Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pixaille »

J'ai 21 grams (ouais je l'ai vu en VO :fier:) et ben j'ai pas trouvé ça génial du tout :|
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

C'est très dommageable :oops:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

piX a écrit :J'ai 21 grams (ouais je l'ai vu en VO :fier:) et ben j'ai pas trouvé ça génial du tout :|
au procès, plaide la folie passagère. je ne vois pas d'autre issue.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
pixaille

Message par pixaille »

Ceux qui n'ont pas vu le film ne lisait pas ceci

A part le jeu des acteurs (ce qui est déja pas mal) j'ai pas aimé le reste. J'ai surtout pas aimé le début où c'est mou et long et l'on comprend stricement rien au rapport entre les scènes, chose que l'on comprendra plus tard. C'est un peu je fais exprès de faire un début où l'on comprend rien pour que quand le spectateur comprenne l'emboitement de l'histoire il kiffe encore plus sa race. Je suis désolé mais je trouve ça facile :oops:. Et sinon je trouve les coincidences de l'histoire un peu trop grosse pour être crédible, y a aussi pas mal de clichés sur les personnages surtout sur l'ex taulard sorti du trou par Jésus... Et j'ai pas aimé la fin, beaucoup trop d'espoirs a mon gout :oops:
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

piX a écrit :A part le jeu des acteurs (ce qui est déja pas mal) j'ai pas aimé le reste. J'ai surtout pas aimé le début où c'est mou et long et l'on comprend stricement rien au rapport entre les scènes, chose que l'on comprendra plus tard. C'est un peu je fais exprès de faire un début où l'on comprend rien pour que quand le spectateur comprenne l'emboitement de l'histoire il kiffe encore plus sa race. Je suis désolé mais je trouve ça facile :oops:. Et sinon je trouve les coincidences de l'histoire un peu trop grosse pour être crédible, y a aussi pas mal de clichés sur les personnages surtout sur l'ex taulard sorti du trou par Jésus... Et j'ai pas aimé la fin, beaucoup trop d'espoirs a mon gout :oops:
je comprend mieux pourquoi au bout de 30mn j'ai laché l'affaie et suis passé a autre chose
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Le Vieux Buk

:|
bof.
un peu de spéléo, parce qeu j'avais la flemme de répéter ce qui avait déjà été (bien) dit :
à la sortie du film, beyonder a écrit : Je suis resté groggy dans la salle après ce festival éblouissant d'émotions. Je sais que ce film va me hanter un moment. Des images, des répliques, des regards. Et puis ces trois destins qui nous renvoient au tracé sinueux de notre propre existence.
J'ai beaucoup aimé l'image moirée (est-ce bien le terme ?) et le montage qui flatte l'intelligence du spectateur. L'essentiel n'étant pas de savoir ce qui va se passer mais pourquoi cela va se passer.
21 G c'est tout sauf cette bouillie prémachée pour cerveau atrophié que qui nous est trop souvent servie (le dernier samourai par exemple.)
Naomi Watts est exceptionnelle. Benecio del Toro en proie au doute est inquiétant et ténébreux. Penn est égal à lui-même dans le rêle de ce funambule qui flirte avec la mort.
Le montage du film m'a fait pensé à Mémento (que j'avais adoré), la musique est discrète et envoutante. bref, 21G va être très dur à déloger de la tête du podium 2004.
:beer:

D'autre part, si tu "trouves ça facile", le parti-pris de narration, comme tu le dis, il faudra que tu me cites un film qui en ait un qui n'est pas facile, parce que là ça m'échappe un peu.

Pour finir : je pense qu'on peut parler normalement d'un film sorti depuis deux ans et demi, sans petits caractères, sans spoiler tags et autres joyeusetés, sinon on ne pourra plus parler de films cultes, de séries cultes, etc, etc :grinj:
(le concept de spoiler devient un peu trop envahissant, à ce stade-là)
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Je voudrais votre avis sur "Killing Hitler", je crois que c'est un film(à moins que ce ne soit un documentaire) que je prend sur la mule, est ce qu'il est bien fait ou non ce film? :???:
Zemmour et Naulleau addict
pixaille

Message par pixaille »

Pour le début je trouve ça facile de ne rien faire comprendre aux spectateurs, quand on le regarde pour la premiere fois on peut que ne pas comprendre les liens entre les personnages, y a pas de petits indices qui pourrait permettre de comprendre ou d'avoir une petite idée. Le seul truc qui m'a poussé jusqu'a la fin c'est l'envie de comprendre.
Et quand j'ai commencé a comprendre, et ben quelle déception quand tu remets l'histoire dans l'ordre, ça reste peu crédible et les personnages beaucoup trop caricaturaux a mon gout.
Et le film qui finit sur des notes d'espoir, (le taulard qui rentre chez lui, la mère qui réussit a rentrer dans la chambre de ses filles et qui est enceinte du transplanté qui a mafoi une mort fort paisible contrairement a ce qui lui avait été prédit), alors que tout le long du film, c'est la cupabilité, la déprime et la vengeance qui rongent les personnages. Si c'est pour donner une image très négative et glauque de la vie tout le long du film, pourquoi finir sur autant de notes d'espoirs ?
beyonder

Message par beyonder »

Ah tiens, on exhume une vieille critique de 21g. Avec le recul, je me dis que ce film est peut-être un poil trop formaté " wanabee oscarisé " mais comme le dira si justement Buk, quel film ne l'est pas hein ? Faudra que je le revois en serrant les dents, parce que depuis l'interprète, Sean Penn est passé sur ma liste noire des acteurs que je peux plus souffrir.

Sinon hier j'ai rematé Mort à l'arrivée, toujours aussi excellent, avec le couple Dennis Quaid (cynique blasé) Meg Ryan (candide utopiste) qui fonctionne à merveille. L'intrigue est prenante même quand on en connait le dénouement ; Il y a quelque chose de fascinant dans l'inéluctabilité de ce destin. Ce type condamné à mourir qui enquête sur celui ou celle qui l'a empoisonné. Pas tant pour se venger, il aime assez peu sa vie pour tenir rigueur à son criminel, non juste pour savoir pourquoi. Pourquoi un écrivain raté comme lui a t-il pu finir assassiné. Un mot sur le score bouleversant qui vous cueille dès les premières minutes du film, la façon dont l'image passe du noir et blanc à la couleur au début, et inversement à la fin. Et cerise sur le gâteau, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un certain Robert Knepper aka T-Bag, dans la peau d'un jeune étudiant surdoué. En plus y a Brion James dans le rôle d'un flic. Non, ce film est un petit bijou méconnu et sous-estimé.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit :Faudra que je le revois en serrant les dents, parce que depuis l'interprète, Sean Penn est passé sur ma liste noire des acteurs que je peux plus souffrir.
Tiens, pourquoi ça ? :hmm: (si ce n'est, évidemment, le choix d'avoir tourné dans ce malheureux film)
Pachakuti

Message par Pachakuti »

21g je n'ai vraiment pas aimé. tout le long du film j'ai eu vraiment une impression de "too much". c'en était fatiguant.
Tot

Message par Tot »

http://www.clerks2.com/trailer/large.html

http://www.clerks2.com/teaser/large.html

J'ai trop adoré, bon en meme temps le 1 fait partie de mon 'top 5 films de legende'
Sochalien en vadrouille.
Le Vieux Buk

bien bien :clap: :jump:

....mais il suffisait de lire la page précédente pour voir qu'il y avait déjà un lien vers le trailer, et qu'on en parlait déjà :oops: :oops: :oops:
Tot

Message par Tot »

Oops desolé , po vu

Sinon je lai vu en aout jaurais du en parler avant :grinj:

Vieux Buk as tu vu le Factotum avec Matt Dillon ? Je me le suis mis de coté, ca doit pas etre dur de faire mieux que Barfly :P
Sochalien en vadrouille.
Canto2001

Message par Canto2001 »

je viens de regarder domino, ca se laisse voir une fois et apres c'est la poubelle, j'ai souri sur les guest de ian ziering et brian austin green ( 2 grands acteurs de la non moins legendaire serie beverly hills :grinj: )

la je me lance dans miami vice je sais pas ce que ca donne pas eu trop d'echos mais je m'attend pas a grand chose
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
urba

Message par urba »

le vieux Buk a écrit :Mais rassurez-moi, vous trouvez quand même que Philip K. Dick est un génie de la paranoïa, la manipulation, l'anticipation, et d'une sorte de [Kaganski ou les Cahiers] vertige existentialiste, d'ailleurs révélateur des angoisses sociales [/Kaganski ou les Cahiers] à l'époque où il écrivait ????
:???:

en tous cas, pour ma part, je suis toujours scotché par les trucs qu'il arrivait à inventer...

(justement, niveau "vertige existentialiste", le mec m'a souvent paumé :french: )
Si, mais le bonhomme est quand même devenu fou, façon gourou de secte, sur sa fin de vie :oops:
Sinon, bien sur, c'est un génie/précurseur et tout et tout :beer:

Je suis allé voir "Le Vent se lève" , et j'ai vraiment accroché. Déjà, ça m'a poussé à m'intéresser de plus près à la Guerre d'indépendance de l'Irlande, puis c'est un très fort vecteur de sentiments, notamment contre l'injustice d'une occupation étrangère. Et enfin, par le biais des identifications aux personnages, ça te fait te poser beaucoup de questions, vis à vis du terrorisme, du justauboutisme, des révolutions...

Je vous le conseille ardemment, Ken Loach égal à lui-même :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Squal

Message par Squal »

lit "michael collins" :winkv:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Cob

Message par Cob »

:grinj:

Je voulais le voir ce film ce WE, et il passait dans une seule salle à un horaire tout pourri :mad: Pour une fois qu'on était décidé à aller au ciné ! :blaz:
Squal

Message par Squal »

Cob a écrit ::grinj:

quoi? :siffle:
Cob

Message par Cob »

:grinj: Rien, rien... c'est vrai que t'as l'air de l'aimer ce bouquin !
Squal

Message par Squal »

wé, il est bien placé dans ma petite collection! :fier:

bisrépétitia: j'ai jamais pu te le rendre... :grinj:
mais y'a une justice dans la vie (enfin je suis pas toujours sur! :oops: ), le seul DVD que j'ai acheté dans ma vie (les quelques autres ont me les a offert) c'est justement le film michael collins...et j'ai bien aucune idée d'à qui je l'ai prété....en attendant, personne ne me le rend... :mad:
Cob

Message par Cob »

mdr3
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. déc. 06, 2013 13:30, modifié 1 fois.
beyonder

Message par beyonder »

En parlant de Scanner Darkly, c'est Robert Downey Jr qui a été choisi pour incarner Tony Stark aka Iron Man.

Un choix étrange mais toujours préférable au prépubères Justin Timberlake et autres Orlando Bloom.

Et pour en rajouter une couche sur Downey, je ne saurais trop vous conseiller le trailer de A Guide to Recognizing Your Saints.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
che13

Message par che13 »

I :love: Le Vent Se Lève
scalpette

Message par scalpette »

Si quelqu'un voir plusieurs personnes peuvent un peu me decrypter "de battre mon coeur s'est arrêté" ou tout simplement me dire ce qu'ils ont aimé dans ce film, car j'me suis ennuyé et pas qu'un peu ! Or je crois me souvenir que tout le monde est sorti de ce film ébloui ....
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Kieros

Message par Kieros »

Déjà, faut aimer Duris un minimum sinon c'est mal barré, vu son osmose totale avec la caméra tout au long du film... :oops: et puis avoir de l'empathie pour ce mec qui plaque tout pour assouvir sa passion, avec en filigrane son déchirement filial entre l'héritage du père (l'immobilier) et celui de la mère (le piano)... perso j'ai adoré :smilej:
urba

Message par urba »

che13 a écrit :I :love: Le Vent Se Lève
C'est bien mon fils, tu deviendras communiste dès que tu auras un peu de recul sur la vie :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
che13

Message par che13 »

urba a écrit :
che13 a écrit :I :love: Le Vent Se Lève
C'est bien mon fils, tu deviendras communiste dès que tu auras un peu de recul sur la vie :grinj:
Tres cher, je crois que vous faite éreur ! :eek: :grinj:
loubires

Message par loubires »

Tout le monde peut faire des fôtes :cry2:
Répondre