si-ma-tante-en-avait a écrit :J'aime pas du tout non plus mais d'un autre côté, c'est lui qui la portera
Sauf votre respect, ce n'est pas tant que vous n'aimez pas, c'est simplement que votre goût n'est pas formé pour ce style d'habillement-ci (hormis le gilet, qui se discute, soit). La richelieu et la chemise financial vichy (les deux sus-cités ne vont pas dans le même ensemble préciserai-je) sont deux classiques incontournables du dress code du monde de la finance. C'est comme juger un smoking avec des critères vestimentaires urbains : ça n'a pas de sens
Mais tu travailles dans la finance ? Je croyais que tu bossais dans la physique ou un truc dans le genre ?
Je m'en vais de ce pas modifier ta fiche dans ma base Je coche la case MBA ou pas
si-ma-tante-en-avait a écrit :J'aime pas du tout non plus mais d'un autre côté, c'est lui qui la portera
Sauf votre respect, ce n'est pas tant que vous n'aimez pas, c'est simplement que votre goût n'est pas formé pour ce style d'habillement-ci (hormis le gilet, qui se discute, soit). La richelieu et la chemise financial vichy (les deux sus-cités ne vont pas dans le même ensemble préciserai-je) sont deux classiques incontournables du dress code du monde de la finance. C'est comme juger un smoking avec des critères vestimentaires urbains : ça n'a pas de sens
Taratata !
Ce que j'aime pas dans tes pompes, c'est le débord de la semelle et surtout la bande horizontale au bout de la chaussure qui flingue toute sa ligne.
Le gilet violet... bon la gueule du mannequin aide pas à aimer... mais soit...
La chemise aurait été bieng si il y avait pas ces petits fils roses un peu partout
JUAN a écrit :
Ce que j'aime pas dans tes pompes, c'est le débord de la semelle (1) et surtout la bande horizontale au bout de la chaussure qui flingue toute sa ligne (2).
La chemise aurait été bieng si il y avait pas ces petits fils roses un peu partout (3)
(1) Ce "débord" dont tu parles, c'est précisément la spécificité du montage Goodyear, c'est à dire à peu près le cousu de semelle le plus prestigieux des chaussures hauts de gammes. Donc bon, si tu n'aimes pas...
(2) Le bout droit business, là encore, c'est un classique (anglais), bénéficiant d'un glaçage localisé qui relève la sobriété de la ligne. Sans ça, tu perds tout le caractère "statutaire" de la chaussure Mieux vaut choisir une pompe italienne, dans ce cas.
(3) Si il n'y a que ça qui t'ennuie, je trouve ceci relativement insignifiant
Je vais être très bref. Vu les derniers achats de JUAN, il est normal qu'il n'aime pas ceux de Kieros.
Voyons JUAN, comment peux-tu critiquer les chaussures de Kieros alors que ta paire de Zara ne ressemble à rien ?
Kieros a écrit :
(2) Le bout droit business, là encore, c'est un classique (anglais), bénéficiant d'un glaçage localisé qui relève la sobriété de la ligne. Sans ça, tu perds tout le caractère "statutaire" de la chaussure Mieux vaut choisir une pompe italienne, dans ce cas.
Kieros a écrit :
Je suis bien d'accord
Kieros a écrit :
(1) Ce "débord" dont tu parles, c'est précisément la spécificité du montage Goodyear, c'est à dire à peu près le cousu de semelle le plus prestigieux des chaussures hauts de gammes. Donc bon, si tu n'aimes pas...
A ça, mon petit bonhomme, tu vas un peu loin la
Le plus costaud est incontestablement le Goodyear, soit. C'est assez élégant aussi. :-|
Mais le plus prestigieux, c'est ça:
C'est une méthode de couture exceptionnelle, qui ne donne pas le déport critiqué plus haut C'est moins costaud, mais beaucoup plus prestigieux :vieux:
N'utilise plus le mot "prestigieux" à tord et à travers :brandao:
JUAN a écrit :
Ce que j'aime pas dans tes pompes, c'est le débord de la semelle (1) et surtout la bande horizontale au bout de la chaussure qui flingue toute sa ligne (2).
La chemise aurait été bieng si il y avait pas ces petits fils roses un peu partout (3)
1/ Sauf que je préfère le montage en blake, certes plus fragile (enfin on ait pas non plus de la rando avec ce genre de pompes) mais beaucoup plus élégant
2/ Ouais... mieux vaut choisir une pompe italienne
3/
ZeroZero13 a écrit :Je vais être très bref. Vu les derniers achats de JUAN, il est normal qu'il n'aime pas ceux de Kieros.
Voyons JUAN, comment peux-tu critiquer les chaussures de Kieros alors que ta paire de Zara ne ressemble à rien ?
1/ Les Zara sont très biens pour l'usage que j'en fait
JUAN a écrit :
1/ Sauf que je préfère le montage en blake, certes plus fragile (enfin on ait pas non plus de la rando avec ce genre de pompes) mais beaucoup plus élégant
La couture blake est une hérésie, quand on parle de chaussures haut de gamme. C'est pour cette raison que tu ne garderas jamais tes Berluti, alors que les Church défient le temps
JUAN a écrit :2/ Ouais... mieux vaut choisir une pompe italienne
... et ne pas pouvoir se fringuer avec la moindre sape anglaise
Parce que soyons clair : porter des chaussures italiennes avec un blazer (par exemple), c'est l'assurance de passer pour un clown.
J'adore le street-art donc je suis forcé d'aimer porter des tees ultra graphiques ? J'écoute du rap donc je dois porter du streewear ?
En plus, ce n'est pas du streetwear, ce n'est pas du graffiti et on dirait du H&M (le pull). Et le sreetwear, c'est plus Com8 ou Wrung que Marc Jacobs
rider a écrit :Rien à voir. Ce n'était pas un message sur une histoire de goûts, mais de cycle général infernal (edit: donc qu'en connaissant le street-art, tu pouvais voir combien ceci est retarded). Marc Jacobs, c'est le directeur artistique de Louis Vuitton. Il est reconnu comme à la pointe et pour la collection "Marc Jacobs", il est supposé être avant-gardiste, etc. Et c'est p... de p... de prévisible. Alors, le reste qui suit...(ceci dit, non: un pull h&m serait moins court vers les pecs et la taille -ou moins large sur les côtés en prenant plus petit hein- et tomberait plus bas)
Ah mais je connais bien Marc Jacobs mais s'il était si avant gardiste que ça, il aurait senti le souffle du streetwear + street art depuis quelques temps déjà. Des marques comme Mishka, 10 Deep, The Hundreds, Wood Wood, Suprême, Stussy, Undefeated etc (j'englobe beaucoup) mélanges déjà depuis quelques temps le style urbain avec des lignes bien moins larges qu'on a pu le connaitre au début des années 2000 avec les Ecko ou comme je le disais plus haut, le french streetwear.
Et de toute façon, le meilleur coup de Marc Jacobs, c'est ses ballerines souris. Il a su surfer sur cette mode de merde féminine de la ballerine (mon dieu faites qu'elles arrêtent d'en porter :brandao: ) avec un modèle original à un prix assez haut et a réussi son coup.