Tapas-adidie, ça Se Précise !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Tapas-adidie, ça Se Précise !

Message par Champoul »

Bud Wazaa a écrit :Tiens, en parlant de chorizo, j'ai une recette qui laisse mes invités sur le cul à chaque fois : les St Jacques au chorizo. :miam: Coupez du chorizo petits bâtonnets, faites revenir jusqu'à ce qu'il crache bien le gras, rajoutez de la crème liquide ou semi-liquide et laissez épaissir à feu doux pour obtenir une belle sauce bien colorée (vous pouvez tricher avec de la sauceline selon la crème que vous utilisez :oops: ). Dans une petite casserole, préparez un caramel au vin rouge (en faisant fondre du sucre et en rajoutant du vin quand il commence à brunir, faut tout vous expliquer :roll: ). Important, il doit rester un peu liquide.

Dans une poêle, faites dorer à feu vif dans du beurre les St Jacques bien égoutées, attention, pas longtemps, les St Jacques supportent mal la cuisson. Une fois bien dorées, arrosez d'un peu de Porto, retirez du feu et placez-les dans des petites cassolettes. Arrosez avec la sauce chaude et pour frimer ajoutez une cuillère de caramel par dessus quand l'assiette a été servie. :grinj: À servir en entrée, avec une petite salade à côté ! :miam:
Bon, déjà, j'ai faim, donc pas merci parce que ça fait super envie :oops:
Mais tu crois pas qu'entre 2 verres de ricard, c'est un peu gâché :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Tapas-adidie, ça Se Précise !

Message par urba »

Merci Bud pour le rasoir :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre