(bon après c'est difficile d'avoir ce recul sur soi donc peut-être que je me trompe

PoF a écrit :Tu n'es pas obligé d'aimer, tout le monde a le droit d'être un gros débile dans le monde, c'est ce qui fait que Twitter existe et qu'OMForum ouvre son système d'inscription aux moins de 25 ans. Par contre, ne pas aimer la bande son des Chevaliers du Zodiaque est un crime contre l'humanité parce qu'il n'existe pas de meilleure bande originale d’œuvre visuelle ou télévisuelle dans le monde de la musique en général. Objectivement.
Le Vieux Buk a écrit :Ben mes goûts sont très souvent décorrélés de mon jugement technique en fait, il me semble![]()
![]()
(bon après c'est difficile d'avoir ce recul sur soi donc peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que ça se passe comme ça
)
PoF a écrit :Oui. Ajoutons ensemble Coldplay à cette liste.thedep a écrit :radiohead = nirvana = muse = linkin park = bb brunes = trio = de la musique de merde.
Parce que Disney, c'est vrai que c'est moins manichéiste.PoF a écrit :
Miyazaki, c'est ce qui se fait de mieux en animation 2D dans le monde entier, derrière Disney. Un peu loin derrière mais y a rien entre les 2. Par contre, niveau histoire, une fois que t'en as vus 1 ou 2, plus aucun n'a d'intérêt. Le trip : "La nature est plus forte que tout et gagne toujours à la fin", ça finit par devenir gnangnan et limite insupportable, il n'y a pas trop de nuance et bien que les films tentent de s'en défendre par des ficelles énormes, c'est ultra-méga-giga-manichéiste.
Merci pour la réponse. (Moi je préfère Ranma 1/2).PoF a écrit : Mon préféré est probablement Mononoke dont l'animation atteint un niveau absolument hallucinant par moments. Porco Rosso est également très sympa. Après et c'est très personnel, je ne vais jamais m'ennuyer devant un Miyazaki parce que même si les scénars sont parfois bidons, je vais toujours avoir quelque chose à regarder et à admirer techniquement, niveau animation, jeu de lumières, ambiance etc. Mais des gens qui n'ont que faire de l'aspect visuel vont probablement beaucoup s'ennuyer au bout de 2 ou 3 films vus maximum, sauf peut-être s'ils sont gnangnans de nature, s'ils aiment Coldplay ou Muse les chansons du club Dorothéepar exemple.
Moi je ne m'en fous pas principalement dans les cas où de gros bidons très sûr d'eux et sans compétence affirment des âneries avec certitude, qu'ils présentent comme des vérités absolues (ça marche dans les deux sens, des gens qui se branlent sur du néant faussement génial c'est limite mon boulot principal de faire des RPs avecbueno_coco a écrit :Perso je me fous totalement du jugement technique, bien qu'étant moi-même guitariste (médiocre)
Attention : Je parle de technique d'animation quand je place Disney au dessus de tout, évidemment pas d'histoire.Hamada Jambay a écrit : Parce que Disney, c'est vrai que c'est moins manichéiste.![]()
PoF a écrit :Ranma Nibunnoichi (niahahahahaha)
Ouais.Hyde a écrit :"Y a qu'à enfermer tous les fichés S".
Oui, je vois bien
Ah oui ? Pourtant perso je peux adorer des films avec une photo, un script, et un montage franchement dégueulasses, j'ai quand même préféré Problemos à Tree of Life heinHyde a écrit :Le Vieux Buk a écrit :Ben mes goûts sont très souvent décorrélés de mon jugement technique en fait, il me semble![]()
![]()
(bon après c'est difficile d'avoir ce recul sur soi donc peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que ça se passe comme ça
)
J'aurais dit que non pour les films![]()
si-ma-tante-en-avait a écrit :Le scénario, les gars, le scénario !
Pourtant, c'est pas compliqué. Il faut juste faire ça comme un divertissement, donc y ajouter de la provocation. L'important quand tu émets un jugement technique à base de troll, c'est justement de ne lui donner de troll que la FORME. Si t'es pas d'accord avec ce que tu dis, c'est plus dur et plus chiant. Il ne faut pas vraiment énoncer un "troll" (à son sens premier) mais plutôt une "unpopular opinion" sur un ton de troll. C'est là que ça devient plus marrant.Hyde a écrit :Voilà, mais la différence c'est que tu peux faire abstraction de ton jugement technique, tandis que moi j'ai du mal à en formuler un
PoF a écrit :Pourtant, c'est pas compliqué. Il faut juste faire ça comme un divertissement, donc y ajouter de la provocation. L'important quand tu émets un jugement technique à base de troll, c'est justement de ne lui donner de troll que la FORME. Si t'es pas d'accord avec ce que tu dis, c'est plus dur et plus chiant. Il ne faut pas vraiment énoncer un "troll" (à son sens premier) mais plutôt une "unpopular opinion" sur un ton de troll. C'est là que ça devient plus marrant.Hyde a écrit :Voilà, mais la différence c'est que tu peux faire abstraction de ton jugement technique, tandis que moi j'ai du mal à en formuler un
Exemple : Joe Satriani est un guitariste extrêmement médiocre.
Là il suffit d'attendre que les débiles viennent te contredire. Au début, il faut surtout pas donner d'argument pour laisser les gens dans l'ignorance. "Pourquoi dit-il ça ?" Au départ, ils vont ratisser large en énumérant des présumées qualités à Joe Satriani. Dans le tas, vu que c'est un guitariste réellement médiocre, ils vont forcément dire une connerie. Après, tu pars sur cette connerie et là, 2 choix : Un argument valide ou une attaque personnelle.
Par exemple, s'ils disent "Tu dis ça parce que t'as pas entendu son solo sur nananinanana", tu peux répondre soit : "Oui techniquement, il va vite, c'est indéniable mais harmonieusement et musicalement, c'est vraiment pas ça du tout" (un argument valide (et un peu chiant parce qu'il va rameuter les guitaristes médiocres du dimanche)) ou alors (plus intéressant) "Oui bah oui hein, dès que ça joue un peu vite, ça impressionne certains, je sais...." (une attaque personnelle).
Normalement à ce moment précis, t'as gagné et ça devient super marrant.
Je sais pas qui est ce Matthew, mais à cause de vous, je suis en train d'écouter toute la BO des Cités d'Or !thedep a écrit :Ex :
Matthew Bellamy est un guitariste médiocre et chante mal.
Tout dépend de ce qu'on appelle "background technique" aussi hein... Parce qu'après, si on continue dans cette voie, on se retrouve systématiquement dans la fameuse impasse : "Tu peux pas critiquer (le très mauvais) Steve Vai, t'es pas guitariste professionnel !", "Ah ouais tu critiques Garcia ? T'as entraîné combien de matchs en Ligue 1 pour voir ?", "Ah ouais donc tu critiques Michaël Bay là, bah vas-y, perce à Hollywood, j'attends !"Benedetto a écrit :Je pense que c'est dur de dire qu'une œuvre est mauvaise quand on a pas de background technique. Personnellement, étant à des années lumières de certains sur des sujets artistiques notamment la musique, il serait malaisé de ma part d'émettre un jugement de ce genre, sinon je serais capable de te dire que Kraftwerk ou Ravi Shankar c'est nul à chier, alors que leur innovation/performance technique/personnalité musicale ont eu une influence incommensurable sur des œuvres/artistes que j'apprécie.
PoF a écrit :Pourtant, c'est pas compliqué. Il faut juste faire ça comme un divertissement, donc y ajouter de la provocation. L'important quand tu émets un jugement technique à base de troll, c'est justement de ne lui donner de troll que la FORME. Si t'es pas d'accord avec ce que tu dis, c'est plus dur et plus chiant. Il ne faut pas vraiment énoncer un "troll" (à son sens premier) mais plutôt une "unpopular opinion" sur un ton de troll. C'est là que ça devient plus marrant.Hyde a écrit :Voilà, mais la différence c'est que tu peux faire abstraction de ton jugement technique, tandis que moi j'ai du mal à en formuler un
Exemple : Joe Satriani est un guitariste extrêmement médiocre.
Là il suffit d'attendre que les débiles viennent te contredire. Au début, il faut surtout pas donner d'argument pour laisser les gens dans l'ignorance. "Pourquoi dit-il ça ?" Au départ, ils vont ratisser large en énumérant des présumées qualités à Joe Satriani. Dans le tas, vu que c'est un guitariste réellement médiocre, ils vont forcément dire une connerie. Après, tu pars sur cette connerie et là, 2 choix : Un argument valide ou une attaque personnelle.
Par exemple, s'ils disent "Tu dis ça parce que t'as pas entendu son solo sur nananinanana", tu peux répondre soit : "Oui techniquement, il va vite, c'est indéniable mais harmonieusement et musicalement, c'est vraiment pas ça du tout" (un argument valide (et un peu chiant parce qu'il va rameuter les guitaristes médiocres du dimanche)) ou alors (plus intéressant) "Oui bah oui hein, dès que ça joue un peu vite, ça impressionne certains, je sais...." (une attaque personnelle).
Normalement à ce moment précis, t'as gagné et ça devient super marrant.
Ce Matthew, quoi qu'on en dise, c'est (enfin c'étaitCob a écrit :Je sais pas qui est ce Matthew, mais à cause de vous, je suis en train d'écouter toute la BO des Cités d'Or !thedep a écrit :Ex :
Matthew Bellamy est un guitariste médiocre et chante mal.