Bon Buk a pas capté que c'est une joke quand je qualifie la meilleure école de commerce de France pour laquelle 90% des élèves se battent de "pauvre école" mais bon pas grave ...
J'avais la flemme de rentrer dans les détails mais je préfère l'ESSEC à HEC car :
- Je ne suis pas boursier. Ce qui veut dire que je paie mes concours (cher) et que j'estime avoir + de chance de rentrer à l'ESSEC plutôt qu'à HEC.
- La barre d'admissibilité est moins élevée à l'ESSEC qu'à HEC et les épreuves plus accessibles (genre l'ESH qui tombe toujours sur la mondialisation)
- Si je vais à HEC je dois prendre un appart et quitter ma famille alors que l'ESSEC c'est à 10min de chez moi.
- J'ai déjà fait un stage à JP Morgan car ma mère connait Mr Debost. Edouard Debost étant le managing director du pole français de JP Morgan. Et JP Morgan est en partenariat avec l'ESSEC. Bref si je suis admis à l'ESSEC (peu probable

), à l'issue de mon PGE, j'ai normalement un bon poste à JP Morgan et ma vie est faite.
- Je deteste la mentalité des gens d'HEC. Ce sont des pauvres connards qui sont cons, égocentriques, complètement barrés etc. Ils n'ont pas le quart du cerveau des hypokhâgnes BL de l'ENS (mon meilleur ami est à l'ENS Ulm) et pourtant te parlent comme s'ils connaissaient tout sur tout. Cette mentalité est beaucoup moins présente à l'ESSEC.
Et certains profs de prépa ont leur part de responsabilité, sauf ton respect (je ne sais pas dans quel prépa tu enseignes). C'est mon avis et je vais pas te mentir, j'ai la flemme d'en discuter vu la nuit de merde que j'ai passé. T'es surement un super prof au demeurant