(Je découvre au passage la figure de René Dumont, candidat écolo à la présidentielle de 74 ; ça a changé, les Verts...

Oui enfin Mallet y va aussi de ces incohérences dans cet article : quand il laisse à penser que Rabbhi est issue d'une pensée conservatrice (son héritage intellectuel et que donc il en serait toujours impregnés) et de l'autre quand il dit que le Dumont de 1986 n'est plus le Dumont des années 1950...L'un aurait le droit d'évoluer et d'avoir donc tenu deux discours différents et l'autre non.Nash a écrit : ↑dim. nov. 22, 2020 10:41 Aussi Rabhi avait répondu à l'article du Monde Diplomatique. Il s'est fait factuellement démonter par le journaliste, qui en dit long sur la malhonnêteté intellectuelle de l'homme qui réécrit son histoire comme elle l'arrange :
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/11/MALET/59190
C'est bien leur problème d'ailleurs...bueno_coco a écrit : ↑dim. nov. 22, 2020 12:36
(Je découvre au passage la figure de René Dumont, candidat écolo à la présidentielle de 74 ; ça a changé, les Verts...)
Ouais enfin t'as un mec qui a véritablement changé de discours entre les deux périodes et l'autre qui sert la même chose depuis qu'il a commencé à écrire. Et ses prises de position sur la place des femmes, le mariage gay, la PMA et cie, ça date pas des années 60.Camarguais a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 13:18 Oui enfin Mallet y va aussi de ces incohérences dans cet article : quand il laisse à penser que Rabbhi est issue d'une pensée conservatrice (son héritage intellectuel et que donc il en serait toujours impregnés) et de l'autre quand il dit que le Dumont de 1986 n'est plus le Dumont des années 1950...L'un aurait le droit d'évoluer et d'avoir donc tenu deux discours différents et l'autre non.
Le problème c'est surtout que le fondement de sa légitimité repose sur une prétendue expertise en agronomie qui est inexistante. Niveau fumisterie il bat Raoult à plate couture, au moins il a son diplôme de médecin lui.Camarguais a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 13:18Franchement il est très dur de se faire une opinion sur ce "qu'est" Pierre Rabbi (J'ai du mal à avoir les jugements lapidaires de thedep). Je ne crois connaître personne dont la pensée serait "pure" (dans le sens parfaitement logique du début à la fin, sans emprunt à des courants critiquables, etc...) et sans tâche. En fait son problème c'est que Rabbhi n'est pas eu une critique sur le "système". Et alors ? on peut passer par la case évolution des pensées, sans pensée par la case politique non ? Si la critique politique est sans doute nécessaire, elle n'a pas vocation à être portée par tout le monde.
C'est un peu plus complexe. Il y a des parties de l'agronomie qui sont irréfutables : les facteurs à l'origine de la croissance d'une plante, c'est géré. En hors sol y'a aucun problèmes tout pousse. En revanche la compréhension du système qui permet d'optimiser les conditions naturelles pour obtenir la meilleure production, au moindre coût, là ça patine.bueno_coco a écrit : ↑mar. nov. 24, 2020 13:16 Ouais enfin ce que tu me dis sur l'agronomie c'est un peu comme si tu me disais que l'économie c'est nul parce que ça sert qu'à justifier des politiques austéritaires à la con ou que la physique c'est de la merde parce que ça permet de faire des bombes atomiques. Il y a la science et sa mise en pratique, les exploitations industrielles à l'éthique douteuse c'est la mise en pratique d'un certain savoir agronomique à des fins de rentabilité pure à court terme
Disons que les USA c’est T-Bag, et que nous on sort notre poche.bueno_coco a écrit : ↑mer. nov. 25, 2020 12:21 Je pensais un peu naïvement que la solidarité nord-américaine était plus poussée que ça.![]()
C’était en 2019, à l’hôpital de La Paz. Des malades ont été admis avec des symptômes proches de la fièvre hémorragique Ebola : fièvres, douleurs abdominales, vomissements et de saignements de gencives. Ils sont porteurs du virus Chapare, apparu pour la première fois en 2004 en Bolivie.
Un réservoir naturel identifié
Pendant leur séjour à l’hôpital, ces patients contaminent cinq soignants. Au total, trois personnes sont décédées. D’autres cas ont été constatés par la suite, dont un sur un enfant. Les scientifiques en savent encore très peu sur ce virus, pour lequel aucun traitement spécifique n’existe, sinon qu’il se transmet par les fluides biologiques contaminés (sang, urine, salive, sperme).
Je suis d'accord.