T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Nyrod »

Bienvenu chez Bédé :smilej:

Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Franckette de Papeete »

Si c'est vraiment chez lui (et peu importe chez qui cela se trouve...), je suis époustouflé et admiratif !
Un dôme du jeu vidéo comme j'en rêve...
Mais quel investissement !
Chapeau !
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ce n'est malheureusement pas moi, non :deg: Je suis tristement mainstream.

Plus d'infos sur cette installation à l'adresse suivante. Ce type est un invraisemblable psychopathe (il a rajouté des sorties HD à toutes ses consoles non compatibles :tic:) mais sa "gaming room" défonce tout.
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

Qui joue à Diablo III ??

Et qu'en pensez vous ?
G.bédécarrax

Certes, l'activité du forum pourrait laisser croire que tout le monde joue à Diablo III, pourtant je crains que ta question ne reste en suspens.
Mais je suppose que Buk pourrait te fournir le 06 de son père.
Kieros

Message par Kieros »

Je ne joue pas à Diablo III pour des raisons qui me sont propres et ne regardent que moi. Le respect de la vie privée est un des droits fondementaux de notre République.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est surtout du satanisme.
Kieros

Message par Kieros »

Libre à lui. Que je sache, violer des vierges au moyen de divers ustensiles ecclésiastiques n'est pas interdit, en France comme en 3D.
Champoul

Message par Champoul »

Par contre, ça, ça a déjà plus de chances de plaire ici :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

G.bédécarrax a écrit :Démo puis version jap, mais revendue car injouable :jazz: J'attendrais que la version euro passe à 10€, dans deux mois :french:
:oops:

Bon. J'm'en allons tantôt fair'des euchats à la Fnache, donc : vaut-il le coup oui ou non ? :???: :smilej:

Sinon je suis chaud sur Mass Effect 3 et Crusader Kings 2 pour son côté Game Of thrones/Machiavel/evil plan laugh, est-ce de la folie ?

Dernière question : acheter une 3DS juste pour le resident evil qui a l'air old school, là c'est de la folie pure ?

(note annexe : l'E3, le dernier clou dans le cercueil, avec des Dead Space 3 et Resident Evil 6 qui ont définitivement achevé leur virage MichaelBayenFPSiendécérébréïen :deg: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

Sur 3DS, le Mercenaries ou le Revelations :???:

C'est vraiment bien Mass Effect :???:

Est-ce impoli de répondre à des questions par d'autres questions :???:
Le Vieux Buk

Revelations, pauvre fou, pas Mercenaries !!!!! :mad:

Mass Effect : il paraît. je suis passé à côté, et le 2 était notoirement un putain de FPS parce que tout est un FPS maintenant moins bien que le 1, mais on prétend dans les milieux autorisés ( :oops: ) que le 3 est monumental.
Kieros

Message par Kieros »

Noté :beer:

Rien à voir, mais j'ai terminé Aliens Infestation dernièrement. Un Metroidvania sans originalité aucune, mais vraiment réussi. Ambiance bien reconstituée, action bien fun, difficulté easy tout en ayant un peu de challenge si on veut sauver tous ses Marines des griffes (?) des xenomorphes... Beaucoup aimé.

Et puis Mario Sunshine... c'est GTA produit par Playskool, en fait :hmm:
G.bédécarrax

vaut-il le coup oui ou non ?
Faut aimer les puzzle games (et les jeux atrocement difficiles).
Dernière question : acheter une 3DS juste pour le resident evil qui a l'air old school, là c'est de la folie pure ?
Je ne sais pas. En revanche, je sais que cette anecdote va faire vibrer le petit S.T.A.R qui sommeille en toi : j'ai pas pu finir la démo, j'étais à court de munitions! :grinj:
Le Vieux Buk a écrit :(note annexe : l'E3, le dernier clou dans le cercueil, avec des Dead Space 3 et Resident Evil 6 qui ont définitivement achevé leur virage MichaelBayenFPSiendécérébréïen :deg: )
Ouaaiiiis, Il faut achever les jeux vidéo là, ils souffrent :deg:
(Merci aux studios américains d'y avoir importé la logique de blockbuster du cinéma, le monde est tellement plus beau maintenant qu'on a un Call of Duty par an)
La série Mass Effect est un bon résumé de tout ce qui gangrène le jeu vidéo d'ailleurs. Tu prends un excellent RPG occidental, doté d'un background solide et d'un système de choix sympathique, puis :
- tu le transformes en FPS, tu axes sa promotion sur ses aspects guerriers, à grand renfort de pubs pompeuses (Mass Effect 2)
- tu y adjoins un module multijoueurs, et la vraie fin ne sera disponible qu'en DLC (Mass Effect 3)

En ces heures troubles, il est nécessaire de se souvenir des belles choses. Il y a vingt ans sortait sur Super Famicom :

Image
Le Vieux Buk

Nous avons acheté Catherine, et pas Mass Effect 3. :smilej: (bon, j'ai pris quelques autres jeux aussi, pendant que j'y étais, 'faut pas déconner, mais rien qui fasse vraiment rêver - à noter que ces encul*s de leur race ont reculé -normal- la date de sortie de DarkSiders 2)

Les autres achats : Dead Island :smilej: (si si. pour le fun), Crusader Kings 2 :contrat: (mouahahaha), Enslaved :hmm: (9 euros, scénar d'Alex Garland, ça se tente), et Rise Of Nightmares :lol: (Framboise qui casse frénétiquement du zombie en utilisant la [Orgazmo] technique du Hamster [/Orgazmo] face à l'écran, c'est priceless :grinj: )

EDIT : Framboise me fait remarquer que voir Kung Fu Panda qui casse du zombie devant l'écran c'est tout aussi mignon :lol: :cry: :calimero:

Sinon, un petit article sur ce que nous évoquions à propos des présentations des jeux à l'E3, cet article sur gamespot ( :love: )

Gameplay is dead. Long live gameplay.
They want us to see explosions, carnage, and dudes in heavy armor shouting words like "delta" and "bro" and "Go! Go! Go!" The alpha male audience responds with fist pumps and high fives at highly controlled scenarios that may or may not reflect the gameplay at large
mdr3 mdr3
(je crains qu'il ait raison pour les high five :deg: )
in so many cases, you can almost hear the voice of a studio's head honcho saying, "How can we make our game more like Modern Warfare? How can we make it even more cinematic?" Other choice buzz words/phrases I imagine come up include "visceral" and "turn it up a notch."
:-|

et son résumé nous rejoint :
I can go to any random Michael Bay movie for those things. I came to E3 for the games.

Evidemment, pour ne pas froisser trop de monde, il dit écrire un article sur les présentations modernes des jeux, et pas les jeux modernes tout court, mais les allusions à la linéarité, aux FPS, aux QTE, ne trompent pas, je pense...
G.bédécarrax

- Il parait que le jeu The Walking Dead est sympa, pour les amateurs de point&click.

- J'ai joué à Super Mario 3D Land ce week-end. Bien meilleur que prévu, avec un usage malin de la 3D (je la pensais inutile d'un point de vue ludique, elle ne l'est pas). Mais, il est scandaleusement facile. Il m'a fallu à peine plus de temps pour finir 6 des 8 mondes à 100% qu'à Nadal pour remporter les deux premiers sets hier.

- J'ai (péniblement) fini Castlevania Lords of Shadow. Bel écrin, mais j'ai trouvé le jeu trop long, trop mou et trop répétitif. Je regrette vraiment que Mercury Steam ait désormais la main sur la série.
G.bédécarrax

Hyde, j'ai trouvé ton maitre : Un mec maintient la même partie de Civilization II ... depuis 10 ans.

Le résultat évoque certains des plus célèbres récits d'anticipation
I've been playing the same game of Civ II for 10 years. Though long outdated, I grew fascinated with this particular game because by the time Civ III was released, I was already well into the distant future. I then thought that it might be interesting to see just how far into the future I could get and see what the ramifications would be. Naturally I play other games and have a life, but I often return to this game when I'm not doing anything and carry on. The results are as follows.

The world is a hellish nightmare of suffering and devastation.
There are 3 remaining super nations in the year 3991 A.D, each competing for the scant resources left on the planet after dozens of nuclear wars have rendered vast swaths of the world uninhabitable wastelands.

-The ice caps have melted over 20 times (somehow) due primarily to the many nuclear wars. As a result, every inch of land in the world that isn't a mountain is inundated swamp land, useless to farming. Most of which is irradiated anyway.

-As a result, big cities are a thing of the distant past. Roughly 90% of the worlds population (at it's peak 2000 years ago) has died either from nuclear annihilation or famine caused by the global warming that has left absolutely zero arable land to farm. Engineers (late game worker units) are always busy continuously building roads so that new armies can reach the front lines. Roads that are destroyed the very next turn when the enemy goes. So there isn't any time to clear swamps or clean up the nuclear fallout.

-Only 3 super massive nations are left. The Celts (me), The Vikings, And the Americans. Between the three of us, we have conquered all the other nations that have ever existed and assimilated them into our respective empires.

-You've heard of the 100 year war? Try the 1700 year war. The three remaining nations have been locked in an eternal death struggle for almost 2000 years. Peace seems to be impossible. Every time a cease fire is signed, the Vikings will surprise attack me or the Americans the very next turn, often with nuclear weapons. Even when the U.N forces a peace treaty. So I can only assume that peace will come only when they're wiped out. It is this that perpetuates the war ad infinitum. Have any of you old Civ II players out there ever had this problem in the post-late game?

-Because of SDI, ICBMS are usually only used against armies outside of cities. Instead, cities are constantly attacked by spies who plant nuclear devices which then detonate (something I greatly miss from later civ games). Usually the down side to this is that every nation in the world declares war on you. But this is already the case so its no longer a deterrent to anyone. My self included.

-The only governments left are two theocracies and myself, a communist state. I wanted to stay a democracy, but the Senate would always over-rule me when I wanted to declare war before the Vikings did ( :lol: ). This would delay my attack and render my turn and often my plans useless. And of course the Vikings would then break the cease fire like clockwork the very next turn. Something I also miss in later civ games is a little internal politics. Anyway, I was forced to do away with democracy roughly a thousand years ago because it was endangering my empire. But of course the people hate me now and every few years since then, there are massive guerrilla (late game barbarians) uprisings in the heart of my empire that I have to deal with which saps resources from the war effort.

-The military stalemate is air tight. The post-late game in civ II is perfectly balanced because all remaining nations already have all the technologies so there is no advantage. And there are so many units at once on the map that you could lose 20 tank units and not have your lines dented because you have a constant stream moving to the front. This also means that cities are not only tiny towns full of starving people, but that you can never improve the city. "So you want a granary so you can eat? Sorry; I have to build another tank instead. Maybe next time."

-My goal for the next few years is to try and end the war and thus use the engineers to clear swamps and fallout so that farming may resume. I want to rebuild the world. But I'm not sure how. If any of you old Civ II players have any advice, I'm listening.
Le Vieux Buk

C'est absolument génialissime, ce post :love: :love: :love:

Vertigineux.

(en outre, on a la technique préférée des meilleurs pitchers d'Hollywood, à savoir le mix de deux concepts pour former un "high concept" : "a post apocalyptic dystopia... with freaking Vikings, man !!!")

Pour finir, je pense qu'on peut quoter ce commentaire :
Today I saw hundreds thousands of people on Reddit claim the best course of action was a fundamentalist dictatorship
mdr3 mdr3 mdr3 :clap:
Champoul

Message par Champoul »

Il y a du réchauffement climatique dans les civilization ? j'ai pas souvenir :hmm:
Et dans Civ 2, comment fait-il pour durer aussi longtemps sans que personne ne construise le vaisseau colonisateur ? on pouvait enlever ce type de victoire dans Civ2, déjà ?
Il pointe là un gros problème des civilizations en général. On ne peut pas gagner sans faire la guerre, même en étant gentil tout plein, on se fait attaquer, ou alors faut donner des millions d'or ( même quand l'ennemi est inférieur, un comble ), et on ne peut pas faire la guerre avec une démocratie.
J'ai débuté plusieurs partie en me disant, bon allez, cette fois ci, tu gagnes sans faire le bourrin et au bout de grand maximum 1000 ans ça finissait en "Quoi, ce débile de Bismark avec ces 2 villes à la con il veut me faire la guerre, je vais lui marcher sur la gueule :mad: ", "quoi, cette catin de gandhi, qui je protège depuis le début, il veut me forcer la main pour que je lui donne tout mon or, mais qu'il retourne enculer ses vaches :oops: "
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

Champoul a écrit :IlEt dans Civ 2, comment fait-il pour durer aussi longtemps sans que personne ne construise le vaisseau colonisateur ? on pouvait enlever ce type de victoire dans Civ2, déjà ?

[–]Honeybeard 153 points 23 heures de ça
What happened to the space race? Did you ever get that far?
[–]Lycerius 244 points 23 heures de ça
Yes. But I didn't participate. When I play civ I usually go for the Diplomatic victory. I did complete it at some point. Probably before the war. But the game was already officially won

:winkv:

EDIT : j'adore ce thread mdr3

In a post-nuclear future, no one remembers their histories.

So the Earth went to hell after you launched the ship to Alpha Centauri, eh?
Well, I'm sure the colonists are doing fine over there. Yep. No horrible long ideological wars or nightmarish native life.

"The Viking navy is always bombing the american north coast." That sentence is goddamn glorious.

et surtout :
The Lycerian Histories, Book 5:

General Voxx addresses the Panel of Leaders:

"My lords, I fear the future brings nothing but more horror and misery. The Neo-Vikings have taken to pillaging throughout our southern borders. Rebellion seethes like a fly-blown wound within the Capital. Our glorious leader lies ill, and his successors plot against each other like scheming housewives. News of more desertion at the battlefront arrives daily, and our coffers are depleted. I beg you, end this war: over-write the save-game, and begin anew."
mdr3 mdr3 mdr3 :respect: :respect:

RE-EDIT : Mais c'est hallucinant les proportions que ce truc a pris en quelques heures !!! :eek: :eek: déjà des fan fics, des memes, un site dédié :wow:
Pour savoir si le monde sera sauvé : http://www.reddit.com/r/theeternalwar/c ... ere_it_is/
G.bédécarrax

- reddit est bloqué par le proxy du taff. Tant mieux, vu le temps que je perds déjà avec notre nouveau jouet :peur: :grinj:

- Bref retour sur l'E3. Je vous fais partager un post que j'ai trouvé sur un forum et que je trouve assez intéressant.
L'éclatement du marché est une réalité dont cet E3 rendait très mal compte (même si son côté déprimant en était la conséquence). Mais globalement, même s'il n'a pas été spectaculaire, je crois que c'est l'un des salons les plus passionnants qu'on ait eus. Passionnant parce que, fondamentalement, c'est une année charnière, stratégique, que tous les acteurs s'accrochent en ce moment aux branches et que PERSONNE n'a la moindre foutue idée de ce à quoi ressemblera le marché demain, mais que tout le monde a bien conscience qu'il ne ressemblera plus à ce qu'on a connu. En fait, en creux, les grands vainqueurs de cet E3, c'est ceux qu'on n'a pas vu, mais qui pesaient de leur ombre sur le salon : Apple, Google, Facebook, Samsung, LG, GaiKai, OnLive (présent mais qui n'a pas tenu de conf' il me semble).

L'iPhone, l'iPad et Facebook ont largement contribué à émietter le marché, diminuant à la fois le temps de loisir disponible et le panier des achats réservé aux jeux vidéo traditionnels. La DS et la Wii se le sont pris dans la figure, mais aussi les éditeurs secondaires, comme THQ, Capcom, Sega. On est dans une situation intenable où les joueurs demandent des nouvelles licences, donc des investissements massifs en recherche & développement, alors même que le gâteau est en train à la fois de se réduire en taille (en tout cas en valeur, à cause de la pression des prix à la baisse via le démat) et se partage en une multitude d'acteurs. C'est juste, structurellement, une putain d'impasse. Il y a beaucoup trop d'acteurs pour un marché beaucoup trop destructuré. Le problème est qu'on a par dessus des investisseurs complètement à la ramasse qui ne jugent que sur le jeu social alors que celui-ci sature et se casse la gueule.

Du coup à court terme, les solutions sont limitées, et la plupart optent pour une tactique du moindre risque : celle des suites, pour profiter du parc installé sans équivalent du standard 360/PS3 et rentabilisé les outils de dev et les univers déjà développés. Le nombre de jeux en 4 est très symptomatique d'une génération qui dure plus longtemps que prévue. A côté de ça, les éditeurs flippent comme jamais des consoles Nintendo : dans une période de doutes sur le secteur, qui a envie d'investir des millions dans une console aussi complexe alors que l'on sait que sa pénétration ne sera pas aussi rapide que la Wii et que Nintendo va encore bouffer 80% des ventes ?

Les plus malins, c'est surtout Microsoft et Sony. Ne pas annoncer de console, c'est une bonne idée à deux titres : déjà parce que la 360 et la PS3 continuent de bien se vendre, et que la fin de cycle n'est pas encore évidente, d'un point de vue commercial ; et surtout, ils évitent de faire la grosse, l'immense erreur de Nintendo l'an dernier : présenter sa console à Y+1 : MS et Sony ont eu un an entier pour préparer une riposte technologique. Les systèmes SmartGlass et CrossPlay sont redoutables : il s'agit de features assez mineures en apparence, mais si jamais la Wii U cartonne, elles pourront aussitôt être activées pour jouer dans la même cour que Nintendo, ou en tout cas une cour similaire.

De ce point de vue, il est remarquable de noter que MS et Sony ont gardé en mémoire le coup de froid qu'ils ont eu en 2006-2007, alors que Nintendo a été, de ce point de vue, très naïf. Jamais la Wii U n'aurait dû être annoncée l'an dernier. Et Nintendo Land a beau être assez fendard à jouer, je ne vois pas comment ils vont réussir à refaire le coup de Wii Sports. Le génie de Wii Sports, c'était pas les Mii, purée, mais le fait que la console était présentée par des jeux de sport - donc des jeux dont tout le monde connaît les règles et identifie immédiatement les gestes. Là, Nintendo Land ne propose que des jeux super pas intuitifs à appréhender, ils sont certes très rigolos, mais commercialement c'est une putain d'écharde. D'ailleurs, dans les allées, le nombre de mecs qui ne comprenaient pas le concept de la Wii U était juste hallucinant - et je ne parle même pas des rires sarcastiques des concurrents.

Du coup, avec le recul, je crois que MS a fait le meilleur E3. SmartGlass est par ailleurs une idée très futée pour positionner la 360 au centre du salon - vu la course stratégique qui va s'engager ces prochains mois dans le contrôle de la TV comme tuyau à contenu et écosystème. Le problème de MS, c'est qu'ils n'ont pas une implantation égale dans tous les pays, et de façon très américaine, ils se comportent comme les n°1 mondiaux juste parce qu'ils sont n°1 aux states ; mais ils n'ont pas encore un parc installé suffisamment critique pour convertir tous les smartphones et tablettes en chevaux de Troyes. L'autre souci, c'est que MS n'a aucune compétence en TV (à ma connaissance et jusqu'à preuve du contraire), et se retrouverait complètement pulvérisé si Samsung ou LG sort une TV connectée avec un service cloud gaming développé, ce qui devrait être le cas dans les prochaines années.

Le rachat de Gaikai par Sony, de ce point de vue, c'est juste l'info la plus énorme de ces derniers mois. Il est trop tôt pour parler d'affaire, mais stratégiquement, que Sony, qui est déjà le seul à avoir une maîtrise théorique totale de la chaîne verticale des contenus (branches ciné, jeu et musique en amont, la PS3 en over the top, et les Bravia en aval), s'empare d'un des acteurs les plus actifs sur le cloud gaming, qui est l'enjeu énorme de la prochaine génération. Le gros problème sera tout de même de synchroniser toutes ces branches, ce que Sony n'a toujours pas réussi à faire (cf Sony-Ericsson Xperia siglé PlayStation).

TL;DR : pendant que tout le monde regardait une course de pod bien chiante, Palpatine déplace ses pions. ( :lol: :beer: )

- Gravity Rush (PSVita) est formidable :love: Un Infamous-like dans un univers "steampunk victorien" où on contrôle la gravité. Formidable, et formidablement vomitif.
Jairome

Message par Jairome »

Pourtant, rien de mieux qu'un petit http://www.reddit.com/r/gonewild, pendant un petit break au bureau :coup: :grinj:
Le Vieux Buk

Le Vieux Buk a écrit : Dead Island :..
Je viens de vérifier : personne n'avait linké son trailer scotchant qui a calmé tout le monde l'année dernière, donc même un an après, je me permets de le mettre, si vous ne l'avez pas vu :

Ouch.

(sinon, le jeu est marrant et respectable pour son atmosphère digne des vraies séries de Zombies -y a qu'à écouter le personnage principal lâcher ses "That is some fucked up shit" laconiques après chaque phase de jeu un peu crades :lol: - , il est très très fun, mais je crains de m'en lasser bien vite)
Kieros

Message par Kieros »

J'ai pas lu de très bonnes reviews, je crois :hmm: Par rapport à Dead Rising ?
Le Vieux Buk

Les Dead Rising sont incomparablement mieux, bien sûr. Ce sont des jeux. Complets. Avec un système, un scénario, une mythologie, des trouvailles... Pas Dead Island, lui, c'est juste une atmosphère et des codes parfaitement respectés, au service de rien.

Mais Dead Island peut être flippant et immersif par moment, c'est déjà beaucoup !
G.bédécarrax

On y est. Le prochain Mario aura des DLC. On peut désormais considérer le jeu vidéo comme mort.
Kieros

Message par Kieros »

Un très bon communiquant te soutiendrait que, au contraire, c'est le retour aux sources de l'arcade, et ce, à la maison ! Si tu veux finir ton jeu à 100%, tu devras ajouter encore et encore des pièces de 10Fr cartes Nintendo e-shop dans ta borne console pour débloquer toutes les fins ! :lucho:

:sad:
Modifié en dernier par Kieros le lun. juin 25, 2012 17:10, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

Sinon, je n'ai -moi aussi- pas saisi pourquoi la superbe 3DS XL n'avait pas le deuxième stick :huh: Serait-ce pour continuer à fourguer la 3DS normale qui se vend bien, avant de tuer les deux modèles en sortant une 3DS normale et XL avec le second stick, l'an prochain ? :hmm:
Niko

Message par Niko »

c quoi des DLC ?
Show must go on ...
Jairome

Message par Jairome »

Des contenus téléchargeables
Répondre