T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

Y'a qq'un qu'à le Profil de Mulloland Drive ? :blaz: Histoire qu'on ait pas perdu complètement ces 2h...

Encore merci Télérama !! :mad: Ca fait 2 fois qu'ils nous pourrissent la soirée ! Après en plus, on a l'impression d'être des abrutis à pas avoir aimé ou pire compris leurs films à 3 T ! :mad: :hmph:

Edit : désolée d'arriver au milieu de la soupe, mais le post a eu dû mal à partir... ou à arriver, je sais pas trop... :roll:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-cob de grenob'+Apr 21 2005, 11:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cob de grenob' @ Apr 21 2005, 11:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Y'a qq'un qu'à le Profil de Mulloland Drive ? :blaz: Histoire qu'on ait pas perdu complètement ces 2h...

Encore merci Télérama !! :mad: Ca fait 2 fois qu'ils nous pourrissent la soirée ! Après en plus, on a l'impression d'être des abrutis à pas avoir aimé ou pire compris leurs films à 3 T ! :mad: :hmph: [/quote]
:beer: :beer: :beer:

Bienvenue au club des "j'ai rien capté"

Dire que certains n'apprécient pas Wim Wenders, mais putain au moins on comprends (Million Dollar Hotel :smilej: ), alors que là David Linch :peur: :peur: :peur:

C'est quoi cette brune ? c'est la blonde ? pourquoi la clé bleue et la clé bleue triangulaire ? Et la boite ? et ces satanés vieux ? et les persos en cours de route (cowboy, sorte de gourrou monstre, etc) qu'on revoit plus ensuite ? :peur:

Et le Silencio c'est quoi ? à quoi ça rime ? :peur:

C'est quoi ce film ?

:cry2:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

je répète :

NE CHERCHEZ PAS A TROUVER DE LA COHERENCE DANS L HISTOIRE DE CE FILM !!

Les gens qui ont inventé une explication (ex: les inrocks, qui avaient osé sortir un numéro exceptionnel seulement là-dessus) extrapolent autour de rien.

Soit le film vous a frappé en pleine tronche parce que c'est une oeuvre d'art (on est franchement dans l'expressionisme, là, style la peinture de Munch : ça cogne votre coeur et votre cerveau, ou pas), soit non.

et c'est tout.

le reste, c'est de la fumisterie.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Le Vieux Buk

Pour aimer un film pareil, il faut être sensible :

_à l'expressionisme (genre Munch en peinture)
_au symbolisme (genre Mallarmé en poésie)

mais surtout, surtout, pas chercher une cohérence dans la fiction.
Le Vieux Buk

Tiens, j'ai cru voir Mena Suvari sur M6... c'est quoi le film ??? :???:
Jester

Message par Jester »

:wow:

:cry2:
Cob

Message par Cob »

Punaise, t'aurais pas pu dire ça avant 20h50 ?! :mad:

En plus, c'est gonflant, au début on comprend pas forcément tout, mais ça a l'air de suivre une certaine logique, on se dit qu'on comprendra tout à la fin et qu'on sera bien content... et à un moment... paf ! on dirait qu'il est parti en live et là si mon coeur a cogné c'était d'énervement en voyant que ça risquait bien de finir encore plus confus qu'avant... :mad:
Le Vieux Buk

mdr3

eh oui...

d'un autre côté, c'est Lynch, hein !! mdr3
'fallait s'attendre à ça ! lol2
Cob

Message par Cob »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Apr 21 2005, 11:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Apr 21 2005, 11:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tiens, j'ai cru voir Mena Suvari sur M6... c'est quoi le film ??? :???: [/quote]
Toujours d'après Télérama qui est resté ouvert : Carrie 2, la haine :blaz:
J'ai voulu relire leur critique pour retrouver pourquoi j'avais choisi ce film et c'est tout chamboulé maintenant... re- :blaz: pour la peine.
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-cob de grenob'+Apr 21 2005, 11:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cob de grenob' @ Apr 21 2005, 11:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Punaise, t'aurais pas pu dire ça avant 20h50 ?! :mad:

En plus, c'est gonflant, au début on comprend pas forcément tout, mais ça a l'air de suivre une certaine logique, on se dit qu'on comprendra tout à la fin et qu'on sera bien content... et à un moment... paf ! on dirait qu'il est parti en live et là si mon coeur a cogné c'était d'énervement en voyant que ça risquait bien de finir encore plus confus qu'avant... :mad: [/quote]
tout pareil que toi :cry2: :cry2: :cry2:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-cob de grenob'+Apr 21 2005, 11:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cob de grenob' @ Apr 21 2005, 11:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Apr 21 2005, 11:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Apr 21 2005, 11:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tiens, j'ai cru voir Mena Suvari sur M6... c'est quoi le film ??? :???: [/quote]
Toujours d'après Télérama qui est resté ouvert : Carrie 2, la haine :blaz:
J'ai voulu relire leur critique pour retrouver pourquoi j'avais choisi ce film et c'est tout chamboulé maintenant... re- :blaz: pour la peine. [/quote]
"Carrie 2" ??? :blaz:

ça, ça doit être une bonne grosse daubasse... Suvari sera effondrée quand on lui ressortira ça, dans 10 ans :grinj:
Jester

Message par Jester »

Suvari, Suvari, Suvarire j'ai rien compris à Linch :cry2:
Le Vieux Buk

en plus, je suis allé le voir deux fois au ciné, ce film !! lol2
Jester

Message par Jester »

Cob, et les autres, voilà ce que j'ai trouvé sur le film et une explication :

<a href='http://www.artifice.qc.ca/dossierarchives/81.htm' target='_blank'>http://www.artifice.qc.ca/dossierarchives/81.htm</a>

et là :

<a href='http://www.oedipe.org/fr/spectacle/mulholland' target='_blank'>http://www.oedipe.org/fr/spectacle/mulholland</a>

Je liras ça demain à tête reposée j'en ai les neurones qui dansent la Carioca :peur:
Le Vieux Buk

bonne chance pour lire ça, Jester :winkv:

surtout que c'est assez rude...

par contre, c'est rigolo, la remarque sur "Gilda", dans ton article, Framboise me l'a faite (le jour où on a discuté des clins d'oeil partout dans le film, justement)
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Apr 21 2005, 11:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Apr 21 2005, 11:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour aimer un film pareil, il faut être sensible :

mais surtout, surtout, pas chercher une cohérence dans la fiction. [/quote]
Merci Buk pour ces lumineuses explications, mais vu que Munch m'a jamais impressionné et que je suis mal armé en poésie, je vais vite allé me coucher et j'espère sans réver à cette :censure:

:bye:
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Apr 21 2005, 11:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Apr 21 2005, 11:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour aimer un film pareil, il faut être sensible :

mais surtout, surtout, pas chercher une cohérence dans la fiction.[/quote]
Wé enfin de l'expressionisme ou du symbolisme appliqué au cinéma, ça mérite débat :oops:

[Mode Robert de Berck sur Mer] Moi, à part le moment où les deux grosses salopes se sont roulées une pelle, j'ai trouvé ce film à chier ! :mad: [/Mode Robert de Berck sur Mer]
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Le Vieux Buk

Et en effet, elle est programmatique du film, où la limite entre le semblant et le réel affleure sans cesse dans le rêve et oblige le rêveur à de nouveaux remaniements signifiants s'il veut continuer à dormir
mdr3

effectivement, sympa l'article en lien mdr3 mdr3
Cob

Message par Cob »

:mad: Ah ! Je me disais bien que j'étais pas folle !

<!--QuoteBegin-Télérama+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Télérama)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais le recyclage des mythes et des stéréotypes n'empêche pas le plaisir incomparable de croire aux personnages : Mulholland Drive est aussi un bon vieux film normal, figuratif, dont on peut tirer l'histoire au clair et dont les deux héroïnes s'incarnent comme peu de créatures de Lynch auparavant.[/quote]

Ben voyons... :blaz: On est de gros débiles, quoi... :hmph: M'en fous ! J'ai pas aimé non plus votre film de faux cow-boy dans la neige, voilà ! :razz2:
Jules

Message par Jules »

Fargo ? :eek: Pareil, j'ai trouvé ça gavant mdr3
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Kieros

Message par Kieros »

Lynch a dit :read:
Je pense que les gens savent ce que Mulholland Drive signifie pour eux, mais qu'ils manquent de confiance. Ils veulent que quelqu'un d'autre le leur dise. J'adore que les gens l'analysent, mais ils n'ont pas besoin de mon aide. C'est ce qui est beau : comprendre les choses come un détective. Leur dire, ce serait leur voler la joie de l'examiner dans tous ses détails et de le ressentir profondément avant d'en arriver à une conclusion.
Et y'a pas à dire, j'aime ce concept :grinj: 3ème visionnage, sur le fond toujours un gros flottement au niveau de la compréhension ( :peur: ), mais quelle claque encore une fois :smilej:
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-la poulasse de dallas+Apr 21 2005, 11:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la poulasse de dallas @ Apr 21 2005, 11:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [Mode Robert de Berck sur Mer] Moi, à part le moment où les deux grosses salopes se sont roulées une pelle, j'ai trouvé ce film à chier ! :mad: [/Mode Robert de Berck sur Mer] [/quote]
mdr3 mdr3 mdr3
Cob

Message par Cob »

<!--QuoteBegin-la poulasse de dallas+Apr 21 2005, 11:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la poulasse de dallas @ Apr 21 2005, 11:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Fargo ? :eek: Pareil, j'ai trouvé ça gavant mdr3 [/quote]
lol2 Non, c'était pas Fargo, mais hélas, j'ai trouvé ça nul aussi :langue: Je dois être complètement imperméable à l'art, désolée. :blush:

Fargo, je l'ai regardé, persuadée que ma meilleure amie m'avait dit que c'était génial.... :roll: Ben non, elle m'avait dit qu'elle avait détesté...
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-cob de grenob'+Apr 21 2005, 11:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cob de grenob' @ Apr 21 2005, 11:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :mad: Ah ! Je me disais bien que j'étais pas folle !

<!--QuoteBegin-Télérama+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Télérama)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais le recyclage des mythes et des stéréotypes n'empêche pas le plaisir incomparable de croire aux personnages : Mulholland Drive est aussi un bon vieux film normal, figuratif, dont on peut tirer l'histoire au clair et dont les deux héroïnes s'incarnent comme peu de créatures de Lynch auparavant.[/quote]

Ben voyons... :blaz: On est de gros débiles, quoi... :hmph: M'en fous ! J'ai pas aimé non plus votre film de faux cow-boy dans la neige, voilà ! :razz2: [/quote]
quels nazes ces types de Télérama mdr3 :clap:

rappel linguistique, sinon : le "langage figuratif", c'est le langage de l'hémisphère droit (oui, je sais, je l'ai dit ailleurs aussi), à savoir celui du rêve, du symbolisme... alors, leur phrase, elle veut dire que dalle :blaz:

sinon : Kieros :beer: , pareil la claque et c'est tout (et c'est déjà beaucoup)
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-la poulasse de dallas+Apr 21 2005, 11:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la poulasse de dallas @ Apr 21 2005, 11:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Wé enfin de l'expressionisme ou du symbolisme appliqué au cinéma, ça mérite débat :oops: [/quote]
et hop !

presque tout le cinéma des années 20-35 à la poubelle en une phrase !!! :oops:
Le Vieux Buk

Sur ce, ciao les filles !!! :bye:

(et coucou à ceux et celles que je vais revoir dans les jours à venir :coup: )
Cob

Message par Cob »

Amusez-vous bien ! :bye:
JUAN

Message par JUAN »

Fallait avoir C+ à l'époque pour avoir le documentaire qui faisait que tu passais pas pour un con le lendemain.

-J'ai regardé Mulholland Drive hier soir, trop bien!
-Ah ouais cool, ça parle de quoi?
-Euhhhh...bah chè pas mais quelle claque! :oops:

:grinj:

Moins intellectuel, il y avait Road Moovix sur C+ Sport (ça s'invente pas) :grinj:

La seule scène bien du film c'est celle avec Eric Burn et de la "ptite dite coincée" dans la chambre blanche (2ème dans l'ordre chronologique). D'ailleurs la suivante est excellente aussi mais pas eu le temps de recharger mdr3 Les deux nanas sont très bien... :oops:

Bon sinon dans l'ensemble grosse déception, rien de très excitant, Priscilla Sol est au ras des paquerettes (nichons gauche beaucoup plus petit que le droit, gémit comme une folle ça a pas commencé bref... :deg: )
Une scène est massacrée par le sosie vocale de Benoît Poolvoerde qui commente aussi bien la baise de son copain que Thierry Rolland le football.
Sinon Phil Holliday en grande forme et enfin le bonheur d'avoir un film sans Sebastian Barrio :clap: .
Hum
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

J'adore Lynch, çà me repose de voir ses films :grinj: le lobe droit et le lobe gauche :grinj:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-kieros de biscarosse+Apr 21 2005, 11:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kieros de biscarosse @ Apr 21 2005, 11:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Lynch a dit :read:
Je pense que les gens savent ce que Mulholland Drive signifie pour eux, mais qu'ils manquent de confiance. Ils veulent que quelqu'un d'autre le leur dise. J'adore que les gens l'analysent, mais ils n'ont pas besoin de mon aide. C'est ce qui est beau : comprendre les choses come un détective. Leur dire, ce serait leur voler la joie de l'examiner dans tous ses détails et de le ressentir profondément avant d'en arriver à une conclusion.
Et y'a pas à dire, j'aime ce concept :grinj: 3ème visionnage, sur le fond toujours un gros flottement au niveau de la compréhension ( :peur: ), mais quelle claque encore une fois :smilej: [/quote]
ouais enfin si tu relis bien la phrase, le Linch il dit clairement que tout ça ne veut rien dire et qu'il a pris un malin plaisir à faire poser des questions aux spectateurs alors qu'il n'y a rien à comprendre et que son film est une grosse merde lol2
Verrouillé