Pour les fumeurs...de cigarettes

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Nanard91
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nanard91 »

Putain de clope de merde, je crois que je vais jeter le paquet que j'ai acheté hier, enfin ce qu'il en reste :peur:

Au gros connard qui a eu l'idée un jour de pondre la cigarette :fuck2: :mad:

D'ailleurs qui a été le premier à lancer la cigarette?? :grinj: , grd énigme..

mais de toute manière les lights c qd meme moins nocif :oops: :grinj:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Invité

Message par Invité »

Putain de clope de merde, je crois que je vais jeter le paquet que j'ai acheté hier, enfin ce qu'il en reste :peur:  

mais de toute manière les lights c qd meme moins nocif :oops:  :grinj:
Au moin 1,000 ans avant Jésus-Crist,les Antillais et les Mexcicains fumaient déjà une forme rudimentaire de cigarette dont la cape était faite à partir de mince écorce de palmier ou d'enveloppe d'épis de mais. L'ancienne culture Maya exigeait que la fumé de tabac soit dirigée vers le soleil et vers les quatre points cardiaux.
Le mot tabac serait dérivé du mot ''Taino'' qui s'ignifie cylindre. Les indigènes de ST-Domingue avaient une pipe rudimentaire,taillé dans le bois et en forme d'Y de manière à former un tube pourvu de deux branches. Ces extrémités étaient introduites dans les narines du fumeur, la partie droite maintenue da-dessus du tabac qui brûlait. C'est de cette manière que l'on inspirait la fumée. Les indigènes donnaient à cette pipe le nom de ''Tabaco''.
Dès 1492, une délègation formée de membres appartenant à la première expédition de Christophe Colomb, envoyé pour explorer l'Île de Cuba, s'apercut que les indigènes mettaient le feu à une herbe dont ils se serbaient pour se parfumer.
Un moine franciscain, qui acompagnaît Colomb de son second voyage, observa et décrivit la manière de priser le tabac et, en 1502, les Espagnols explorant l'Amerique du Sud s'apercurent que les indigènes chiquaient le tabac.
Vraisemblablement ce sont les Sud-Amèricains vers le milieu du 18'siècle s'adonnàrent les premiers à la cigarettes qui serait une variante du cigare. Ils en répandirent ensuite la vogue en Espagne et au Portugal.
La tradition veut que le premier
Etranger à s'y mettre fut Casanova.
Au cours de la guerre de Crimée, les soldats Anglais et Francais, qui avaient contracté l'habitude de la cigarette des officiers Turcs, l'aurait par la suite étendue à toute l'Europe.
En 1865, l'Autriche implantait la fabrication industrielle. Ce fut le coup d'envoie pour une industrie les plus florissante et lucrative.
Le produit d'alors était environ deux fois plus long que la cigarette king-size et, était pourvu d'un fume -cigarette à chaque extrémité. On le sectionnait avant de le fumer.
Ce n'est qu'en 1870, soit cent ans après son invention qu'elle fit son apparition en Amérique du Nord.
Pendant la guerre du tabac de 1901-1902, James ''Buck'' Duke, magnat Américain du tabac American Tobacco Company manifeste un intérêt envers les entreprises Britanniques, ce qui incita les treize importantes entreprises du tabac à conclure une entente collective et s'unirent pour former Imperial Tobacco Company de Grande-Bretagne et d'Irlande.
De ce fait, ceci permettaa à Imperial Tobacco d'hériter de grande marque de cigarette comme Matinée (Allan Ramsay comp.) et le Player's ( John's Player and Son ltd.) et de la Peter Jackson (Peter Jackson Overseas ltd 1954).
Le Canada n'échappe pas a l'engouvent de la cigarette dès 1857 la compagnie Tuckett Tobacco fondé par George E.Tuckett, de retour de la rué de l'or au Youkon, s'installe en Colombie-Britannique. Le produit de la compagnie à ce moment là s'apppelle: la Mystle Navy Plug Smoking Tobacco 3S. La compagnie était acquise par Imperial Tobacco en 1930 et fermé définitivement en 1967.
En 1899 Napoléon Drouin fonde à Québec la Rock City Tobacco qui devient la plus grande compagnie de tabac au Canada. En 1957, Rock City s'associe à deux nouveaux manufacturiers au Canada, Tabacofina ltd. origine de la Belgique et Rothmans of Pall Mall Canada pour devenir la compagnie Rothmans Tobacco ltd.
En 1907, Imperial Tobacco installe son premier usine de cinq étages a Montréal au coin des rues ST-Antoine, Bourget et Annie. Cette usine fut reconnue comme la plus moderne au pays et citée en exemple pour son efficacité et son agencement aux exigences de la fabrication de cigarette. La marque en vogue à cette époque était le ''Sweet Caporal''. Les gens disaient:'' Je travail à la Sweet'' et tous comprenaient ce que cela signifiait.
J'espère que ces quelques renseignements vont vous aider un peu, si vous aimeriez avoir plus de détails n'hésiter pas a m'écrire.

Yvon Racine a : passim@sympatico.ca au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Merci de votre attention.
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Nous sommes à 15jrs sans fumer :oops:  :grinj:
:beer:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Nous sommes à 15jrs sans fumer :oops:  :grinj:
Moi depuis le 28 Juillet :smilej: :beer:

mais de toute manière les lights c qd meme moins nocif
Gaffe aux Lights, à partir du moment où tu as un cancer, généralement il est bien plus profond et rarement récupérable :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Nanard91

Message par Nanard91 »

mais de toute manière les lights c qd meme moins nocif :oops:  :grinj:
Au moin 1,000 ans avant Jésus-Crist,les Antillais et les Mexcicains fumaient déjà une forme rudimentaire de cigarette dont la cape était faite à partir de mince écorce de palmier ou d'enveloppe d'épis de mais. L'ancienne culture Maya exigeait que la fumé de tabac soit dirigée vers le soleil et vers les quatre points cardiaux.
Le mot tabac serait dérivé du mot ''Taino'' qui s'ignifie cylindre. Les indigènes de ST-Domingue avaient une pipe rudimentaire,taillé dans le bois et en forme d'Y de manière à former un tube pourvu de deux branches. Ces extrémités étaient introduites dans les narines du fumeur, la partie droite maintenue da-dessus du tabac qui brûlait. C'est de cette manière que l'on inspirait la fumée. Les indigènes donnaient à cette pipe le nom de ''Tabaco''.
Dès 1492, une délègation formée de membres appartenant à la première expédition de Christophe Colomb, envoyé pour explorer l'Île de Cuba, s'apercut que les indigènes mettaient le feu à une herbe dont ils se serbaient pour se parfumer.
Un moine franciscain, qui acompagnaît Colomb de son second voyage, observa et décrivit la manière de priser le tabac et, en 1502, les Espagnols explorant l'Amerique du Sud s'apercurent que les indigènes chiquaient le tabac.
Vraisemblablement ce sont les Sud-Amèricains vers le milieu du 18'siècle s'adonnàrent les premiers à la cigarettes qui serait une variante du cigare. Ils en répandirent ensuite la vogue en Espagne et au Portugal.
La tradition veut que le premier
Etranger à s'y mettre fut Casanova.
Au cours de la guerre de Crimée, les soldats Anglais et Francais, qui avaient contracté l'habitude de la cigarette des officiers Turcs, l'aurait par la suite étendue à toute l'Europe.
En 1865, l'Autriche implantait la fabrication industrielle. Ce fut le coup d'envoie pour une industrie les plus florissante et lucrative.
Le produit d'alors était environ deux fois plus long que la cigarette king-size et, était pourvu d'un fume -cigarette à chaque extrémité. On le sectionnait avant de le fumer.
Ce n'est qu'en 1870, soit cent ans après son invention qu'elle fit son apparition en Amérique du Nord.
Pendant la guerre du tabac de 1901-1902, James ''Buck'' Duke, magnat Américain du tabac American Tobacco Company manifeste un intérêt envers les entreprises Britanniques, ce qui incita les treize importantes entreprises du tabac à conclure une entente collective et s'unirent pour former Imperial Tobacco Company de Grande-Bretagne et d'Irlande.
De ce fait, ceci permettaa à Imperial Tobacco d'hériter de grande marque de cigarette comme Matinée (Allan Ramsay comp.) et le Player's ( John's Player and Son ltd.) et de la Peter Jackson (Peter Jackson Overseas ltd 1954).
Le Canada n'échappe pas a l'engouvent de la cigarette dès 1857 la compagnie Tuckett Tobacco fondé par George E.Tuckett, de retour de la rué de l'or au Youkon, s'installe en Colombie-Britannique. Le produit de la compagnie à ce moment là s'apppelle: la Mystle Navy Plug Smoking Tobacco 3S. La compagnie était acquise par Imperial Tobacco en 1930 et fermé définitivement en 1967.
En 1899 Napoléon Drouin fonde à Québec la Rock City Tobacco qui devient la plus grande compagnie de tabac au Canada. En 1957, Rock City s'associe à deux nouveaux manufacturiers au Canada, Tabacofina ltd. origine de la Belgique et Rothmans of Pall Mall Canada pour devenir la compagnie Rothmans Tobacco ltd.
En 1907, Imperial Tobacco installe son premier usine de cinq étages a Montréal au coin des rues ST-Antoine, Bourget et Annie. Cette usine fut reconnue comme la plus moderne au pays et citée en exemple pour son efficacité et son agencement aux exigences de la fabrication de cigarette. La marque en vogue à cette époque était le ''Sweet Caporal''. Les gens disaient:'' Je travail à la Sweet'' et tous comprenaient ce que cela signifiait.
J'espère que ces quelques renseignements vont vous aider un peu, si vous aimeriez avoir plus de détails n'hésiter pas a m'écrire.

Yvon Racine a : passim@sympatico.ca au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Merci de votre attention.
pas mal Max, c'est pas toi l'auteur si :peur: :???: :beer:
Invité

Message par Invité »

euh non c'est écrit en bas, je m'appele pas Yvon racine :grinj:

sinon, il me semble que le premier a avoir mis de la nicotine dans une clope s'appelait Nicotin mais j'ai un doute, je me demande si je confond pas avec Guillotine et Guillotin :peur: :grinj:
l'effet étant le même mais en plus rapide :dead:
Nanard91

Message par Nanard91 »

euh non c'est écrit en bas, je m'appele pas Yvon racine  :grinj:  

sinon, il me semble que le premier a avoir mis de la nicotine dans une clope s'appelait Nicotin mais j'ai un doute, je me demande si je confond pas avec Guillotine et Guillotin  :peur:  :grinj:  
l'effet étant le même mais en plus rapide :dead:

lol2

Et les cigares? qq un est il adepte? c sympa aussi de se fumer un bareau de chaise qq fois :smilej: , mais la c plus pr le plaisir du gout...
qq un a til une anecdocte par raaport a ca, aurait il avalé la fumée un de ces jours :grinj: :mad:
Invité

Message par Invité »

le cigare ?? des anectodes .??

rhhaaaaa mais le cigare, non seulement je le fume mais je l'adore !
un bon cigare cubain, un Cohiba ou un Roméo & Julietta avec un bon "Mojitos" y'a rien de tel, à vrai dire c'est bien meilleur qu'une clope et bien moins nocif, mais aussi plus cher ;-)

Quand il y a une grande occasion, je me prend toujours un bon cigare et je le déguste, rien de comparable avec le poisson qu'est la cigarette

en Belgique il y a un bar, qui s'appele "la cave à cigare" , c'est un bar qui à pour thème Cuba, et il y a une cave remplis d'excellent cigare, alors quand tu y vas, tu vas te choisir un petit cigare à la cave puis tu vas te boire un verre à base de Rhum en écoutant de la musique cubaine et il ne te faut pas plus de 15 minutes pour te sentir comme à Cuba, c'est un régal ! :grinj:

je me suis offert un coupe cigare il y a quelques mois, parce qu'un bon cigare n'est jamais coupé et faut le faire soit même, j'en ai acheté pour presque 100€ la derniere fois que je suis allé dans une bonne cave, il y a un an, malheureusement j'en ai plus ;-)

j'ai des potes qui sont allé à Ciba l'année dernière qui ont ramenné qq bons ciagares et ils m'en ont filé qquns, c'était le TOP !
rien de comparable avec une clope ...

sinon moi la fumée je l'avale sans problème mais un cigare ça se "crapote" ça se respire ça se hume avant tout, c'est plus un plaisir qu'autre chose et puis avec un bon barreaux de chaise de 15 cm tu fais la soirée complète

une anectode : au dernier nouvel an, à minuit pile, on était une bonne quizaine à sortir son cigare et y'en a un qui m'a fait trop mourir de rire ....
je n'en dirais pas plus, peut être qu'il se reconnaîtra .... :grinj:
Invité

Message par Invité »

je vous parlais d'un remède, vendu en Belgique ... apparement il est aussi vendu en france sous un autre nom,
<a href='http://www.atoute.org/medicaments/zyban.htm' target='_blank'>http://www.atoute.org/medicaments/zyban.htm</a>

notez les éventuels effets indésirables ... :peur:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Les cigares j'ai toujours eu du mal à apprécier, et puis j'arrive pas à crapoter :peur: Faudrait que je réessaye un des ces quatre, c'est tentant. Un peu comme le vin, il y a toute une "mise en scène" autour, une ambiance particulière.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
strycker
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par strycker »

j'étais à deux doigts de faire un sujet semblable ...
je suis fumeur et j'emmerde personne ... ou presque avec mes clopes, je ne suis pas sans gêne : question d'éducation mais là n'est pas la question ...

cette augmentation,  vous voulez mon avis ? c'est de la pure hypocrysie, seul les non fumeurs peuvent être daccord avec et pourtant ...

puisque c'est soit disant pour inciter les fumeurs à arrêter de fumer, j'aimerais vraiment que tout les fumeurs arrêtent de fumer .. et voir la tronche des politicards juste après ... bien sûr ils savent que c'est impossible ... alors on augmente les clopes .. l'augmentation est proportionelle au % de ceux qui arrêtent .. et pourquoi ?? pour ne pas perdre de fric  
parce que les clopes rapportent une fortune à l'état et ce manque à gagner si les fumeurs arrêtaient, c'est VOUS qui le payerez avec les impôts et les taxes .. faites le calcul
on est combien de fumeur en france ??
6 000 000 ? ou plus
admettons 6M ..
6 000 000 * 3.5€ = 19 500 000 € / jour
19 500 000 € * 365 = 711 750 0000 € par an  

le fabriquant doit prendre environ 0.30cents d'euro par paquet ... le reste va à l'état ...  :roll:  
alors ce manque à gagner qui c'est qui le paye ?

ils veulent notre bien, la cigarette ça tue ?? ben pourquoi ils en vendent alors ? faut arrêter les ventes et soigner les dépendants au tabac c'est tout !! c'est si simple vous trouver pas ?
y'a des produit efficace pour ça, mais on les trouve pas en France ..  à part leur Patch à la con ...  
si ça coute tant à la SECU pourquoi ne pas avoir recours à ce moyen ferme et catégorique ??

moi en attendant, je continue à fumer et je vais chercher mes clopes ailleurs qu'en France ... ou je fume du tabac ... tout le monde devrait en faire autant et tu les verrais venir pleurer pour que tu fumes de nouveau

FUMER TUE, c'est aussi écrit sur les paquets de cig en France ... j'aimerais arrêter si c'était juste une question de fric ...
ce sera un privilège de riche désormais, parce qu'il n'y a que l'abus qui tue et cela vaut pour tout !
y compris l'alcool qui tue bien plus que la cigarette ...  :roll:

:beer: :hearts: :love:
tout pareil que Maxou
"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
<br>- Philippe Geluck -
Alex P

Message par Alex P »

Bla bla bla... :grinj:  
une anectode : au dernier nouvel an, à minuit pile, on était une bonne quizaine à sortir son cigare et y'en a un qui m'a fait trop mourir de rire ....
je n'en dirais pas plus, peut être qu'il se reconnaîtra ....  :grinj:
K6 s'est trompé et à sorti son gode à la place? :eek:
:grinj: mdr3
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Bla bla bla... :grinj:  
je n'en dirais pas plus, peut être qu'il se reconnaîtra ....  :grinj:
K6 s'est trompé et à sorti son gode à la place? :eek:
:grinj: mdr3
A mon avis, ça sent le Bill Clinton, tout ça.... :coup:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Tiger21

Re: Pour les fumeurs...de cigarettes

Message par Tiger21 »

J'ai vu qu'Anigo consultait ce sujet tout à l'heure.

Du coup ça m'a donné envie de vous dire que j'arrête de fumer ce samedi 20 décembre.
C'est ma première tentative réelle, mais je sens déjà que c'est la bonne.

Merci pour votre soutien, je vous aime.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

C'est la 1ère fois qu'Anigo est vecteur de bonne nouvelle depuis l'annonce de son départ.

Tiger :bisou:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Du coup, il faut que je trafique mon avatar pour enlever la clope au bec de Brad.

Heureusement, je maîtrise Paint.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Félicitations Tiger, RDV après les fêtes quand tu auras craqué et que tu seras passé à la cigarette électronique :lol:
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

J'arrête de fumer la clope, la vraie :oops:
Image
Marsman

Message par Marsman »

Donc tu passes directement au substitut, la cigarette électronique ?
Pas la peine de se vanter d'arrêter alors. C'est nul.
Image
Kieros

Message par Kieros »

TIGER ARRÊTE LA CLOPE - CU84
Tiger21

Pour les fumeurs...de cigarettes

Message par Tiger21 »

Marsman a écrit :Donc tu passes directement au substitut, la cigarette électronique ?
Pas la peine de se vanter d'arrêter alors. C'est nul.
C'est mieux que de continuer la clope, non?
Mais c'est un substitut à court terme.

Et puis quand on fume pas, on ne dit pas que c'est nul, ok?

Sent from my iPhone - El Tocardo
Image
Marsman

Message par Marsman »

Si tu veux arrêter, tu arrêtes. Point.
De toutes les personnes que je connais qui ont voulu passer de la cigarette normale à la cigarette électronique, soit elles ont continué à la cigarette électronique et elles ont augmenté le nombre de fois où elles fument, soit elles ont craqué et sont revenues à la vraie clope.

Si tu as la volonté, arrête tout court, sans substitut.
Image
Camarguais

Message par Camarguais »

Arrêter de fumer ? j'ai fait ça à 14 ans...Ca devrait pas te poser de problèmes.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
PoF

Message par PoF »

Arrêter de fumer, c'est has-been.

Anecdote : Y a 3 jours j'ai fait un stock en Belgique à côté de chez moi pour être tranquille vu que je suis descendu sur Marseille aujourd'hui pour les fêtes.

Verdict : J'ai oublié de prendre une cartouche, j'ai été obligé d'acheter 5 paquets au prix fort à la gare de Lille.

VDM
Marsman

Message par Marsman »

Quel dommage.... Tu les aurais eu 2 fois moins cher à Noailles :lol:
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Marsman a écrit :Si tu veux arrêter, tu arrêtes. Point.
De toutes les personnes que je connais qui ont voulu passer de la cigarette normale à la cigarette électronique, soit elles ont continué à la cigarette électronique et elles ont augmenté le nombre de fois où elles fument, soit elles ont craqué et sont revenues à la vraie clope.

Si tu as la volonté, arrête tout court, sans substitut.
Je ne suis pas toutes les personnes que tu connais. Je suis exceptionnel.

Je me maîtrise, je fais ce que je veux, quand je veux.

Et je veux arrêter la clope tout en continuant la cigarette électronique. Et j'arrêterai la cigarette électronique quand je le déciderai.
Parce que je suis un winner.

Petit con.
Image
Cob

Message par Cob »

En tout cas, je connais un gars qui s'est mis à la cigarette électronique de qualité et qui est complètement dégoûté de la cigarette normale, maintenant.
Allobroge

Message par Allobroge »

Maintenant les collégiens commencent par la cigarette électronique avant de passer aux clopes normales :deg:
TyeFred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par TyeFred »

J'ai fumé la clope (et durant une certaine période "celles qui font rire" ..) pendant 17 ans, j'ai tout arrêté pendant 4 ans mais à la naissance compliquée de ma fille il y a 5 ans, j'ai replongé .. Enfin furtivement car de suite, j'ai découvert la e-cig et désormais je ne consomme plus que ça et ça me convient parfaitement ! :fier: Peut être que quand l'envie ou un évènement viendra, j'arrêterais de nouveau tout au niveau "smoke" (ou vape, comme vous voulez) :grinj:
"la foi dans le coeur"
Marsman

Message par Marsman »

On verra Tiger, on verra...
Image
Répondre