Il faut d'ailleurs que je la finisse, il m'en reste encore 2 ou 3.
En ce moment, je lis les Cantos d'Hypérion, j'en suis à Endymion 2, j'aime vraiment beaucoup

La Compagnie Noire, Hyperion, j’aimerais vraiment être à votre place et les découvrir pour la première foisStilitano a écrit :Non, 1 tome = 1 roman, il y en a 9.![]()
Il faut d'ailleurs que je la finisse, il m'en reste encore 2 ou 3.
En ce moment, je lis les Cantos d'Hypérion, j'en suis à Endymion 2, j'aime vraiment beaucoup
Hyde a écrit :On m'a offert le livre sans nom pour mon anniversaire que j'ai lu à la plage. Quel incroyable navet écrit avec les pieds et se veut tarentinesque et décalé... Rarement lu une merde pareille. Et vu le profil du gars qui me l'a offert j'imagine que ce machin a une légitimité culturelle chez les bobos se voulant cool
Hyde a écrit :Le truc de Doumé ça a l'air même ambiance que le livre sans nom donc je vais soigneusement pas le lire
Francis_Perrin a écrit :![]()
![]()
Mais HYDE fait parti de l'Elite qui sait ce qui est bien et mauvais![]()
En tout cas y'a beaucoup de bobo cools qui ont aimé ce livre.
Ca se lit d'ailleurs très bien en mangeant une petite sala de quinoa je confirme
Hyde a écrit :Bon, moi je viens de finir L'autre moitié du soleil de Chimamonda Ngozi Adichie.
Décidément une super écrivaine. J'avais lu Americanah dont on a pas mal parlé sur une émigrée nigériane qui va aux Etats-Unis.
Celui-là m'a encore plus plu. Il raconte l'histoire d'une galerie de personnages dans le Nigéria des années 1960 (deux soeurs, leurs compagnons, et celle d'un boy venu d'un petit village) au moment de la guerre du Biafra (une guerre civile qui a opposé les Ibos, ethnie dont sont issus les personnages, qui font secession, et le reste du Nigeria).
C'est vraiment un beau livre sur les relations entre soeurs, sur la guerre, sur plein de choses, c'est bien écrit, c'est aussi très dur à la fin. Ca fait 630 pages, mais ça se lit à toute allure tellement c'est prenant.
Pensé pareilNiko a écrit :Un livre du genre "Moi dédé chauffeur routier" ou plutôt "Tu veux voir mon gros engin" ?
CarlosCKI a écrit : ↑dim. mars 10, 2019 3:19 Bonsoir à tous, je viens poster ici quelques bouquins de Fantasy qui m'ont bien plus ces 6 derniers mois :
La "Chronique du tueur de roi" de Patrick Rothfuss, deux tomes sont sorties jusqu'ici en français, le troisième et dernier du premier arc vient de sortir en anglais. Son boulot va être adapté en film, jeu vidéo et tout le tralal. Mais le souci est que le héros est un roux qui chante hyper bien, et que Ed Sheeran est bof chaud.
Pierre Pevel, un nancéien que j'ai rencontré par hasard en dédicace le jour de la sortie de : Le Chevalier du cycle Haut-Royaume. Ici j'ai vraiment été bluffé par le héros, qui est bien sombre.
Brent Weeks : Série L'Ange de la nuit, assez sympathique dans le délire "assassinat", je lis son autre série actuellement : Le Porteur de lumière.
Une auteure : Trudy Canavan, avec son best seller : Trilogie du magicien noir, puis Les Chroniques du magicien noir. Un univers assez sympathique, j'ai été perturbé en lisant le pré quelle L'Apprentie du magicien avant, qui change complètement la vision de certaines notions des 2 trilogies suivantes.
Je remets une couche sur la trilogie des Fils-des-brumes de Brandon Sanderson, une vraie claque.
Wax et Wayne, c’est sympa à lire mais vraiment pas du même niveau que la trilogie du Fils des brumes. Je vais essayer les Archives de RosansCarlosCKI a écrit : ↑mar. janv. 28, 2020 11:58 Je me suis plus penché sur cet auteur ces derniers mois, j'ai lu :
- Dans le cycle suivant les fils-des-brumes, Wax et Wayne. Le premier tome seulement.
C'est un prolongement des fils des brumes dans l'ancien monde ayant passé l'age industriel.- Dans un autre cycle : Les Archives de Roshar.
Deux premiers tomes à plus de 1000 pages chacun, un tout nouveau monde qu'on découvre peu à peu, je n'arrive jamais à m'arrêter de lire, j'en suis au début du tome 3 : Justicière. ET C'EST DINGUEEEEEE