<!--QuoteBegin-max04300+Oct 6 2004, 09:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (max04300 @ Oct 6 2004, 09:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> justement, ce dimanche je suis allé voir un laché de vautour dans le Verdon
La LPO a mené une campagne de réinsertion du vautour en méditéranée depuis 99 et dimanche ils en relachaient 17
C'était des vautours sauvages récupérés blessés dans leur milieu naturel (Afrique et je ne sais où), ils ont été soigné puis remis en liberté dans notre région
(deux ans de captivité dans un grande cage au somment d'une falaise le temps de les habituer au décor)
il y en a plus de 90 vautours relachés depuis le début du projet, à quelques kilomètres de chez moi, on peut aller les voir tous les jours, le matin et le soir au moment où ils font une petites balades dans les gorges
C'était vraiment spectaculaire car ils passent à une trentaine de mètres mais à la même hauteur, il y a un village perché sur une falaise où on peut les voir de près
C'est des oiseaux qui font entre 2.20m et 3m d'envergure
Avant le laché, les vautours qui étaient déjà en liberté sont passé en planant et en tournoyant juste à côté de nous, c'est vraiment trop beau
Il faut savoir que cet oiseaux est très utile et complètement inoffensif,
ils mangent tous les animaux morts dans des endroits difficiles d'accès, inhabités, voire sauvages et évitent ainsi la pollution de la nappe phréatique
à nous la bonne eau pour mettre dans le pastaga !!!
c'est pas ça refaire le monde ?

[/quote]
fais peter les photos