Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Arrête URBA, ta truffade c'est la tartiflette savoyarde. Si Allobroge était là, il te dirait que ça date de 3000 ans. A l'époque l'Aveyron n'existait même pas. Alors tu vois :languej:
Ah ah ah ah je me gausse, ah ha ah
Je suis fils de savoyard à mes heures perdues et...
Sous ses allures de plat traditionnel du terroir, la tartiflette est un gratin inventé et lancé dans les années 1980 par le très actif Syndicat Interprofessionnel du Reblochon pour doper les ventes de reblochon. , même si quelques paysans pouvait déjà faire ce gratin localement depuis quelques temps déjà. Mais toutes les régions françaises productrices d'un fromage supportant la cuisson ont un gratin dans leurs traditions, alors... D'autant que c'est très réussi. Les citadins s'en sont emparé.
Il trés bie nton site mon petit URBA. Mais en dehors de ce tissus de mensoges sur la tartiflette, je n'ai pas trouvé la plus petite once d'information sur tes spécialités aveyronnaises. Des preuves.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
J'ai donc vérifié et je suis effondré
Des tissus de mensonge sur la tartiflette, comme quoi la propagande fonctionne bien...
Et un amalgame effectué entre aveyronnais et auvergnat qui me déplait souverainement
Enfin...
1. Je suis intimement persuadé qu'il y avait surement 2 ou 3 bergers qui faisaient fondre du reblochon sur des patates, mais la tartiflette est une invention marketing datant des années 80
2. La truffade est un plat originaire du massif de l'Aubrac et du Carladez qui sont à cheval sur l'Aveyron et le Cantal
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
. :Belfort
Fais attention, un jour tu finiras à St Jean la poterie
Urba : tu lui parles meilleur au Nain surtout que tu risques de le rencontrer dans les couloirs du Vél'. C'est pas qu'il est grand mais à côté de lui Frenchris est tout maigre
. :Belfort
Fais attention, un jour tu finiras à St Jean la poterie
Urba : tu lui parles meilleur au Nain surtout que tu risques de le rencontrer dans les couloirs du Vél'. C'est pas qu'il est grand mais à côté de lui Frenchris est tout maigre
Je manifeste le plus grand respect à l'égard du Nain
Et ce, pour de nombreuses raisons
Mais il dit des bétises sur la tartiflette et critique notre* éminente gastronomie
* Je parle au nom du peuple aveyronnais, si souvent sous-estimé
Boarf, tu sais Urba c'est un aveyronnais de Paris, alors pour lui, les taureaux et les vaches, c'est pareil
Alors que j'ai vécu 18 ans dans mon beau pays tout vert, et 4 ans à Toulouse !
Cours de biologie à l'égard des petits parisiens et marseillais :
La différence entre une vache et un taureau ne réside pas dans la longueur des cornes mais dans les caractéristiques mâle ou femelle de l'animal.
Et dans le cas présent, je ne peux pas te dire, pas assez de bons yeux