Au gros connard qui a eu l'idée un jour de pondre la cigarette :fuck2:

D'ailleurs qui a été le premier à lancer la cigarette??

mais de toute manière les lights c qd meme moins nocif

Au moin 1,000 ans avant Jésus-Crist,les Antillais et les Mexcicains fumaient déjà une forme rudimentaire de cigarette dont la cape était faite à partir de mince écorce de palmier ou d'enveloppe d'épis de mais. L'ancienne culture Maya exigeait que la fumé de tabac soit dirigée vers le soleil et vers les quatre points cardiaux.Putain de clope de merde, je crois que je vais jeter le paquet que j'ai acheté hier, enfin ce qu'il en reste![]()
Au gros connard qui a eu l'idée un jour de pondre la cigarette :fuck2:![]()
D'ailleurs qui a été le premier à lancer la cigarette??, grd énigme..
mais de toute manière les lights c qd meme moins nocif:grinj:
Moi depuis le 28 JuilletNous sommes à 15jrs sans fumer:grinj:
Gaffe aux Lights, à partir du moment où tu as un cancer, généralement il est bien plus profond et rarement récupérablemais de toute manière les lights c qd meme moins nocif
pas mal Max, c'est pas toi l'auteur siAu moin 1,000 ans avant Jésus-Crist,les Antillais et les Mexcicains fumaient déjà une forme rudimentaire de cigarette dont la cape était faite à partir de mince écorce de palmier ou d'enveloppe d'épis de mais. L'ancienne culture Maya exigeait que la fumé de tabac soit dirigée vers le soleil et vers les quatre points cardiaux.Putain de clope de merde, je crois que je vais jeter le paquet que j'ai acheté hier, enfin ce qu'il en reste![]()
Au gros connard qui a eu l'idée un jour de pondre la cigarette :fuck2:![]()
D'ailleurs qui a été le premier à lancer la cigarette??, grd énigme..
mais de toute manière les lights c qd meme moins nocif:grinj:
Le mot tabac serait dérivé du mot ''Taino'' qui s'ignifie cylindre. Les indigènes de ST-Domingue avaient une pipe rudimentaire,taillé dans le bois et en forme d'Y de manière à former un tube pourvu de deux branches. Ces extrémités étaient introduites dans les narines du fumeur, la partie droite maintenue da-dessus du tabac qui brûlait. C'est de cette manière que l'on inspirait la fumée. Les indigènes donnaient à cette pipe le nom de ''Tabaco''.
Dès 1492, une délègation formée de membres appartenant à la première expédition de Christophe Colomb, envoyé pour explorer l'Île de Cuba, s'apercut que les indigènes mettaient le feu à une herbe dont ils se serbaient pour se parfumer.
Un moine franciscain, qui acompagnaît Colomb de son second voyage, observa et décrivit la manière de priser le tabac et, en 1502, les Espagnols explorant l'Amerique du Sud s'apercurent que les indigènes chiquaient le tabac.
Vraisemblablement ce sont les Sud-Amèricains vers le milieu du 18'siècle s'adonnàrent les premiers à la cigarettes qui serait une variante du cigare. Ils en répandirent ensuite la vogue en Espagne et au Portugal.
La tradition veut que le premier
Etranger à s'y mettre fut Casanova.
Au cours de la guerre de Crimée, les soldats Anglais et Francais, qui avaient contracté l'habitude de la cigarette des officiers Turcs, l'aurait par la suite étendue à toute l'Europe.
En 1865, l'Autriche implantait la fabrication industrielle. Ce fut le coup d'envoie pour une industrie les plus florissante et lucrative.
Le produit d'alors était environ deux fois plus long que la cigarette king-size et, était pourvu d'un fume -cigarette à chaque extrémité. On le sectionnait avant de le fumer.
Ce n'est qu'en 1870, soit cent ans après son invention qu'elle fit son apparition en Amérique du Nord.
Pendant la guerre du tabac de 1901-1902, James ''Buck'' Duke, magnat Américain du tabac American Tobacco Company manifeste un intérêt envers les entreprises Britanniques, ce qui incita les treize importantes entreprises du tabac à conclure une entente collective et s'unirent pour former Imperial Tobacco Company de Grande-Bretagne et d'Irlande.
De ce fait, ceci permettaa à Imperial Tobacco d'hériter de grande marque de cigarette comme Matinée (Allan Ramsay comp.) et le Player's ( John's Player and Son ltd.) et de la Peter Jackson (Peter Jackson Overseas ltd 1954).
Le Canada n'échappe pas a l'engouvent de la cigarette dès 1857 la compagnie Tuckett Tobacco fondé par George E.Tuckett, de retour de la rué de l'or au Youkon, s'installe en Colombie-Britannique. Le produit de la compagnie à ce moment là s'apppelle: la Mystle Navy Plug Smoking Tobacco 3S. La compagnie était acquise par Imperial Tobacco en 1930 et fermé définitivement en 1967.
En 1899 Napoléon Drouin fonde à Québec la Rock City Tobacco qui devient la plus grande compagnie de tabac au Canada. En 1957, Rock City s'associe à deux nouveaux manufacturiers au Canada, Tabacofina ltd. origine de la Belgique et Rothmans of Pall Mall Canada pour devenir la compagnie Rothmans Tobacco ltd.
En 1907, Imperial Tobacco installe son premier usine de cinq étages a Montréal au coin des rues ST-Antoine, Bourget et Annie. Cette usine fut reconnue comme la plus moderne au pays et citée en exemple pour son efficacité et son agencement aux exigences de la fabrication de cigarette. La marque en vogue à cette époque était le ''Sweet Caporal''. Les gens disaient:'' Je travail à la Sweet'' et tous comprenaient ce que cela signifiait.
J'espère que ces quelques renseignements vont vous aider un peu, si vous aimeriez avoir plus de détails n'hésiter pas a m'écrire.
Yvon Racine a : passim@sympatico.ca au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Merci de votre attention.
euh non c'est écrit en bas, je m'appele pas Yvon racine :grinj:
sinon, il me semble que le premier a avoir mis de la nicotine dans une clope s'appelait Nicotin mais j'ai un doute, je me demande si je confond pas avec Guillotine et Guillotin :peur: :grinj:
l'effet étant le même mais en plus rapide
j'étais à deux doigts de faire un sujet semblable ...
je suis fumeur et j'emmerde personne ... ou presque avec mes clopes, je ne suis pas sans gêne : question d'éducation mais là n'est pas la question ...
cette augmentation, vous voulez mon avis ? c'est de la pure hypocrysie, seul les non fumeurs peuvent être daccord avec et pourtant ...
puisque c'est soit disant pour inciter les fumeurs à arrêter de fumer, j'aimerais vraiment que tout les fumeurs arrêtent de fumer .. et voir la tronche des politicards juste après ... bien sûr ils savent que c'est impossible ... alors on augmente les clopes .. l'augmentation est proportionelle au % de ceux qui arrêtent .. et pourquoi ?? pour ne pas perdre de fric
parce que les clopes rapportent une fortune à l'état et ce manque à gagner si les fumeurs arrêtaient, c'est VOUS qui le payerez avec les impôts et les taxes .. faites le calcul
on est combien de fumeur en france ??
6 000 000 ? ou plus
admettons 6M ..
6 000 000 * 3.5€ = 19 500 000 € / jour
19 500 000 € * 365 = 711 750 0000 € par an
le fabriquant doit prendre environ 0.30cents d'euro par paquet ... le reste va à l'état ... :roll:
alors ce manque à gagner qui c'est qui le paye ?
ils veulent notre bien, la cigarette ça tue ?? ben pourquoi ils en vendent alors ? faut arrêter les ventes et soigner les dépendants au tabac c'est tout !! c'est si simple vous trouver pas ?
y'a des produit efficace pour ça, mais on les trouve pas en France .. à part leur Patch à la con ...
si ça coute tant à la SECU pourquoi ne pas avoir recours à ce moyen ferme et catégorique ??
moi en attendant, je continue à fumer et je vais chercher mes clopes ailleurs qu'en France ... ou je fume du tabac ... tout le monde devrait en faire autant et tu les verrais venir pleurer pour que tu fumes de nouveau
FUMER TUE, c'est aussi écrit sur les paquets de cig en France ... j'aimerais arrêter si c'était juste une question de fric ...
ce sera un privilège de riche désormais, parce qu'il n'y a que l'abus qui tue et cela vaut pour tout !
y compris l'alcool qui tue bien plus que la cigarette ... :roll:
A mon avis, ça sent le Bill Clinton, tout ça....K6 s'est trompé et à sorti son gode à la place?Bla bla bla...![]()
une anectode : au dernier nouvel an, à minuit pile, on était une bonne quizaine à sortir son cigare et y'en a un qui m'a fait trop mourir de rire ....
je n'en dirais pas plus, peut être qu'il se reconnaîtra .... :grinj:![]()
![]()
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
C'est mieux que de continuer la clope, non?Marsman a écrit :Donc tu passes directement au substitut, la cigarette électronique ?
Pas la peine de se vanter d'arrêter alors. C'est nul.
Je ne suis pas toutes les personnes que tu connais. Je suis exceptionnel.Marsman a écrit :Si tu veux arrêter, tu arrêtes. Point.
De toutes les personnes que je connais qui ont voulu passer de la cigarette normale à la cigarette électronique, soit elles ont continué à la cigarette électronique et elles ont augmenté le nombre de fois où elles fument, soit elles ont craqué et sont revenues à la vraie clope.
Si tu as la volonté, arrête tout court, sans substitut.