Mais tout ça est de l'histoire ancienne!
Des exclus à la pelle! Un nouveau chef d'oeuvre chaque mois De l'émotion en jean! L'émulation PsOne enfin disponible
! De quoi faire repartir les ventes de la console, qui en bientôt un an s'est à peine mieux vendue que la 3DS dans sa première semaine. De quoi, déjà, se souvenir que :
-
Crash Bandicoot tient encore plutôt bien. Mes goûts de l'époque étaient déjà des plus sûrs!
*planque son exemplaire de FIFA97*. A la fois trop dur (on se retrouve très tôt à devoir enchaîner les sauts millimétrés, et les conditions pour le 100% sont rudes) et trop facile (les checkpoints très fréquents et que tu devines rajoutés en post-prod), il est surtout dôté d'un système de sauvegarde délicieusement crétin, puisqu'il s'agit d'aligner trois items cachés dans certains niveaux, qui donnent accès à un stage bonus qui, une fois terminé, permet de sauvegarder sa partie. Si tu rates un des trois items, tu ne pourras pas sauvegarder. Si tu meurs durant le stage bonus, tu ne pourras pas sauvegarder. Et si par bonheur tu parviens à sauvegarder, c'est souvent dans le dernier tiers d'un niveau que tu devras refaire dans son intégralité la prochaine fois. Si bien qu'on finit à chaque fois par se dire "c'est con de s'arrêter là, je sauvegarderai la prochaine fois", et chaque partie de 10 minutes dure deux heures.
- Fuck yeah
Soul Reaver.
- le frame-rate souffreteux de
Vagrant Story ne suffira pas à m'empêcher de le refaire. Je lance une partie rapide pour tester la qualité de l'émulation, oh une scène cinématique START START START un château au loin il semble en flammes STARTSTARTSTART tiens on peut zapper le tutorial STARTSTARTSTART une cave des râles une chauve souris OH UN COFFRE
*bruitage du coffre* je l'ouvre, et dedans, c'est tout con mais y'a une Tovarich. Le mot qui sort de nulle part et qui m'évoquait rien y'a encore cinq minutes tsé mais c'est bien une Tovarich ouais, et tout me revient, les jours et les nuits à farmer de la chauve-souris pour une poignée en damascus, la manette dont on coince le bouton

pour leveller en automatique pendant les matches de l'OM. Tenez, on vient de me communiquer une bien mauvaise nouvelle, ma journée sera nettement moins
upbeat qu'en son entame et mon entrain à valider ce post s'en trouve amoindri, mais je m'en fous car dans quelque jours, je serai enfermé dans une forge à tenter de crafter tout ce qui traine dans mon inventaire. Raaah putain, le Squaresoft des années 90, quand même ...