Et il faut voir l'état d'esprit : y en a qui se désole car les échanges internationaux n'ont augmentés que de 1,5% cette année
Toujours plus de consommation, de production, d'échange à l'autre bout du monde
C'est possible de sortir des énergies carbonées. Les solutions existent. Nous avons tous les outils, les recherches, les fonds pour cela, mais qui le veut vraiment ? En tout cas, pas nos "decideurs", ni la majorité du peuple, J'en ai bien peur.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
La trajectoire de l'adaptation est celle qui a été choisie ("choisie"). Trajectoire suicidaire ? Nécessaire sacrifice au dieu PIB. Il y en aura d'autres.
Comme disait ma fille il y a 3 jours quand je lui ai fait remarquer qu’il y avait plus de sucre dans sa canette de San Pellegrino que dans un Mars : “et bien faisons comme vous les adultes avec le changement climatique, choisissons le déni, on va faire comme si on en avait jamais entendu parler”, et elle s’est bouché les oreilles en chantant “tout va bien tout va bien” puis elle a fini sa canette
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Réduire nos émissions de CO2 n'est pas antinomique de s'adapter. Au contraire, il y a une telle inertie que même si toute la planète cessait immédiatement d'émettre la moindre molécule de CO2, nous subirions quand même le réchauffement.
Bien sûr mais on le subit déjà, le réchauffement. Il a atteint +1,1 degré sur la période 2015-2019. A +2°C, nous ne pourrons que très difficilement nous adapter.
urba a écrit : ↑mer. oct. 04, 2023 13:21
Comme disait ma fille il y a 3 jours quand je lui ai fait remarquer qu’il y avait plus de sucre dans sa canette de San Pellegrino que dans un Mars : “et bien faisons comme vous les adultes avec le changement climatique, choisissons le déni, on va faire comme si on en avait jamais entendu parler”, et elle s’est bouché les oreilles en chantant “tout va bien tout va bien” puis elle a fini sa canette
Quand on voit encore que le nouveau commissaire européen chargé du climat est un ancien de McKinsey et de Shell, oui, elle a probablement raison.
Et oui c'est ça, le dérèglement est déjà acté et la hausse de 1 degré est une réalité, on ne pourra rien y faire mais l'objectif étant de limiter cette augmentation pour ne pas passer à +2, +3...ect où les conséquences seraient terribles pour tout le monde.
Urba, ta fille est top !! Elle a tellement raison dans sa vision du comportement des adultes
Stilitano a écrit : ↑mer. oct. 04, 2023 18:49
Quand on voit encore que le nouveau commissaire européen chargé du climat est un ancien de McKinsey et de Shell, oui, elle a probablement raison.
Stilitano a écrit : ↑mer. oct. 04, 2023 18:49
Soyons positif, c'est avec les bons braconniers qu'on fait les meilleurs garde-chasse !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
non la Martinique n'a pas été impactée (quelques coups de vents léger et pluie)
La Guadeloupe a par endroit eu beaucoup d'eau mais c'est assez disparate sur le territoire
Moi, ça me saoule déjà de voir la nuit tomber à 18h30, et ça va pas aller en s'améliorant.
Et je vois pas l'intérêt d'avoir le jour qui se lève à 5h du matin
Et dire que je suis à l'ouest donc avec quasiment une heure de décalage par rapport à des villes de l'est.
Pareil...
Je me souviens d'une carte interactive qui permettait de voir les différences de coucher et lever du soleil selon les régions, c'était intéressant...
Ça expliquait un peu pourquoi certains préféraient l'heure d'hiver, ce qui me paraissait incompréhensible !...
L'heure d'hiver est déprimante, mais le plus déprimant est que l'UE soit incapable de se mettre d'accord sur une question aussi basique que : "Quelle heure est-il ?"
Et ça veut résoudre des conflits mondiaux. Allez plutôt sur Twitch à faire des gaming live de Call of Duty, c'est de votre niveau.