Football Manager 2009

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Football Manager 2009

Message par ToF »

Leonardo je l'avais pris dans la démo (partie avec l'OM), et il était nul pdt 6 mois :-|
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

J'ai pas de Hamdi Salihi :hmm:

Quant aux 2 autres, ils seront pas utilisable avant 5 saisons, et dans 5 saisons j'aurais arrêté, ou changé de club, ou j'aurais assez de tune pour avoir tous les jeunes en devenir :hmm:

J'ai abandonné l'idée de faire une équipe de -20ans compétitive :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Pfff, toujours pas de patch pour MAC :roll:
Boor

Message par Boor »

Champoul a écrit :J'ai pas de Hamdi Salihi :hmm:
Il joue au SV Ried en autriche donc à moins d'avoir une base large ou d'avoir sélectionné les joueurs albanais en début de partie c'est normal :grinj:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Même avec un base large et tous les gros championnats je l'ai pas :sad:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

ToF a écrit :J'ai commencé une partie avec City, comment c'est trop bien d'avoir plein de thunes! J'me suis pris Marcelo, Srna, Owen, La. Diarra, Cana, Di Natale, Hugo Viana et Arshavin pour 88M€!
Je suis arrivé 4ème de Premier League, éliminé en cup, mais vainqueur de l'UEFA et de la FA cup!!!
Là je commence ma 2ème saison avec une élimination par le PSV en tour préliminaire de C1, mais victoire en supercoupe face au barça après un match de folie: mené 3-0 à la 58e, j'ai fini par l'emporter 4-3 avec un but à la 117ème. Mes 4 buts sont l'oeuvre de Jô, entré en jeu à la mi-temps.
Déjà 3 titres. Merci Al Mubarak!!!
T'as déjà fait une saison en 1 jour ? :huh: Tu les balances tes matchs ? :hmm:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Nop j'ai commencé depuis mon arrêt maladie, soit vendredi, et je suis encore arrêté jusqu'à demain :cool:

Hamdi Salihi je l'avais dans le 08, c'est Cana qui me l'avait recommandé en tant que bon compagnon de l'équipe nationale :grinj: Il était bon, mais m'avait coûté 6.25M€
Jester

Message par Jester »

88M€ putain l'arnaque, moi j'ai pris l'OM, j'ai 10 fois moins :sad: Arshavin a pas voulu venir. Mais j'ai pris Pantelic :coup:
Mais je trouve ça bien compliqué ce jeu. T'as qu'une envie c'est de cliquer sur Continuer tout le temps, y a trop de paramètres à connaitre, et vu que je débuten je suis largué :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Sinon jester, t'as le démineur :grinj:
Il me semble un peu plus dur que les derniers opus :hmm: Il y a moins de gros écarts dans les matchs, et même les matchs contre les petites équipes sont durs à gagner :sad:
Enfin bon, ils ont gagné en réalisme puisque j'ai pris l'OM :french:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Jester a écrit :88M€ putain l'arnaque, moi j'ai pris l'OM, j'ai 10 fois moins :sad: Arshavin a pas voulu venir. Mais j'ai pris Pantelic :coup:
Suceur d'ex-parisiens :oops: :grinj:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Tatt's

Message par Tatt's »

Le patch est enfin sorti sur Mac.

J'ai commencé une saison avec l'OM, j'ai acheté Milevski, et DVB :love:
Champoul

Message par Champoul »

Tu m'expliques comment t'as chopé le fric pour te payer ces joueurs :???:
Tatt's

Message par Tatt's »

Debut de partie ----> Dirigeant ----> Demander de dégager des fonds pour les transferts, et voila, 16 millions pour toi. :beer:

Milevski je l'ai acheté 11,75 millions et DVB 4,2 millions .
Niko

Message par Niko »

me semblait que c'était terminé ça et que maintenant t'avais que des petits fonds vu qu'on partait du principe que les transferts étaient bouclés :???:
Show must go on ...
Tatt's

Message par Tatt's »

Tu peux choisir l'option que tu veux, avec ou sans transfert au démarrage de la partie .
Boor

Message par Boor »

Je viens de finir ma première saison. Comme je l’ai dit, pour la première partie j’ai pour objectif de ne recruter que des joueurs que je connais ou dont j’ai entendu parler.
Autre objectif : mettre en place ma propre tactique rien qu’à moi.

Autant dire que c’est de loin le plus dur à faire, la tactique. J’ai beaucoup tenté. Au final, j’en suis arrivé qu’une seule tactique ne suffit pas et qu’il faut savoir l’adapter en fonction des adversaires.

Néanmoins, j’ai gardé la même base de celle qui m’a satisfait le plus. Objectif : jouer l’attaque à fond, le pressing autant que possible, jouer au sol, jouer vite, une défense placé haut et jouant le hors jeu.

Autant dire que c’est une tactique portes ouvertes derrière. Heureusement, dans le jeu, les défenseurs sont meilleurs que IRL (ou plutôt les milieux et attaquant s’appliquent plus dans les tâches de pressing). Autre hic de la tactique. La meilleure version que j’ai mis en place (celle qui m’a permis de battre les plus gros) présente un gros défaut : impossible de l’utiliser toute la saison à moins d’avoir deux équipes (vu l’effort demandé en terme de pressing).

Je mets le schéma en dessous (celui avec le pressing à fond et qu’on ne peut pas utiliser toute la saison). Et je mets aussi le fichier en téléchargement, si il y en a qui se sentent de l’améliorer.

ImageImage

La tactique à télécharger :
http://dl.free.fr/qKgcrDXr7

Voilà comment la tactique fonctionne.
Le meneur de jeu est Cheyrou. Pourquoi ? Parce que mettre Ben Arfa ou Valbuena déséquilibre l’équipe (Taiwo apporte plus que Bonnart offensivement). En revanche, je laisse très peu de liberté au meneur. Et comme je demande à l’équipe d’attaquer par les côtés, souvent il ne fait que distribuer (plutôt que de mener, ce qui est voulu). Parcontre, comme il est placé plutôt à gauche, il a naturellement tendance à jouer le plus souvent possible à gauche.
Vu les consignes données aux autres joueurs, pratiquement tout le jeu passe par Cheyrou (en moyenne 45 ballons par match). Si il est blessé ou suspendu, mieux vaut avoir prévu le coup pour le remplacer.
Cana touche pratiquement autant de ballons que Cheyrou par match. Mais son apport offensif est quasi nul. C’est volontaire dans ma tactique mais je vais voir si c’est pas possible de le faire participer plus.

Je joue avec un joueur en appui qui est l’attaquant de droite (sur le schéma Koné). Lorsque c’est Koné, je demande qu’on donne le ballon au point d’appui dans la course. Pour un autre joueur, c’est Normal.

L’autre tactique que j’utilise, n’emploie qu’un attaquant de pointe (en général Salihi) et un MOC (en général Ben Harfa pendant que Niang joue à gauche). Mais j’ai pas réussi à la rendre aussi performante que la première.

Ma saison :

Champion de L1 avec 91 points soit seulement 3 de plus que Lyon. 27 victoires, 10 nuls et 1 défaite.
Vainqueur de la LDC (j’ai battu Man Utd en finale 3-1 alors qu’ils m’avaient mis 7-4 en poule quand je tentais de réglages sur la tactique). J’ai eu beaucoup de chance en demi avec un 4-1 que j’ai mis à un Bayern amoindri à l’aller.
Vainqueur de la CdL.
Finaliste de la coupe de France.

Meilleurs buteurs :

Niang, 38 fois titulaire, 10 fois remplaçant………………….. 27 buts
Salihi, 35 (25)…………………………………………………26 buts
Valbuena, 48 (6)………………………………………………12 buts

Ma plus grosse erreur du recrutement et d’avoir fait partir Samassa en prêt avec option d’achat alors qu’il est très bien noté et que dans son club il a mis 9 buts en 10 matchs.

Meilleurs passeurs :

Ben Arfa, 51 (5)…………………………………………….....17 passes
Cheyrou, 53 (1)………………………………………………..14 passes
Koné, 47 (8)…………………………………………………...13 passes

A noter Valbuena avec 11 passes et Taiwo avec 9.

Ce qui manque à cette équipe :
Le pendant droit de Taiwo. J’ai déjà conclu le transfert de Behrami pour la saison prochaine à 7M€… J’espère qu’il ne me décevra pas parce que le remplaçant de Samassa au même tarif a été mon pire transfert de toute ma carrière FMesque.
Un tueur de chez tueur en attaque (oui, je veux du 40 buts par saison). J’ai réussi à convaincre Cissé de ne pas aller à Sunderland en lui prolongeant son contrat au moment où les anglais ont levés l’option.
Image
Tatt's

Message par Tatt's »

Trop facile ce jeu :oops: Je suis trop fort ! ( Je joue avec l'om, et le screen je peux pas faire autrement, car avec MAC je sais pas comment on fait pour le prendre comme dans le jeu. )

file:///Users/jonathansala/Documents/Sports%20Interactive/Football%20Manager%202009/Ligue%201.html
urba

Message par urba »

Le jeu est facile mais la copie d'écran moins, visiblement :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Tatt's

Message par Tatt's »

Ouais :oops: avec mac je ne sais pas comment on fait :grinj:
urba

Message par urba »

Même avec ton lien, on va avoir du mal à accéder à ton fichier :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Tatt's

Message par Tatt's »

Boarf :oops:

Tampis, c'était juste pour vous montrez que j'étais 1er avec 24 matchs, 20 victoires, 4 nuls, et 0 défaite. A 20 points de L'OL, tout va bien :grinj:

J'essayerais de faire un VRAI screen à la fin de la saison.

Je suis éliminer de la LDC, mon groupe c'était Shalke, Inter et Cluj, je suis arrivé 3ième devant Cluj :sad: .

Mon objectif est de terminer la saison avec aucune défaite, et essayer de gagner l'UEFA .

Liverpool et Seville s'arrache Cana et Cheyrou, je ne les vendrais pas à moins de 20 millions pour Cana et 15 pour Cheyrou, en cas de départ j'achèterais sûrement Lassana Diarra à la place de Cana et Aquilani ou Van der Vaart ( 14 millions sur la liste des transferts ) à la place de Cheyrou . Récupérer Cissé en attaque qui va bien à Sunderland ( il n'y a pas de bon remplaçant en cas de grave blessure soit de Niang soit de Milevski ) , avoir un remplaçant à gauche de Taiwo, ainsi que de Ben Arfa ( encore en cas de blessure ) , et soit m'acheter un DC ou soit faire jouer Zubar qui progresse bien à la place d' Hilton, ça ferait sûrement une charnière soit Van Buyten - et un grand défenseur central ou soit avec Zub, tout dépendra du budget .

:beer:
Boor

Message par Boor »

Chez moi c'est Zubar qui a été le titualaire la plus grosse partie de la saison... Mais seulement dans l'objectif de recevoir des belles offres :grinj:
Image
Tatt's

Message par Tatt's »

Je ne veux pas le vendre car je vois ces stats augmenter à vitesse grand v , et en plus avec un 17 en détermination c'est pas mal .

Rodriguez va partir, Civelli aussi, Cesar aussi, mais de toute façon je ne comptais sur aucun des trois. Donc soit j'ai un gros budget pour les transferts et j'achète un grand défenseur et je laisse Zubar en Joker ou soit je le met titulaire . Et je garderais Erbate en remplaçant ainsi que Hilton.
Champoul

Message par Champoul »

Chez moi la charnière centrale c'est Erbate/Rodriguez, Hilton est très moyen :sad:
Boor

Message par Boor »

C'est vrai que Erbate a une bonne côte. J'ai pas oser le tester mais je reçois plein de propositions de transfert et ça me met la puce à l'oreille. Par contre, je cherche un bon entrainement parce que je ne vois aucun de mes joueurs avec des fléches vertes. Ils ne perdent pas leurs aptitudes mais ne gagnent rien non plus :sad:
Image
Tatt's

Message par Tatt's »

Ma première défaite de la saison ... Face à Toulouse, j'ai dominé avec 2 poteaux mais j'ai perdu 2-1 . Dommage . Il reste 9 matchs, je vais essayer de plus perdre, mais vu que le titre est joué je vais tout faire pour gagner l'UEFA :beer: .
Niko

Message par Niko »

ça donne quoi la vue 3D au fait :hmm:
Show must go on ...
Tatt's

Message par Tatt's »

C'est sympa, je préfère largement ça, qu'a la 2D
Champoul

Message par Champoul »

Champoul a écrit : [...] leur système 3D, soit disant grande innovation, sous Guy Roux manager sur playstation 1, il y avait le même, ils se sont pas non plus foulés :-|

ImageImage

Mon équipe tournait déjà bien, mais alors depuis le mercato et la mise en place de cette tactique, elle tourne du feu de dieu, elle vient de mettre 3-0 à Man U :wow:
Boor

Message par Boor »

Fais péter le fichier :oops: Et puis, Man U, je leur ai mis 3-1 en finale de la LDC alors :oops:
Image
Répondre