CarlosCKI a écrit : ↑mar. janv. 28, 2020 11:58
Je me suis plus penché sur cet auteur ces derniers mois, j'ai lu :
- Dans le cycle suivant les fils-des-brumes, Wax et Wayne. Le premier tome seulement.
C'est un prolongement des fils des brumes dans l'ancien monde ayant passé l'age industriel.
- Dans un autre cycle : Les Archives de Roshar.
Deux premiers tomes à plus de 1000 pages chacun

, un tout nouveau monde qu'on découvre peu à peu, je n'arrive jamais à m'arrêter de lire, j'en suis au début du tome 3 : Justicière. ET C'EST DINGUEEEEEE
Je viens de finir le tome 3 et c’est vraiment excellent. Très très riche et complexe, un cran au dessus des Fils des Brumes je trouve. Une vraie grande saga de fantasy, au niveau des meilleures
J’attends avec impatience (et un peu car j’ai toujours peur que cela finisse avec trop de grandiloquence, pour moi le plus gros risque de toutes les sagas de fantasy, soit le
syndrome de Midkemia, sur lequel j’ai déposé un copyright) le tome 4
Le pitch des
Archives de Roshar : dans un monde post-medieval, avec des éléments fantastiques du quotidien (une faune et une flore très spécifiques, et surtout les sprènes, un genre d’esprit présent partout), on suit la vie de plusieurs héros récurrents, Kaladin un esclave, Dalinar un haut prince d’un des royaumes de Roshar et Shallan, une jeune noble désargentée.
Le monde est réellement très complexe et très bien construit, avec une structure géographique et sociale finalement bien expliquée. La mythologie est solide, et pour l’instant, chaque tome apporte beaucoup de cohérence.
Comme toujours chez Sanderson, le rythme est palpitant mais en plus les personnages très riches, plus complexes que dans les fils des brumes.
En attendant la fin, cette saga rentre dans mon top 10 des sagas de fantasy