Le Bar Des Sports II
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
C'est pas le vert qui porte malheur lors des marathon??
Sinon ouais, je suis la NFL depuis le début de la saison réguliere (merci le net et les NG) et c'est vraiment une vision differente du sport. C'est peut etre cela qui fait qu'en ce moment je suis plus dans le mouv' NFL que L1. C'est pour moi une véritable bouffée d'air frais et je découvre la joie de mater un vrai sport. D'ailleurs bizarrement le sport US me fait plus vibrer que les sports du vieux continent (L1, F1.....).
Vu que ces temps ci je suis débordé et que les matchs durent environ deux bonnes heures, j'ai tjs une semaine de décalage avec le championnat (je mate cette semaine deux matchs de la semaine derniere tout en récupérant les matchs de ce week end).
Hier donc j'ai maté les Cardinals d'Arizona contre les Bears de Chicago jusque là invaincu en 5 journées. On a eu droit à des commentaires de Charles Barkley vu que les Cardinals évoluent à Phoenix et sa tronche n'a tjs pas changé.
Déja la mise en scène à l'américaine nous en fout plein les mirettes. Meme les bandes annonces de film français ne sont pas aussi péchu que celle d'ESPN.
Ce fut un énorme match largement dominé par les Cardinals lors des deux premiers quart temps (une avance de 20 pts). C'est bourrin mais tellement bien pensé. Ca joue vite, ça chambre, ça gueule, ça plaque, ça bourrine, ça passe au millimetre. Et comme d'hab on a tjs droit à des recours video, les fameux "challenge" et là on entre dans le débat de la video dans le football.
Quand il y a litige, le coach adverse peut demander un recours à la video et franchement on est loin des craintes injustifiées des anti video. Ca prend pas plus d'une minute et personne ne vient raler. Dans le foot européen, quand y'a litige ça gueule pendant 2 minutes alors qu'un recours à la video peut régler le probleme plus rapidement. Le pire c'est qu'avant la demande de recourir à la video, on a l'équipe adverse qui fete le touch down. On se dit alors que le gars va raler parceque son touch down va etre annulé, ben non. Que peut il dire d'autre vu que la video montre qu'il y a irregularité (en l'espece au moment de l'interception, le defenseur avait mis un genou à terre).
Pour en revenir au match, les commentateurs pensaient que les Bears étaient grillés et qu'ils allaient connaitre leur 1ere défaite meme si dans l'histoire de cette franchise, à une seule reprise ils avaient pu remonter un écart de 20 pts (en 1985 contre les Dolphins de Miami).
Finalement le miracle a eu lieu, grace notamment à un touch down d'anthologie. Sur le punt des Cardinals, le joueur de Chicago a receptionné le ballon et a traversé tout le terrain en évitant les adversaires pour inscrire un monumental TD.
A 1m30 du coup de sifflet final, les Bears menaient d'un point (24-23) et le préposé au field goal des Cardinals avait la balle de la victoire. Un final digne des films américains. On nous explique alors que la semaine derniere, ce meme gars avait loupé la balle de la victoire que les Chiefs de kansas City. Un beau loupé une fois de plus et victoire sur le fil des Bears de Chicago.
Voila le CR d'un match de NFL assez passionnant.
Sinon ouais, je suis la NFL depuis le début de la saison réguliere (merci le net et les NG) et c'est vraiment une vision differente du sport. C'est peut etre cela qui fait qu'en ce moment je suis plus dans le mouv' NFL que L1. C'est pour moi une véritable bouffée d'air frais et je découvre la joie de mater un vrai sport. D'ailleurs bizarrement le sport US me fait plus vibrer que les sports du vieux continent (L1, F1.....).
Vu que ces temps ci je suis débordé et que les matchs durent environ deux bonnes heures, j'ai tjs une semaine de décalage avec le championnat (je mate cette semaine deux matchs de la semaine derniere tout en récupérant les matchs de ce week end).
Hier donc j'ai maté les Cardinals d'Arizona contre les Bears de Chicago jusque là invaincu en 5 journées. On a eu droit à des commentaires de Charles Barkley vu que les Cardinals évoluent à Phoenix et sa tronche n'a tjs pas changé.
Déja la mise en scène à l'américaine nous en fout plein les mirettes. Meme les bandes annonces de film français ne sont pas aussi péchu que celle d'ESPN.
Ce fut un énorme match largement dominé par les Cardinals lors des deux premiers quart temps (une avance de 20 pts). C'est bourrin mais tellement bien pensé. Ca joue vite, ça chambre, ça gueule, ça plaque, ça bourrine, ça passe au millimetre. Et comme d'hab on a tjs droit à des recours video, les fameux "challenge" et là on entre dans le débat de la video dans le football.
Quand il y a litige, le coach adverse peut demander un recours à la video et franchement on est loin des craintes injustifiées des anti video. Ca prend pas plus d'une minute et personne ne vient raler. Dans le foot européen, quand y'a litige ça gueule pendant 2 minutes alors qu'un recours à la video peut régler le probleme plus rapidement. Le pire c'est qu'avant la demande de recourir à la video, on a l'équipe adverse qui fete le touch down. On se dit alors que le gars va raler parceque son touch down va etre annulé, ben non. Que peut il dire d'autre vu que la video montre qu'il y a irregularité (en l'espece au moment de l'interception, le defenseur avait mis un genou à terre).
Pour en revenir au match, les commentateurs pensaient que les Bears étaient grillés et qu'ils allaient connaitre leur 1ere défaite meme si dans l'histoire de cette franchise, à une seule reprise ils avaient pu remonter un écart de 20 pts (en 1985 contre les Dolphins de Miami).
Finalement le miracle a eu lieu, grace notamment à un touch down d'anthologie. Sur le punt des Cardinals, le joueur de Chicago a receptionné le ballon et a traversé tout le terrain en évitant les adversaires pour inscrire un monumental TD.
A 1m30 du coup de sifflet final, les Bears menaient d'un point (24-23) et le préposé au field goal des Cardinals avait la balle de la victoire. Un final digne des films américains. On nous explique alors que la semaine derniere, ce meme gars avait loupé la balle de la victoire que les Chiefs de kansas City. Un beau loupé une fois de plus et victoire sur le fil des Bears de Chicago.
Voila le CR d'un match de NFL assez passionnant.
- nicom93
- Canto2001
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Non.

En plus chuis à lol ce week-end, si j'avais su plus tôt...
Ca va être intéressant de voir Traille à l'ouverture, mais c'est inquiétant de constater qu'on a pas encore de vraie équipe-type qui se dégage, on peut pas expérimenter indéfiniment... on risque de se prendre une dérouillée 

En plus chuis à lol ce week-end, si j'avais su plus tôt...

-
- Canto2001
- Canto2001
- Canto2001
- nicom93
Jules a écrit :Non
En plus chuis à lol ce week-end, si j'avais su plus tôt...Ca va être intéressant de voir Traille à l'ouverture, mais c'est inquiétant de constater qu'on a pas encore de vraie équipe-type qui se dégage, on peut pas expérimenter indéfiniment... on risque de se prendre une dérouillée

Traille à l'ouverture, je suis sceptique

J'attends Laharrague perso, et autre chose que ses chandelles à 2 balles comme contre Paris en championnat la semaine dernière

- ZeroZero13
- nicom93
Ben Peyrelongue il est pas mal quand même
enfin je le trouve très correct, et surtout numéro 10 permanent, ce qui n'est pas le cas de Traille...Bon Skrella je suis d'accord, c'est pas terrible
mais on a encore des joueurs, même s'ils sont plus à leur niveau, je pense à Gelez, Delaigue, qui peuvent assumer ce poste jusqu'au retour de Michalak...

- Kieros
-
- nicom93
Bronca méritée. 4 erreurs de débutant pour 4 essais soit 20 points minimum dans la tronche. On a été mauvais face à la meilleure équipe du monde, mais on a surtout été mauvais, très mauvais, et ce n'est pas la qualité de l'adversaire qui l'explique. En jouant comme ça, même une équipe moins forte nous battait. D'ailleurs l'Irlande et l'Argentine, dans notre poule de CM, se frottent les mains.

- Winnie
Oui enfin en 99 on avait pris une branlée monumentale face aux Blacks peu avant la coupe du monde... Ca a pas empêché qu'on leur mette la misère en demi-finale quelques mois plus tardJoeuf de Paimboeuf a écrit :Oh! La belle branlée.On y croit, on sera Champions du Monde l'an prochain.

Bon, j'ai pas eu l'occasion de voir le match hier soir, mais j'en ai vu un large résumé et j'ai pas eu l'impression que les Blacks aient eu besoin de forcer leur talent pour gagner ce match très haut la main, ce sont surtout les Français qui sont passés complêtement à côté de leur match en multipliant les erreurs de poussins. On verra bien ce que ça donnera la semaine prochaine au SDF

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Totor
- Winnie
- loubires
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Contrairement à Nicom, j'ai pas aimé la bronca.
Je trouve le public de Gerland Gerbant (ok 30 centimes), parce qu'ils n'ont même pas compris que c'était du rugby et pas du foot, et que dans ces cas là, on ovationne l'adversaire plutôt que de siffler ses propres troupes.
Un Gone sera toujours un Gone.
Je trouve le public de Gerland Gerbant (ok 30 centimes), parce qu'ils n'ont même pas compris que c'était du rugby et pas du foot, et que dans ces cas là, on ovationne l'adversaire plutôt que de siffler ses propres troupes.
Un Gone sera toujours un Gone.
- Winnie
Oui enfin là c'est quand même plus discutable... Que tu applaudisses l'adversaire parce qu'il a fait un très gros match c'est un fait, mais là comme je le disais précédemment ce n'était pas tant une démonstration de force des Blacks, mais plutôt bel-et-bien une déroute française... Je n'ai pu suivre que le dernier quart d'heure à la radio (RMC Powaaaa), et d'après ce que disait Moscato, on était dominé de la tête aux pieds, y a pas un seul compartiment du jeu dans lequel on a été dominateur. Et je parle pas du nombre d'offrandes données à l'adversaire (réussir à chier de cette manière une touche à 5 mètres de son embut c'est quand même fortiche)...
Pour moi les sifflets peuvent se comprendre, et je crois qu'y aurait même pas eu débat si le match s'était joué au Vélodrome par exemple
Pour moi les sifflets peuvent se comprendre, et je crois qu'y aurait même pas eu débat si le match s'était joué au Vélodrome par exemple

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Kieros
- loubires
Au vél ou ailleurs, j'aurais applaudi cette grande nation du rugby qu'est la NZ.
Que l'EDF est plutôt mal ou plutôt bien joué ne change rien à l'affaire, ils se sont faits bouffer grave et alors
tout ce qu'ils ont tenté a été réduit à néant par des mecs plus techniques, plus puissants, plus rapides et bien plus beaux qu'eux
, c'est quand même pas une raison pour les siffler comme des quiches, car ils n'en sont pas !
Que l'EDF est plutôt mal ou plutôt bien joué ne change rien à l'affaire, ils se sont faits bouffer grave et alors

- Ultraom27
- nicom93
C'est faux. 4 essais ( que je viens de revoir à Stade 2 ) sur des erreurs monumentales, soit minimum 20 points je le répète, sans compter les transformations. A la fin du match ça compte. Oui les Blacks sont à 10 000 pieds au dessus de notre palôte EDF, mais même à 10 000 pieds au dessus, ils ne devaient pas s'imposer par 44 points d'écart ( 44 points!!!!loubires a écrit : Que l'EDF est plutôt mal ou plutôt bien joué ne change rien à l'affaire

Au fait, l'Irlande a battu l'Af Sud ( B apparemment ) et l'Argentine est allée gagner à Twickenham ( A pour le coup )