Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

:eek: ha bin cob :eek:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Cob+Oct 26 2005, 11:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Oct 26 2005, 11:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SpeCiE+Oct 26 2005, 09:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Oct 26 2005, 09:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu mets CDROM en first
puis floppy en second
et hdd-0 en third

Comme ça ton ordi démarre sur le cdrom, si y'en a pas sur la disquette et si y'en a pas sur le disque dur. [/quote]
:hmm: Moi j'aurais mis la disquette en dernier, vu que c'est ça qui fait un message d'erreur et que l'ordi boote dessus en 1er. D'ailleurs, j'aurais mis le DD en 1er et pas le CD vu qu'il y a l'air d'y avoir un problème avec aussi, étant donné qu'il ne s'ouvre pas simplement. :oops: [/quote]
J'ai pas suivi ce que voulais faire Jester alors je lui ai donné l'ordre qu'il voulait faire.

Sinon j'aurais fait HDD-0, CDROM, Floppy :winkv:
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

Exactement :oops:
Jester

Message par Jester »

bien entendu, mais Nyrod semble avoir un problème sur le DD, donc s'il le met en premier jamais il arrivera à démarrer son ordi avec le CD, voilà pourquoi je lui fais mettre le lecteur Cd en 1er, et le HDD en second (ou dernier selon le cas) pour pouvoir mettre le cd de boot en cas de blem avec le DD.

:winkv:
Cob

Message par Cob »

<!--QuoteBegin-Nyrod+Oct 25 2005, 07:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Oct 25 2005, 07:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Besoins d' aide :peur:
dès que j' allume le PC, j' ai le droit à ce superbe méssage d' erreur :eek: :peur: :deg: :

"Floppy disk(s) fail (40) "
j' appuis sur F1 et la j' ai le droit à :

"Disk boot failure, insert system disk and press enter "

Mais le gros hic c' est que les lecteurs ne répondent pas (impossible de les ouvrir) :blaz: :deg:
[/quote]
:oops: Le message d'erreur vient de la disquette.
Jester

Message par Jester »

le 1er message vient en effet d'une disquette qui était resté dans le lecteur, le second par contre Disk boot failure, insert system disk and press enter vient d'un problème de boot, donc en principe du DD :beer: tout du moins si ce message réapparait quand il démarre même sans disquette dans le lecteur
Ksix

Message par Ksix »

pareil que jestérix :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Jester+Oct 27 2005, 12:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Oct 27 2005, 12:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le 1er message vient en effet d'une disquette qui était resté dans le lecteur, le second par contre Disk boot failure, insert system disk and press enter vient d'un problème de boot, donc en principe du DD :beer: tout du moins si ce message réapparait quand il démarre même sans disquette dans le lecteur [/quote]
Ou tout simplement d'un CD non système dans le lecteur CD... :grinj:
Cob

Message par Cob »

Tiens, ça me fait penser que vous n'aviez pas répondu à ma question, une fois : est-ce que ça sert à qqe chose d'avoir un mot de passe sur l'ordi de la maison avec un seul profil ? par rapport à internet, je veux dire...
Jester

Message par Jester »

A rien du tout, puisque le mot de passe ne sert uniquement que pour ouvrir une session (en cas de plusieurs comptes sur l'ordi), et ne sert qu'à te donner accès à certains fichiers et notamment ton bureau (icones etc).

Bref moi qui n'est qu'un compte sur mon ordi, je ne rentre aucun mot de passe, perte de temps évitée. :beer:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Cob+Oct 27 2005, 12:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Oct 27 2005, 12:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tiens, ça me fait penser que vous n'aviez pas répondu à ma question, une fois : est-ce que ça sert à qqe chose d'avoir un mot de passe sur l'ordi de la maison avec un seul profil ? par rapport à internet, je veux dire... [/quote]
Oui ça évite que quelqu'un puisse accéder à tes répertoires partagés système (du style C$...) avec le compte administrateur si tu ne les as pas désactivé. Pour pas avoir à le taper à chaque fois tu le sauvegarde et y'a plus de soucis.
Nyrod

Message par Nyrod »

sauf que d' après ma mère, il y a rien dans les lecteurs (aucun de 3) :peur:

j' esserai vos requète après avoir fait un tour sur le forum :beer:
merci pour cette aide :beer:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Nyrod

Message par Nyrod »

j' ai fait les 2 technique et nada :oops:

est-ce que ça peut pas venir d' une broche tordu ou cassé, un truc comme ça ???? :coup:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jester

Message par Jester »

Si tu nous disais ce que ça te marque, quand tu démarres ton ordi avec aucun Cd ni disquette dedans...... et en mettant dans le BIOS l'ordre suivant : Hdd0, Cd, A
(n'oublie pas de sauvegarder le Bios en quittant)

:beer:
Nyrod

Message par Nyrod »

mais y a pas de disquette, ni de CD dès le départ :fada: et aucun lecteurs veut s' ouvrir :winkv:

Hdd0
Cd
A :???:

et je n'oublie pas de save :winkv:

OMForum.com
Oazar
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Oazar »

y'a pas une cles usb de brancher par hazard ...?!
Nyrod

Message par Nyrod »

non, rrrrrien de rrrriennnn :oops:

OMForum.com
Oazar

Message par Oazar »

et en changeant le disque dur ? :langue:
Nyrod

Message par Nyrod »

tu m' en envoi un par la poste :???:

OMForum.com
Jester

Message par Jester »

je comprends pas ton "aucun lecteur ne veut s'ouvrir" :???:

tu parles d'ouverture du lecteur cd par exemple, çàd que le tiroir ne veut pas s'ouvrir. Ou bien qu'il ne veut pas lire.

Quand tu mets Hdd0 en premier, Windows devrait se lancer... s'il ne se lance pas c'est que ton disque dur a un blem. Dans ce cas là, remet le CD en 1er, et en redémarrant laisse le Cd d'install de Windaube à l'intérieur pour voir si tu peux récupérer Windaube ou ton Disque Dur...
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-Jester+Oct 27 2005, 06:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Oct 27 2005, 06:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tu parles d'ouverture du lecteur cd par exemple, çàd que le tiroir ne veut pas s'ouvrir. [/quote]
voilà :peur:

OMForum.com
Oazar

Message par Oazar »

la led clignote ?!
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Ta mère a pas ouvert l'ordinnateur ??? Sinon vérifie que les cables d'alim soient bien reliés.
Cob

Message par Cob »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Oct 27 2005, 01:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Oct 27 2005, 01:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cob+Oct 27 2005, 12:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Oct 27 2005, 12:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tiens, ça me fait penser que vous n'aviez pas répondu à ma question, une fois : est-ce que ça sert à qqe chose d'avoir un mot de passe sur l'ordi de la maison avec un seul profil ? par rapport à internet, je veux dire... [/quote]
Oui ça évite que quelqu'un puisse accéder à tes répertoires partagés système (du style C$...) avec le compte administrateur si tu ne les as pas désactivé. Pour pas avoir à le taper à chaque fois tu le sauvegarde et y'a plus de soucis. [/quote]
Donc : le mot de passe sert même contre les gens qui passent par le net, mais si je le coche, ça marche quand même, c'est bien ça ?
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Nyrod+Oct 27 2005, 06:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Oct 27 2005, 06:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Oct 27 2005, 06:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Oct 27 2005, 06:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tu parles d'ouverture du lecteur cd par exemple, çàd que le tiroir ne veut pas s'ouvrir. [/quote]
voilà :peur: [/quote]
Ben tu m'étonnes que ça merde au démarrage, par contre je pensais que c'était parceque t'avais un blem de DD :blaz:

Bon dans le BIOS tu mets le Boot sur le Hdd0 en PREMIER. Ca devrait déjà démarrer Windaube sans difficultés. Ensuite tu fais comme dit précédement, çàd tu enfonces une aiguille dans le trou situé sur le lecteur (à côté du bouton Eject en principe). Ca devrait débloquer le tiroir, tu n'auras plus qu'à tirer légèrement dessus pour sortir le Cd coincé.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Cob+Oct 27 2005, 07:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Oct 27 2005, 07:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SpeCiE+Oct 27 2005, 01:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Oct 27 2005, 01:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cob+Oct 27 2005, 12:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Oct 27 2005, 12:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tiens, ça me fait penser que vous n'aviez pas répondu à ma question, une fois : est-ce que ça sert à qqe chose d'avoir un mot de passe sur l'ordi de la maison avec un seul profil ? par rapport à internet, je veux dire... [/quote]
Oui ça évite que quelqu'un puisse accéder à tes répertoires partagés système (du style C$...) avec le compte administrateur si tu ne les as pas désactivé. Pour pas avoir à le taper à chaque fois tu le sauvegarde et y'a plus de soucis. [/quote]
Donc : le mot de passe sert même contre les gens qui passent par le net, mais si je le coche, ça marche quand même, c'est bien ça ? [/quote]
Euh de quel mot de passe tu parles ? Si c'est un mot de passe windows ça sert toujours contre des petits malins :winkv: Si c'est un mot de passe Bios, ça sert à que dalle...

T'entends quoi par cocher un mot de passe ? :grinj:

Sinon y'a pas de raison que ça ne marche pas.
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-Oazar de madagascar+Oct 27 2005, 06:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar de madagascar @ Oct 27 2005, 06:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la led clignote ?! [/quote]
la led du lecteur est fixe tout comme celle du DD :oops:

ps jester> mais y a rien dedans, pas de CD, degun :fada:
je vais essayé ton truc (il me semble que j' avai testé hdd-0 en premier mais ça avait rien changé :hmm: )

je te tiens au courant :winkv:

OMForum.com
Cob

Message par Cob »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Oct 27 2005, 07:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Oct 27 2005, 07:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Euh de quel mot de passe tu parles ? Si c'est un mot de passe windows ça sert toujours contre des petits malins :winkv: Si c'est un mot de passe Bios, ça sert à que dalle...

T'entends quoi par cocher un mot de passe ? :grinj:

Sinon y'a pas de raison que ça ne marche pas. [/quote]
Ben heu, c'est le mot de passe de Windows, qu'on met au début, là, avant que le bureau s'affiche :peur: ça me gonfle de le retaper à chaque fois, alors je voudrais cocher Se connecter tout seul ou le truc du genre :grinj: sauf si ça empêche un peu qu'on vienne trifouiller mon ordi (je me logue toujours en Admin) :hmm:
Jester

Message par Jester »

Ah celui là, celui que tu définies au début, ben oui, coche se souvenir du passe et hop ça suffit :beer:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Cob+Oct 27 2005, 07:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Oct 27 2005, 07:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SpeCiE+Oct 27 2005, 07:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Oct 27 2005, 07:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Euh de quel mot de passe tu parles ? Si c'est un mot de passe windows ça sert toujours contre des petits malins  :winkv: Si c'est un mot de passe Bios, ça sert à que dalle...

T'entends quoi par cocher un mot de passe ?  :grinj:

Sinon y'a pas de raison que ça ne marche pas. [/quote]
Ben heu, c'est le mot de passe de Windows, qu'on met au début, là, avant que le bureau s'affiche :peur: ça me gonfle de le retaper à chaque fois, alors je voudrais cocher Se connecter tout seul ou le truc du genre :grinj: sauf si ça empêche un peu qu'on vienne trifouiller mon ordi (je me logue toujours en Admin) :hmm: [/quote]
Ouaip y'a pas de soucis, tu coches et c'est bon... :grinj:
Répondre