Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Carrement :roll:
Image
Weslo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Weslo »

Il joue la seconde place, comme d'hab :nawak:
nicom93

Message par nicom93 »

Ca va que Vino cherche un peu à se bouger :roll:
Image
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Egalement Klöden qui est en meilleure forme que je le pensais, et qui a quand même réussi à terminer 2e de l'étape (battu d'un boyau par le Néerlandais Weening) avec 27 secondes d'avance sur le groupe maillot jaune (qui était pourtant revenu à 5 secondes des 2 fuyards à moins de 10 kilomètres de l'arrivée et comme d'hab' se sont tous regardés dans le blanc des yeux, alors qu'1 Valverde, qui a terminé 3e, avec l'aide de ses deux coéquipiers auraient pu établir la jonction) et 12 secondes de bonif'.

Ce qui est le plus remarquable, c'est la faillite des coéquipiers d'Armstrong qui ont tous été lâchés dans un col de 2e catégorie qui est un col plutôt facile en regard de ce qui les attend dans les prochains jours, surtout quand on sait qu'il y a Salvoldelli, Popovych, Azevedo, Beltran, Hincapie et Rubiera. Donc, si ces coureurs arrivent à suivre dans la haute montagne, il faudra se poser de sérieuses questions sur l'équipe Discovery Channel. Donc, il y a fort à parier que Armstrong sera isolé cette année alors que tous ses rivaux auront des coéquipiers pour le contrer et qu'ils ont une chance de contrer l'Américain, à la condition bien sûr qu'ils ne s'amusent pas à se marquer les uns les autres.

Et demain, il pourrait encore y avoir de l'animation compte tenu du parcours qui est plus exigent que celui d'aujourd'hui :

Image

edit : rectification, c'est pas d'un boyau qu'il a gagné mais d'un poil de cul. :grinj:
scalpette

Message par scalpette »

40 bornes de quasi plat, y'aura rien, etape pour baroudeur.

Les T mobile etaient en forme, mais parce que les pentes à 4% c'est pour les rouleurs, ils adorent ça, on verra quand les pentes seront 2 fois superieur, en tout cas, prions pour de la canicule ds les Alpes, sinon armstrong fera un festival.
Les equipiers d'armstrong seront certainement plus efficace dans la haute montagne, demain, l'unique chance de voir du bordel, c'est qu'ils eliminent tous les equipiers de la CSC et de discovery à partir du col de 3e categorie, qui a du denivelé, puis que ça enchaine sur le 1er, histoire de creuser des ecarts suffisants sur ces mêmes equipiers, après, il resterait la plaine pour attaquer armstrong à tour de rôle, il ne pourrait rien faire à part sucer la roue d'ulrich, mais ce scenario, j'y crois moyen :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Joeuf

Message par Joeuf »

Aujourd'hui il y avait 150 bornes de vrai plat. :oops:

Je viens d'apprendre que les Discovery n'étaient pas des rouleurs :grinj: eux qui ont gagné le contre la montre par équipe et qui ont placé 8 coureurs dans les 34 premiers lors du 1er contre la montre individuel. Et Vino, il aime bien la haute montagne et il n'y a pas que les T-Mobile mais aussi des gars style Santi Botero ou l'équipe Iles Baleares.
scalpette

Message par scalpette »

les grimpeurs-rouleurs, la T-mobile a 3 leaders ds ce style, les discovery ont des rouleurs et des grimpeurs, mais pas vraiment les 2.
Botero .... c'est qu'un bourrin qui a eu du mal à se remettre du dopage sensationnel des kelme, il n'a à priori aucun rôle à jouer dans les jours à venir.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Joeuf

Message par Joeuf »

Salvoldelli, Popovych, Rubiera et Azevedo sont des rouleurs et des grimpeurs, sans oublier Hincapie. Et pour Botero, libre à toi de penser ce que tu veux de lui mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi surtout qu'il a gagné le Tour de Romandie cette saison et il coure au sein de la Phonak. Et surtout taper sur une seule équipe parcequ'elle s'est fait attrapée alors que beaucoup d'autres passent entre les mailles du filet de la lutte antidopage.

Ah oui, t'es têtu car je t'ai déjà dit que Vino n'est pas un grimpeur rouleur, c'est pas Ullrich. :grinj:
pixaille

Message par pixaille »

D' accord avec scalpette, c'était un col plus pour les T-mobile que pour l'équipe d'Armstrong, malheuresement Ulrich s'est chié dessus pour changer.
Personnelement je me fais aucun souci pour l'équipe d'Armstrong qui est je pense beaucoup plus efficace quand c'est elle qui doit gèrer le rythme de l'étape et Azevedo et Rubiera que l'on a pas vu du tout seront beaucoup plus présent quand le pourcentage sera plus élevé et où il restera vraiment que les vrais grimpeurs.
Quand a Vino, c'est bien qu'il attaque tout le temps mais si il est pas aidé par Ulrich, Basso ou les espagnols arrivera un jour où il sera forcément moins bien et ce sera pas 20 secondes qui va perdre.
Et pour Botero toujours OK avec scalp, lui quand il a un coup de moins bien c'est pas 1-2 minutes comme les autre grimpeurs qui perd mais c'est plutot 6-7 minutes voir la dizaine, avachi sur sa machine.
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Jul 9 2005, 05:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Jul 9 2005, 05:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salvoldelli, Popovych, Rubiera et Azevedo sont des rouleurs et des grimpeurs, sans oublier Hincapie. Et pour Botero, libre à toi de penser ce que tu veux de lui mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi surtout qu'il a gagné le Tour de Romandie cette saison et il coure au sein de la Phonak. Et surtout taper sur une seule équipe parcequ'elle s'est fait attrapée alors que beaucoup d'autres passent entre les mailles du filet de la lutte antidopage.

Ah oui, t'es têtu car je t'ai déjà dit que Vino n'est pas un grimpeur rouleur, c'est pas Ullrich. :grinj: [/quote]
vino n'a jamais rien prouvé ds les grands cols, donc desolé, mais je refute et pas qu'un peu ton affirmation :grinj:

Pour botero, je lui tape pas dessus, je te dis ce qu'il a été, dans une des equipes les plus dopés qu'est connu le peloton avec la gewiss balan à son epoque et la CSC dorenavant qui fait miracle sur miracle.
Botero a certes retrouvé un niveau potable depuis son arrivée chez phonak, mais il a vieilli, il est lourd et la haute montagne aura raison de lui à priori, ce type n'aura réellement existé qu'avec le dopage organisé. Certes beaucoup se font prendre, mais il y'a quand même des cas speciaux que tu ne peux occulter.

Pour ce qui est de l'equipe d'armstrong, tu ne m'as cité que des coureurs plus à l'aise ds la haute montagne, savoldelli et popovych ont clairement été recruté pour ça, on les attendait d'ailleurs pas à pareil fête pour le chrono par equipe. Rubiera et azevedo, t'as qu'à regarder les 5 dernieres années pour constater qu'ils sont tjrs plus fort pour mener un train ds les bons pourcentages, dans la bagarre et les cols roulants, ils ont très souvent laché prise.

Maintenant, si ça se trouve, l'equipe d'armstrong est tout bonnement mal en point en montagne cette année, mais je n'y crois guère.
Joeuf

Message par Joeuf »

Les Discovery sont très bien capables d'assurer un tempo dans ce genre d'ascension, c'est quand même pas normal qu'ils se fassent larguer dès les premiers lacets d'une côte de 4 %, alors à 8% ou 10%. Donc, je persiste et je signe.
Joeuf

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2005, 05:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2005, 05:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Jul 9 2005, 05:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Jul 9 2005, 05:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salvoldelli, Popovych, Rubiera et Azevedo sont des rouleurs et des grimpeurs, sans oublier Hincapie. Et pour Botero, libre à toi de penser ce que tu veux de lui mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi surtout qu'il a gagné le Tour de Romandie cette saison et il coure au sein de la Phonak. Et surtout taper sur une seule équipe parcequ'elle s'est fait attrapée alors que beaucoup d'autres passent entre les mailles du filet de la lutte antidopage.

Ah oui, t'es têtu car je t'ai déjà dit que Vino n'est pas un grimpeur rouleur, c'est pas Ullrich. :grinj: [/quote]
vino n'a jamais rien prouvé ds les grands cols, donc desolé, mais je refute et pas qu'un peu ton affirmation :grinj:

Pour botero, je lui tape pas dessus, je te dis ce qu'il a été, dans une des equipes les plus dopés qu'est connu le peloton avec la gewiss balan à son epoque et la CSC dorenavant qui fait miracle sur miracle.
Botero a certes retrouvé un niveau potable depuis son arrivée chez phonak, mais il a vieilli, il est lourd et la haute montagne aura raison de lui à priori, ce type n'aura réellement existé qu'avec le dopage organisé. Certes beaucoup se font prendre, mais il y'a quand même des cas speciaux que tu ne peux occulter.

Pour ce qui est de l'equipe d'armstrong, tu ne m'as cité que des coureurs plus à l'aise ds la haute montagne, savoldelli et popovych ont clairement été recruté pour ça, on les attendait d'ailleurs pas à pareil fête pour le chrono par equipe. Rubiera et azevedo, t'as qu'à regarder les 5 dernieres années pour constater qu'ils sont tjrs plus fort pour mener un train ds les bons pourcentages, dans la bagarre et les cols roulants, ils ont très souvent laché prise.

Maintenant, si ça se trouve, l'equipe d'armstrong est tout bonnement mal en point en montagne cette année, mais je n'y crois guère. [/quote]
Et pour toi les Discovery tournent à l'eau claire? :???:
scalpette

Message par scalpette »

si tu veux :grinj:
Mais là il s'agissait pas tenir un tempo, mais bien de tenir des attaques surpuissantes de grimpeur-rouleur tel vinokourov, moreau, valverde, les 2 derniers cités, ils te mettront pas le même type de mines dans les 8/10 %, pour vinokourov, il la mettra mais partira pas aussi vite ou alors armstrong le laissera aller. Le problème de cette etape pour discovery consistait donc ds le fait que fallait allait super vite dans des pourcentages moyens ... ce que 30 mecs etaient capables de faire sans forcement se fouttre dans le rouge, en haute montagne, pleins de types ne cherchent qu'à rester peinard, pas à suivre le rythme des meilleurs, c'est du coup beaucoup plus facile à controler sans se mettre en sur-regime.
scalpette

Message par scalpette »

nan, mais les discovery sont hors categorie, j'avais même pas besoin de les citer lol2
Là je te parlais d'equipes un poil moins connu mais qui auront obtenu des resultats plus que surprenant durant 2/3 années. J'allais quand même pas comparer le dopage des kelme au dopage des discovery, c'eut été une insulte. :oops:
pixaille

Message par pixaille »

Non justement pas d'accord :grinj:
Le col s'est monté a plus de 40 Km/h donc forcément fallait amené un assez gros braquet, or j'ai souvenir qu'Azevedo et Rubiera ou meme Beltran sont des gros moulineurs comme Armstrong donc il sont plus a l'aise la ou les autres le sont moins.
Je me fais pas de souci que si y a 35 coureurs dans une montée a 6,7,8% il y aura au moins 3 coéquipiers autour d'Armstrong.
La c'était un peu un cas a part, les discovery n'ont pas amené le peloton donc il pouvait pas gérer comme ils ont l'habitude, de plus je pense qu'il préfere les gros pourcentages.
Joeuf

Message par Joeuf »

Ah! Tu me rassures là scalp. lol2

De toute façon, ça sert à rien de continuer à débattre sur qui va faire quoi car je ne changerai pas d'avis et toi non plus, et on le verra bien de toute façon ce qui se passera, en espérant que j'ai raison car j'en ai ras le bol du Ricain, j'ai envie qu'il se plante en beauté pour son dernier Tour :cocorico: . Il faut juste avouer qu'ils ont l'air (je dis bien ils ont l'air :grinj: ) beaucoup moins souverains les Discovery et Armstrong lui-même, et ses adversaires ont l'air décidé à plus l'attaquer que les autres années.
pixaille

Message par pixaille »

Et aussi, la présence de coéquipiers dans un col pour finir l'étape n'est pas vraiment très importante, je pense qu'Armstrong est assez intelligent pour se servir des autres coureurs et placer une mine comme il sait bien le faire.
C' est vraiment important quand il y a du plat jusqu'a l'arrivée ou entre deux cols, ce qu'il faudrait faire ce ne serait pas de dynamiter la course dans le dernier col, mais dans l'avant dernier histoire de faire péter les coéquipiers d'armstrong et ensuite de l'attaquer de tous les cotés sur le plat et ensuite dans la dernière montée, meme si j'avoue avoir du mal a croire qu'Armstrong se fera distancer dans la montagne encore une fois cette année, ou alors perdra une minute et en gagnera 2 ou 3 car au rythme ou Vino veut attaquer arrivera un moment ou il craquera vraiment très fort.
Vu la facilité qu'Armstrong a eu de revenir sur Vino, je me fais pas trop de souci pour lui surtout si Ulrich s'amuse a jouer le podium.
bad boy

Message par bad boy »

d'accord avec scalp et pix .... dès que ça va s'élever, les discovery seront intouchables. Ce col était vraiment fait pour les t-mobiles qui n'ont pas su s'organiser pour profiter de l'absence plutôt logique des coéquipiers de armstrong. Et à part permettre à france 2 de laisser croire à un peu de suspence, les péripéties d'aujourd'hui n'augurent absolument rien pour voir l'américain ne pas gagner un 7e tour consécutif :blaz:

Et demain, avec 60 bornes de plat APRES l'arrivée, cette étape n'est du tout propice à un gros règlement de compte en haut du classement. On risque fort de se retrouver avec une échappée de baroudeurs, les favoris groupés et probablement un groupe étau avec les sprinters et les allergiques aux cols :grinj: Même si un des concurrents de armstrong arrive à s'échapper dans le dernier col ... les alliances "miracles" feront vite tourner court le suspense :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Joeuf

Message par Joeuf »

Seul contre tous. :caid:

Moi je sens bien qu'il va y avoir des surprises cette année (qui ne viendront pas de Français ça c'est sûr :french: :cocorico: ) et que Armstrong n'a absolument pas course gagnée, et que peut être ce sera un coureur dont on ne soupçonne pas encore sa capacité à détroner l'Américain qui y arrivera.
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Bad Boy de hanoï+Jul 9 2005, 05:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad Boy de hanoï @ Jul 9 2005, 05:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Et demain, avec 60 bornes de plat APRES l'arrivée, cette étape n'est du tout propice à un gros règlement de compte en haut du classement. [/quote]
Ah ils continuent pendant 60 bornes APRES l'arrivée?? Comment ne pas croire qu'ils sont dopés :nawak:

:grinj:
Image
bad boy

Message par bad boy »

oups ... lapsus révélateur en effet :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
pixaille

Message par pixaille »

AH oui, j'oubliais comme l'a dit Armstrong y a toujours un jour de merde sur le tour (et c'est souvent sur ce jour qu'on perd ou qu'on gagne le tour) et qu'il ésperait que ce cela soit aujourd'hui le jour de merde.
Et ben si c'est ça son jour de merde a savoir qu'il a perdu que 27 secondes sur Kloden qui est toujours a plus de 2 minutes, je sens que l'on va vivre une belle bagarre pour la deuxieme place :grinj: .
Pour moi c'est vraiment ce jour de moins bien qui compte, évidement y a toujours des attaques qui peuvent faire perdre ou gagner une ou deux minutes pas plus entre les différents coureurs grâce aux alliances "miraculeuses" comme le dit Bad Boy mais surtout ce jour de moins bien où on a beau etre calé dans les roues on suit pas le rythme et j'ai bien peur pour Vino que c'est la son point faible a force d'attaquer de partout pour gagner 20 secondes par 20 seconde il va finir par perdre 5 minutes en une étape, aussi pour Botero quand je le vois j'ai toujours l'image d'un col ou en 10 métres par rapport au peloton il en perd 9 complètement avachi sur la machine et roulant plus de droite a gauche qu'en avant :grinj: . Pour moi seul Basso voire Ulrich :roll: peuvent prétendre rivaliser sur la durée de toutes les étapes de montagne avec Armstong.
C' est dommage que de vrais purs grimpeurs comme l'étaient Pantani ou comme Mayo l'avait fait pour le tour du centenaire puisse un peu attaquer l'Américain. Le mayo de cette année ne semble pas etre en forme. Reste a savoir le niveau de Béloki et Héras même si j'ai des gros doutes sur leurs états de forme, a moins que comme Joeuf le dit un coureur se révele, mais bon ce fameux coureur j'ai bien peur qu'il est déja à 2 minutes de retard vu le classement des 10 premiers je vois pas qui peut se réveler être un sérieux concurent a Armstrong.

1 Lance ARMSTRONG :clap: :lance:

2 Jens VOIGT 01' 00 lol2

3 Alexandre VINOKOUROV 01' 02 :caid: :help: :attend:

5 Ivan BASSO 01' 26 :coup:

6 Jan ULLRICH 01' 36 :roll: :violon:

10 Floyd LANDIS 01' 50 :hmm: mdr3 mdr3 mdr3
bad boy

Message par bad boy »

en parlant de mayo ... ses difficultés dans le dernier col aujourd'hui dénotent bien que cette montée n'était pas du tout adaptée aux gros grimpeurs ....
Joeuf

Message par Joeuf »

Bandeur d'Américain. :oops: (edit : je parlais à piX)

:grinj:
Joeuf

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-Bad Boy de hanoï+Jul 9 2005, 06:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad Boy de hanoï @ Jul 9 2005, 06:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en parlant de mayo ... ses difficultés dans le dernier col aujourd'hui dénotent bien que cette montée n'était pas du tout adaptée aux gros grimpeurs .... [/quote]
Faut dire que Mayo a pas fait grand chose en haute montagne depuis un certain temps.

Et je vois pas ce qui empêchait les gros grimpeurs de suivre aujourd'hui :???: , à ce que je sache ils ne sont pas largués lors des étapes de plat.
scalpette

Message par scalpette »

les supers grimpeurs utilisent tjrs de plus petits braquets, ils moulinent plus, dès que ça monte à plus de 6%, c'est efficace, mais lorsque c'est en dessous, leur pedalage atteint très rapidement la limite, ils sont crevés à force de tourner les jambes aussi vite, en dessous de 5%, l'important c'est d'emmener gros.

Armstrong est un cas à part bien entendu, mais il n'a pas eu de jour moins aujourd'hui, c'est juste qu'avec sa frequence de pedalage, il ne pouvait pas aller plus vite que ça.
pixaille

Message par pixaille »

J'avoue je suis pour Armstrong :grinj:
Mais bon même si il est dopé, ce dont je m'en contrefous vu qu'ils le sont tous, il a une certaine intelligence de course que j'aprécie et il a toujours fait de parfaite préparations contrairement a Ulrich qui a toujours 10 kilos de trop après l'hiver, meme sur le tour de Suisse il était trop gros, c'est abusé.
Comme l'a dit un journaliste si Ulrich faisait de meilleures préparations et se concentrer vraiment pour gagner le tour de france, Armstrong n'aurait jamais gagné six tours.

Et puis j'ai toujours soutenu les champions, les vrais ceux qu'ont un objectif et qui le réalise meme sous pression. Ca compense avec l' OM :cry2: .
pixaille

Message par pixaille »

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2005, 06:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2005, 06:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Armstrong est un cas à part bien entendu, mais il n'a pas eu de jour moins aujourd'hui, c'est juste qu'avec sa frequence de pedalage, il ne pouvait pas aller plus vite que ça. [/quote]
Je sais qu'il a pas été moins bien mais il a dit qu'il ésperait que ça soit aujourd'hui, c'est pour ça, ça m'a fait sourire.

Sinon toujours d'accord avec Scalp, les vrais grimpeurs moulinent toujours plus, Basso mouline, Mayo mouline, Armstrong surmouline, et les équipiers d'Armstrong ont l'air de tous mouliner en tout cas je vois pas qui amene de gros braquets pour monter les gros cols, donc le fait qu'ils ne soient pas présent dans ce col de 4% est juste un faux suspens a la france 2.
Désolé pour toi Joeuf :grinj:
scalpette

Message par scalpette »

ils le sont tous .... non déjà j'pense clairement que les français le sont moins, ils n'existent ni sur les classiques, ni sur les tours, ni en montagne, ni sur le plat, ni ds les sprints, tout au plus ds les descentes et dans les echapées au long terme lol2
Les seuls qui ont fait encore qqchose depuis des années sont des exilés : virenque, jalabert.
Y'a qu'à voir le dopage de fou chez festina, bah les didier rous, les christophe moreau, les brochard, ça carburait à mort, ils etaient les landis de l'epoque.
En dehors des français, il y a evidemment des mecs qui se dopent pas ou moins ou moins bien qu'un armstrong ou un riis à l'epoque. Or je ne suis pas certain qu'ulrich en soit, en tout cas il n'a pas connu une progression fulgurente et etonnante, dès ses 1eres années, il etait un coureur du tour fort en contre la montre, tout en puissance en montagne et incapable de lancer une attaque. Il l'est resté.
Je ne suis pas sur qu'on puisse dire pareil d'un armstrong d'un savoldelli (quelle carrière chez la telekom, depuis discovery, yopla un tour d'italie !) d'un voigt, d'un jalabert ou d'un basso ....

Bref, j'execre armstrong :grinj:
bad boy

Message par bad boy »

Je suis admiratif moi aussi devant les champions ultra dominateurs, qui ne font pas de concessions afin d'arriver à leurs objectifs. Ils s'imposent une telle vie pour y arriver, qu'on ne peut que leur devoir le respect, au minimum. Les champions actuels ou passés tels que Shumacher, Armstrong, Gebreselassie, Zelezny, Thorpe ... sont de vrais héros à mes yeux ! Après, le dopage est là, partout .... malheureusement.
Répondre