<!--QuoteBegin-le nain+Sep 3 2004, 06:49 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (le nain @ Sep 3 2004, 06:49 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-max04300+Sep 2 2004, 11:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (max04300 @ Sep 2 2004, 11:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-le nain+Sep 2 2004, 03:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (le nain @ Sep 2 2004, 03:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A la demande générale un petit dernier pour finir l'aprés-midi.
Dimanche, un automobiliste est parti à 13h30 à la vitesse de 90 km/h de Rennes vers Paris. La distance Rennes-Paris est d'environ 350 km. A 14h30, un motard part à sa poursuite à la vitesse moyenne de 120 km/h. Au bout de combien de temps rattrapera-t-il l'automobiliste, à quelle heure... et, question subsidiaire, où?
Aprés je vous fait le robinet avec le bassin qui fuit et l'eau qui s'évapore. mdr [/quote]
il ne le rattrapera jamais, enfin il ne le rattrapera que 10 km après Paris et pas avant

[/quote]
J'ai trouvé ce problème dans des fiches pour enseignants, et effectivement, suivant mes calculs, la seule réponse est : au bistrot. C'est curieux comme prob. pour des minots.
De plus, faire rouler un motard à 120 sur une nationale c'est contraire à la morale civique

[/quote]
n'empêche qu'avec ce genre de calcul on aurait vite démontrer que ça sert pas à grand chose de rouler plus vite que la vitesse autorisée
prennons l'exemple d'un gars qui par de Marseille pour aller à Lyon et qui roule à 130KM/h en toute tranquillité et de celui qui roule à 150 KM/h
en admettant qu'il y a 300Km pour aller à Lyon, le second mettra excatement 2 heures, le premier mettra lui 2h18 minutes
en gros il aura perdu 18 minutes sur celui qui roule à 150 et 18 minutes ça vaut pas la peine de risquer sa vie ou de prendre une amende salée
ceci étant calculé sur une distance assez longue (300km) je vous laisse calculer sur 50 km ou 30 km