Bon désolé de venir vous embêter avec le film tout commerciale de Mickey, mais je me dois de faire ma humble critique
Parlons de POTC 3...
Alors, c'est bien : c'est les pirates. Pigeons que je suis, je me suis senti obligé d'aller le voir. J'avais adoré le premier (bon j'étais tout jeune !

), j'ai pas aimé le deuxième.
Ok, y a du budget => Des effets spéciaux fantastiques, c'est assez bien filmés et les décors et costumes sont somptueux.. Génial Mais ça c'est quand même le stricte minimum avec le budget que les réalisateurs ont reçus. Mais bravo aux équipes designers !
Les acteurs sont assez bien, malgré un Orlando Bloom toujours aussi crédible que François Hollande. Elisabeth est toujours aussi sublime bien qu'elle rame un peu dans son rôle

Et Johnny Dep est à mourir de rire.
Mais il y a un truc qui foire le film : le scénario. J'ai l'impression que les mecs (qui ont fait des études cinématographiques quand même...) ont oublié d'embaucher des vrais scénaristes ! Ou alors ce scénario a été réalisé par un fou échappé d'un hôpital psychiatrique !
L'histoire est beaucoup trop complexe ! Ok on veut mettre un minimum d'histoire et de suspens ; mais toutes les péripéties s'enchainent sans logiques ; le spectateur a même du mal à comprendre le principe de l'histoire.. Du coup, le spectateur ne se sent pas concernés par l'histoire, limite il s'en fout de ce qu'il se passe chez les "pirates", et ils s'ennuient... Sérieux il y a des scènes où j'explosais de rire à cause de la bassesse du scénario
On se demande même à quoi sert certaines anecdotes (
SPOILER):
- l'idée du mythe de Calypso était réellement intéressante, malheureusement les scénaristes ont complètement oublié de l'approfondir et je comprend même pas à quoi Calypso servait dans l'histoire. Sérieux, à part d'être attaché trois plombs à un mât, à péter un câble, à devenir immense et à se transformer en crabe pour finalement faire tomber la pluie et créer un typhon, je vois pas l'intérêt... Les scénaristes auraient pu trouver un autre moyen de faire disparaitre Johns-la-pieuvre et justement joué sur la complexité de l'amour Calypso/Pieuvre...
- Le pirate-chinois à quoi il sert ? A part élire Elisabeth comme Capitaine et à la confondre avec Calypso, je vois pas l'intérêt sinon rajouter des minutes de + au film déjà trop long (2h50 !!)...
Enfin je regrette que les scénaristes n'ai pas joué avec la mystique des pièces en or des pirates, que le gamins avec autour du cous avant de se faire pendre... cela aurait rajouté un peu + de fantastique au film..
bref, c'est encore décevant, le film n'est intéressant que pour l'histoire de la piraterie qui est exceptionnel ainsi que pour ses effets spéciaux, sinon on s'ennuie ferme et on comprend pas pourquoi les producteurs ont négligé le scénario..
Un point positif tout de même, Jackie est très drôle et on retrouve dans ce film quelques scènes très drôles et j'ai même rigolé !

(alors que je suis un sale con d'adolescent pré-pubère et qui veut un scooter.. )
Je pense qu'il faut vraiment que les mecs d'Hollywood comprenne qu'un film ne se résume pas qu'à une série d'effets spéciaux démoniaques !