ElkY a écrit :Stilitano a écrit :Il me semble qu'il est récemment arrivé un truc similaire à Elky, il avait réussi à tout se faire rembourser et même plus que ce qu'il avait réellement perdu.
C'etait un dégat electrique suite a un orage. Et en effet, ils m'ont remboursé la TV alors que je n'avais plus la facture.
En revanche, un mec que je connais s'est fait braquer chez lui par un mec armé.
Il a pris tout ce qu'il pouvait aprés l'avoir frappé un peu quand meme, pour qu'il comprenne bien à qui il avait affaire.
Thunes, sacs de grandes marques, parfums de luxe , toute la collection apple : mac,i phone,ipad,montre connectée,etc... (je pense pas qu'il soit venu au hasard, il devait savoir qu'il y avait de la thune a se faire)
Le mec a été tres vite retrouvé, il est en prison pour un bail, il avait deja une carte de fidélité fournie!
Mais il avait deja caché?vendu? distribué? tout ce qu'il avait pris et en gros il a quasi tout perdu.
On lui demande si il a des photos de ses parfums! Vous photographiez souvent vos parfums?

J'ai contacté une vieille connaissance (

) qui bosse dans les assurance.
J’ai tout photographié jusqu'à ma dernière paire de chaussettes et la terrine de chevreuil offerte à Noel 2016 (en large, en détails, en hautedéfinition 4K dolby-surround, etc.). J’ai rassemblé et mis sous pdf toutes les factures et quand je les avais pas, j’ai fait des imprim écran des trucs et de leur prix quand c’était trouvable sur internet. Le tout sur un cloud.
Puis, résultat de l'inventaire : j'avais déclaré une valeur de patrimoine plus de 4 fois inférieure à la réalité
RDV avec mon assureur hier pour tout mettre à jour, il m'a indiqué que la sous-estimation de ses biens est un gros classique. Il m'a confirmé aussi que si tu fais pas tout le travail de preuves et de justificatifs de prix, l'expert s'emmerdera pas (comprendre : tu récupéreras walou). Il m'a conseillé de faire deux fois par an des photos de l'appartement juste pour avoir des preuves crédibles dans le temps.
Ce coup de stress n'empêche, je pense que désormais je vais garder le moindre ticket de caisse en mode parano.