Merci

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Tiger21 a écrit :Et Stramboise, en tant que membre de la Confrérie du Canelé, je t'ordonne de lire l'Histoire du Canelé, et de l'écrire avec un seul N.
Merci
Le canelé est un petit gâteau, spécialité du Bordelais, à pâte molle et tendre, parfumée au rhum et à la vanille, et recouverte d’une épaisse croûte caramélisée. Il est aussi appelé cannelé, cannelet, canelet, millas-canelet, millason et est peut-être aussi le canaule (ou encore canaulé ou canaulet) qui se consommait au XVIIe siècle à Bordeaux.
L'appellation moderne de canelé est tardive et mystérieuse. Le Guide gourmand de la France de Gault et Millau de 1970 ne la mentionne pas. Ce n'est qu'en 1985 qu'une confrérie du canelé de Bordeaux est créée et supprime le deuxième « n » du nom afin de mieux affirmer son identité.
Le Vieux Buk a écrit : Dilemme du jour : un auteur et acteur américain (et accessoirement pote de Romero![]()
)
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Je peux y aller à ta place et avec ton argent.Le Vieux Buk a écrit :Ben ouais, forcément
Salut les filles![]()
Dilemme du jour : un auteur et acteur américain (et accessoirement pote de Romero![]()
) que Framboise adapte en France nous renouvelle son invitation (que nous avons déjà dû refuser une fois) dans son duplex dans
l'Upper West Side de NY
(j'adore l'upper west side
). Avec un étage que pour nous, donc. Plus toutes les rencontres passionnantes, etc. Et un p'tit séjour de plus à NY, ville que nous adorons.
Mais le souci, c'est qu'il faut que nous y allions avant juin.![]()
Et là, le souci : Framboise a deux spectacles à créer dans les six mois, et peut-être un troisième (c'est en négos en ce moment même). un boulot de fou. de mon côté, j'ai donc les bande-sons de ces spectacles, et plusieurs élèves dont les concours HEC/Norm Sup/X/Etc ont lieu dans deux-trois mois, pas vraiment un truc où je peux leur dire "nan mais là c'et bon tu peux te débrouiller sans moi![]()
". Et surtout on a un fiston qui est tout petit petit
(dont l'auteur nous a dit "amenez-le !!!!" ).
Autre souci : ça coûte du fric, et au bout d'un moment, ça arrive aussi que jeter du fric par les fenêtres sur un coup de tête devienne irresponsable
Bref, quel que soit le choix, il fera mal au cul(oui. twss.)
"Poche", c'est vraiment horrible. Horrible.Tiger21 a écrit :Bon écoute, si tu veux être bien accueilli là-bas, tu écris Canelé, tu demandes des chocolatines à la boulangerie et des poches au supermarché.
Point.
P... mais JAMAIs !!! De toutes façon il est hors de question de fréquenter des bordelais (qui de toutes façon ne voudrons pas me parler). Il a suffisamment de sympathiques émigrés de France ou d'ailleurs pour me constituer un réseau de gens dignes d'intérêt !Tiger21 a écrit :Bon écoute, si tu veux être bien accueilli là-bas, tu écris Canelé, tu demandes des chocolatines à la boulangerie et des poches au supermarché.
Point.
En général on n'a pas besoin d'en dire plusAh oui, quand j'étais à Rodez, c'était horrible.
PoF a écrit :Ah oui, quand j'étais à Rodez, c'était horrible.
Et ça veut devenir modo ... !!si-ma-tante-en-avait a écrit :Le souci de Rodez c'est le son de ce mot. Immédiatement, cela renvoie à des trucs pas classe du genre "merguez", "Blaise" (de la Classe), "Thiriez".
Plutôt que de faire un ban à Pof (le baNnir), je vous donne un fun fact pour bien commencer la journée. Au Québec, poche veut dire couille. De rien.PoF a écrit :Ah oui, quand j'étais à Rodez, c'était horrible.
Chocolatines et poches à tous les étages.
Et comment ils prononcent "Année", aussi, tu sais ? "AN. NÉE." AN COMME LE SON "AN". Putain rien que d'y penser, je...
Grippe ou gastro ?Bud Wazaa a écrit :'soir !
Les arrêts maladie c'est la vie !
C'est moins sexy, mais je te réitère une invitation pour Montréal, à Outremont, avec une chambre de 14m2 juste pour vous 3, des gens super intéressants à rencontrer (Pimouss, mes 2 filles, moi, on croise des fois l'ancien maire de Montréal à la boulangerie et plein de juifs hassidiques en route, je sais aussi où trouver D'antécédents qui insulte des passants dans la rue à l'occasion), tu peux amener ton fils et Framboise et il n'y a pas de date limiteLe Vieux Buk a écrit :Ben ouais, forcément
Salut les filles![]()
Dilemme du jour : un auteur et acteur américain (et accessoirement pote de Romero![]()
) que Framboise adapte en France nous renouvelle son invitation (que nous avons déjà dû refuser une fois) dans son duplex dans
l'Upper West Side de NY
(j'adore l'upper west side
). Avec un étage que pour nous, donc. Plus toutes les rencontres passionnantes, etc. Et un p'tit séjour de plus à NY, ville que nous adorons.
Mais le souci, c'est qu'il faut que nous y allions avant juin.![]()
Et là, le souci : Framboise a deux spectacles à créer dans les six mois, et peut-être un troisième (c'est en négos en ce moment même). un boulot de fou. de mon côté, j'ai donc les bande-sons de ces spectacles, et plusieurs élèves dont les concours HEC/Norm Sup/X/Etc ont lieu dans deux-trois mois, pas vraiment un truc où je peux leur dire "nan mais là c'et bon tu peux te débrouiller sans moi![]()
". Et surtout on a un fiston qui est tout petit petit
(dont l'auteur nous a dit "amenez-le !!!!" ).
Autre souci : ça coûte du fric, et au bout d'un moment, ça arrive aussi que jeter du fric par les fenêtres sur un coup de tête devienne irresponsable
Bref, quel que soit le choix, il fera mal au cul(oui. twss.)
PoF a écrit :T'es tu pas un ti peu poche toé coudonc?
Le docteur a écrit "Grippe" !Cob a écrit : Grippe ou gastro ?
urba a écrit :C'est moins sexy, mais je te réitère une invitation pour Montréal, à Outremont, avec une chambre de 14m2 juste pour vous 3, des gens super intéressants à rencontrer (Pimouss, mes 2 filles, moi, on croise des fois l'ancien maire de Montréal à la boulangerie et plein de juifs hassidiques en route, je sais aussi où trouver D'antécédents qui insulte des passants dans la rue à l'occasion), tu peux amener ton fils et Framboise et il n'y a pas de date limite