Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

:peur: T'es sûr que t'es un super bon mécano, parce que une batterie à plat, il me semblait pas que c'était une raison d'envoyer ce BIJOU à la casse !!

Bon, pour le débranchement, c'est un peu ce que je me disais...
Racaille
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Racaille »

Moi j'ai une OPEL VECTRA 1.7TD blanche avec un becquet

Voilà c tout c humble

Vitesse max : 180 km/h
Nantais un jour, nantais toujours
Racaille

Message par Racaille »

Non pour la casse je rigolais
Invité

Message par Invité »

Moi j'ai une OPEL VECTRA 1.7TD blanche avec un becquet

Voilà c tout c humble

Vitesse max : 180 km/h
:blaz: Et ça fait de toi un mécano??? lol2
Racaille

Message par Racaille »

Ouais et alors ch'uis un mécano moi pas comme certains

trou du C..
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

:peur: T'es sûr que t'es un super bon mécano, parce que une batterie à plat, il me semblait pas que c'était une raison d'envoyer ce BIJOU à la casse !!

Bon, pour le débranchement, c'est un peu ce que je me disais...
Je ne pense pas que ça vienne de ta batterie mais plutôt de ton alternateur qui ne recharge pas la batterie.
Voila. :winkv:
Cob

Message par Cob »

:peur: Comprends rien... Elle a quasiment pas roulé pendant des mois !! J'avais de plus en plus de mal à la démarrer les rares fois ou je la prenais jusqu'à ce qu'un jour (t'es bien placé pour le savoir d'ailleurs, Géry ! :winkv: ) elle s'allume plus du tout...
C'est grave un alternateur ? :peur:
Au fait, Racaille... je risque pas de pouvoir l'amener au garage, vu que je peux pas la bouger ! :blaz:
G&ry

Message par G&ry »

Ben en fait ta batterie s'est déchargée toute seule (ça arrive si tu t'en sers pas trop) mais ton alternateur (ce qui fournit l'électricité à ta voiture quand elle est en marche et recharge aussi ta batterie) aurait dû la recharger lorsque tu as démarré ta voiture et après l'avoir laissé tourner un bon quart d'heure.
Un alternateur pour ta voiture ça doit coûter dans les 400-500 frs neuf mais ensuite faut le faire monter.
Racaille

Message par Racaille »

Sinon autre solution serait de remplir la batterie usagée avec de l'eau déminéralisée et ensuite de la recharger.
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nawfel »

:blaz: Bon, vu le nombre de réponses hallucinant que j'ai eu, j'en déduis qu'on a encore affaire à des garçons qui bavent sur les photos mais qui connaissent rien à la réalité... :coup:
Hum les gars...elle n'a pas tout à fait tord !

Bon alors pour t'aider :

1- Ta poubelle (heu... je veux dire ta magnifique S5 :smilej: ) n'a pas roulée depuis plusieurs mois, ce qui veut dire que ta batterie est à plat et ce n'est pas en tournant 1/4 d'heure que ton altenateur va la recharger.Il te faut la debrancher et la recharger avec un chargeur de batterie en faisant le plein d'eau distillée s'il en manque.Une bonne nuit de charge devrait suffir.
2- Apres cette recharge ta magnifique S5 ne demarre tj pas.Bon ben elle
morte (ta batterie) tu peux la changer.
3-Pour verifier si c'est l'alternateur: Tu demarre avec des cables, ensuite
il te faut un voltmetre que tu branche aux bornes de la batteries en respectant la polarité et le moteur tournant.En accelerant un peu tu doit
lire +- 14 volts, si ce n'est pas le cas et que le voltmetre reste entre 11 et 12 volts ton alternateur ou ton regulateur sont morts.Si tu ne peux pas faire toi meme cette verification va jusqu'à un garage cette verif je pense ne te coutera rien.
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Cob

Message par Cob »

:smilej: Hé ben voilà ! C'est pas pour dire, mais c'est un motard (et un futur ! :winkv: ) qui m'a répondu le plus clairement... :roll:
frenchchris

Message par frenchchris »

:eek:

merci pour moi cob ca fait plaisir!! :peur: :deg: :grinj: :winkv:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Cob

Message par Cob »

lol2 lol2 lol2 Je parlais de ce qui m'ont répondu sur le forum !! Toi tu m'as répondu en PV, alors je t'ai remercié en PV !!
Punaise, j'y ai pensé en plus, j'ai failli te mettre un mot ! lol2 Faut toujours suivre sa 1ère intuition !! :langue:
frenchchris

lol2 lol2 lol2 Je parlais de ce qui m'ont répondu sur le forum !! Toi tu m'as répondu en PV, alors je t'ai remercié en PV !!
Punaise, j'y ai pensé en plus, j'ai failli te mettre un mot ! lol2 Faut toujours suivre sa 1ère intuition !! :langue:
j ai pas tout compris la fin mais ton "punaise" me mdr2 mdr3
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Cob

Message par Cob »

Bon, je pense que vous serez heureux d'apprendre que ma toujours aussi magnifique Super 5 a bien roulé ce WE ! Mais le problème de la batteriue n'est toujours pas résolu ! :deg:
Bon, j'ai fini par trouver la réponse à ma question initiale dans le petit mode d'emploi de la voiture ! Je sais pas si c'est parce que vous n'aviez rien compris à la question, mais le fait est que bien sûr qu'on peut débrancher les câbles une fois qu'on a démarré ! :blaz: (Bon, French a fini par répondre à la question en pv (faut bien que je vous le dise sinon il me fait une crise ! :peur: ) le problème c'est qu'on était déjà en train de rouler quand il a répondu ! lol2 :winkv: ) Donc on a roulé a peu près 3/4h ! Mais elle n'a quand même pas voulu redémarrer après :cry2: Cette fois les petite lumière s'allumaient, mais c'est tout... :deg:

Bref, on va emprunter un chargeur (au fait, on peut pas remettre de l'eau dans cette batterie ! :blaz: ) et si ça marche pas non plus, ben ma foi, on en achètera une autre ! J'espère surtout que c'est pas l'alternateur... :peur:

Au fait : Merci pour vos réponses ! :smilej:
frenchchris

pense bien a remettre de l eau distillée!!!!(demineralisée!)
tu ne peux pas savoir si c est l alternateur avant d avoir acheter une nouvelle batterie sauf a l aide d un vlotmetre que tu placerais aux bornes de tes cables voitures qui se vissent habituellement sur les cosses de la batterie!! :winkv:

a votre service ma petite dame!!!ca vous coutera un gateau au chocolat pour le 15 aout :grinj:
Cob

Message par Cob »

pense bien a remettre de l eau distillée!!!!(demineralisée!)
:blaz: Des fois j'ai l'impression de parler dans le vide...
Pour le gâteau, adjugé vendu ! :winkv: (C'est bizarre, personne ne réclame de mon taboulé... :blaz: )
Cob

Message par Cob »

:blush: Hé, les gars... Oui, c'est encore moi et ma batterie...
J'ai un peu peur... Après avoir laissé la fameuse batterie charger toute la nuit, maintenant, elle fait un drôle de bruit de friture... :peur: Du coup, que j'ai lu qu'elle était rempli d'acide sulfurique et de gaz explosifs, j'ose plus la toucher ! :help:
frenchchris

:blush: Hé, les gars... Oui, c'est encore moi et ma batterie...
J'ai un peu peur... Après avoir laissé la fameuse batterie charger toute la nuit, maintenant, elle fait un drôle de bruit de friture... :peur: Du coup, que j'ai lu qu'elle était rempli d'acide sulfurique et de gaz explosifs, j'ose plus la toucher ! :help:
non ne t inquietes pas cob tu ne risques rien!!mais un conseil, ne te prends pas la tete avec cette batterie!!changes en!!

du reste si tu entends des crepitements c est bein que du jus arrive aux cosses (bornes) de ta batterie et que donc ton alternateur fonctionne!!ta batterie est probablement hs!!

seul solution: en changer!
tu coupes le contact et tu l enleves!( touche pas aux bornes c est generalement sale d acide!!)!! a part ca tu risques rien!!!

voili voilou!! :winkv:
Cob

Message par Cob »

:peur: Elle va pas exploser et me couvrir d'acide alors ?!...
G&ry

Message par G&ry »

du reste si tu entends des crepitements c est bein que du jus arrive aux cosses (bornes) de ta batterie et que donc ton alternateur fonctionne!!ta batterie est probablement hs!!
:nono:
Elle a rechargé sa batterie toute la nuit avec un chargeur et pas avec son alternateur.
Fais quand même gaffe quand tu balades ta batterie de pas la renverser :winkv:
Cob

Message par Cob »

Oui, c'est ça. Et maintenant elle est débranchée, par terre et elle fait du bruit.... :peur:

Je risque pas de la renverser, elle pèse 3 tonnes !!
Cob

Message par Cob »

ne te prends pas la tete avec cette batterie!!changes en!!
T'as raison, c'est ce que je vais faire, je viens de reregarder où elle en était et elle est encore déchargée, :deg: ça me gonfle, je vais en acheter une autre !
boboss13

Message par boboss13 »

Comme quoi même une fille peut être atteinte de sagesse lol2
Cob

Message par Cob »

:hmph: Ben moi au moins je pleure pas pour un pneu à plat ! :razz2:
boboss13

Message par boboss13 »

:smack:
frenchchris

BOBOSS t as qd meme pas pleuré comme une fille pour un pneu a plat j espere??
Invité

Message par Invité »

mais si chris boboss c'est une gonsesse il nous raconte gnan gnan son pneu crévé et c'est papa qui le console par le truchement du forum lol2 lol2 :roll:

attention cob le crépitement de la batterie peut etre dangeureux elle est surement envoutée lol2 lol2
Cob

Message par Cob »

BOBOSS t as qd meme pas pleuré comme une fille pour un pneu a plat j espere??
:mad: Excuse moi, mais changer la roue, c'est un des seuls trucs que je sais faire sans problème !!!! Même Waff est témoin !

Edit : :blaz: Bon, finalement, laisse tomber, Waff..
Invité

Message par Invité »

j'ai vu comment tu changes la roue c'est tout un poème deux plombes du week end perdus a cause de ta lenteur et de ton manque de force dans les bras lol2 lol2 lol2 mdr3
Répondre