Cinéma... Tchi Tcha !
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Si tu veux faire sa connaissance, elle joue le rôle d'une nymphomane (et je tiens à te rassurer, ce n'est pas un rôle de composition) dans Black Snake Moan, chouette film un peu convenu convenu au rythme pépère, acteurs-excellents bo-excellente rien-a-dire-de-special, sinon que la morale qui semble se dessiner à la lumière de la conclusion, c'est que le meilleur moyen d'éloigner une femme de ses démons (qui sont le sexe et la luxure) c'est de l'enchainer dans les liens du mariage. Et je me garderais bien de commenter ce propos 

- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- G.bédécarrax
- Jairome
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- beyonder
La paramount te file un pourcentage sur les entrées ? Je vais aller voir le film finalement. Juste comme ça.G.bedecarrax a écrit :Ce n'est malheureusement pas le caspuisqu'elle passe le premier quart d'heure sans culotte

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- si-ma-tante-en-avait
- butterfly15
Je viens de retrouver un film de Jim Abrahams, David et Jerry Zucker, c'est "Top Secret !" avec Val Kilmer, un film délirant mais dont les seuls souvenirs que j'avais étaient la scène ou le type déguisé en vache se fait enculer par un taureau et d'une parodie du "Lagon bleu", je me souvenais ni du titre, ni des acteurs, ni des réalisateurs, c'était un ovni de pissage de rire que j'avais dans la tête, maintenant que ça m'est revenu à partir d'une recherche de comédie américaine sur Amazon je vais l'acheter, je sais pas quand mais je vais voir si j'ai quelques sousous à la fin du mois 

- beyonder
- Kieros
Ah, c'est parti pour la flagellationsi-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai jamais vu de ma vie E.T et j'ai un pote de mon age qui n'a jamais vu le Parrain. Vous aussi vous n'avez jamais vu un film mythique du cinéma??? Lach' vos com'

Pas vu et qui me viennent à l'esprit là à l'instant comme ça à brûle-pourpoint sans réflechir : Une bonne dizaine de Kurosawa - Tous les Mizoguchi et Naruse - Tous les Ozu sauf Le Gout du Saké - Tous les Kitano sauf Zatoichi - As Tears as Go By & Ashes of Time (WKW) - Les fleurs de Shanghai et Millennium Mambo (HHH) - Un paquet de Shaw Brothers excellents mais dont je mélange les réals - La Fureur du Dragon (Bruce Lee) - The Killer & Une balle dans la tête (Woo) - Tous les Tarkovski sauf Stalker et Solaris - Le Cuirassé Potemkine (Eisenstein) - L'Aurore (Murnau) - Rosemary's Baby (Polanski) - un des 3 Mabuse (Lang) Le Temps des gitans (Kusturica) - Allemagne année zéro & Stromboli (Rosselini) - La Strada, Huit et demi & Satyricon (Fellini) - Tout De Sica - La Grande Bouffe (Ferreri) - L'Avventura (Antonioni) - Salo (Pasolini) - Le Bal & Une Journée particulière (Scola) - Ludwig (Visconti) - Cannibal Holocaust (Deodato) - Persona (Bergman) - Les Idiots & Dancer in The Dark (Van Trier) - Tout Kielowski - Au loin s'en vont les nuages (Kaurismaki) - Rosetta (Dardenne) - Le Beau Serge (Chabrol) - Vivement Dimanche et La Nuit Américaine (Truffaut) - Providence, Hiroshima mon amour & No Smoking (Resnais) - Pierrot le Fou (Godard) - Ridicule (Leconte) - Comment je me suis disputé (Despleschins) - Est-Ouest (Wargnier) - The African Queen (Huston) - Sur les Quais (Kazan) - Dead Man (Jarmush) - La Vie est Belle (Capra) - Blade Runner (Scott) - Ed Wood (Burton) - Reservoir Dogs (Tarantino) - Apocalyse Now (Coppola) - Johnny Guitar (Ray) - Tant qu'il y aura des hommes (Zinneman) - Giant (Stevens) - Jules César (Mankiewicz) - L'Impossible Monsieur Bébé (Hawks) - Vol au Dessus d'un nid de Coucou (Forman) - Paris, Texas (Wenders) - Les Aventures de Jack Burton & Assault (Carpenter) - Braindead (Jackson) - Clerks (Smith) - Eraserhead & Lost Highway (Lynch) - Münchausen (Gilliam) - On achève bien les chevaux (Pollack) - Le Pape de Greenwich Village (Cimino) - Le Pont de la riviere Kwai (Lean) - La 25eme heure (Spike Lee)...
J'ai évidemment oublié tout plein de réalisateur, y'en a sans doute même que je ne connais pas encore

- G.bédécarrax
Ca c'est de la liste 
Alors pour aller vite : vous prenez (à peu près) tous les réalisateurs là haut (sauf Kitano et Jarmush), vous prenez toute leur filmographie, et vous avez un bon apercu de tout ce que je n'ai pas vu
Sinon, dans les marquants :
- Je n'ai vu aucun Coppola (sauf Jack
et Dracula
). Je me suis endormi devant Apocalyspe Now 
- Je n'ai pas vu Les affranchis ni Taxi Driver (alors que je suis soit-disant fan de Scorsese).
- Je n'ai pas vu Orange Mecanique, Barry Lindon, Eyes Wide Shut, Lolita, Dr Folamour, ... En fait, j'ai vu que 2001 et les Sentiers (j'avais écrit "les marches"
) de la Gloire (EDIT : et FMJ).
- Je n'ai pas vu la moitié des Hitchcock.
- Je n'ai vu qu'un Kurosawa 1/2 (Le chateau de l'araignée et le début de Kagemusha).
- Je n'ai vu aucun WKW pré In The Mood for Love (mais y'a le coffret qui me fait de l'oeil
).
- J'ai un gros problème : le cinoche américain pré-seventies m'emmerde profondément
- Je n'ai vu aucun Sergio Leone et, par extension, qu'un seul western (les 7 mercenaires).
- La nouvelle vague, connais pas des masses
- Le cinéma italien, du néo-réalisme à son apogée dans les années 60-70, connais pas
En fait, j'ai pas du voir 5 films italiens de ma vie (Dellamorte Dellamore -
-, deux ou trois Bava, deux ou trois Argento, et l'Homme Puma
)
- Je n'ai pas vu La Porte du Paradis (je veux le vrai montage
)
- Je n'ai pas vu des masses de De Palma (et sincèrement, je m'en fous, j'ai jamais trop aimé ce que j'en ai vu).
- Je n'ai pas vu Reservoir dogs.
- Je n'ai vu aucun Shaw Bros, la trilogie du sabreur manchot, les Baby Cart, etc
- De Tsui Hark, je n'ai pas vu The Blade ni The Lovers
- Je n'ai vu aucun John Woo période hong-kong.
- Il me manque beaucoup de Cronenberg (alors que c'est un réalisateur qui m'attire énormément
)
- Je n'ai pas vu Citizen Kane, ni aucun Orson Welles
- Je n'ai vu aucun Ed Wood
- ...
Bon, je réalise que j'suis pas sorti de l'auberge, j'vais abandonner ici mes désirs d'exhaustivité (au pire je m'y remettrais si j'ai encore rien à foutre au boulot)
Mais en fait, tout ca s'explique assez facilement :
- Quand comme moi on a été élevé aux blockbusters hollywoodiens, aux montages syncopés et aux rythmes hystériques, c'est assez difficile de s'en défaire pour apprécier des films plus lents ou contemplatifs. Puis beaucoup(enfin, surement puisque j'en ai pas vu des masses
) de "vieux" (disons, des origines jusqu'aux sixties) films sont composés de plans fixes assez longs où j'ai l'impression la narration se fait plus par le verbe que par l'image (à prendre avec des grosses pincettes, puisque de fait, je connais très mal l'histoire du cinéma), ca fait sauter tout un pan du cinéma. J'y arrivais quand j'étais encore jeune (
), je pouvais voir n'importe quel Kitano sans ressentir une seule seconde d'ennui, mais aujourd'hui que je suis crevé dès 21h (
), j'ai besoin qu'un film me tienne éveillé. Quand cet été j'ai regardé "Distance" de Kore Eda (:smilej:), j'ai cru mourir.
- Je suis incapable de me passionner pour un film si les enjeux scénaristiques m'indiffèrent, i.e je ne peux pas apprécier un film uniquement pour ses qualités techniques (que je ne suis pas sur de reconnaître d'ailleurs, puisque je suis un béotien de cette grammaire-ci). Et comme le cinéma purement historique, politique, social (crève Ken Loach
) m'ennuie, ca élimine d'emblée tout un tas de films
Je suis largement plus client d'histoires "à hauteur d'homme", j'ai besoin de quelqu'un à qui m'identifier.
- Globalement, je peux pas dire que j'ai honte de ne pas avoir vu ces films ou que ca me manque (logique). Parce qu'au fil du temps, je perds de vue l'aspect ""artistique"" du cinéma au profit du divertissement pur (ou du moins de l'aspect ... culturel ?). Ou disons plutôt que ce que je recherche désormais, c'est le plaisir immédiat et que je vais de moins en moins voir de films que je ne connais pas (pas logique). C'est de la pure flemmardise intellectuelle
Voilà, contente tata ?
Sinon
Non, y'en a pas vraiment, et elles durent jamais bien longtemps.

Alors pour aller vite : vous prenez (à peu près) tous les réalisateurs là haut (sauf Kitano et Jarmush), vous prenez toute leur filmographie, et vous avez un bon apercu de tout ce que je n'ai pas vu

Sinon, dans les marquants :
- Je n'ai vu aucun Coppola (sauf Jack

- Je n'ai pas vu Les affranchis ni Taxi Driver (alors que je suis soit-disant fan de Scorsese).
- Je n'ai pas vu Orange Mecanique, Barry Lindon, Eyes Wide Shut, Lolita, Dr Folamour, ... En fait, j'ai vu que 2001 et les Sentiers (j'avais écrit "les marches"

- Je n'ai pas vu la moitié des Hitchcock.
- Je n'ai vu qu'un Kurosawa 1/2 (Le chateau de l'araignée et le début de Kagemusha).
- Je n'ai vu aucun WKW pré In The Mood for Love (mais y'a le coffret qui me fait de l'oeil

- J'ai un gros problème : le cinoche américain pré-seventies m'emmerde profondément

- Je n'ai vu aucun Sergio Leone et, par extension, qu'un seul western (les 7 mercenaires).
- La nouvelle vague, connais pas des masses

- Le cinéma italien, du néo-réalisme à son apogée dans les années 60-70, connais pas

- Je n'ai pas vu La Porte du Paradis (je veux le vrai montage

- Je n'ai pas vu des masses de De Palma (et sincèrement, je m'en fous, j'ai jamais trop aimé ce que j'en ai vu).
- Je n'ai pas vu Reservoir dogs.
- Je n'ai vu aucun Shaw Bros, la trilogie du sabreur manchot, les Baby Cart, etc
- De Tsui Hark, je n'ai pas vu The Blade ni The Lovers

- Je n'ai vu aucun John Woo période hong-kong.
- Il me manque beaucoup de Cronenberg (alors que c'est un réalisateur qui m'attire énormément

- Je n'ai pas vu Citizen Kane, ni aucun Orson Welles
- Je n'ai vu aucun Ed Wood

- ...
Bon, je réalise que j'suis pas sorti de l'auberge, j'vais abandonner ici mes désirs d'exhaustivité (au pire je m'y remettrais si j'ai encore rien à foutre au boulot)

- Quand comme moi on a été élevé aux blockbusters hollywoodiens, aux montages syncopés et aux rythmes hystériques, c'est assez difficile de s'en défaire pour apprécier des films plus lents ou contemplatifs. Puis beaucoup(enfin, surement puisque j'en ai pas vu des masses

- Je suis incapable de me passionner pour un film si les enjeux scénaristiques m'indiffèrent, i.e je ne peux pas apprécier un film uniquement pour ses qualités techniques (que je ne suis pas sur de reconnaître d'ailleurs, puisque je suis un béotien de cette grammaire-ci). Et comme le cinéma purement historique, politique, social (crève Ken Loach

- Globalement, je peux pas dire que j'ai honte de ne pas avoir vu ces films ou que ca me manque (logique). Parce qu'au fil du temps, je perds de vue l'aspect ""artistique"" du cinéma au profit du divertissement pur (ou du moins de l'aspect ... culturel ?). Ou disons plutôt que ce que je recherche désormais, c'est le plaisir immédiat et que je vais de moins en moins voir de films que je ne connais pas (pas logique). C'est de la pure flemmardise intellectuelle

Voilà, contente tata ?

Sinon
T'y vas avec ta mère, c'est ca ?Bédé, y'a des scènes de cul dans Black Snake Moan parceque je compte le voir avec des proches ???

- butterfly15
- La Baronne
P'tain, j'me reconnais dans le post de bédé (en même temps, j'crois que j'vais lui laisser écrire les miens, tellement j'me reconnais dans plein de ses posts
), c'est donc pas qu'à moi que ça arrive cette flemme de regarder un film, surtout si y'a pas Jason Tatane...
'tain, on m'avait dit que la vieillesse c'était terrible, mais à ce point-là...
Bon sinon, j'ai pas vu :
-Rocky
-Rocky 2
-Rocky 3 (oui bon ok, j'en ai vu aucun
)
-Rambo 1 à 4
-Apocalypse Now
-Orange Mécanique
-2001
-Les Affranchis (3 ans que j'ai acheté le DVD
)
-Le Parrain (6 mois qu'une personne illustre me les a prêtés, un jour je lui rendrai, mais pas aujourd'hui parce qu'il fait moche dehors)
-Le Vieux Buk
-Evil Dead 2
-La collectionneuse
-Taxi Driver
-Scarface
-L'épisode où Jack descend Nina
-Citizen Kane (j'ai essayé pourtant...
)
-Jusqu'à y'a pas longtemps, Les Bronzés, et sur ce coup j'aurais pu rester dans l'ignorance
-Le Père Noël fait du ski avec la résistance et ses parents communistes
-Plan 9 from outer space (enfin, si, mais en accéléré...
)
-Quasiment aucun Tarantino à part Kill Bill et Pulp fiction mais y'a longtemps
-etc.
Mais malgré tout ça, j'ai l'impression d'avoir une culture ciné plus importante que la plupart des gens que je croise (oui, bon, suis à la campagne, vais sûrement me prendre une grosse baffe en arrivant à la ville
ou pas...
) et ça, ça me rassure... 

'tain, on m'avait dit que la vieillesse c'était terrible, mais à ce point-là...

Bon sinon, j'ai pas vu :
-Rocky
-Rocky 2
-Rocky 3 (oui bon ok, j'en ai vu aucun

-Rambo 1 à 4

-Apocalypse Now
-Orange Mécanique
-2001
-Les Affranchis (3 ans que j'ai acheté le DVD

-Le Parrain (6 mois qu'une personne illustre me les a prêtés, un jour je lui rendrai, mais pas aujourd'hui parce qu'il fait moche dehors)
-Le Vieux Buk
-Evil Dead 2

-La collectionneuse
-Taxi Driver
-Scarface
-L'épisode où Jack descend Nina

-Citizen Kane (j'ai essayé pourtant...

-Jusqu'à y'a pas longtemps, Les Bronzés, et sur ce coup j'aurais pu rester dans l'ignorance

-Le Père Noël fait du ski avec la résistance et ses parents communistes

-Plan 9 from outer space (enfin, si, mais en accéléré...

-Quasiment aucun Tarantino à part Kill Bill et Pulp fiction mais y'a longtemps

-etc.
Mais malgré tout ça, j'ai l'impression d'avoir une culture ciné plus importante que la plupart des gens que je croise (oui, bon, suis à la campagne, vais sûrement me prendre une grosse baffe en arrivant à la ville

- ZeroZero13
- Canto2001
- Canto2001
d'ailleurs dimanche soir ya mississippi burning sur arte a 20h45 et l'impasse le dimanche 24 sur direct 8 a 20h35.
l'impasse qui pour moi est largement au dessus de scarface (les 2 collaboration de palma/pacino) avec un pacino au sommet, et un sean penn completement barré
l'impasse qui pour moi est largement au dessus de scarface (les 2 collaboration de palma/pacino) avec un pacino au sommet, et un sean penn completement barré

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Kieros
Mississippi Burning c'est énorme. Et puis Hackman et Dafoe qui ont un rôle positif tous les deux en même temps dans un même film ensemble simultanément style good cop/good cop, c'est rare.
En ce moment, faut dire aussi que je suis atteint de Alan Parkerite aigue. J'ai revu La Vie de David Gale dernièrement, et je l'ai finalement trouvé pas si mauvais, puis plutôt pas mal, et enfin limite bon. D'ici quinze jour, je le jugerai excellent. Je me sens même capable de retenter le visionnage de Evita
En ce moment, faut dire aussi que je suis atteint de Alan Parkerite aigue. J'ai revu La Vie de David Gale dernièrement, et je l'ai finalement trouvé pas si mauvais, puis plutôt pas mal, et enfin limite bon. D'ici quinze jour, je le jugerai excellent. Je me sens même capable de retenter le visionnage de Evita

- si-ma-tante-en-avait
- Kieros
- si-ma-tante-en-avait

A un moment j'ai trop kiffé quand il demande à partir pour l'Algérie

J'avais vu y'a longtemps ce passage (pas le film en entier) mais c'était en VF. Hier je l'ai vu en VO et il dit bien Algeria

Au fait pour les fans de Carlito's Way (l'Impasse en VF), y'a eu la suite, enfin plutot une suite qui parle du début. C'est Carlito's way: the beginning avec Puff Daddy et Mario Van Peebles

- G.bédécarrax
- si-ma-tante-en-avait
- G.bédécarrax
- Kieros
Pacino, y'a trop de gens qui l'aiment (© H.Ségara), du coup personnellement, je me dispense de l'aimer.
Mais je pense que si personne ne l'aimait, alors là je l'aimerais. C'est mon côté underground du lundi (oui, l'underground du dimanche n'est pas encore assez underground pour le vrai mec underground )
Mais je pense que si personne ne l'aimait, alors là je l'aimerais. C'est mon côté underground du lundi (oui, l'underground du dimanche n'est pas encore assez underground pour le vrai mec underground )
- G.bédécarrax
- MooM
En gras, ceux que j'ai vus. Woo et Kitano j'ai tout, pareil pour Lynch (bien que eraserhead soit d'un chiant profond je vous mets au défi de tenir jusqu'au bout).Kieros a écrit :
Ah, c'est parti pour la flagellation![]()
Une bonne dizaine de Kurosawa - Tous les Mizoguchi et Naruse - Tous les Ozu sauf Le Gout du Saké - Tous les Kitano sauf Zatoichi - As Tears as Go By & Ashes of Time (WKW) - Les fleurs de Shanghai et Millennium Mambo (HHH) - Un paquet de Shaw Brothers excellents mais dont je mélange les réals - La Fureur du Dragon (Bruce Lee) - The Killer & Une balle dans la tête (Woo) - Tous les Tarkovski sauf Stalker et Solaris - Le Cuirassé Potemkine (Eisenstein) - L'Aurore (Murnau) - Rosemary's Baby (Polanski) - un des 3 Mabuse (Lang) Le Temps des gitans (Kusturica) - Allemagne année zéro & Stromboli (Rosselini) - La Strada, Huit et demi & Satyricon (Fellini) - Tout De Sica - La Grande Bouffe (Ferreri) - L'Avventura (Antonioni) - Salo (Pasolini) - Le Bal & Une Journée particulière (Scola) - Ludwig (Visconti) - Cannibal Holocaust (Deodato) - Persona (Bergman) - Les Idiots & Dancer in The Dark (Van Trier) - Tout Kielowski - Au loin s'en vont les nuages (Kaurismaki) - Rosetta (Dardenne) - Le Beau Serge (Chabrol) - Vivement Dimanche et La Nuit Américaine (Truffaut) - Providence, Hiroshima mon amour & No Smoking (Resnais) - Pierrot le Fou (Godard) - Ridicule (Leconte) - Comment je me suis disputé (Despleschins) - Est-Ouest (Wargnier) - The African Queen (Huston) - Sur les Quais (Kazan) - Dead Man (Jarmush) - La Vie est Belle (Capra) - Blade Runner (Scott) - Ed Wood (Burton) - Reservoir Dogs (Tarantino) - Apocalyse Now (Coppola) - Johnny Guitar (Ray) - Tant qu'il y aura des hommes (Zinneman) - Giant (Stevens) - Jules César (Mankiewicz) - L'Impossible Monsieur Bébé (Hawks) - Vol au Dessus d'un nid de Coucou (Forman) - Paris, Texas (Wenders) - Les Aventures de Jack Burton & Assault (Carpenter) - Braindead (Jackson) - Clerks (Smith) - Eraserhead & Lost Highway (Lynch) - Münchausen (Gilliam) - On achève bien les chevaux (Pollack) - Le Pape de Greenwich Village (Cimino) - Le Pont de la riviere Kwai (Lean) - La 25eme heure (Spike Lee)...
Salo est un des films les plus fous qu'il m'ait été donné de voir.
Un film que j'ai pas réussi à terminer : Pi d'Aronofsky
Un film culte vénéré que j 'ai pas aimé : Brazil de Terry Gilliam
Un film méconnu à voir absolument : Le voyage de Félicia d'Atom Egoyan.
Un film qui m'a marqué : Nil by Mouth (autobiographique de Gary oldman

Le meilleur Peter Jackson pour moi reste Heavenly creatures (en fait tout ce qu'il a fait avant le seigneur des anneaux est mieux).
Les navets de la honte : quels sont les navets que vous avez regardé ? Tiens j'en ai un bon : simon sez avec dennis Rodman et filip nikolic (ex 2be3) la grosse bouse

Dernièrement Un ticket pour l'espace : j'ai trouvé ça nullissime

- La Baronne
- Canto2001
je vais me le matter, ca sent le nanard a plein nez casi-ma-tante-en-avait a écrit :![]()
A un moment j'ai trop kiffé quand il demande à partir pour l'Algérieet qu'il demande à la blonde " ça te dirait l'Algérie???" et elle dit "ohhh oui !!!!!".
J'avais vu y'a longtemps ce passage (pas le film en entier) mais c'était en VF. Hier je l'ai vu en VO et il dit bien Algeria![]()
Au fait pour les fans de Carlito's Way (l'Impasse en VF), y'a eu la suite, enfin plutot une suite qui parle du début. C'est Carlito's way: the beginning avec Puff Daddy et Mario Van Peebles![]()

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Jester
Je suis un arci fan de Carlito's Way, l'un des meilleurs films à mon goût. Tout y est et Pacino au meilleur de sa forme.si-ma-tante-en-avait a écrit :![]()
A un moment j'ai trop kiffé quand il demande à partir pour l'Algérieet qu'il demande à la blonde " ça te dirait l'Algérie???" et elle dit "ohhh oui !!!!!".
J'avais vu y'a longtemps ce passage (pas le film en entier) mais c'était en VF. Hier je l'ai vu en VO et il dit bien Algeria![]()
Au fait pour les fans de Carlito's Way (l'Impasse en VF), y'a eu la suite, enfin plutot une suite qui parle du début. C'est Carlito's way: the beginning avec Puff Daddy et Mario Van Peebles![]()
Cette suite j'irai même pas la zieuter