j'essaye de rester dans l'esprit du forum mais ça me fait mal
LeVDN a écrit :Pour moi il n'aurai jamais dû grimper à ces balcons. C'est une violation de la propriété privée. De plus, s'il s'était blessé, c'est l'argent des français qui aurait été dépensé pour le soigner lui et ses 56 frères et soeurs.
(Oui parce qu'ils sont allés interviewer Alain Robert, le type qui grimpe des immeubles for a living #journalismetotal)Techniquement, comment jugez-vous la performance de Mamoudou Gassama ?
L’immeuble est doté de balcons assez rapprochés, on ne peut pas dire que l’escalade est très difficile. On ne parle pas d’escalader une tour en verre de la Défense. Maintenant, il faut quand même saluer l’exploit de ce jeune homme, qui est semble-t-il novice dans la pratique de l’escalade. Il grimpe vite et est focalisé sur son but, ce qui lui permet d’être plus fort que la peur que l’on peut avoir.
Est-ce difficile d’un point de vue physique ?
Pas forcément. Une montée de ce genre, je l’ai réussie quand j’étais enfant pour rejoindre mes parents dans un appartement. Il est jeune (22 ans) et il est musclé. Ça se joue à la force des bras et à la détermination qu’il y met.
Y'a une salle d'escalade Arkose qui vient d'ouvrir près du Vélodrome, si tu veux t'entraînerJuliensw a écrit :N'empêche, quel courage(moi, je suis paralysé par le vertige quand je fais de l'accrobranche) et quelle condition physique
(moi, j'ai déjà du mal à passer un muret d'1 mètre).
Hum c'est interessantStilitano a écrit :Y'a une salle d'escalade Arkose qui vient d'ouvrir près du Vélodrome, si tu veux t'entraînerJuliensw a écrit :N'empêche, quel courage(moi, je suis paralysé par le vertige quand je fais de l'accrobranche) et quelle condition physique
(moi, j'ai déjà du mal à passer un muret d'1 mètre).
[/video]Camarguais a écrit :Bon les petits jeunes c'est là qu'on voit les grands...y'en a pas un pour se découvrir là.
C'est bien beau tout ça mais faudrait penser un peu à alimenter ce topic. C'est quand on assume ses faiblesses qu'on devient grand !
Pour moi c'est ce passage qui me noue la gorge : "Mon cher Lili ne l’accompagna pas avec moi au petit cimetière de La Treille, car il l’y attendait depuis des années, sous un carré d’Immortelles : en 1917, dans une noire forêt du Nord, une balle en plein front avait tranché sa jeune vie, et il était tombé sous la pluie, sur des touffes de plantes froides dont il ne savait pas les noms..."Pigboss a écrit :Petit, j’ai toujours beaucoup pleuré à la fin du Château de ma mère de Pagnol. «Blême, tremblante, et pour jamais inconsolable, elle ne savait pas qu'elle était chez son fils.» Ça fonctionnait à chaque fois.![]()
Pigboss a écrit :Peu de choses récemment sont parvenues à m’émouvoir. (Bon ok la fin de Coco c’était limite..)
Quand il part d'Écosse avec ses sœurs, c'est ça ?...Kussock a écrit :J'ai lu La Jeunesse de Picsou il y a quelques jours, j'ai eu la larme à l'oeil par moment.
J'assume