<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Aug 7 2005, 06:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Aug 7 2005, 06:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon j'ai reinstallé mon HD dans mon autre pc et il n'est tjs pas reconnu.On m'a dit qu'il était grillé or j'ai bcp de données importantes dessus.J'ai visité un site ou les gars recuperaient les données mais pour 400€ je me dis que je ferais mieux de faire une croix sur mes divx de cul enfin sur mes données vitales.
J'ai également lu qu'on pouvait changer le circuit imprimé du HD et cela reglé souvent le probleme (pb electronique et non mecanique pour moi).
J'ai un HD de marque IBM d'une capacité de 82.3 GB et RPM à 7200.
Si qqun a un bout de réponse pour moi ca serait cool et benefique pour votre Karma. [/quote]
Ya une multitude de soft (GetDataBack, EasyRecovery, Pc inspector file recovery par ex) qui existent sur le net, te permettant de retrouver des fichiers sur des supports endommagés. Pas dit que ca marche si ton disque est vraiment mort, mais ca coute rien d'essayer.
En fait, ces softs essaient de trouver des lecteurs logiques là où windows n'arrivent plus en trouver, pis ensuite il te scan tout le disque en essayant de reconnaitre ls données. S'il te trouve des erreurs de lecture en cours de recup, tu t'affoles pas, tu les skip et tu continues.
Si ca peut t'aider, tant mieux.