Putain extra ce concert, je me suis régalé.
Putain extra ce concert, je me suis régalé, mais putain ça pelait dehors froid épouvantable et vent par dessus tout, ça caille à Istres
Par contre ensuite les portes s'ouvrent et c'est que du bonheur.
La salle, pas énorme mais de qualité, ambiance semi privée, c'est du pur bonheur.
Déjà la première partie le groupe des jeunes hollandais qui n'a pas déçu, très bons musicos, des bonnes compos et un chanteur très bon. Ca pulse et c'est très agréable à écouter. Je recommande le groupe très sympathique :
<span style='color:blue'>
A Day's Work</span> que vous pouvez aller découvrir en allant sur leur site :
<a href='
http://www.adayswork.nl' target='_blank'>http://www.adayswork.nl</a>
Je vous recommande les morceaux "A New Line" et "Welcome Home", de pures merveilles :P :D
Ensuite place aux Marillion et là, le TOP de chez TOP, quel plaisir de les revoir sur scène dans le sud et dans cette salle pas trop grande. Steve Hogarth a pris des rides, mais est toujours au top de sa forme et ses mimiques au rendez vous.
Concert de 2 bonnes heures avec un mix des dernières compos en remontant au premier album avec Steve H. et allant jusqu'au sublissime
Marbles.
3 rappels et des animations sympas pendant le show, anniversaire de Steve Rothery le guitariste avec chants des spectateurs et cierges allumés du plus bel effet. Fumis et papels multicolores

venant agrémenter les illuminations colorées et de Noel déployées par Marillion.
Au passage j'ai récolté pas mal de petites photos et vidéos avec mon portable (pas génial la qualité mais bon finalement certains ont pu entrer avec leur APN, j'étais dég'), et j'ai pécho le médiator du bassiste (mon idole), médiator que j'avais raté à Nice il y a quelques années, cette fois je l'ai pas loupé (une sorte de réflexe en fait, j'en suis encore tout étonné

).
A la sortie, séance de dédicasse et serrage de mains avec le groupe hollandais à qui j'ai pris le Cd, faut les aider les jeunes, ils étaient ravis de voir qu'on avait apprécié et ils étaient très très sympathiques je le répète.
Puis retour vers les AM, après 2 bonnes heures de route.
Ce fût dur de se lever ce matin, mais c'était tellement bon la veille.