Les Pumas, c'est pas nouveau ça fait des années qu'ils nous mettent la misère.nicom93 a écrit :Ai-je dit que ce fut un exploit argentin?Je dis juste que cette équipe des Pumas, avec des joueurs qui évoluent pour la quasi totalité d'entre eux ( si c'est pas tous ) en France ( donc ils connaissent bien nos joueurs ), va être hyper difficile à manoeuvrer à mon sens. Les argentins ne lachent rien, et en plus d'avoir cette grinta sont extrèmement talentueux, je regarde assez le rugby pour m'en rendre compte...L'Irlande a des 3/4 avec des jambes de feu ( O'driscoll, un jeune blond dont j'ai oublié le nom mais qui doit courir le 100 mètres en 6'12
)...
Pour l'Af Sud, on avait même fait mieux en battant leur équipe A chez eux, mais ça veut rien dire
si comme hier on donne trop de points à l'adversaire, on perd le match, Blacks ou non
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Et sinon, je n'en suis pas si sûr qu'hier l'EdF aurait perdu contre une autre équipe que les Blacks, car y a quand même une sacrée dimension psychologique quand une équipe doit les rencontrer, et les Français ont dû trop jouer le match dans leurs têtes avant.
Rugby: l'IRB modifie les règles de la mêlée
[2006-11-18 09:56]
DUBLIN (Reuters) - L'International Rugby Board, qui gouverne le rugby, a introduit de nouvelles règles concernant les entrées en mêlée afin de réduire les risques physiques pour les joueurs.
A partir du 1er janvier, et donc pendant la prochaine Coupe du monde organisée l'année prochaine en France, les entrées en mêlée se feront en quatre temps afin de réduire l'impact actuel de ces séquences de jeu.
Principal changement: les piliers des packs adverses devront être en contact au niveau des épaules avant le début de la poussée. Actuellement, les deux premières lignes adverses se précipitent au contact l'une de l'autre.
Autre modification, les joueurs de la première ligne (le talonneur et les deux piliers) devront garder leur tête et leurs épaules au-dessus de leur ligne de hanche. L'objectif est de limiter le nombre de mêlées effondrées.
"L'engagement physique est un élément essentiel du rugby. Il doit être convenablement mis en balance avec la santé des joueurs", écrit le président de l'IRB, Syd Millar, dans un communiqué.
Mais l'IRB, qui a modifié ces règles après consultation de son comité médical, a refusé de "neutraliser" les mêlées, comme c'est le cas dans le Jeu à XIII.
Cette séquence de jeu, explique le Board, fait "partie intégrante du rugby".
Tu vois que c'est juste une réduction de la distance entre les 2 packs au moment de la mêlée, y aura toujours un impact physique.L'IRB, a annoncé vendredi la mise en place d'une nouvelle règle, en vigueur le 1er janvier 2007, qui a pour objectif de rendre les entrées en mêlée moins brutales afin de limiter les risques de blessure des avants.
Un nouveau temps sera donc introduit dans l'entrée en mêlée, durant lequel les piliers toucheront le bras de leurs adversaires afin de réduire la distance entre les deux packs. A la place de l'actuel «crouch, hold, engage» («Penchez-vous, retenez-vous, engagez-vous»), les arbitres donneront désormais l'ordre suivant : «Crouch, touch, pause, engage» («Penchez-vous, touchez-vous, pause, engagez-vous»).
«Nous avons pris l'avis d'experts médicaux et de techniciens qui nous ont conseillé de rendre moins vigoureuse la séquence de l'engagement en mêlée», a expliqué le président de l'IRB Syd Millar. Les blessures de plusieurs joueurs au niveau des cervicales ont fortement suscité cette réforme, notamment après des réclamations britanniques.
Millar a tout de même tenu à confirmer qu'il n'entendait pas changer en profondeur l'âme d'un sport où «l'affrontement physique est un élément essentiel». L'IRB a également annoncé un renforcement des règles sanctionnant les mêlées tournées et obligeant les premières lignes à avoir la tête à un niveau plus élevé que leurs hanches au moment de l'entrée en contact des packs.
(Avec AFP)
Pas la peine de le prendre de la sorte hein, je t'ai rien dit de méchant.nicom93 a écrit :Joeuf de Paimboeuf a écrit :Faut tout lire Nicom
![]()
J'ai tout lu...Je dis qu'on est en train d'aseptiser ce sport au train où ça va ( attention, je suis pour préserver la santé des joueurs hein,mais faut pas exagérer non plus).
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
J'y peux rien je suis pas convaincu...Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Dans l'article que j'ai posté, ils disent bien qu'ils n'allaient pas tout changer, que l'essence de ce sport (l'affrontement physique) serait conservé, donc soit pas inquiet. En plus d'améliorer la sécurité des joueurs, avec cette règle on garde l'impact physique de la mêlée et on limitera aussi les mêlées effondrées et on aura donc un temps de jeu effectif amélioré.
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?sports.fr a écrit : Armstrong accusé de piratage informatique !
23/11/2006 - 22:18
Alors qu'une enquête est en cours au sujet du piratage informatique dont a récemment été l'objet le Laboratoire national de dépistage du dopage (LNDD) de Châtenay-Malabry, victime d'un hacker indélicat ayant mené une entreprise de discrédit du laboratoire français qui a notamment mis en évidence le dopage à la testostérone de Floyd Landis sur le dernier Tour de France, le quotidien Le Monde révèle qu'un témoignage, déposé sous serment devant le tibunal de Dallas le 17 janvier 2006, accuse Lance Armstrong d'avoir piraté plusieurs ordinateurs personnels, dont celui de Betsy Andreu, femme de Frankie Andreu, ancien coéquipier d'Armstrong. Le septuple vainqueur du Tour de France soupçonne celle-ci d'être l'une des sources de LA Confidentiel. "Lance voulait tout contrôler sur ce qu'on pouvait dire sur lui et était prêt à tout pour le faire." Pour l'instant, aucun élément ne permet d'effectuer un lien entre les deux affaires.