il y a des vedettes sur ce forum, j'en ai reconnu un
Butterfly=Sarkozy :grinj:
Droitdelhommiste : c'est l'expression à la mode en ce moment dans la bouche de Nicolas Sarkozy. Plus sérieusement c'est triste de voir que la notion des Droits de l'Homme perde son caractère universel pour être ramenée à une simple opinion
Je vais expliquer la difference pour moi entre les défenseurs des droits de l'homme et les droitsdel'hommistes.
Lorsque Sarkozy a sortit son projet sur la sécurité j'ai entendu dire a la télé, dans les journaux dans la bouche des droitsdel'hommistes, c'est un projet fasciste qui viole les droits de l'homme

, bien, on peut avoir son opinion, dire que le projet est trop sévère, qu'il fait des lois contre les pauvres, mais dire c'est des lois fascistes, pour moi c'est une opinion politique qui vient de la bouche de personnes proche de la pensée anarchiste ou de Mai 68, comme on veut, la pensée anarchiste c'est quoi contrairement a Chauvet qui citait les Rousseauistes, les Rousseauistes étant pour un système démocratique identique au notre bien avant l'heure, Rousseau étant un des fondateur du système démocratique, par contre pour les anarchistes, la liberté de l'individu ne doit être entravée par aucune forme de répression ou de contrôle extérieur. Tout type d'autorité est donc rejeté et la vie en société n'est possible que s'il y a accord individuel de tous les membres de la communauté. Considéré comme le père de la pensée anarchique, l'écrivain français du XIXe siècle, Pierre Joseph Proudhon, estimait que les règles unissant l'individu à la société devaient se situer à l'opposé du contrat social défini par Rousseau. Donc les anarchistes ont leur vision des droits de l'homme ainsi que de la démocratie qui n'est pas celle que je partage.
Je ne citerais pas de nom de responsables politiques auxquels je pense par respect des lois en vigueur ici mais pensez a un moustachu avec une grande gueule qui se cache derrière des fleurs et vous saurez