Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

:peur: Heu... si tu mettais en gras les trucs bizarres...
Squal

Message par Squal »

wé c'est vraiment trop bizarre! :eek:

en meme temps, faut avoir vu beaucoup de films pour pouvoir juger! lol2
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Invité

Message par Invité »

2 films vus cette semaine :

-S21, la machine de mort Khmer rouge (je crois qu'il n'est qu'au Cesar) : Putain, je suis encore retourné par ce documentaire. C'est un passage indispensable si on s'intéresse un tant soit peu à la nature (sombre) humaine.

- Blueberry : Le milieu du cinéma français attendait Kounen au tournant et ne lui fait pas de cadeaux question critique. Personnellement, je suis dubitatif; Très éloigné de la BD, carrément fatiguant au niveau visuel (réalisation, effets) ... mais il y a quelque chose ... peut être dûe à l'expérience de transe chamanique vécue par Jan Kounen. C'est baroque, confu, déroutant... il faut se faire son opinion....si on y arrive :perplexe: . Le seul conseil, c'est d'accepter de lacher prise et se laisser entrainer sur cette montagne russe sans chercher à analyser au fur & à mesure. Sinon, c'est la déception assurée.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

bon... je me lance... à tout hasard... Quelqu'un a vu "Turning gate" ??? :peur: :???:

( y a rien à voir en ce moment... et même ça je le sens pas... )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Invité

Message par Invité »

:peur: je sais pas pourquoi mais ces trucs coréens, ça m'inspire pas. Un peu comme les voitures :grinj:

wé je sais, c'est des préjugés à la con !! :blush:
Cob

Message par Cob »

On revient des Choristes. :smilej: Chouette joli petit film. Bien agréable.
tsétsé
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par tsétsé »

moi j'ai vu "les rivières pourpres 2" il est super!!!
par contre " blue berry" je l'ai vu mais j'ai pas aimé du tout
l'amour est un bouton de rose que seul un baiser peut éclore...
<br>cissou
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Vu "Big Fish" la semaine dernière... ça a l'affiche du Burton, ça a la couleur du Burton, ça a l'odeur du Burton... mais ça a le goût du miel sucré ! :peur:
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par le nain »

La semaine dernière, grosse semaine à la montagne :

- Malabar Princess : Villeret toujours génial
- Une vie à attendre : Pas mal.
- Tout peut arriver: Nicholson est merveilleux. Les dialogues croustillants (surtout pour un vieux comme moi. Les jeunes comprendront plus tard) Diane Keaton a de beaux restes.

Mais Malabar sort vraiment du lot de plusieurs longueurs.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Squal

Message par Squal »

Cet aprem, temps tout pourri oblige, j'ai loué "Les larmes du soleil" avec Bruce Willis et Monica Belucci. Des G.I qui sauvent des Nigérians d'un génocide ethnique.

Plutot violent (que Int aux -12 ans) mais j'ai bien aimé!
Squal

Message par Squal »

Holala, hooooolllllllaaalllaaaaaaaa mes amis!

Je viens d'aller voir Kill Bill 2...je sais pas pourquoi vu que j'avais été un peu déçu du 1 volume...mais alors là, j'ai été bleufé. J'ai adoré et pourtant, je serais pas trop expliqué pourquoi...la tension tout au long? le carisme de tous les personnes? les quelques scènes d'actions? les dialogues? la musique? un mélange surement...

ça m'a rarement fait ça en sortant du ciné, j'aurais pu j'y serais retourné cash... :eek:

quelqu'un sait quand sortira le 3? j'ai entendu une affreuse rumeur qui laisserait penser que Tarantino allait attendre plus d'une dizaine d'année pour que ce soit la petite black du 1 qui revienne se venger...et que donc Uma Thurman est pris de l'age... :peur:

ha oui, et elle.... :love:

Image
saiimon

Message par saiimon »

Je vasi le voir ce soir, mais tout le monde m'a dit qu'il etait.... emouvant dans le sens ou il transmet des emotions. en tout cas, tout le monde a aimé ! :beer:

Vivement ce soir et encor merci quentin (de toutefacon, il a mon merci eternel pour pulp fiction) :clap: :clap:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Squal

Message par Squal »

il est super fort au niveau de la dramaturgie surtout...tu me diras ce que tu en as pensé! :smilej: :winkv:
Squal

Message par Squal »

bon, je l'ai vu 2 fois en 2 jours... :grinj:
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

<!--QuoteBegin-Squal+May 25 2004, 01:01 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ May 25 2004, 01:01 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Holala, hooooolllllllaaalllaaaaaaaa mes amis!

Je viens d'aller voir Kill Bill 2...je sais pas pourquoi vu que j'avais été un peu déçu du 1 volume...mais alors là, j'ai été bleufé. J'ai adoré et pourtant, je serais pas trop expliqué pourquoi...la tension tout au long? le carisme de tous les personnes? les quelques scènes d'actions? les dialogues? la musique? un mélange surement...

ça m'a rarement fait ça en sortant du ciné, j'aurais pu j'y serais retourné cash... :eek:

quelqu'un sait quand sortira le 3? j'ai entendu une affreuse rumeur qui laisserait penser que Tarantino allait attendre plus d'une dizaine d'année pour que ce soit la petite black du 1 qui revienne se venger...et que donc Uma Thurman est pris de l'age... :peur:

ha oui, et elle.... :love:

Image [/quote]
je ne sais pas si un 3 est prévu. à l'origine il devait sortir en un film mais trop long donc divisé en 2. par contre dans certain pays, en asie je crois ce fut le cas...
Squal

Message par Squal »

oui ct impossible de le faire en un, mais dans sa tete c'était vclair, il voulait décliner l'histoire en plusieurs volets et jouer avec l'espace-temps.

de ce que j'ai un peu trouvé sur le net, y se dit pareil...qu'il y a une rumeur comme quoi la petit black reviendrait se venger et que tarantino attendrait 10 ans pour mettre ça en oeuvre...

de toute façon, aprés Kill Bill 2, tu restes pas sur ta faim, y'a une vrai fin.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

En peu de temps j'ai vu :

Deux frères : Ouais bon ça va hein ! :mad:
Si vous avez aimé "L'ours"... hé ben, peut-être que vous aimerez aussi, mais c'est pas sûr... allez-y uniquement si votre copine insiste (eeehhhh ouais ! :roll: ) pour aller voir le tigrou tout mimi guizou guizou :grinj: ......... :peur:

Van Helsing : N'y allez pas ! :nawak:

Kill Bill 2 : Moins de rythme et d'action que dans le vol.1 mais des personnages au top et toujours des scènes d'anthologie dans le plus pur style Tarantino. :grinj: Même si, comme moi, vous n'avez pas toutes les références pour apprécier le film à 100% ça vaut quand même le coup. :winkv:
Squal

Message par Squal »

wep! :beer:
saiimon

Message par saiimon »

<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+May 26 2004, 12:15 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ May 26 2004, 12:15 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Van Helsing : N'y allez pas ! :nawak:

Kill Bill 2  : Moins de rythme et d'action que dans le vol.1 mais des personnages au top et toujours des scènes d'anthologie dans le plus pur style Tarantino. :grinj: Même si, comme moi, vous n'avez pas toutes les références pour apprécier le film à 100% ça vaut quand même le coup. :winkv: [/quote]
:eek: Van helsing c'est pas le truc avec dracula frankestein, loup garou et godzilla contre un pretre americain qui les bute tous avec son arbatraillette ?

Quand j'ai lu que ce fillm allait sortir j'ai cru que c'etait une blague.... je viens donc d'apprendre que non... :cry2: mais ou allons nous???

Kill bill 2 excellent !!! vivement que je finisse de telecharger le 2 pour me faitre les deux a la suite !!! :jump:

La scene de l'entairement restera dans les anales pour moi...
et l'oeil et la paume a cinq pointes ou je sas plus quoi ...

tac tac tac tac tac (le bruit des doigts)
poum poum poum poum poum (les 5 pas)
sbloufm (le corps) mdr3

J'adore !!! :clap:

merci quentin !!! :clap:

Sinon, y a La vie est un miracle de kustirica qu iest tres sympa aussi ... emir toujours fidel a lui meme...

J'attend avec impatience "comme une image"(bacri jaoui), exils (galtif) et bien sur farhenheit 911(moore) :jump:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
malachi

Message par malachi »

Vu le Roi Arthur hier soir :oops:

Bon bah que dire si ce n'est que c'est bien le bon gros film américain de l'été :grinj:
On nous prévient tout de suite que Arthur n'est plus le personnage que l'on "connait", c'est à dire celui du moyen age (Merlin, Lancelot... idem) mais désormais (et c'est reconnu par les historiens, SVP !) un personnage qui veut recouvrer sa liberté avec 2-3 autres chevaliers en échange de missions romaines...
Alors bien sûr tout ne se passe pas comme prévu et gnagna gna et nananère !

Bons acteurs (l'actrice est moyenne à mon sens), spectaculaire, assez convenu (très parfois, surtout à la fin. Un exemple: le combat final où on assiste à une marée humaine [à ce propos je me demande toujours comment ils pouvaient se reconnaitre :blaz: , ils devaient y avoir des combats fraticides :roll: ], et bien comme par hasard, Arthur et le chef Saxon se retrouvent en plein milieu des cris pour un combat ultime mdr3 Pareil avec d'autres, en fin je vais pas tout raconter...

Rien de très original donc et surtout, SURTOUT, ne pas tenter de comprendre une quelconque morale (voir la scène de fin "tout pour la liberté etc" "nous combattons pour la liberté !") car sinon, on tombe dans la paranoia à la Mulder; alors moi l'Irak et tous ça j'y ai pensé mais faut vraiment arrêter avec ça: n'oublions pas qu'on est face à un film !

Bref, finalement j'ai bien aimé :grinj: ( mdr3 tout ça pour ça !); je vous le conseille donc; c'est du spectacle solide et n'oubliez pas d'acheter un paquet de pop corn à l'entrée ce que je n'ai pas fait :oops: (ils doivent se faire une marge là dessus :eek: )
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Jester

Message par Jester »

Bon puisqu'on m'a retrouvé le Sujet adéquat (comme Sheila) je remets mon post ici :

Alors je commence avec le DVd que j'ai vu hier soir : CONFIDENCE

Image Image

Tout d'abord faisons le tour d'horizon de ce film...

Acteurs principaux :
Edward Burns, Rachel Weisz, Dustin Hoffman, Andy Garcia

un beau gratin quoi...

pour ceux qui ne connaissent pas :

Edward Burns :
Image
Il a des allures de Ben Affleck, on dirait son frère jumeau parfois... il tient très bien son rôle dans ce film et campe un jeune Escroc aux dents acérées (ça tombe bien pour un ès-Crocs :oops: )

Image
Dustin Hoffman je ne le vous le présente plus... un des meilleurs acteurs au monde pour ma part... campe ici le rôle d'un mafieux qui soutire de l'argent à droite à gauche dans du commerce pas très recommandable... surnommé le "King"

Image
Andy Garcia ! autre acteur pas assez reconnu à mon goût mais qui est toujours bien placé... je ne le présente pas non plus... campe dans ce Confidence un Flic de la brigade spéciale (excellentissime dans son rôle)

Image
une charmante actrice : Rachel Weisz
Au départ voleuse de vieux riches, elle est enrôlée par Jake (Ed Burns) pour jouer le rôle de charmeuse dans l'équipe.

Bref, je ne vais pas vous conté l'histoire puisque je vous enlèverais tout suspens, juste pour vous dire que je conseille vivement ce film, déjà rien que pour les acteurs, les personnages et le script, ah oui j'oubliais c'est un film de je vous met la fiche produit :

Writer: Doug Jung
Music: Christophe Beck (Série Buffy/Angel)
Cinematographer: Juan Ruiz-Anchia
Producers: Marc Butan, Michael Paseornek, Michael Ohoven
Director: James Foley

...revenons à nos moutons, je disais très bon film, sur base d'une bande d'escroc, qui mènent rondement la danse en escroquant des gros porteurs d'argent, tout roule sur des roulettes jusqu'à la tuile, ce qui va faire que Jake va devoir se confronter au "King", à partir de là s'enchaine l'histoire. Sans compter qu'il a sur le dos un couple de flics ripoux et un agent de la spéciale (Garcia).
Flics, agents spécial, le "King", et bien d'autres... ça fait beaucoup, Jake pourra t-il s'en sortir ?

Ed "Jake" Burns raconte en fait l'histoire tout au long du film, remontant sur les 3 dernières semaines qu'il a vécu avec sa bande en détaillant tous les faits un à un, pour finalement arriver à la scène du début du film où l'on voit "Jake" dans une mauvaise posture... avec un revolver posé sur sa nuque...

Bien écrit, bien joué, avec de l'action et le cocktaïl qui va bien, telle est la recette de ce film. Un doux mélange entre Snatch et Ocean'Eleven.

A voir sans hésitation pour passer une bonne soirée.

Je recommande vivement. :beer:
le nain

Message par le nain »

Comme Jester a retrouvé le sujet adéquat (comme disait Sheila :nawak: ) je remets mon post ici, en vous renouvellant de courrir voir ce film.

Moi je vous recommande vivement un futur chef d'oeuvre qui est passé à la télé hier au soir en exclusivité sur TF1 : ON A RETROUVE LA 7ème COMPAGNIE.

En ces périodes chargées de faits divers (ou d'été) un peu de rigolade fait du bien. S'il repasse je vous conseille vivement de le voir.

Image

C'était un petit clin d'oeil à mon beau-père dont c'était la série culte et qui adorait Jean Lefébvre

Image
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Cob

Message par Cob »

Je viens de voir Bandits ! :smilej: Une histoire de braqueurs de banque non-violents.
Ca commence pépère, y'a une histoire d'amour... :roll: mais par moment, c'est à mourir de rire, les dialogues ou les situations ! :grinj: Complètement en décalage avec l'idée de braqueurs de banque ! Et alors la fin... :censure:

Bref, un peu trop pépère par moment pour être :clap: mais quand même un bon film pour bonne soirée avec le sourire :smilej:

Par contre, niveau bonus... :blaz: dommage...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Lundi j'ai vu "I, robot" (prononcer "Aïe Wobotte" :oops: ). Tout y est : de belles images, de beaux FX, de l'action, du Will Smith plein de muscles, etc... :beer:

... mais l'originalité merde, la surprise, la trouvaille ?!? :???:

On a l'impression que ce film sort d'un moule à fabriquer les polars futuristes gros budgets, bien formatés pour intégrer les critères ci-dessus ! :roll: On passe un moment au frais dans la salle... et basta ! :oops:
Cob

Message par Cob »

:peur: Oh mince... je m'étais dit qu'on irait peut être le voir... déjà qu'on va pas souvent au ciné, autant pas voir un bof...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Je dis pas qu'il est pas bien fait/réalisé ou quoi que ce soit :peur: ... juste qu'il est pas très très original... mais il se laisse bien regarder quand même ! :grinj:
Cob

Message par Cob »

un truc à louer, quoi... Tant qu'à aller au ciné, autant voir un truc que t'es content d'avoir vu au ciné, d'avoir payé cher pour le voir :roll:

Hé finalement, t'avais vu 2 Frères ou pas ?
Daikat

Message par Daikat »

Bud en gros t'as bien aimé mais t'as honte de le dire parce que c'est une grosse production américaine :oops:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+Aug 5 2004, 11:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ Aug 5 2004, 11:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je dis pas qu'il est pas bien fait/réalisé ou quoi que ce soit :peur: ... juste qu'il est pas très très original... mais il se laisse bien regarder quand même ! :grinj:[/quote]
Ils ont du réaliser ça à la légère, parce que le scénar' est béton dans le bouquin ! :clap: Ou en tout cas il apparait comme tel ! :peur:

D'ailleurs, je conseille à tous les fans de S.F de se plonger dans l'intégrale du Maitre Asimov :respect:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
La Baronne

Message par La Baronne »

Bon alors pour moi, en vrac... :grinj:

Au ciné :

Spider-Man 2 (prononcer Spailledeur maine tou :oops: ) : très beau, sympatoche, rien de plus à dire sinon que c'est une réussite, avec une pincée d'Evil Dead pour les nostalgiques du grand Sam Raimi :grinj:

Atomik Circus (prononcer Atomik Circus :oops: ) : l'OVNI de l'été...
Un scenar très décousu, des scènes loufoques, mais un film sauvé par des répliques déjà cultissimes et une BO sympatoche :grinj:
A voir si on n'a pas peur du bizarre :grinj: :beer:

Nos amis les flics (prononcer "CRS enculés! CRS enculés!" :oops: ) :
J'ai honte :blush: ... mais bon c'était ça ou Le Roi arthur ( :blaz: ) alors autant dire que le choix est vite fait :grinj:
Une comédie qui casse pas des briques mais qui se laisse regarder sans devenir trop lourdingue... Pas mal de moments franchement rigolos et pas de :nawak: à la sortie comme on a pu en avoir pour des films comme Taxi 2-3 :nawak: :french:

En Dévédé :

Mon dernier achat : Traffic ( :clap: )
Un film long mais passionnant sur l'univers de la coco :grinj:
Avec des gars tous bons comme Michael Douglas et Benicio del Toro ( :clap: ), des filles toutes bonnes comme Catherine Zeta-Jones ( :blush: ), une photographie sympa et une ambiance plutôt sombre...
Seul regret : une fin un peu trop gnan gnan moralisatrice toussa toussa :blaz:
Ca manque un peu de sabres-laser pour en finir :oops:
Répondre