Araaaaaaaaaaaaah !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

bienvenue parmis nous poulasse :beer:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
urba

Message par urba »

Ah oui ! Sous aucun prétexte, mais vraiment sous aucun prétexte, tu écoutes Nyrod :oops:

:grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Kieros+Sep 17 2004, 02:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Sep 17 2004, 02:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Sep 17 2004, 03:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Sep 17 2004, 03:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> kieros, il entraine attaque par passe-temps, c'est pas un bon exemple :grinj:
Quand t'as decidé d'entrainer ça à fond, c'est beaucoup plus contraignant, lui le pratique en eliminant tous les inconvenients tactiques que ça peut comporter. [/quote]
Comment ça :???:

J'entraine très sérieusement attaque, y'a que cette saison où j'ai commencé à dégager un slot pour le skill-trade (mais qui devrait s'avérer plus rentable qu'un entrainement long terme normal). L'entrainement, j'y fait tres attention, c'est le moteur de mon équipe :beer: [/quote]
tu as investis bcp pour que ton equipe augmente ds les autres caracs, notemment avec ton milie ET au lieu de reinvestir quasi tout ds du super attaquant jeune qui te fera donc gagner des semaines d'entrainement.

bref tu preferes l'investissement pour la progression lineaire de ton equipe que l'investissement pour le très long terme que peut demander un bon entrainement buteur :winkv:

Concretement, j'ai vendu pour 8M environ 2 joueurs, j'ai tout reinvestis ds du super jeune, toi avec la somme, alors que tu as des 19/20 ans seulement impressionant.
Tes 17 ans doivent être hono low avec inadequat/passable passes (à priori)
Bref, c'est moi qui me contraint bcp plus et donc qui a des desavantages que tu n'as pas, c'est la philosophie du tout à l'entrainement contre la philosophie du mixage entrainement/resultats.

Enfin j'imagine que tu comptes bien remplacer tes 19/20 ans la saison prochaine par du plus jeune et meilleur.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Niko

Message par Niko »

oui mais kieros il lutte pour monter en D2 :oops:
Show must go on ...
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Niko+Sep 17 2004, 02:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Sep 17 2004, 02:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oui mais kieros il lutte pour monter en D2 :oops: [/quote]
là n'etait pas la question :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Niko

Message par Niko »

le but c'est de gagner pas d'avoir le portefeuille le plus rempli :grinj:
Show must go on ...
Kieros

Message par Kieros »

Ah oui, sur ce plan là on est d'accord :beer:

Quant à gagner de semaines d'entrainement, avec ma méthode je n'en perds pas par rapport à quelqu'un qui fait un entrainement attaque poussé (en réinvestissant tout dans les jeunes), puisque je les vend dès qu'il atteignent 21 ans, ce qui est à peu près le cas de toute le monde. Alors certes leur niveau est moindre arrivé à cet age, mais les investissements au milieu compensent cela.

Ceci étant, il est évident que plus le niveau progresse et plus je serai obligé d'acheter du hono/tb 17 ans, mais pour l'instant l'équilibre est bon :beer:
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-Urba+Sep 17 2004, 02:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Sep 17 2004, 02:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ah oui ! tu écoutes Nyrod :oops:

:grinj: [/quote]
:fier:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
raoul

Message par raoul »

<!--QuoteBegin-Niko+Sep 17 2004, 03:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Sep 17 2004, 03:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le but c'est de gagner pas d'avoir le portefeuille le plus rempli :grinj: [/quote]
A propos de portefeuilles bien remplis, je viens de regarder les stats(merci Kieros et Urba, je me rappelle plus des stats auxquelles on avait accès en étant supporter :winkv: ) de celui qui a le plus d'argent en France :eek: . Y a un mec qui a quasi 20 millions d'euros en caisse(et c'est pas un Aveyronnais :eek: ).

D'ailleurs, quelqu'un du forum apparaît dans les 10 premiers :coup: .
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Niko+Sep 17 2004, 02:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Sep 17 2004, 02:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le but c'est de gagner pas d'avoir le portefeuille le plus rempli :grinj: [/quote]
oui et ?
qui a parlé de portefeuille remplis ? Tous les 2 on gagne de la tune et on reinjecte tout quasi immediatement lol2
La difference, c'est que je reinvestis en priorité ds l'entrainement et après s'il m'en reste dans le reste de l'equipe. Donc à court terme je souffrirais plus.
Kieros reinvestis en priorité ds le re-equilibrage de son equipe et notemment le milieu qui est le pt faible de l'entrainement buteur. Ce qui à court terme est forcement une bonne chose.

Disons qu'avec les investissements que je viens de faire, je suis paré pour 4 saisons et je n'aurais plus jamais besoin de reinvestir ds l'entrainement buteur jusqu'au sweetche où mes buteurs vaudront des fortunes. C'est en ça que c'est de l'investissement long terme.
Dorenavant, kieros devra encore et tjrs reinvestir ds l'entrainement buteur comme il vient de le dire, devant prendre du 17 ans hono/très bon, ce qui coute cher, il aura alors moins d'argent à investir ds le futur que moi ds les autres caracs.
C'est en ça qu'actuellement ce qu'il fait est plus du court terme, mais c'est pas une mauvaise chose, car je suis convaincu qu'il passera par le long terme ds les saisons à venir.

Voili voilou pour l'explication :oops:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Raoul+Sep 17 2004, 02:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Raoul @ Sep 17 2004, 02:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Niko+Sep 17 2004, 03:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Sep 17 2004, 03:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le but c'est de gagner pas d'avoir le portefeuille le plus rempli  :grinj: [/quote]
D'ailleurs, quelqu'un du forum apparaît dans les 10 premiers :coup: . [/quote]
comme quoi hein on peut avoir les deux ! lol2
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Raoul+Sep 17 2004, 02:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Raoul @ Sep 17 2004, 02:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Niko+Sep 17 2004, 03:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Sep 17 2004, 03:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le but c'est de gagner pas d'avoir le portefeuille le plus rempli  :grinj: [/quote]
A propos de portefeuilles bien remplis, je viens de regarder les stats(merci Kieros et Urba, je me rappelle plus des stats auxquelles on avait accès en étant supporter :winkv: ) de celui qui a le plus d'argent en France :eek: . Y a un mec qui a quasi 20 millions d'euros en caisse(et c'est pas un Aveyronnais :eek: ).

D'ailleurs, quelqu'un du forum apparaît dans les 10 premiers :coup: . [/quote]
kieros n'a plus la tune, ce classement a tjrs 10 jours de retard lol2
Bon par contre, le 1er c'est nizza, un entraineur de buteur de DIV qui ne pense qu'à la tune et à sa note d'attaque. Il a le potentiel pour avoir une equipe de DII, mais il garde tout et entraine des buteurs à 21 et 22 ans qui st à des niveaux assez incroyables.
Bref, le jour où il vend ses 3 attaquants, il a le potentiel d'avoir 35M en caisse, ça fait 2 saisons que je l'observe à me demander quel but il poursuit exactement.
Disons que j'ai le sentiment qu'il accumule pour avoir les moyens necessaires à se construire une equipe imbattable pour plusieurs saisons, ou alors il petera les plombs un jour et se sacrifiera à entrainer bcp de joueurs de l'EDF, c'est un des rares à pouvoir les emmener à divin sans flinguer son equipe, vu qu'il est en DIV.
Invité

Message par Invité »

Premier conseil : Clique sur entrainement puis choisis "Coup de Pied" dans le menu en haut a droite. Clique sur "ok" puis tape 100% dans la petite case... clique encore sur "ok"

Et voila. Tu es champion de france dasn 6 ou 7 saisons ! :beer:
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-scalpette+Sep 17 2004, 03:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Sep 17 2004, 03:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dorenavant, kieros devra encore et tjrs reinvestir ds l'entrainement buteur comme il vient de le dire, devant prendre du 17 ans hono/très bon, ce qui coute cher, il aura alors moins d'argent à investir ds le futur que moi ds les autres caracs.
C'est en ça qu'actuellement ce qu'il fait est plus du court terme, mais c'est pas une mauvaise chose, car je suis convaincu qu'il passera par le long terme ds les saisons à venir.
[/quote]
Meme pas :grinj:

L'investissement dans les jeunes, je le fais chaque année, j'ai gradué l'age de mes attaquants de manière à pouvoir instaurer un roulement. Chaque saison je vend un gars de 21 ans, et je le remplace par un gars de 17. Mes sponsors, recettes du stade augmentant, je peux me permettre d'acheter un jeune meilleur chaque saison, tout en renforçant mon milieu (en vendant un milieu qui n'est plus au niveau, plus l'argent restant du gars de 21 ans vendu).

Donc voilà, c'est un systeme qu'il m'a fallu du temps à lancer, mais qui pourra fonctionner plusieurs saison encore, et je pense pas que j'en changerai avant un moment :grinj: :beer:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Kieros+Sep 17 2004, 03:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Sep 17 2004, 03:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Sep 17 2004, 03:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Sep 17 2004, 03:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dorenavant, kieros devra encore et tjrs reinvestir ds l'entrainement buteur comme il vient de le dire, devant prendre du 17 ans hono/très bon, ce qui coute cher, il aura alors moins d'argent à investir ds le futur que moi ds les autres caracs.
[/quote]
Meme pas :grinj:

L'investissement dans les jeunes, je le fais chaque année, j'ai gradué l'age de mes attaquants de manière à pouvoir instaurer un roulement. Chaque saison je vend un gars de 21 ans, et je le remplace par un gars de 17. Mes sponsors, recettes du stade augmentant, je peux me permettre d'acheter un jeune meilleur chaque saison, tout en renforçant mon milieu (en vendant un milieu qui n'est plus au niveau, plus l'argent restant du gars de 21 ans vendu).

Donc voilà, c'est un systeme qu'il m'a fallu du temps à lancer, mais qui pourra fonctionner plusieurs saison encore, et je pense pas que j'en changerai avant un moment :grinj: :beer: [/quote]
si tu veux prendre du 17 ans de meilleur niveau, tu reinvestiras quasi toute la tune de tes 21 ans à exceptionnel, ce qu'ils seront l'année prochaine. SI tu veux conserver de la tune, faudra acheter du hono low et sans trop de passes ou alors en toute fin d'année, soit quasi du 18 ans.
T'auras aussi un passage à vide après ton 19 ans :winkv: Enfin, ton systeme pour survivre (ds le sens de pouvoir acheter encore des milieux en prime du reinvestissement) demande que tu continues à bien gerer le skill trading.
On verra bien, mais d'après moi, tu passeras au long terme à un moment ou à un autre.
Mais bon, à part ça, on est entré ds le même rythme à present, toute vente partant ds un nouveau jeune et un milieu (avec vente d'un ancien milieu + gain issu des compets), logiquement je suis enfin entré ds la periode long terme que je visais depuis 4 saisons.
Weslo

Message par Weslo »

J'veux entrainer attaque :cry2: :cry2:
max04300

Message par max04300 »

JULES ne va plus rien comprendre là !!! :oops:
Kieros

Message par Kieros »

si tu veux prendre du 17 ans de meilleur niveau, tu reinvestiras quasi toute la tune de tes 21 ans à exceptionnel, ce qu'ils seront l'année prochaine.
Non, car chaque année j'arrive à dégager suffisemment d'argent avant meme de vendre le moindre attaquant. Plus d'1M l'an dernier, 500k l'année d'avant. Donc j'arriverai sans doute à dégager encore un joli pactole sans toucher à la vente de mon 21 ans (plus de mon milieu à remplacer) :beer:
T'auras aussi un passage à vide après ton 19 ans :winkv:
Bah non... :???: Mais peut-etre que ce qui t'as trompé, c'est le fait que cette année j'ai un peu triché, puisque j'en ai vendu deux, mais c'était exceptionnel pour placer le skill-trading :grinj: :winkv:

Il va y avoir bien sur une génération à retoucher (évidemment 4 tranches d'age sur 5 slots c'est bancal :grinj:), mais en étant pragmatique ça ira :beer:
Enfin, ton systeme pour survivre (ds le sens de pouvoir acheter encore des milieux en prime du reinvestissement) demande que tu continues à bien gerer le skill trading.
Ca me semble assez évident, c'est meme la clé du succés, mais ça devrait bien fonctionner :beer:
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

c'est quoi le skill trading? :???:
scalpette

Message par scalpette »

Un barbarisme anglais qui permet de s'la péter dans une discussion tout en ayant l'impression d'avoir un vocabulaire vachement savant :)

Très utile en société, n'hésitez pas à le placer lors de vos cocktails mondains :winkv:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-pachakuti+Sep 17 2004, 03:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ Sep 17 2004, 03:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est quoi le skill trading? :???: [/quote]
:hmm:

skill : dextérité
trade : commerce, négoce / affaires

skill trading voudrait donc dire de faire du commerce en fonction de la dextérité de tes joueurs, qui évolue avec l'entraînement !

:french:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

j'ai toujours rien compris :peur:
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-scalpette+Sep 17 2004, 05:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Sep 17 2004, 05:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un barbarisme anglais qui permet de s'la péter dans une discussion tout en ayant l'impression d'avoir un vocabulaire vachement savant :)

Très utile en société, n'hésitez pas à le placer lors de vos cocktails mondains :winkv: [/quote]
:grinj:
urba

Message par urba »

Acheter un joueur, le monter d'un niveau, le revendre :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Pachakuti

Message par Pachakuti »

ah d'accord! merci :beer:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-max04300+Sep 17 2004, 04:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Sep 17 2004, 04:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->JULES ne va plus rien comprendre là !!!  :oops:[/quote]
Exact ! :fier: Arrêtez de pourrir mon sujet ! :mad:

J'ai même pas d'équipe que j'ai déjà fais une connerie :deg: Je préférerai "Poulasse Sporting Club" plutôt que "Bush€t Unit€d". Mais d'après Max, un changement de nom équivaut à une perte de 10% de ton public :eek: Les enfoirés :mad:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Pachakuti

Message par Pachakuti »

t'en as un de public? de toute façon c'est le moment ou jamais...
raoul

Message par raoul »

Tu perds juste 3% de ton public et non 10% mais tu ne peux le faire qu'à l'intersaison, c'est-à-dire dans 2 ou 3 semaines :winkv:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
max04300

Message par max04300 »

je t'ai dis de pas te précipité !!! :oops:

Galinette FC c'était pas mal non plus :french:
Kieros

Message par Kieros »

Si Bouchet renommait "Olympique de Marseille" en "Olympique de Boubou", tu crois pas qu'il perdrait au moins 10% des supporters ? :roll: :grinj:

Sinon vaut mieux changer maintenant qu'au bout de plusieurs saisons, là tu ne perdras qu'une cinquantaine de supps, c'est pas énorme :beer:
Répondre