Yoplaboum (+ sujet sur les émeutes)

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

j' attend avec impatience que sarko commente ces images, mais croyez vous qu' il va le faire ??? je pense pas.
V.N.T.S.M. :evil:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
attila2001

Message par attila2001 »

vous pouvez faire un résumé pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de voir le reportage :beer:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Squal

Message par Squal »

celle là de chance :grinj:

bon moi j'ai été coupé par le téléphone, mais entre autre:

controle de police à la cité de la duchère
et ça joue les robocops à mort
un flic qui bouscule grave un jeune à qui il avait dit apparement de reculer
le traditionnel tutoiement/vouvoiement
et surtout un flic qui lance à un jeune au loin "tu veux qu'on te foutte toi aussi dans le transformateur?" :roll:

bon, y'en a qui s'était moqué de sa coupe de cheveux aussi lol2

mais bon... :blaz:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Nyrod

Message par Nyrod »

en gros, y avai des jeunes des cités (des arabes) qui se fesait contrôlé par les flics, mais manque de peau (lisse) TF1 filmait et enregistrai la conversation.

un condé sort :
"tu veux qu'on te mettre toi aussi dans le transformateur?"

ou alors quand les jeunes veulent s' exprimé, ils se font vite mettre à l' ammande "Ta gueule !!!"

enfin tu verra ... ça va surement repassé.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

un sauvageon -"comment voulez vous que ca se calme??"
un gentil officier de police -"on s'en branle,nous on aime quand ca pete"

Ils auraient du passer ce reportage au JT de 20H histoire que les gens comprennent certaines choses.
Nyrod

Message par Nyrod »

Mais c' est pas dit qu' il le repasse pas à 20 heures.

Les journalistes aiment aussi "quand ça pète" :coup: :grinj:

OMForum.com
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. déc. 05, 2013 15:22, modifié 1 fois.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Mais oui, c'est bien connu que c'est les flics qui foutent la merde et qui provoquent les jeunes des cités ! :zen:
Squal

Message par Squal »

moi je dis pas ça et je ne cautionne en aucun cas les montées de violence de ces derniers jours...mais bon, y'a d'autres moyens de faire son travail que de la manière dont je viens de voir dans le reportage, qui arrive régulièrement, et que tu vis, à un degrés moindre, quand tu pars voir l'OM aux 4 coins de la France...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Sûr que tu te places plus facilement dans le camp des "civils", mais si (comme moi) t'as la version d'un flic qui te raconte comment ça se passe dans l'autre camp, tu comprends mieux qu'ils pètent un peu les fusibles de temps en temps... même si c'est leur métier ils restent des hommes ! :neutre:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

De toute manière c'est comme partout, et comme diraient les Inconnus : t'as les bons flics et t'as les mauvais flics. Tout comme t'as les bons jeunes et t'as les mauvais jeunes.

Moi je suis ok avec Squal quand il dit que les flics ont d'autres moyens de faire leur boulot que ce qu'on a vu dans ce reportage. Mais y a d'autres moyens de revendiquer sa colère et ses frustrations qu'en brûlant des voitures de personnes qui triment comme des batards pour s'en payer une, qu'en molestant des personnes du même quartier ou qu'en caillassant des pompiers qui viennent éteindre des incendies... Ce qui m'inquiète, c'est que la presse semble se délecter de faire le jeu de ces casseurs : "Cette nuit, X voitures ont été brûlées dans le département de la Seine-Saint-Denis. C'est mieux que les Haut-de-Seine où seulement Y véhicules ont été détruits, mais moins bien que l'Essonne qui bat le record avec plus de Z voitures brulées !" :nawak: Ils comprennent pas qu'y a un vrai phénomène de surenchère avec les chiffres qu'ils avancent ?

Et je ne parle pas de la façon de traiter l'info qui tend à légitimer les agissements de ces jeunes, et le reportage vu sur TF1 tout à l'heure tendait lui aussi dans ce sens-là. Quand tu vois des jeunes qui justifient leurs actes en prenant pour exemple cette Mosquée qui a été gazée et que dans le même temps tu entends que la voiture de Dalil Boubakeur a été caillassée, c'est quand même assez risible !

Il est clair qu'il existe un vrai problème dans les cités françaises, mais tout casser, ce n'est pas la solution. Le seul qui aujourd'hui doit se frotter les mains en voyant ce bordel, c'est ce gros porc de Le Pen, et c'est bien ça qui me fout le plus les boules ! :deg:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Squal

Message par Squal »

mais je me doute bien que de la part des jeunes qui foutent la merde, c'est provocation sur provocation et que tu peux arriver à péter les plombs...maintenant, t'es professionnel ou tu l'es pas...et t'en prendre à d'autres en perénisant le clilmat de haine c'est loin d'etre une bonne solution...
Winnie

Message par Winnie »

On est tout à fait d'accord Squalus ! :beer:

Mais faut aussi voir que tous ne sont pas pareils. Moi aussi il m'est déjà arrivé de me faire contrôler dans mon quartier quelques fois, il m'est arrivé aussi de tomber sur des flics zélés (avec fouilles au corps, lampes dans la gueule, ton méprisant...) ou des flics plus cools. Ce que j'en pense en tout cas, c'est qu'on sait que c'est pas nouveau. Et qu'avec le climat actuel, TF1 ne fait qu'envenimer les choses. N'oublions pas que les 3/4 des actes de vandalisme qui se déroulent en ce moment dans les cités, ce n'est pas contre les flics, mais contre les civils. Et c'est bien ça que je trouve malheureux dans l'histoire...
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Nov 6 2005, 08:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Nov 6 2005, 08:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quand tu vois des jeunes qui justifient leurs actes en prenant pour exemple cette Mosquée qui a été gazée et que dans le même temps tu entends que la voiture de Dalil Boubakeur a été caillassée, c'est quand même assez risible !
[/quote]
je vois pas ce qui a de risible, ils ont sûrement caillassé sa voiture comme à des dizaines d'autres sans se préoccupper des propriétaires :neutre:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jester

Message par Jester »

D'un côté si tu fais rien, ils vont penser qu'ils ont le droit de tout faire. Faut bien réagir. Et d'un côté comme de l'autre y a des cons. Cependant dire les flics c'est mauvais, ou les jeunes c'est tous des cons, c'est pas la meilleure soluce.
Les flics font leur boulot, çàd faire respecter les lois, tout le monde leur doit le respect. C'est ainsi. Et comme le dit Winnie, ceux qui brulent des voitures, ben désolé, ne remonte pas l'image des "banlieux" et des "cités", zones de non droit.
Ceux là méritent la prison...
Dire qu'il y en a en prison pour avoir voler, et que ceux là trainent encore dans les rues...
Nyrod

Message par Nyrod »

Je ne cautionne pas de tel actes, mais d' un côté si les forces de l' ordres poussent au désordres, ou va t-on serieux ? (:nono: pas là)
Ya de bon flic et de mauvais, je suis d' accords, je citerai 2 exemple que j' ai vécu.
Avec des potes, on décide d' aller bouffer a quick, moi, mon frère, 2 pote turc, 2 pote arabe, on rencontre une voiture de condé qui a notre visu fait demi tour pour nous contrôlé (bon, on va dire qu' ils font leur boulot :oops: ), dix minute plutard, contrôle terminé, hop on part direction quick, et paf re contrôle par ses même flics :zen: Il est clair qu' ils nous ont reconnu puisqu' ils se marrent bien, contrôle termier on repart sur le chemin de quick, on est presque arrivé quand on se refait contrôler par la même patrouille :mad: et ça sur un trajet d' a peine 500 M !
Dans le cas contraire, avec mon frère et 3 pote rebeux, on monte en voiture, près à partir en soirée, je sort du parking tranquilou, et j' arrive à la première intersection, là on voit une voiture de condé, là on se dit "on est cuit, on va se tapper encore un contrôle" et paf sa loupe pas en plein milieu de l' intersection.... MAIS là ils avaient pas tord, je sortai d' un parking, phare éteint (quelle tête en l' aire :blaz: ) donc la le condé me demande mes papiers, gros soucis je les ai oublié chez moi :grinj: :peur:
Là on se dit on va bouffé, jusqu' au moment ou j' ai eu l' idée de leur demandé d' appeler chez moi pour qu' on m' ammène les papiers de la voiture. Et là le flic me dit que non c' est bon, il me demande juste d' aller les chercher maintenant, donc pas de prunes, juste une invitation à aller chercher mes papiers.
Ce condé là, je me rappelerai de sa tête, et je le respecterai, contrèrement aux autres !

OMForum.com
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-attila2001+Nov 6 2005, 06:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Nov 6 2005, 06:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> édit: je viens de taper "émeutes" dans google... le 1er lien commercial m'a fait mdr3 :blaz: :paix: [/quote]
essaye:

- banlieues
- violence
- violences urbaines
- insécurité

...non mais c'est dingue quand meme :eek: :nawak:
Cob

Message par Cob »

:blaz: Non mais je rêve...

Et l'Ardé qui me fait : Faudrait tous cliquer, à chaque fois ça leur fait perdre des sous, surtout quand y'a plusieurs sites ! :grinj: :coup:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Cob+Nov 6 2005, 10:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Nov 6 2005, 10:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et l'Ardé qui me fait : Faudrait tous cliquer, à chaque fois ça leur fait perdre des sous, surtout quand y'a plusieurs sites ! :grinj: :coup: [/quote]
:???:
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Heu excusez moi je passe juste ici pour dire bonjour

Pour l'actu :nawak: Je suis trop loin pour avoir un jugement. Juste du dégout quand je vois les équipement collectifs-écoles entre autre- ou les voitures de pauvres gents qui sont brulés :deg:

Une autre chose qui m'a surpris tout à l'heure au JT de F2 : Les mines déconfites du président, du premier ministre et du président de l'assemblé. Les rapports des RG qu'ils reçoivent doivent êtres extrémement pessimistes.
Cob

Message par Cob »

Les liens commerciaux sont payants sur Google et plus y'a de concurrence, plus c'est cher... :coup:
Bon, là, y'a pas bcp de concurrence, et pour cause, faut quand même être tordu... :blaz:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Cob+Nov 6 2005, 11:00 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Nov 6 2005, 11:00 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les liens commerciaux sont payants sur Google et plus y'a de concurrence, plus c'est cher... :coup:
Bon, là, y'a pas bcp de concurrence, et pour cause, faut quand même être tordu... :blaz: [/quote]
Je savais pas, je pensais que c'était juste des liens qui apparaissaient parceque les propriétaires avaient payé pour y figurer.
nicom93

Message par nicom93 »

Les banlieues qui se soulèvent, Sarko omniprésent dans les médias propagandistes, la dette de la sécu qui augmente, pas de boulot, Mireille Matthieu de retour...Mon pays va pas bien :deg:
Image
urba

Message par urba »

A part Mireille Mathieu, y'a un point commun à tous ces problèmes :oops:
La gestion absolument catastrophique de ce gouvernement qui fait suite à l'horrible gestion de celui de Raffarin...
Pour les émeutes, j'ai discuté avec un copain flic, et vraiment vraiment, toutes les personnes qui soutiennent d'une manière ou d'une autre Sarkozy devraient se poser des questions... attention à ce que vous faites, vraiment.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Nov 6 2005, 08:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Nov 6 2005, 08:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il est clair qu'il existe un vrai problème dans les cités françaises, mais tout casser, ce n'est pas la solution. Le seul qui aujourd'hui doit se frotter les mains en voyant ce bordel, c'est ce gros porc de Le Pen, et c'est bien ça qui me fout le plus les boules ! :deg: [/quote]
Et non, c'est pas le Pen c'est Sarkozy qui est le nouveau herault de l'extrème droite :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-urba de casablanca+Nov 7 2005, 11:13 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ Nov 7 2005, 11:13 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et non, c'est pas le Pen c'est Sarkozy qui est le nouveau herault de l'extrème droite :smilej: [/quote]
Je suis d'accord :beer: Et en plus lui il est plus dangereux, il a le pouvoir :peur:
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

J'aime pas plus que ça Sarkozy mais je ne peux pas vous laissez dire qu'il est d'extrème droite :oops: , Le Pen lui il enverrai l'armée avec ordre de tirer dans le tas, il ne faut pas tout mélanger :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Winnie

Message par Winnie »

Sans oublier le nombre de charters qu'il affretterait pour envoyer dans le pays d'origine de leur famille tout un tas de jeunes nés sur le territoire français, et donc de nationalité française...

Mais bon, quoiqu'il arrive, je sens qu'on va payer au prix fort les conneries qui se passent actuellement lors des élections de 2007 :peur: :deg:
butterfly15

Message par butterfly15 »

vivivi :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Nov 7 2005, 03:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Nov 7 2005, 03:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'aime pas plus que ça Sarkozy mais je ne peux pas vous laissez dire qu'il est d'extrème droite :oops: , Le Pen lui il enverrai l'armée avec ordre de tirer dans le tas, il ne faut pas tout mélanger :oops: [/quote]
je ne sais pas si c est de l ironie
mais ce qui est sur c est que sarkosy et le pen se sont mis d accord pour 2007

sarko l aide a avoir ses 500 signatures et le pen l aide a vaincre au second tour s il n y est pas...

j espere qu on aura pas un deuxieme tour sarko lepen... m enfin j avais deja dis ca il ya 5 ans... putain de vote blanc qui compte pas :deg:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Répondre