shoes, fringues, mode, etc...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: shoes, fringues, mode, etc...

Message par Hyde »

Je lis toujours cette partie du forum avec amusement, tout en évitant évidemment bien soigneusement de poster mes (rares) achats personnels :grinj: . Mais finalement ce qui m'étonne presque le plus, c'est toute la réflexion que vous avez l'air de mettre derrière l'achat de fringues dans l'image que vous voulez renvoyer, ce que vous avez envie de faire passer, etc. Ca n'est pas une critique d'ailleurs. Moi j'ai une approche très instinctive des fringues sans trop penser à ce qu'elles renvoient à mes interlocuteurs, je raisonne pas en marque mais en coupes, ou en matières, ou en couleurs (j'aime que les jeans droit parce qu'ils me vont mieux, je n'achète rien de synthétique, j'aime pas le beige ou le jaune, ni les fleurs :grinj:) Y a des trucs que j'aime, mais les marques, qui porte quoi, je m'en fous. Du coup je suis, euh, intéressée (bien que pas convaincue) par vos démarches compliquées et votre intellectualisation du look! :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Joan Jett a écrit :Le problème du polo de Tatt's c'est pas fondamentalement sa marque... c'est sa couleur :oops: :grinj:
Tatt's a écrit : Là ,je vais m'acheter un jean April 77, coupe non slim (la aussi tu vas dire que je veux faire comme tout le monde) mais loin de là. Les jean April je les ai à 50 euros au lieu de 120, ils sont originaire de Grenoble, les fabricants sont la famille Partouche, très connu sur Grenoble pour leurs jean's qu'ils font depuis 40 ans. Et mes parents connaissent bien cette famille. Je trouve la qualité du jean très bonne, avec un style particulier qui me plaît, les toiles sont très sympathique. Pourquoi je devrais m'acheter un jean que personne n'a ? Tant qu'il me plaît, je prend. Je ne cherche pas à vouloir ressembler à 3500 mecs :winkv:

:beer:
Pour la couleur, j'ai pris celle-ci pour changer un peu du noir, du bleu et du blanc, tout en restant classique.
Au départ je le voulais rose, un vrai rose. Avec le logo blanc ainsi que les manches et le col... Mais y en avait plus.

T'aime bien April ? :smilej:
Tatt's

Message par Tatt's »

Joan Jett a écrit :
Tatt's a écrit : Ensuite, 00 je ne critique pas ton style que parfois j'aime bien, mais des gens comme toi, y en a une bande sur Grenoble de 8 mecs, et pour moi quand je les vois, j'ai plus l'impression de voir des personnes voulant s'approprier un style assez spéciale et exclusif à la Lil Wayne ou encore Kid Cudi...
J'aurai aimé voir la tronche de 00 à ce moment là mdr3
Je ne parlais pas de 00 particulièrement. Mais plutôt de tous ces jeunes métisse (non je ne suis pas raciste SMT :oops: ) ou blanc se prenant pour des métisse. Ce style va à peu de personne, ayant 00 sur facebook, je trouve que ça lui va :labaronne: , après tant mieux à qui sa va ! Mais ce qui m'énerve ce sont les gens qui persiste à s'habiller comme ça, mais qui savent toujours pas que ça ne leur va pas du tout ! :beer:
JUAN

Message par JUAN »

Hyde a écrit :Je lis toujours cette partie du forum avec amusement, tout en évitant évidemment bien soigneusement de poster mes (rares) achats personnels :grinj: . Mais finalement ce qui m'étonne presque le plus, c'est toute la réflexion que vous avez l'air de mettre derrière l'achat de fringues dans l'image que vous voulez renvoyer, ce que vous avez envie de faire passer, etc. Ca n'est pas une critique d'ailleurs. Moi j'ai une approche très instinctive des fringues sans trop penser à ce qu'elles renvoient à mes interlocuteurs, je raisonne pas en marque mais en coupes, ou en matières, ou en couleurs (j'aime que les jeans droit parce qu'ils me vont mieux, je n'achète rien de synthétique, j'aime pas le beige ou le jaune, ni les fleurs :grinj:) Y a des trucs que j'aime, mais les marques, qui porte quoi, je m'en fous. Du coup je suis, euh, intéressée (bien que pas convaincue) par vos démarches compliquées et votre intellectualisation du look! :oops:
Perso je m'habille pas pour les autres ou pour renvoyer une quelconque image. Je m'habille pour moi avec les fringues qui me plaisent et qui me vont. De la même manière, je n'accorde pas beaucoup d'importance à la marque des fringues. Si un Levi's me va un poil mieux qu'un Evisu, rien à foutre de prendre le Levi's. Tu vois tous les jours des mecs avec un bon style avec du monoprix ou du H&M. On est plus au collège à comparer Reebok et Mika (oui moi c'est loin le collège). Quelqu'un est bien sapé ou pas. Que ce soit avec du Kooples ou du Uniqlo. Point barre.
Hum
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Mais je ne m'habille pas comme ça :lol: Faut vraiment que tu me dises quelle photo tu as vu ça parce que je n'en ai pas beaucoup de récentes et pour la plupart, on voit seulement mon t-shirt et c'est en été.

Je ne porte rien de très très large, je ne porte pas d'Air Force et je n'aime pas New Era. Donc ça c'est si tu parles des keubla ricains.
Si tu parles des gars avec le sac à main (enfin de voyage mais bon c'est pareil), le slim très slim, les coiffures très décalées et des détails voyants, CE N'EST PAS MOI loin de là :oops:
Hyde a écrit :Je lis toujours cette partie du forum avec amusement, tout en évitant évidemment bien soigneusement de poster mes (rares) achats personnels :grinj: . Mais finalement ce qui m'étonne presque le plus, c'est toute la réflexion que vous avez l'air de mettre derrière l'achat de fringues dans l'image que vous voulez renvoyer, ce que vous avez envie de faire passer, etc. Ca n'est pas une critique d'ailleurs. Moi j'ai une approche très instinctive des fringues sans trop penser à ce qu'elles renvoient à mes interlocuteurs, je raisonne pas en marque mais en coupes, ou en matières, ou en couleurs (j'aime que les jeans droit parce qu'ils me vont mieux, je n'achète rien de synthétique, j'aime pas le beige ou le jaune, ni les fleurs :grinj:) Y a des trucs que j'aime, mais les marques, qui porte quoi, je m'en fous. Du coup je suis, euh, intéressée (bien que pas convaincue) par vos démarches compliquées et votre intellectualisation du look! :oops:
Un truc peu important dans mon cas, ce n'est pas la marque. Je n'y attache que très peu d'importance en fait. J'ai des marques favorites car elles correspondent à mes goûts mais ce n'est pas parce que c'est cette marque que j'achète. Enfin, je ne sais pas si tu vois la différence. Certains achètent une ceinture Gucci et mettent la chemise bien dans le pantalon pour qu'on voit le Gucci. Et bien moi je n'arrive pas à comprendre ce besoin d'afficher une marque juste pour montrer qu'on peut se la payer.

Concernant l'image que je veux renvoyer, je dirais qu'il n'y en a pas tout simplement. Je sors très peu en dehors des cours donc je me fous royalement de me montrer ou pas.
Ce qui vient de cette hystérie envers les fringues et ce besoin c'est qu'on (oui j'emploie le on pour parler de la plupart de ceux qui postent dans le topic) aime vraiment ça :smilej:

J'ai également un rapport très instinctif avec les fringues, je m'habille beaucoup en fripes où j'achète des chemises, des jeans ou des vestes. Donc la marque m'importe peu et ce que j'aime c'est trouver une bonne coupe, une bonne couleur, tout simplement :smilej:
#Thauvin2018
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Ils font des trucs sympa H&M. J'y achète mes calebards :grinj: et mes t-shirts basiques pour m'habiller en dégueulasse à la maison

Edit : je rejoins 00 en tous points. Autre chose : avec l'âge je commence à faire plus attention au confort. D'ailleurs j'ai maintenant du mal à porter des t-shirts en coton de base
Modifié en dernier par MooM le lun. mai 23, 2011 20:19, modifié 1 fois.
Image
JUAN

Message par JUAN »

La contribution mdr3 mdr3
Hum
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

J'y achète également tous mes boxers, mes tee basics blancs ou gris et les marcel pour rester à la maison :yeah:
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

ZeroZero13 a écrit : Certains achètent une ceinture Gucci et mettent la chemise bien dans le pantalon pour qu'on voit le Gucci. Et bien moi je n'arrive pas à comprendre ce besoin d'afficher une marque juste pour montrer qu'on peut se la payer.
surtout que c'est des copies à 99% :grinj:

moi chez H&M j'achète mes chaussettes car elles sont en cotons monofils tissées à la main par un petit du bengladesh et pour mes piers douillets c'est le top :love: en plus elles ont des dessins sympas et ça change de mickey ou captain america :oops: ça fait hasbeen mickey ou captainamerica :oops:
et puis y'en a même des doubles couleurs (comme le malabar bigou :love: )
bande de naze :oops:
Show must go on ...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

J'oubliais les chaussettes également :yeah:
#Thauvin2018
MooM

Message par MooM »

toi aussi tu as les bleues turquoise ? :grinj:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

J'ai 2 paires de bleues mais vraiment vieilles :french: Sinon surtout chez H&M, des blanches et des noires.
#Thauvin2018
MooM

Message par MooM »

Alors niko doit les avoir. J'avais aussi acheté une fois chez eux une paire de gants "bones" avec dessin de squelette, pas chères et originales :beer:
Image
ToF

Message par ToF »

Ah mince. J'achète des fringues à H&M et Celio mais je les porte aussi en extérieur :-|
Niko

Message par Niko »

MooM a écrit :Alors niko doit les avoir. J'avais aussi acheté une fois chez eux une paire de gants "bones" avec dessin de squelette, pas chères et originales :beer:
non désolé mais chaussettes sont 100% décathlon :grinj:
Show must go on ...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

ToF a écrit :Ah mince. J'achète des fringues à H&M et Celio mais je les porte aussi en extérieur :-|
Le "pour rester à la maison" c'étaoit pour les marcel :grinj:
#Thauvin2018
Juliensw

Message par Juliensw »

:eek: Va falloir transférer ce topic dans 100% polémiques :grinj:
JUAN

Message par JUAN »

Ah toi ta gueule hein ! :mad: :grinj:
Hum
Kiskill

Message par Kiskill »

Mon dernier achat:

Image :grinj: :grinj:

Oui, je sais, y'a plus de 3500 nanas habillées comme ça... mais j'y peux rien j'aime ça :blush: :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Cob

Message par Cob »

Vous devez acheter vos propres blouses ?! :eek:
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par rider »

...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:04, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Cob a écrit :Vous devez acheter vos propres blouses ?! :eek:
Ben pour les enterrements de vie de garçon, il arrive que les clients déchirent leur blouse donc forcément, faut en racheter d'autres. :miam:
JUAN

Message par JUAN »

rider a écrit :Alors quitte à s'habiller plutôt classique, la mode vite ou lentement, ça repart et ça revient toujours, pourquoi acheter des tshirts ou pulls en V style Zara à la file et pas des trucs de qualité et bien confortables quand on ne grandit plus?

Alors, je vais taper sur Joanenjett même s'il est pas beaucoup plus vieux. Pourquoi tu es aussi attiré par des trucs de qualité sur le design et """compulsif""" sur les habits?
Je suis une gonzesse ? :grinj:

Je pense que c'est la facilité. Je trouve mon bonheur chez Zara, aux Galeries, Monop, Brice, Jules, Topman, H&M etc... pour la plupart de mes fringues et les coupes me plaisent. De même que pour les jeans (l'un des seuls trucs avec les pompes pour lequel j'hésite pas à mettre le prix), j'ai trouvé une marque dont les modèles me vont à merveille, je m'emmerde pas à chercher ailleurs si j'en ai pas l'occaz'.

Et puis si on ne grandit plus, je fais des yoyo de fou au niveau de la silhouette et je suis assez sujet aux fails donc ça me fait moins chier de me dire, un mois après l'achat d'un truc, que j'ai déconné avec un truc à 25€ qu'un truc à 125€ (car concernant mon style, si je m'habillais avec des trucs de qualité, il faudrait que je me tourne vers Paul Smith, Bill tornade, RL, Paul&Joe, American Vintage etc...).

Pour la compulsivité boulimie... ben c'est purement gonzessien... ça me va bien, je peux ps m'empêcher de le prendre :grinj: (Heureusement que c'est pas des sapes à plus de 100 euros). Et je me lasse vite. Bon faut dire aussi que ma perte de poids m'a redonné le goût des fringues (sur ce topic je poste même pas le tiers des trucs que j'achète IRL). Quand je serais vraiment bien stable de ce côté là, je pense que je commencerais à me hasarder vers des sapes plus haut de gamme et faire moins de turn over.
Hum
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par rider »

....
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:03, modifié 1 fois.
White Label

Message par White Label »

moi comme j'ai toujours pas maigris je met beaucoup de ralph. :oops:
comme dirait certains, on sait que ça va bien aux gros :grinj:
et les jeans, que des 501 sauf mes deux toiles japonaises atelier de la d., la hype attitude grace au forum.

y'a que pour les shoes que je me lache (peut être parcqu'on grossit pas des pieds :hmm:)

sinon mon avis c'est que vous vous habillez tous comme des tantes :yeah: (pas smt, non, non, comme des vrais renato)

:lucho:
Image
JUAN

Message par JUAN »

Rider, chez Zara je n'achète que leurs slim fit et jamais au grand jamais je n'achète de coupe droite où que ce soit :oops:

Le problème chez Zara c'est qu'ils sont pas foutu de couper toutes leurs slim fit pareils. Sur une chemise A le Small tombe nickel, sur la B c'est trop grand :blaz:

(j'ai acheté cette chemise moi ? :???: ).

Pendant les soldes flottantes, j'ai pu acheter 4-5 jolies chemises aux galeries pour 10€ chacune. Pas assez ajustée mais à ce prix, sous un pull, on s'en fout. A la limite je peux les faire recintrer et elles me reviendront à un prix encore très correct.

D'ailleurs j'ai de plus en plus de mal à trouver des chemises de bon goût pas trop chères (trente-quarante euros) et vraiment bien coupées. Avec un bon cintrage qui justement ne bouffe pas dans le dos. J'ai entendu dire que Xoos c'était pas mal :hmm: Il y en a qui ont testé ?

Edit : Ah oui je l'ai acheté :grinj: En vrai elle rend pas comme ça, elle ne va juste pas au mannequin (je trouve ça dingue au demeurant, j'ai acheté des jeans sur le net y'a pas longtemps, les supers slims étaient portés comme des coupes droites trois tailles au dessus).
Hum
ToF

Message par ToF »

J'ai plein de chemises Xoos que j'achète 48€ les 2 pdt les soldes, ce qui me permet d'en changer tous les ans, et j'en suis satisfait :beer:
Niko

Message par Niko »

et ça se trouve dans quel magasin du Xoos :???:
Show must go on ...
ToF

Message par ToF »

Je vais au magasin du 37 rue de Turenne à Paris, en fait c'est un magasin-entrepôt ou les chemises sont dans des cartons et où les vendeurs te regardent mal à partir du moment où tu restes plus de 10 min sans acheter mais bon, à ce prix là ce n'est pas grave :)
Sinon j'ai vu des chemises Xoos entre 60€ et 80€ dans des magasin de fringues qui vendent du Azzaro, Ferre, D&G et compagnie, et à ce prix là elles ne valent pas le coup!
Et on les trouve sur internet sur http://www.chemise-homme.com :beer:
Kiskill

Message par Kiskill »

Cob a écrit :Vous devez acheter vos propres blouses ?! :eek:
Heureusement non :oops: j'me suis mal exprimée :blush:

Et ce ne sont plus des blouses, mais des tuniques... :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Répondre