Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Et voilà tu parles du rapport DR avec la SVT, le DR c'est pas uniquement la SVT, justement les nouveaux programmes de collèges appuient là dessus, celà concerne pas uniquement la SVT mais plein de matières.
Enfin bref, c'est pas le débât de ce sujet. Recadrons. Y a un autre sujet et forum pour en discuter.
Pix', ta remarque n'est pas fondée, si tu as eu que du rabachage de cours, c'est que tu as mal suivi tes cours ou que t'as vraiment pas eu de bol en ayant que des profs qui ne suivaient pas le programme imposé.
Enfin bref, c'est pas le débât de ce sujet. Recadrons. Y a un autre sujet et forum pour en discuter.
Pix', ta remarque n'est pas fondée, si tu as eu que du rabachage de cours, c'est que tu as mal suivi tes cours ou que t'as vraiment pas eu de bol en ayant que des profs qui ne suivaient pas le programme imposé.
- Champoul
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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Moi pareil que pix avec 3 profs différents au lycée 

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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
laisse moi rire sur ta remarque c'est exactement la meme que mes profs nous faisaient
C'est sur qu'avoir un sujet sous forme de question ayant pour réponse des parties de cours par ci par la c'est pas du rabachage de cours

C'est sur qu'avoir un sujet sous forme de question ayant pour réponse des parties de cours par ci par la c'est pas du rabachage de cours

Modifié en dernier par pixaille le sam. oct. 11, 2008 14:40, modifié 1 fois.
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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Ben désolé, texto de mon prof de SVT (qui m'a fait 2 ans sur 3) : "Pour les DS, sur chaque exo c'est Je vois, or je sais, je déduit. Si j'ai pas ça, vous pouvez allez crever pour la moyenne" (bon là j'exagère mais c'était le sens).Jester a écrit :Rien à voir la culture générale et la réflexion scientifique. Avec l'ensemble des matières t'as les 2. Quant à ton "Je vois-Or je sais-Je déduit"... t'es loin de la réalité.Joker a écrit :Par contre pour la culture G c'est sympa mais clair que ça ne forge pas grand chose comme "esprit scientifique" le "Je vois-Or je sais-Je déduit"...
Edit : putain vous me faites peur avec ce genre de pensées![]()
![]()
je me demande si nos craintes, nos pires craintes, sont pas réalisées en fait depuis belle lurette. :-|
Comme Champoul j'ai fait S car je voulais faire de l'Info/Telecom alors pour moi la SVT ne m'a servi que pour ma culture générale. Dans ma formation comme dans celle d'ingé en général, y'a deux choses vers lesquelles tendre, l'abstraction et la formalisation. Et dans ces deux points la SVT ne m'a servi à rien comparé aux maths et à la physique...
Et je ne comprends pas comment un lycéen peut arriver au BAC sans savoir se servir d'un PC alors que partout ça devient un outil de base...avec un système d'options j'aurai pu faire de l'info plus tôt et pas de SVT, pour mon futur taf j'aurai préféré. Je me serai bien contenté de faire de la SVT dans une matière de type "Culture Scientifique" ou un truc dans le genre.
Edit : Et je suis obligé d'être d'accord avec les posts ci-dessus, la très large majorité des élèves (pour pas dire tous mais j'ai jamais entendu un mec dire le contraire), la SVT c'est t'apprend ton cours par coeur et lors du DS tu recraches.
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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
C'est pas normal.
Bien entendu qu'il y a des trucs à savoir (j'aime pas le "par coeur" moi, comme beaucoup de collègues). Car on ne peut pas avancer sans connaitre quelques définition (logique), mais faut comprendre ce qu'on apprend (voilà le pourquoi du non au "par coeur").
Mais tout le reste, c'est parceque les élèves font pas le rapport d'un exercice ou un exemple avec le cas général, tout simplement. Combien élève apprennent "connement" par coeur, sans essayer de comprendre... résultat tu leur donnes la même chose mais sous une forme différente, et y a plus personne. Parcequ'ils font pas le rapprochement... et pour eux, c'est pas qu'ils ont pas compris, c'est la faute du prof ou du programme qui est pas bon... mais non !
Les sciences en général, c'est avoir un esprit critique (çàd faire la part des choses), et avec un minimum de connaissances et de savoir, évoluer dans la vie, sa vie, ses proches etc.
Sans celà on va vers des dérives......... qui font froid dans le dos.
Bien entendu qu'il y a des trucs à savoir (j'aime pas le "par coeur" moi, comme beaucoup de collègues). Car on ne peut pas avancer sans connaitre quelques définition (logique), mais faut comprendre ce qu'on apprend (voilà le pourquoi du non au "par coeur").
Mais tout le reste, c'est parceque les élèves font pas le rapport d'un exercice ou un exemple avec le cas général, tout simplement. Combien élève apprennent "connement" par coeur, sans essayer de comprendre... résultat tu leur donnes la même chose mais sous une forme différente, et y a plus personne. Parcequ'ils font pas le rapprochement... et pour eux, c'est pas qu'ils ont pas compris, c'est la faute du prof ou du programme qui est pas bon... mais non !
Les sciences en général, c'est avoir un esprit critique (çàd faire la part des choses), et avec un minimum de connaissances et de savoir, évoluer dans la vie, sa vie, ses proches etc.
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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Cela dit j'adorai la SVT 

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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
C'est là où je suis pas, si les élèves apprennent par coeur et font pas autrement c'est parce que la notion leur a mal été expliquée (bon en faisant abstraction des 70% de branleurs dans une classe de lyçée qui ne cherchent même pas à apprendre hein). Parce qu'apprendre par coeur, ça prend 15 fois plus de temps que de comprendre le truc direct quand même...Jester a écrit :C'est pas normal.
Bien entendu qu'il y a des trucs à savoir (j'aime pas le "par coeur" moi, comme beaucoup de collègues). Car on ne peut pas avancer sans connaitre quelques définition (logique), mais faut comprendre ce qu'on apprend (voilà le pourquoi du non au "par coeur").
Mais tout le reste, c'est parceque les élèves font pas le rapport d'un exercice ou un exemple avec le cas général, tout simplement. Combien élève apprennent "connement" par coeur, sans essayer de comprendre... résultat tu leur donnes la même chose mais sous une forme différente, et y a plus personne. Parcequ'ils font pas le rapprochement... et pour eux, c'est pas qu'ils ont pas compris, c'est la faute du prof ou du programme qui est pas bon... mais non !
Les sciences en général, c'est avoir un esprit critique (çàd faire la part des choses), et avec un minimum de connaissances et de savoir, évoluer dans la vie, sa vie, ses proches etc.
Sans celà on va vers des dérives......... qui font froid dans le dos.
Modifié en dernier par Joker le sam. oct. 11, 2008 14:46, modifié 1 fois.
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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
L'agriculteur, tu crois qu'il est naze en maths ? Tu crois qu'il sait pas s'exprimer pour faire des commandes de matériel etc. ?pix a écrit :C'est sur qu'avoir un sujet sous forme de question ayant pour réponse des parties de cours par ci par la c'est pas du rabachage de cours
Tu crois que s'il ne sait pas ce qu'est une "semence" il va pouvoir exercer ? Tu crois que s'il ne connait pas un minimum comment fonctionne les climats, les différents sols, le cycle de l'eau, etc. tu penses qu'il va pouvoir être agriculteur ?
Quand on lui parlera de mettre de l'engrais, il sait pas à quoi ça sert ? Tout celà, tu crois qu'il l'a appris après ses études ?

C'est un tout !
Tu ne peux pas dire que ça sert à rien de connaitre un minimum ses définitions !! Comme partout en maths t'apprend pas l'addition ou les théorêmes ? En français t'apprends pas des règles de grammaire ? En Informatique t'apprends pas la logique ? Et les Stats c'est pas apprendre les bases et les définitions, les lois ? Etc. etc.
On va arrêter là, on déborde largement.
Ouvrez un autre sujet dans la section "privée" pour aller plus loin. Sinon ce soir on y est encore à parler d'autre chose que du sujet initial.
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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Effectivement tu débordes
parce que le débat c'était ça sert à rien la SVT pour 50% des gens.
Et effectivement si un informaticien doit comprendre la logique, comprendre le cycle de la femme ne lui sert à rien. Surtout à un informaticien d'ailleurs
.



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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Écoute, en terminal, j'avais une prof qui soulignait les définitions vu en cours dans les dissert', si elle retrouvait pas les définitions exactes ça comptait pas, moi qui suit un branleur fini j'ai jamais appris ces définitions, me contentant de comprendre ce qu'elle voulait dire et de le réexpliquer dans la dissert' avec mes mots, résultat, une seul fois la moyenne dans l'année: 10, le reste entre 7 et 9, et par chance un 14 au bac.Jester a écrit :C'est pas normal.
Bien entendu qu'il y a des trucs à savoir (j'aime pas le "par coeur" moi, comme beaucoup de collègues). Car on ne peut pas avancer sans connaitre quelques définition (logique), mais faut comprendre ce qu'on apprend (voilà le pourquoi du non au "par coeur").
Mais tout le reste, c'est parceque les élèves font pas le rapport d'un exercice ou un exemple avec le cas général, tout simplement. Combien élève apprennent "connement" par coeur, sans essayer de comprendre... résultat tu leur donnes la même chose mais sous une forme différente, et y a plus personne. Parcequ'ils font pas le rapprochement... et pour eux, c'est pas qu'ils ont pas compris, c'est la faute du prof ou du programme qui est pas bon... mais non !
Les sciences en général, c'est avoir un esprit critique (çàd faire la part des choses), et avec un minimum de connaissances et de savoir, évoluer dans la vie, sa vie, ses proches etc.
Sans celà on va vers des dérives......... qui font froid dans le dos.
Alors tu vas me dire que c'est un cas particulier etc. mais on est 3 récents bacheliers de 3 académies différentes à te dire ça, pour moi c'est plus qu'un hasard, c'est des consignes


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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Ben je vais te dire pareil pour la bio.
J'ai toujours tapé des super notes en bio parce que j'apprenais "connement" (je l'admet c'est clair) par coeur. Le jour du BAC exception aussi j'ai pas tapé la note que j'espérai...
J'ai toujours tapé des super notes en bio parce que j'apprenais "connement" (je l'admet c'est clair) par coeur. Le jour du BAC exception aussi j'ai pas tapé la note que j'espérai...
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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Joker a écrit :Effectivement tu débordesparce que le débat c'était ça sert à rien la SVT pour 50% des gens.
Et effectivement si un informaticien doit comprendre la logique, comprendre le cycle de la femme ne lui sert à rien. Surtout à un informaticien d'ailleurs
.


EDIT: Je parlais bien de bio aussi

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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Joker, et pourtant la logique, c'est pas que les maths... voilà l'erreur.
Quant aux cycles de la femme, je pourrais t'en apprendre de bonne sur le sujet... heureusement qu'il y a des cours là dessus, sinon y aurait de graves problèmes pour faire des gosses et connaître le sexe opposé, sans avoir de préjugés pour le moins... étonnants et pouvant être discriminants.
Champoul, après j'arrête là, je ne répondrais plus aux questions suivantes sur ce sujet...
Moi les définitions, du moment que ça veut dire la même chose, je mets les points... ça veut dire que l'élève a compris.
Après, dernièrement j'ai un gamin qui m'a dit : "mais monsieur, pourquoi j'ai pas la totalité des points parceque j'ai mis des losanges à la place des cercles dans l'arbre généalogique ?"... réponse : "parceque c'est par convention, partout dans le monde, les arbres généalogiques comportent des carrés (hommes) et des ronds (femmes)... et pas des losanges".
1+1 = 2, ça s'écrit pas 1 ~# 1 @ 2

Edit : les cours d'éducation sexuelle, ça porte plus ce nom et ce n'est en aucun cas le prof de SVT qui les donne. Nous on apprend comment fonctionnent les appareils reproducteurs. Et comment peut on avoir une descendance (ou ne pas en avoir lors de la contraception, que l'on ne peut pas "apprendre" sans savoir comment marche les appareils reproducteurs)
Quant aux cycles de la femme, je pourrais t'en apprendre de bonne sur le sujet... heureusement qu'il y a des cours là dessus, sinon y aurait de graves problèmes pour faire des gosses et connaître le sexe opposé, sans avoir de préjugés pour le moins... étonnants et pouvant être discriminants.
Champoul, après j'arrête là, je ne répondrais plus aux questions suivantes sur ce sujet...
Moi les définitions, du moment que ça veut dire la même chose, je mets les points... ça veut dire que l'élève a compris.
Après, dernièrement j'ai un gamin qui m'a dit : "mais monsieur, pourquoi j'ai pas la totalité des points parceque j'ai mis des losanges à la place des cercles dans l'arbre généalogique ?"... réponse : "parceque c'est par convention, partout dans le monde, les arbres généalogiques comportent des carrés (hommes) et des ronds (femmes)... et pas des losanges".
1+1 = 2, ça s'écrit pas 1 ~# 1 @ 2

Edit : les cours d'éducation sexuelle, ça porte plus ce nom et ce n'est en aucun cas le prof de SVT qui les donne. Nous on apprend comment fonctionnent les appareils reproducteurs. Et comment peut on avoir une descendance (ou ne pas en avoir lors de la contraception, que l'on ne peut pas "apprendre" sans savoir comment marche les appareils reproducteurs)

Modifié en dernier par Anonymous le sam. oct. 11, 2008 14:56, modifié 1 fois.
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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Les 2% qui ont des femmes qui travaillent avec eux alors 

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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Non mais la différence c'est que d'un coté tu appliques ce que tu sais et de l'autre tu rabaches simplement ton cours, excuse moi de trouver ça débile meme si desfois les sujets font des petites feintes pour différencier le mec qu'apprend débilement sans comprendre et celui qu'apprend en comprenant.
Après un truc qui me faisait marrer lors des ROC c'est les gens qui faisaient 3 pages doubles sur une partie du cours alors que ton cours en entier il en faisait grand maximum deux .
Et la plupart des mecs qu'étaient fort en SVT c'était ça, les types ils te faisaient 3 pages doubles avec du HS et du blablatage qu'étaient pas sanctionné ... bref si t'es un bosseur c'est la régalade les roc que tu comprennes ou pas .
Après un truc qui me faisait marrer lors des ROC c'est les gens qui faisaient 3 pages doubles sur une partie du cours alors que ton cours en entier il en faisait grand maximum deux .
Et la plupart des mecs qu'étaient fort en SVT c'était ça, les types ils te faisaient 3 pages doubles avec du HS et du blablatage qu'étaient pas sanctionné ... bref si t'es un bosseur c'est la régalade les roc que tu comprennes ou pas .
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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
T'arrête pas, ça sera déplacé par les modos qui sont partis en we apparementJester a écrit :Joker, et pourtant la logique, c'est pas que les maths... voilà l'erreur.
Quant aux cycles de la femme, je pourrais t'en apprendre de bonne sur le sujet... heureusement qu'il y a des cours là dessus, sinon y aurait de graves problèmes pour faire des gosses et connaître le sexe opposé, sans avoir de préjugés pour le moins... étonnants et pouvant être discriminants.
Champoul, après j'arrête là, je ne répondrais plus aux questions suivantes sur ce sujet...
Moi les définitions, du moment que ça veut dire la même chose, je mets les points... ça veut dire que l'élève a compris.
Après, dernièrement j'ai un gamin qui m'a dit : "mais monsieur, pourquoi j'ai pas la totalité des points parceque j'ai mis des losanges à la place des cercles dans l'arbre généalogique ?"... réponse : "parceque c'est par convention, partout dans le monde, les arbres généalogiques comportent des carrés (hommes) et des ronds (femmes)... et pas des losanges".
1+1 = 2, ça s'écrit pas 1 ~# 1 @ 2


L'exemple du cycle de la femme, c'était pour la blagounette. C'est le truc que j'ai le plus kiffé en bio (notamment les questions de ouf que tu peux te permettre de poser au prof style "y'a pourtant des femmes qui éjaculent", "Peut-on considérer l'anus comme faisant parti de l'appareil génital?", en autre). Mais si tu veuc d'autres exemple dans les trucs qui m'ont traumatisé c'est l'évolution de la chaîne alpine par exemple...
Pour le gamin, j'ai pas trop compris l'exemple, tu lui a gratté ses points alors qu'il avait semble t-il compris le truc mais qu'il n'avait pas respecté les conventions? En bio, on fait des arbres généalogiques maintenant




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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Pix, Faux aussi. Le HS c'est sanctionné et durement (j'ai pas eu la moyenne en SVT au Bac à cause de ça).
Allez on arrête
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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Tataaannnpix a écrit :Non mais la différence c'est que d'un coté tu appliques ce que tu sais et de l'autre tu rabaches simplement ton cours, excuse moi de trouver ça débile meme si desfois les sujets font des petites feintes pour différencier le mec qu'apprend débilement sans comprendre et celui qu'apprend en comprenant.
Après un truc qui me faisait marrer lors des ROC c'est les gens qui faisaient 3 pages doubles sur une partie du cours alors que ton cours en entier il en faisait grand maximum deux .
Et la plupart des mecs qu'étaient fort en SVT c'était ça, les types ils te faisaient 3 pages doubles avec du HS et du blablatage qu'étaient pas sanctionné ... bref si t'es un bosseur c'est la régalade les roc que tu comprennes ou pas .

Le blablatage technique reconnu pour son efficacité (même encore) ou comment avoir 12 sans rien comprendre aux DS en recrachant le cours. Faut dire qu'en même temps, c'est super utile même en entreprise ça.
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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
vou kc lé couille ac vo déba 2 mer2
bac ou pa bac ya pa de boulo 2 tte facon 


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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Si je te le dis c'est que c'est la réalité, les mecs qu'avaient les grosses moyennes en SVT avaient toujours du HS dans leur DS après si sanctionner t'appelle avoir "HS" dans la marge, effectivement c'était durement sanctionnéJester a écrit :Pix, Faux aussi. Le HS c'est sanctionné et durement (j'ai pas eu la moyenne en SVT au Bac à cause de ça).
Allez on arrête

T'as pas eu la moyenne au bac en SVT ?

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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet


Et si jes' le blablatage est certifié source officielle de points, comme en philo d'ailleurs, voir histoire avec certains profs :-|
Mais comme j'ai toujours aimé l'histoire je blalate au naturel sur des exemples à la con, donc ça me dérangeait pas

Modifié en dernier par Champoul le sam. oct. 11, 2008 17:20, modifié 1 fois.
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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
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Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
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Bon on arrête le off topic, et j'ai la flemme de supprimer / déplacer 

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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Je voulais tout de même conclure en disant qu'un pays qui produit des êtres ayant envie de faire de l'informatique a des problèmes bien plus graves que celui de savoir si la place de la SVT est en matière optionnelle 

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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Ceci dit, au delà de notre côté réac, de trentenaires ou assimilés, qui n'aimons pas les jeunes, la vraie question c'est : ne sont-ils pas capables d'écrire normalement ?
Nous, on est bien capables d'ajuster notre niveau de langage à l'oral et à l'écrit, peut-être que eux, ils sont capables de rajouter un 3e paramètre, le chat/SMS, qui serait une autre forme d'écrit

Nous, on est bien capables d'ajuster notre niveau de langage à l'oral et à l'écrit, peut-être que eux, ils sont capables de rajouter un 3e paramètre, le chat/SMS, qui serait une autre forme d'écrit

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Je pense sérieusement que le langage SMS peut révolutionner la technique de la poésie 

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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Et la RATP est d'accord avec toi
Pour fêter la 20e édition de « Lire en fête », le Centre national du livre et la RATP organisent un grand concours des plus beaux textes.
Inspiré des nouveaux modes d’écriture et de communication sur le thème du regard, commun à la fois à l’univers de la lecture et des transports en commun, ce concours se fera uniquement par SMS.
Le pari du sms, c’est la volonté d’explorer un nouveau mode d’expression en donnant la parole à tous.
Jusqu’au 30 novembre, le public pourra faire parvenir, uniquement au 06 68 19 66 66 (prix d’un sms), son sms de 160 signes maximum pour décrire un regard amusé, amical, ambigu, en coin, amoureux…
Les cinq premiers lauréats recevront un téléphone portable et leurs textes seront affichés dans le métro et publiés dans A nous Paris !
La remise des prix se fera lors du Salon du Livre de Paris, qui se tiendra à la porte de Versailles du 13 au 18 mars 2009.
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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Un skyblog ?La ligne 12 subi d’énorme perturbation de circulation pour ce qu’il empreinte vaut mieux vous renseignez via le site de la RATP ce coir avant de partir.
Non, un mail envoyé à tous les employés par un type de la DSI. Comme quoi, il y a un avenir professionnel pour les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet.
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Re: Les pires analphabètes comme leurs pieds d'internet
Bah quoi, il informe juste que la ligne 12 a réussi à obtenir un prêt, et vous indique à regarder le montant sur le site de la RATP
Un message d'espoir en pleine crise, il mériterait la médaille du mérite du chevalier blanc de la légion d'honneur, au minimum hein.

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