Besoin De Vous

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Pseudo : JairOMe38s
1-Quel est votre âge? 23 ans.
2-Où habitez vous? Depuis combien de temps? A Bruxelles, depuis 1 an et demi
3-Quel est votre profession? Etudiant en Journalisme
4-Que représente la France pour vous? Un pays d'accueil et d'union. Une formidable diversité de paysages, de climats, de population.
5-Que représente votre région pour vous? Je suis Grenoblois d'origine et j'adore ma région et ma ville. A Grenoble, partout ou l'on tourne la tête, on aperçoit des montagnes. Quand on voit autour de nous le Vercors, Belledonne, les Alpes, on se sent en sécurité.
6-Que pensez-vous de l'utilisation du patois marseillais sur le forum? Je suis plutôt contre du fait que parler un langage régional excluerait les personnes qui ne sont pas originaires de cette region. Je trouverai ça dommage.
7-Si vous le parliiez, l'utiliseriez-vous sur le forum? Dans un forum, mon but est de pouvoir discuter avec des gens de la France entière, des Nicois, des Parisiens, des Marseillais, des Nantais, des Lyonnais (Non j'déconne faut pas abuser :grinj: ), donc non je ne l'utiliserai pas.
Cob

Message par Cob »

Cob
1-Quel est votre âge? encore un peu 28
2-Où habitez vous? Depuis combien de temps? J'habite à Salon-de-Provence depuis bientôt un an. Je suis d'Avignon, mais j'ai bougé, entres autres pour mes études, avant de revenir dans le coin l'année dernière.
3-Quel est votre profession? Formation d'ingénieur agri, mais pour l'instant je fais de l'alphabétisation.
4-Que représente la France pour vous? Mon pays. Un pays pas parfait, mais qui fait partie de ceux où on est le plus chanceux de naître, la plupart du temps. (pas très claire comme phrase, si ?!)
5-Que représente votre région pour vous? Mon pays. Le soleil et le vent. Une des régions les plus gâtées de France à la base.
6-Que pensez-vous de l'utilisation du patois marseillais sur le forum? Je ne parle pas provençal, certains mots font seulement partie de mon vocabulaire, d'ailleurs il doit y en avoir que j'imagine être du français. Je pense qu'on se trouve quand même sur un forum à majorité "PACAesque" et donc que certains mots se glissent spontanément dans la conversation ne me gêne pas. Par contre, parler uniquement un langage obscur pour beaucoup de gens sur ce forum qui n'est pas clairement fait pour ça, me paraît à la limite de l'impolitesse quand il s'agit de conversation et maladapté si c'est une personne qui s'adresse à tous. (toujours aussi peu claires ces phrases, désolée).
7-Si vous le parliiez, l'utiliseriez-vous sur le forum? seulement certains mots courants connus de tous ou à peu près, comme maintenant, quoi. Il y a probablement des forums de foot en provençal, j'imagine, pour ceux qui préfèrent parler en provençal.
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Bon puisque des non-marseillais ont répondu, je peux m'y lancer

[Mode détournement]
Juste pour répondre au coucou du Nain :beer: et bisous à Blanche Neige

Et pour Butterfly : T'as le bonjour des mecs bizarres des montagnes :fuck2:
[/Mode détournement]

Allobroge
1-Quel est votre âge?
33 ans

2-Où habitez vous? Depuis combien de temps?
Dans mes montagnes depuis toujour !

3-Quel est votre profession?
Oulala j'espère que tu as prévu des cas complexes
Je cumule dessinateur Indus / Antenniste / assistance Informatique à domicile

4-Que représente la France pour vous?
Le pays colonisateur!
Je me sens bien plus proche de la Suisse que de la france.

5-Que représente votre région pour vous?
historiquement
Une nation souveraine pendant 10 siècles annexée de force à la france depuis un peu plus d'une centaine d'années.

géographiquement
Un relief rassurant et imposant qui se doit d'être respecté et vénéré car il est d'une beauté divine et aussi source de plaisir.

démographiquement
Des autoctones qui se sont accrochés à des territoires inhospitaliers, qui les ont domestiqués au fil des siècles par leurs sueurs et leurs sangs pour se faire confisquer les profits par la france

affectivement
Je suis comme un sapin, si tu me déracines, je crêve...

6-Que pensez-vous de l'utilisation du patois marseillais sur le forum?
j'ai appris quelques expressions marseillaises par le forum... Mais bien peu de formules de politesses. Juste de quoi jurer devant les enfants sans qu'ils me fasse le reproche de dire des gros mots

7-Si vous le parliiez, l'utiliseriez-vous sur le forum?
Non, car un forum internet est un point de raliement de la planete entière (du moins en théorie) et se doit d'être accéssible au plus grand nombre. l'utilisation d'une langue comprise par le plus grand nombre doit être la règle. sauf si le forum en question est centré sur ce patois... auquel cas, je ne le fréquenterai pas.
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-Allobroge+Mar 17 2005, 12:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Allobroge @ Mar 17 2005, 12:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

[/quote]
Pas un sapin, un mélèze : il a les pointes en haut mdr3
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
nicom93

Message par nicom93 »

Bien merci à tous d'avoir répondu, plus la peine de le faire dorénavant, je clos :oops:
:beer:
Image
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

C'est bon on peut détourner alors??? :grinj:

<!--QuoteBegin-le nain+Mar 17 2005, 10:51 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le nain @ Mar 17 2005, 10:51 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Allobroge+Mar 17 2005, 12:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Allobroge @ Mar 17 2005, 12:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

[/quote]
Pas un sapin, un mélèze : il a les pointes en haut mdr3 [/quote]

Hého je perds pas mes éguilles en hiver moi :grinj:
Répondre