T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par PoF »

Qu'importe quand je l'ai passé, j'ai eu le meilleur instructeur du monde.

Image
Cob

Message par Cob »

Mais que tu mettes ton cligno à droite avant de sortir, on est bien d'accord ! Le problème est d'indiquer qu'on ne prend pas la sortie, c'est ça la question.
PoF

Message par PoF »

Bah l'image que je poste est explicite. Il faut pas mettre le cligno à gauche sauf si tu vas à gauche ou si tu fais demi-tour.

Si tu mets ton cligno à gauche dès le début pour 3 cas (Tout droit / à gauche / demi tour), tu n'informes plus la voiture derrière toi de quoi que ce soit et la règle actuelle existe surtout pour que la voiture derrière puisse savoir où tu vas avant-même que tu sois entré dans le rond point.

Ensuite, de toute façon, le cas de la meuf de Tiger est non seulement le cas de quelqu'un qui connait pas le code, mais également le cas d'une connasse qui roule trop vite et qui fait n'importe quoi parce qu'elle partait de derrière lui et on ne double évidemment pas sur un rond-point, même si la bagnole est à droite, va sortir et que toi t'es à gauche, on ne dépasse pas sur un rond-point, c'est interdit et dangereux. Si les gens ne dépassent pas sur un rond-point, alors il n'y a pas d'accident.

Peut-être que la règle est mal faite du point de vue de certains mais c'est justement l'un des plus gros problèmes dans la conduite : Les gens qui appliquent les règles qui leur semblent logiques. Comme chacun a une logique différente, personne ne fait la même chose et ça fait des accidents.

Si les gens connaissaient le code de la route correctement et le respectaient, hors vitesse et alcool, on aurait proche de 0 accident.
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Zebullon »

Cob a écrit :Mais que tu mettes ton cligno à droite avant de sortir, on est bien d'accord ! Le problème est d'indiquer qu'on ne prend pas la sortie, c'est ça la question.
Bah, tu ne prends pas la sortie si tu n'as pas ton clignotant... CQFD :hello:
Concernant la voiture qui est au centre et qui veux sortir, c'est le code de la route standard qui prévaut : Les voitures sur la voie de droite sont prioritaires.
Si la voiture de gauche ne peut pas se rabattre, et bien tant pis pour elle, elle fait un tour de rond point en plus.
Modifié en dernier par Zebullon le ven. oct. 27, 2017 17:45, modifié 1 fois.
Cob

Message par Cob »

Ben visiblement, les moniteurs non plus n'ont pas les mêmes instructions. Quand tu tractes un truc, t'as pas le droit de te mettre sur la voie de gauche, et nous il nous a clairement dit de mettre le cligno vers la gauche si on ne prenait pas la sortie.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Faut pas se faire chier avec toutes ses règles.

Image
PoF

Message par PoF »

Cob a écrit :Ben visiblement, les moniteurs non plus n'ont pas les mêmes instructions. Quand tu tractes un truc, t'as pas le droit de te mettre sur la voie de gauche, et nous il nous a clairement dit de mettre le cligno vers la gauche si on ne prenait pas la sortie.
Remorque = Exactement les mêmes règles que les autres usagers sauf si la longueur de voiture + remorque est supérieure à 7 mètres.

Au delà de 7 mètres, le seul truc qui change (Hors stationnement et vitesse), c'est que tu n'as le droit d'utiliser que les 2 voies les plus à droite des routes à plusieurs voies.
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

Moi ce qui me taraude c'est pourquoi le tigre à des marques de chevreuil sur sa carroserie ? Il aurait mis en pratique son pseudo ?.
Tiens a ce sujet j'ai appris que Cavani était ornithologue à ces heures perdues.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

De toute facon, en cas d'accrochage, Tiger aurait eu raison à l'assurance et les 2 jeunes auraient perdu leur bonus et la on aurait dit un gros CHEH
Ball Don't Lie
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

J'étais entré sur le rond-point à la sortie d'avant, et j'allais tout droit. Et dans ce cas, je ne mets pas de clignotant, comme l'explique bien PoF qui a toujours raison.

Quand je vais à droite, cligno à droite avant même d'entrer sur le rond-point. Quand je vais tout droit, je reste à droite et cligno à droite dès que je passe l'entrée de la sortie avant celle que je souhaite prendre. Quand je vais à gauche, je vais sur la file de gauche (en général, pas tout le temps, et c'est mon droit, c'est pas OBLIGATOIRE), cligno à gauche puis rabattement et cligno à droite avant de sortir (en faisant attention aux voitures sur ma droite et à l'angle mort, justement).

Et à la limite, le cligno, on s'en fout pour savoir qui est en tort ou pas. C'est pas important.

Tout est bien résumé ici (1er cas, rabattement, pour mon histoire) :
http://www.palais-de-la-voiture.com/201 ... -tort.html

Et l'usage, je m'en tamponne. C'est à cause de type qui gueule "à l'intérieur le rond-point si tu ne sors pas" qu'on a ce type d'accident.
Apprenez le Code le Route.

Et si je veux rester à droite tout le long du rond-point et faire deux tours de rond-point parce que je ne sais plus où je sors, j'ai LE DROIT AUSSI. Et si j'ai pas de clignotant à gauche et qu'un mec qui sort me coupe la route et me tamponne, il sera en tort, POINT.
Il pourra m'insulter autant qu'il veut, ça changera rien.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

PoF a raison.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Kobe974 a écrit :De toute facon, en cas d'accrochage, Tiger aurait eu raison à l'assurance et les 2 jeunes auraient perdu leur bonus et la on aurait dit un gros CHEH
C'était pas des jeunes. 35 / 40 ans au volant et 40 / 45 la passagère, je dirais.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Après il y a le code de la route et l'adaptation à la conduite des autres. Et quand tu es un local et que tu sais comment ça se passe sur tel ou tel rond point c'est impossible de suivre le code. Si tu veux prendre la 3eme sortie du rond point après le tunnel des Tilleuls si tu te mets à gauche tu pourras jamais te rabattre à droite à part les jours fériés parce que degun te laissera te rabattre car embouteillé ou parce que tu as un fadoli qui va à 180 sur la voie de droite. Idem pour le rond point de Ste Marthe.

Allobroge

Message par Allobroge »

Pof a raison.

je sors de 2 sessions de rattrapage de 2 ans :grinj: conduite accompagnée X2 . J'en ai rebouffé du code :mad:
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par RodiaZz »

Comme l'a souligné Camarguais on a toujours aucune précision sur les marques de chevreuil. À tous les coups on aura aucune réponse avant la saison 2. :deg:
Benedetto

Message par Benedetto »

Le chevreuil avait pris un rond point par la gauche et s'était rabattu sur Tiger. Tiger n'a pas pu l'éviter. Le chevreuil est mort. Tiger l'a mis dans son coffre pour le manger plus tard. A ce qu'il paraît c'est bon en toast avec du champagne. Son petit chien aussi raffole du chevreuil. Il avait une demi heure pour rentrer chez lui avant que la viande tourne car il a vu Into the Wild. Sur le chemin du retour il a croisé les connasses qui lui ont fait le même coup. Sauf que la il a pu les éviter mais n'a pas eu le temps de s'arrêter les bifler à cause du chevreuil dans le coffre.

Tiger21

Message par Tiger21 »

Rien de tout ça. Beaucoup moins fun. Quand j'ai acheté ma caisse, elle avait 1 an, et une dizaine de petites griffures sur le pare-choc et l'aile avant gauche.

Quand j'ai demandé au mec (honnête j'en suis certain) ce qu'elle avait eu, il m'a dit qu'il avait légèrement tapé un chevreuil (en pleine cambrousse dans un petit village de merde, genre La Motte-de-Beurre). Il ne roulait pas vite et était en décélération en voulant l'éviter visiblement, du coup le chevreuil a tapé la voiture, s'est retrouvé au sol et en se relevant pour s'enfuir, il s'est agrippé au pare-choc et à l'aile avant gauche avant de se barrer.

Après vérification, la voiture n'a en effet gardé aucune trace de ce coup. Aucune bosse, rien du tout (expertisée par le garage), juste ces petites griffures.
Ca donne un certain style, ceci dit. De jolies rayures noires sur un beau pelage blanc.
Image
G&ry

Message par G&ry »

Pof a raison mais Cob également : Pof est quand même trop condescendant.
Niko

Message par Niko »

Pof a raison mais Cob est une fille donc c'est logique :blush:
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Faut pas se faire chier avec toutes ses règles.

Image
Et bien ça c'est moi en juillet ... sauf que j'ai fini dans le mur et le résultat était magnifique comme dirai l'autre cruche sur M6 :grinj:
Show must go on ...
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Benedetto a écrit :Le chevreuil avait pris un rond point par la gauche et s'était rabattu sur Tiger. Tiger n'a pas pu l'éviter. Le chevreuil est mort. Tiger l'a mis dans son coffre pour le manger plus tard. A ce qu'il paraît c'est bon en toast avec du champagne. Son petit chien aussi raffole du chevreuil. Il avait une demi heure pour rentrer chez lui avant que la viande tourne car il a vu Into the Wild. Sur le chemin du retour il a croisé les connasses qui lui ont fait le même coup. Sauf que là il a pu les éviter mais n'a pas eu le temps de s'arrêter les bifler à cause du chevreuil dans le coffre.

Tiger21 a écrit :Rien de tout ça. Beaucoup moins fun. Quand j'ai acheté ma caisse, elle avait 1 an, et une dizaine de petites griffures sur le pare-choc et l'aile avant gauche.

Quand j'ai demandé au mec (honnête j'en suis certain) ce qu'elle avait eu, il m'a dit qu'il avait légèrement tapé un chevreuil (en pleine cambrousse dans un petit village de merde, genre La Motte-de-Beurre). Il ne roulait pas vite et était en décélération en voulant l'éviter visiblement, du coup le chevreuil a tapé la voiture, s'est retrouvé au sol et en se relevant pour s'enfuir, il s'est agrippé au pare-choc et à l'aile avant gauche avant de se barrer.

Après vérification, la voiture n'a en effet gardé aucune trace de ce coup. Aucune bosse, rien du tout (expertisée par le garage), juste ces petites griffures.
Ca donne un certain style, ceci dit. De jolies rayures noires sur un beau pelage blanc.

Attendez, si Tiger n'avait pas de chevreuil dans son coffre comme l'a dit Bene ça veut dire qu'il a eu le temps de biffler les deux connasses ? :???:
Kobe974

Message par Kobe974 »

Tiger21 a écrit : Quand je vais à gauche, je vais sur la file de gauche (en général, pas tout le temps, et c'est mon droit, c'est pas OBLIGATOIRE), cligno à gauche puis rabattement et cligno à droite avant de sortir (en faisant attention aux voitures sur ma droite et à l'angle mort, justement).
tu es sur que ce n'est pas obligatoire pour aller à gauche de se de mettre sur la file de gauche? :???: :???:
Ball Don't Lie
Tiger21

Message par Tiger21 »

Oui.

http://www.permisecole.com/dossiers-the ... -giratoire

"utiliser la voie de gauche d'un rond point n'est jamais une obligation"

Art. R412-9
« En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l’état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d’emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d’entrée peut serrer à gauche. »
Image
Kobe974

Message par Kobe974 »

merci :beer:
Ball Don't Lie
Kobe974

Message par Kobe974 »

il y a un site de rencontre qui s'appelle POF
Ball Don't Lie
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Effectivement :laporte:
Avec appli Android et iPhone !
PoF

Message par PoF »

AH OUI ???????????????????????????????????????????????

PREMIÈRE NOUVELLE §§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!
Kobe974

Message par Kobe974 »

ce ton condescendant :wow: :blaz:
Ball Don't Lie
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Le mec part du principe que tous le monde a déjà googlé "Pof" !
butterfly15

Message par butterfly15 »

Je me suis disputé avec un minot de 10 ans parce que je n'avais pas de bonbons :mad: , bordel on est en France, pas chez les sauvages avec leurs citrouilles et leurs déguisements à la con :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre