est tres connu au Quebec... Je peux dire ça parce que ma mère est férue de généalogie et a fait beaucoup de recherche... Voila, mais je répète bien que je n'ai aucun sang québecois :winkv:
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
Répondre