Alors, La Marseillaise commence le dimanche 7 juillet au matin et finit le jeudi 11 au soir, il faut s'inscrire avant le jeudi précédent je crois.willlllllyyyyyy! mon poto!!!!!!!!!! Est ce ke tu peux me donner le programme de la marseillaise? Date, conditions etccc!!!!!! Esr ce que tu le fais ? merci ma poule!!!!!!!!!:winkv:
Comme chaque année, il y aura environ 3500 équipes au départ venues du monde entier (Japon, Madagascar, Suède, Thaïlande, etc ...), ce qui fait que la compétition s'étale sur 5 jours !

Les premières parties se déroulent dans tout Marseille, tous les stades et boulodromes les plus proches du Parc Borély sont réquisitionnés pour l'occasion et les bus sont gratuits. Le premier jour, c'est plutôt une grande fête avec des équipes qui viennent juste pour s'amuser ou pour passer le dimanche. Mais après le lundi après-midi, il est rare que des équipes pareilles survivent aux joueurs de boules !

Ensuite, quand le nombre d'équipes restantes est assez diminué, toutes les parties se jouent dans les allées du magnifique Parc Borély jusqu'aux 1/4 de finale.
Les 1/2 finales et la finale se sont déroulées sur le Vieux-Port devant la Mairie l'année dernière, c'est une ambiance magnifique, il y a environ 3 à 4 000 spectateurs dans les gradins et en dehors pour connaître les vainqueurs !
Pour ce qui est des conditions, ben je te laisse imaginer ce que peuvent représenter 5 jours de compétition au mois de juillet à Marseille !
Quand une équipe vient du Nord, tu la repères tout de suite, les trois joueurs sont souvent rose crevette !

La Marseillaise, ça fait maintenant 5 ans que je la fais mais c'est vraiment trop trop dur pour avancer dans la compétition, les allées du Parc et les stades étant favorables aux rafleurs plutôt qu'aux puristes !