Deux anecdotes pour moi :
Tout d'abord, en option grec :
La prof qui faisait passer l'exam etait assez stricte, et assez conne, puisqu'elle a mis 10 à une eleve (alors qu'en option, seuls les points au dessus de 10 comptaient... elle aurait quand meme pu mettre 11, ne serait-ce que pour recompenser par un point les 3 ans de cours

10 ou 2, c'etait pareil

)
Comme j'etais un eleve très organisé, il me manquait certaines photocopies de textes, et je les ai donc emprunté à un copain qui venait de passer...
La vieille peau regarde ma liste, et vire au rouge
En effet, comme certains textes (de Lucien

j'ai pas fait du grec pour presenter des textes ecrits par un romain 300 ans plus tard

) ne me plaisaient pas, je les avais effacé de ma liste tres discretement avec 5 ou 6 couches de Tipex :langue:
Elle me demande pourquoi j'ai fait ça, et me dit que je n'en avais pas le droit, et moi je lui débite des conneries comme quoi j'ai été très malades, que je ne les ai pas vu en classe, que ma prof (tres severe :cry2: ) n'a pas voulu que je les enleve et m'avait dit de les rattrapper, mais que je devais deja rattrapper toutes les autres matières et que c'etait impossible, alors que tant pis, je les avais effacé :fuck2: , car de toute façon ma presentation aurait été une insulte à la literature hellenique
Elle me repond qu'elle va prendre le texte le plus dur

et apres en avoir choisi un, me demande le texte pour verifier qu'il est bien dur :fuck2:
Je lui passe la feuille, et la...

elle s'aperçoit qu'il y a plein de notes au dos de la page
Elle me dit que c'est de la triche, et que si c'est comme ça, elle me fout zéro, et me colle un rapport pour tentative de triche
Je lui explique la manip avec la feuille du copain, et vif d'esprit

je lui dit que c'est la preparation du texte qu'elle m'a déjà reproché d'avoir effacé de ma liste au Tipex et que ça ne peut donc pas etre de la triche :langue:
Elle admet l'argument, et me dit : "ok, mais je vous previens, je vais etre très sévère

"
ce texte etait bourré d'exception gramaticales, mais ce qu'elle ne savait pas, c'est comme je n'avais pas bossé beaucoup depuis 3 ans, je ne connaissai pas les regles, mais que je connaissait bien les exceptions, puisqu'a chaque fois on insistait dessus
resultat : 13
Pour mon autre option, c'etait beaucoup plus cool
J'ai presenté le breton, et il y avait 2 profs à Paris, qui evidement se connaissent.
Pas de bol, je tombe sur l'autre mdr
Il me dit : " je te connais, toi, non ?" je lui repond qu'on s'est vu à Rennes l'année d'avant lorsque j'ai fais un stage, mais que je ne l'avais pas eut comme prof..
on discute 5 minutes, et on se trouve une dizaine de connaissances communes
ensuite, il me demande ce que j'ai apporté, et je lui montre un bouquin classique pour apprendre le breton.
comme je n'allais plus aux cours depuis un an (30 bornes aller + 30 bornes retour), je lui dit que j'ai rebossé un peu jusqu'au chapitre 10...
il me dit, ok, alors on va faire le 11
j'ai donc eut droit à un cours particulier sur ce chapitre
à la fin, il me dit : "bon, je peut pas vraiment te mettre plus de 15, ça te va ?"
dans ma grande bonté, j'ai dit que oui

et ce fut donc ma note

"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08