un 10000 , mais j'aurai voulu le faire sur la dernière. je me suis planté de plus d'un km sur les pistes de Zermatt. pour la date, j'ai reconnu les chaussures Scarpa Maestrale je serai plus fort à ce jeu, si j'avais les mêmes capacités pour identifier les voitures et d'en déduire l'année. Comme en Turquie, ou je me suis trompé d'une dizaine d'années. Et en plus j'avais pointé sur Istamboul
Évidemment que l'université de Washington est dans l'état de Washington à l'autre bout du pays J'avais trouvé une université "George Washington", je me suis dit que c'était la même...
Pour Budapest : dès que tu vois des noms propres interminables où qui finissent par "-gy", bien souvent c'est en Hongrie
Cob, tu es tombé dans le même piège que moi. Quand j'ai vu le R sur la voiture, j'ai cliqué sur Bucarest . Comme le dit Medjik, il fallait faire plus attention au panneaux
You lose around 1 point per km until you are 1000km from answer location, then about 0.5 point/km between 1000-2000km, 0.33point/km for 2000-3000km... and so on... (sorry i could not be bothered to map out past 4000km but assume it follows the same pattern)
Date
The score is again described by a set of different functions depending what band you land in. For guesses within 5 years of answer date the score is described by a 2nd order polynomial (not a perfect fit but close enough):
y = -42.857x2 - 2.8571x + 4990
Then a flat value from then on depending how far you are from answer.
6-7 years: 3400 points
8-10 years: 2500 points
11-15 years: 2000 points
16-20 years: 1000 points
over 20 years: 0 points
En résumé, on perd plus de point en se trompant de 5 ans (3900) que de 500 kgm (4000)
J'ai un doute sur la présence d'une statue de Grattan en Irlande du Nord. Mais localiser la scène à Belfast au lieu de Dublin te fait perdre moins de point qu'une erreur de 4 ans
Le fait que j'ignore complètement qui est Grattan n'a pas aidé
C'est vrai que l'équilibre temps/distance pour l'attribution des points est un peu spécial. Pour celle-là, je me suis repéré aux fringues et je m'en suis pas trop mal tiré...
Je suis évidemment tombée dans le piège de l'espagnol... J'ai failli choisir le Mexique et puis...
Y'avait un truc avec le Whashington post dans le bus. ;) Bon y'avait aussi écrit Colorado jesaispasquoi.
J'ai pris cher aujourd'hui... 55 ans d'erreur en cumulé. Pour une fois que je ne m'étais pas trompée de continent !
TimeGuessr #558 36,761/50,000
► Afficher le texte
https://timeguessr.com
Ce n'était donc pas Marilyn Monroe sur la dernière photo. En plus, en me gourant de côté sur le Capitole, je me suis pris presque 600 m dans les dents !
Pour fuir ma malédiction états-unienne, je me suis mis à Toronto... Mauvaise idée
J'étais pas mal du tout sur les dates, à part celle du plateau du Golan, je me suis trompé de conflit, manifestement.
Tu t'es mis à Toronto pour la photo ou les petits avaient des tortues marines dans le dos ?! Dommage que t'aies pas choisi Vancouver, ça t'aurait rapproché.
Dans le coin à gauche, j'ai vu un drapeau avec l'Union Jack dessus : il se trouve, après vérification, que c'est le drapeau de Hawaii mais je ne le connaissais pas. Alors j'en ai faussement déduit que j'étais dans le Commonwealth et donc quelque part au Canada et je me suis mis dans la plus grande ville du pays, faute d'indice supplémentaire